Freenews

Vers un statut de « zone fibrée » en juillet
« le: 19 April 2017 14:18:19 »
Les zones réputées intégralement couvertes en fibre optique pourront bientôt obtenir le statut de « zone fibrée ». L’Autorité de régulation des télécoms (ARCEP) travaille sur l’arrivée prochaine des « zones fibrées ». Ce statut, déjà inscrit dans la loi, vise à faciliter la...

Lire l'article

sevyc64

Re : Vers un statut de « zone fibrée » en juillet
« Réponse #1 le: 19 April 2017 17:29:16 »
Néanmoins, le plan Très Haut Débit national mise sur une couverture intégrale du territoire en fibre optique d’ici 2022 ; si ce délai est maintenu, il s’agira donc de la date d’extinction finale du cuivre en France
C'est un raccourcis quelque peu osé.

Sachant que une zone devra être totalement fibrée pour enclencher la bascule vers la fin du cuivre, sachant que la bascule vers la fin du cuivre ne pourra être faite que lorsque le logement sera effectivement et réellement fibré et l'abonnement basculé sur la fibre et vu le taux actuel d'abonnement fibre sur les logements éligibles et le temps qu'il faudra pour le mettre en œuvre, il est tout à fait réaliste de penser que la fin réelle du cuivre interviendra de nombreux mois, voire plusieurs années après qu'une zone soit déclarée fibrée.

JadEstuaire

Re : Vers un statut de « zone fibrée » en juillet
« Réponse #2 le: 20 April 2017 04:24:30 »
Vu la vétusté du réseau cuivre dans mon quartier c'est que sa fin doit déjà être programmée 🤣

Parker_

Re : Vers un statut de « zone fibrée » en juillet
« Réponse #3 le: 20 April 2017 08:58:15 »
Citer
Concrètement, cela signifie que les habitants seront contraints à basculer vers une offre de fibre optique. La téléphonie analogique traditionnelle, ainsi que ses dérivés (ADSL, VDSL…) n’y seront plus disponibles.

ca veut dire qu'il existera un forfait fibre au même prix que le forfait ADSL?


sevyc64

Re : Vers un statut de « zone fibrée » en juillet
« Réponse #4 le: 20 April 2017 15:07:58 »
Ben déjà le cas chez plusieurs FAI, Free notamment. Il n'y a pas de différence de prix entre un abonnement ADSL ou fibre

Par contre, probablement qu'un fai, Orange? sera obligé de faire un forfait de base téléphonie seule à prix réduit au nom du service public

FRANK06

Re : Vers un statut de « zone fibrée » en juillet
« Réponse #5 le: 20 April 2017 16:59:18 »
Salut

je suis dans une zone fibrée par Orange depuis 2 ans et demi .
Après de nombreuses demandes auprès de Free pour connaitre quand la mutualisation se fera pour passer en Fibre avec FREE , a ce jour j'ai une non réponse a savoir que Free  n'investira plus pour les quelques naïfs comme moi qui attendent désespérément le passage a la Fibre Free , via le reseau Orange
la fin du cuivre m'obligera a passer chez Orange ..
C'est beau la liberté de choisir son fournisseur d’accès dans ce pays !

Busyspider

Re : Vers un statut de « zone fibrée » en juillet
« Réponse #6 le: 20 April 2017 18:53:42 »
Ben déjà le cas chez plusieurs FAI, Free notamment. Il n'y a pas de différence de prix entre un abonnement ADSL ou fibre

Bonsoir

Si il y a toujours une différence, certes pour un cas particulier, mais il existe, donc on ne peut pas généraliser.
Une Freebox V6  en dégroupage partiel : 29,99€ (hors option TV)
Freebox V6 connexion fibre 39,99€

soit 10 euros de plus  par mois,  pour  migrer en fibre optique.

Et le fait que l'on désire garder sa ligne orange fixe dans les 2 cas, n'a rien à voir avec Free.


lio73

Re : Vers un statut de « zone fibrée » en juillet
« Réponse #7 le: 02 May 2017 13:14:26 »
bonjour, je suis domicilié en SAVOIE, à ALBERTVILLE, depuis l'année dernière, ma ville bénéficie de la fibre, mais seul ORANGE et SFR, peuvent en bénéficier, pensez vous qu'avant le mois de JUILLET 2017, on pourra enfin être relié ? Car la connexion télé, internet, sont de plus en plus minable, surtout que je viens de changer ma télé en 4K, HD. Merci pour votre réponse;
(mes voisins les uns après les autres passent chez orange, si FREE n'envisage pas d'équiper les abonnés, j'envisage de changer de fournisseur)

jlfm

Re : Re : Vers un statut de « zone fibrée » en juillet
« Réponse #8 le: 03 May 2017 11:04:02 »
Salut

je suis dans une z >:(uses demandes auprès de Free pour connaitre quand la mutualisation se fera pour passer en Fibre avec FREE , a ce jour j'ai une non réponse a savoir que Free  n'investira plus pour les quelques naïfs comme moi qui attendent désespérément le passage a la Fibre Free , via le reseau Orange
la fin du cuivre m'obligera a passer chez Orange ..
C'est beau la liberté de choisir son fournisseur d’accès dans ce pays !

Dans le même cas  >:(
Si c'est pour être contraint de passer chez Orange dans quelques années, je vais peut être changer dès maintenant  ???
Et çà veut dire que la concurrence c'est fini ?