Bonjour à tous !
J'ai un gros pb avec ma connexion. Je doute fort de n'être pas le 1er à voir ce genre de probleme.
Tout d'abord, voici mes caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique 03 21
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : BEL62
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB
Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bel62-1 ligne 5 / 2 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 664 kb/s (up) 8184 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8850 (far) 663 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voici mon probleme. Depuis bientot 3 jours, ma freebox ne synchonise plus du tout.
J'ai le chenillard qui tourne doucement, puis accelère et enfin le rectangle clignote, et.....plus rien, le chenillard repart.
Il n'y a eu aucun changement ( que ce soit nouveau matèriel, dans ma configuration, appareils autour de la freebox..rien).
Apres avoir chercher un peu sur le net, les personnes auyant connu ce genre de mésaventure, j'ai testé pas mal de choses, notemment, le hard reboot, essayer ma freebox sur une autre prise téléphonique, ...etc.. mais rien n'y fait.
Apparemment, ma freebox serait en attente de réponse du DHCP...
Ce que je trouve bizarre, c'est que depuis plus d'un où je suis chez en FREE en dégroupé total, je n'avais jamais eu de problemes de ce genre. Et là, du jour au lendemain, plus rien.
Depuis qques jours donc, je débranche, rebranche, .... et parfois, le rectangle se met à clignoter continuellement ( le chenillard ne tourne plus ), parfois aussi, j'ai une ligne horizontal qui part du haut en bas ( je pense que c'est lorsqu'il y a une MAJ )...
Donc voilà mon gros probleme....et étant en dégroupé total, je n'ai plus de téléphone non plus.
J'ai appelé le SAV free au numéro spécial dégroupé total, et il m'a répondu qu'il allait envoyé un technicien au DSLAM pour voir.
Quand ? "je ne sais pas, peut etre la semaine prochaine..."....m'a t'il répondu...
Je voulais savoir si il y a des gens ici qui ont deja eu ces soucis avec leurs connexion....et combien de temps ca avait duré ?
Merci beaucoup pour vos informations.