zhu

Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un logement en tant que locataire et j'aimerai m'abonner à Free.

Les locataires actuels sont chez SFR, et j'ai appris qu'ils garderont leur numéro quand ils vont déménager, donc ils ont eu recours à la portabilité de numéro. J'ai donc appelé Free et on m'a dit qu'en faite, même si les locataires gardent leur numéro leur ligne sera quand même résilié dans le logement dans lequel je vais aller. Et on m'a dit qu'il y aura donc 2 lignes avec le même numéro, une active, et l'autre inactive.

J'ai des doutes sur ça. Donc je voulais savoir comment ça va se passer exactement. Est-ce que ça ne changera rien, je pourrais m'abonner mais avec un nouveau numéro (sans savoir besoin de faire une construction sur la ligne) ou alors ça se passe autrement ?

Merci d'avance pour votre aide

Technicien408

Abonnement avec portablité de numéro de l'ancien locataire
« Réponse #1 le: 24 November 2011 16:13:15 »
Bonjour,
Quand les anciens locataires vont déménager, leur ligne sera biensûr résiliée dans le logement où vous allez déménager, donc, cette dernière sera bien inactive à cette adresse et active à leur nouvelle adresse. Ce qui vous permettra de vous abonner avec ce numéro sous l'offre "Dégroupage Total Sur Numéro Inactif" sur le site free.
N.B : Il faut faire attention lors de votre inscription quant à l'offre, c'est bien le DGT sur numéro inactive à votre nouvelle adresse.
Cordialement

Busyspider

Abonnement avec portablité de numéro de l'ancien locataire
« Réponse #2 le: 24 November 2011 17:51:21 »
Bonsoir

Oui c'est çà, le numéro identifie deux lignes, l'une active, et l'autre inactive

Sur un tuto  tu peux voir en exemples imagés comment çà se passe pour un  abonnement Total Freebox NDI

Ceci dit SFR est parmi les FAI qui mettent le plus de temps à libérer la ligne (après la résiliation de leur abonné)

Il faut absolument attendre que la ligne passe Inactive pour t'abonner  (sinon la solution restera d'ouvrir une ligne fixe FT à ton nom si tu ne peux plus attendre)  Voir les explications dans le tuto.

sebastopaul

Abonnement avec portablité de numéro de l'ancien locataire
« Réponse #3 le: 24 November 2011 18:05:11 »
Et quand tu les appelles, ils te disent que c'est résilié, mais que si tu veux ne pas attendre qu'il peuvent te faire un abonnement. Ils cherchent une parade pour récupérer des clients. Mais celà reste illégal.


zhu

Abonnement avec portablité de numéro de l'ancien locataire
« Réponse #4 le: 25 November 2011 07:58:31 »
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair pour moi. Il n'y a plus qu'à attendre que les locataires résilient leur abonnement sur cette ligne, ce qui peut prendre pas mal de temps pour SFR... Je prendrai donc l'offre NDI comme expliquée.

Bonne journée à tous

Technicien408

Abonnement avec portablité de numéro de l'ancien locataire
« Réponse #5 le: 25 November 2011 15:43:40 »
Exactement, vous avez tout compris ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement