weetabox

Changement de NRA ?
« le: 08 June 2009 16:18:40 »
Bonjour

Petite question technique.
Je suis actuellement raccordé en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif sur le NRA BOC06 avec des caractéristiques pourries :
- Longueur : 3417 mètres
- Affaiblissement : 51 dB

J'habite à "Cannes - La Bocca" d'ou le raccordement à ce NRA.
Or, ça commence à bouger dans la commune voisine "Mandelieu-la-Napoule" (MAN06) dont je suis voisin.

Savez-vous s'il est possible d'effectuer un paramétrage permettant de tester ce nouveau NRA déclaré, détecté    et connecté depuis début juin ?

Ou alors cela complètement automatique, auquel cas je suis condamné à subir mes terribles caractéristiques de ligne...

Merci d'avance
--
Franck

bidule35000

Changement de NRA ?
« Réponse #1 le: 08 June 2009 16:32:26 »
sauf exception, votre ligne physique restera la même..., vous serez toujours relié au même central !

un simple freenaute

Changement de NRA ?
« Réponse #2 le: 08 June 2009 17:29:59 »
Bonjour,

2 choses :
-MAN06 est dégroupé depuis des années (2005). Le DSLAM man06-3 sert juste à compléter les 2 existants pour raccorder des lignes supplémentaires, si de futurs abonnés raccordés sur ce NRA choisissent d'aller chez Free.
-Le changement de NRA est impossible. C'est FT qui construit les lignes et les migre s'il veut, et Free ne peut qu'installer ses DSLAM dans les NRA FT pour raccorder les lignes qui arrivent si celles-ci sont commandées chez eux.

sebastopaul

Changement de NRA ?
« Réponse #3 le: 08 June 2009 20:45:23 »
je ne sais pas ce que tu appelles de pourrie mais si tu as 51db de perte en réel pour la distance ton débit devrait avoisiner les 6 mégas. as tu fait un nettoyage de ligne aussi, contrôler tes prises si elles sont pas oxydées et supprimer le condensateur si y en a.


un simple freenaute

Changement de NRA ?
« Réponse #4 le: 08 June 2009 21:13:44 »
51 c'est du théorique seb ;)
Donc le débit sera plus proche de 4 à 5 Mbps, 6 avec beaucoup de chance. Ce n'est pas la joie pour le double flux et la HD...

sebastopaul

Changement de NRA ?
« Réponse #5 le: 08 June 2009 21:21:38 »
c'est ce que j'ai mis avoisiner les 6 mégas en contrôlant son installation il peut certainement grapiller un peu. maintenant il faut savoir que en réel seul la moitié des freenautes peuvent bénéfier de la télévision correctement c'est à dire ceux qui ont une ligne qui ne dépasse pas les 4,5 km.

fbxfan

Changement de NRA ?
« Réponse #6 le: 09 June 2009 07:57:16 »
Citation de: seb451
seul la moitié des freenautes peuvent bénéfier de la télévision correctement c'est à dire ceux qui ont une ligne qui ne dépasse pas les 4,5 km.
Beaucoup plus de 50% des freenautes dégroupés peuvent bénéficier du service TV : l'immense majorité des lignes ont un affaiblissement inférieur à 45 dB.

Source : http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=301#sommaire_4


un simple freenaute

Changement de NRA ?
« Réponse #7 le: 09 June 2009 10:05:50 »
Avec la TV en Mpeg4, ça va jusqu'à 60 dB : à terme donc, 90% des dégroupés auront accès à la TV. Et comme 88% des freenautes sont dégroupés... on arrive à 80% des freenautes qui ont accès à la TV !

weetabox

Changement de NRA ?
« Réponse #8 le: 09 June 2009 10:35:54 »
Merci à tous pour vos réponses.

@seb451 : Je considère comme pourrie une conf qui ne me permet pas de regarder une chaîne ou d'écouter une radio sans que ça ne freeze ou que ça ne pixelise au bout de 15 minutes... Je ne parle même pas du HD :-/

J'ai fais le tour de mes prises, retiré les condo mais rien n'y fait.
Il faudrait peut être recâbler l'appart mais je ne m'y connais pas assez et en temps que locataire, j'ai pas envie d'investir la dedans..

fbxfan

Changement de NRA ?
« Réponse #9 le: 09 June 2009 15:55:34 »
Si ça marche bien qu'un certain temps et qu'ensuite ça se dégrade, alors c'est probablement pas un problème de ligne mais de surchauffe d'au moins un des deux boitiers (probablement boitier HD). Pour mettre hors de cause le boitier HD, passer par le service multiposte (VLC, ADSLTV...).