La Roue Carrée

Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Mon problème est le suivant.
Ma Freebox Revolution (le serveur) a été remplacée et depuis mon application Freebox compagnon plante au lancement.
Le message est le suivant : Failed to connect to xxxxx.fbxos.fr/......

J'ai désinstallé puis réinstallé l'application sans succès
J'avoue ne plus savoir que faire.

Cette application m'était en particulier utile pour suivre mes problèmes de désynchronisation à l'origine du remplacement de ma box. Problèmes qui ne semblent pas réglés.

Merci de votre aide
« Modifié: 08 July 2019 06:32:51 par grafiti81 »

leptitrobot

Re : Problème de connexion avec Freebox Compagnon
« Réponse #1 le: 10 June 2019 16:28:21 »
Bonjour ,

Reprends tout à zéro :   https://www.free.fr/assistance/5054.html

La Roue Carrée

Re : Problème de connexion avec Freebox Compagnon
« Réponse #2 le: 10 June 2019 17:07:06 »
Merci pour cette réponse mais en fait dès que je lance l'application j'ai l'erreur Failed to connect ... et sur le boitier de la révolution il ne se passe rien.
L'heure est affichée et il ne me demande pas d'autoriser l'accès a Freebox compagnon

Busyspider

Re : Problème de connexion avec Freebox Compagnon
« Réponse #3 le: 18 June 2019 07:15:46 »
Bonjour,

A vérifier sur Freebox OS que tu indiques bien  un port,   pour l'accès à distance, dans la bonne plage de ports qui te serait allouée.. si IP partagée avec 1/4 des ports

A lire ce sujet tuto pour mettre en place les bons ports  (modification des ports d'accès distants)

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

Ensuite  tu refais ta configuration pour Freebox Compagnon



La Roue Carrée

Re : Re : Problème de connexion avec Freebox Compagnon
« Réponse #4 le: 18 June 2019 12:06:30 »
Merci pour cette réponse,

Mais j'ai déjà vérifié les ports qui sont corrects.


Bonjour,

A vérifier sur Freebox OS que tu indiques bien  un port,   pour l'accès à distance, dans la bonne plage de ports qui te serait allouée.. si IP partagée avec 1/4 des ports

A lire ce sujet tuto pour mettre en place les bons ports  (modification des ports d'accès distants)

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

Ensuite  tu refais ta configuration pour Freebox Compagnon

Busyspider

Re : Problème de connexion avec Freebox Compagnon
« Réponse #5 le: 18 June 2019 12:42:50 »
pas d'autre idée, navré...

La Roue Carrée

Re : Problème de connexion avec Freebox Compagnon
« Réponse #6 le: 08 July 2019 06:32:17 »
Bonjour,

Je viens enfin de résoudre mon problème de Freebox Compagnon.

Je partage la solution a tous en me disant que cela peut être utile tellement la solution est à la fois simple et "stupide"

Lorsque vous lancez l'application en haut de l'écran il apparait l'image de Freebox.
Il suffit de cliquer dessus et la il apparait les 2 Révolution : l'ancienne et la nouvelle (j'avais fait un échange).
Forcément l'application était par défaut sur l'ancienne, il suffit de cliquer sur l'image de la nouvelle  et ensuite de faire les autorisations avec la box.

J'avais prévenu que cela était stupide.

Bonne journée à tous


Busyspider

Re : Re : Problème de connexion avec Freebox Compagnon
« Réponse #7 le: 08 July 2019 22:02:32 »
Lorsque vous lancez l'application en haut de l'écran il apparait l'image de Freebox.
Il suffit de cliquer dessus et la il apparait les 2 Révolution : l'ancienne et la nouvelle (j'avais fait un échange).
Forcément l'application était par défaut sur l'ancienne, il suffit de cliquer sur l'image de la nouvelle  et ensuite de faire les autorisations avec la box.


Bonsoir

Ahhh oui :) merci