Niak74

Free - Suivi de commande et contact SAV
« le: 20 May 2016 15:50:17 »
Bonjour,


Je me suis inscrit le 17/05 suite à une offre via téléphone. J'ai reçu des confirmations par mail et mes identifiants. Cependant, il m'est impossible de contacter le service SAV (3244), un robot m'indique les heures d'ouvertures puis raccroche alors que j'appelle en période ouvrée...

Le suivi de commande est toujours bloqué étape 1.

Je me méfie de cette offre par téléphone (de la fibre pour 9,99€/mois pendant 1 an, du à croire que c'est possible), et une demande d'envoie de mandat de prélèvement SEPA sans préciser à quelle adresse...

=> Comment joindre le support téléphonique ?
=> A quelle adresse envoyer le mandat ?


Merci...

Technicien408

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #1 le: 20 May 2016 16:15:32 »
Bonjour Niak74,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #2 le: 20 May 2016 17:55:01 »
Merci de votre retour Niak74.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
La durée de traitement d'un abonnement fibre optique est un longue par rapport à un abonnement ADSL normal.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.
Cordialement

Niak74

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #3 le: 20 May 2016 17:59:23 »
Le vendeur au téléphone m'a parlé d'une ligne disponible sous 6 à 12 jours. Est-ce une information correcte ? Au vue de cette information, ma lettre de résiliation est déjà partie chez SFR, et le vendeur m'a assuré que je n'aurait pas de période à vide...

Merci en tout cas pour ce retour rapide.


sebastopaul

Re : Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #4 le: 20 May 2016 21:57:08 »
Le vendeur au téléphone m'a parlé d'une ligne disponible sous 6 à 12 jours. Est-ce une information correcte ? Au vue de cette information, ma lettre de résiliation est déjà partie chez SFR, et le vendeur m'a assuré que je n'aurait pas de période à vide...

Merci en tout cas pour ce retour rapide.
Il ne faut résilier qu'une fois la ligne active. Reste à espérer que ça va s'emboîter.

mowa

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #5 le: 23 May 2016 13:56:22 »
Bonjour Niak,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT ==>  Suivi  Ligne en cours de construction 
03/05/2016  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 20 jours (OKAR)
-  19/05/2016  -    ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Niak74

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #6 le: 23 May 2016 14:36:34 »
Bonjour,

Que signifie cette demande du 03 à FT ?

Je n'ai effectué aucune demande à cette date.


mowa

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #7 le: 23 May 2016 15:27:05 »
Bonjour Niak,
c'est la demande que Free a envoyée à FT afin de commander votre cablage.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Niak74

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #8 le: 23 May 2016 16:22:49 »
Je ne comprends pas, il doit y avoir erreur. J'ai été démarché le 17/05 par téléphone pour cette offre, comment une requête a-t-elle pu être enregistrée le 03/05 ?


Cordialement,
Jérémy Sorant

mowa

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #9 le: 23 May 2016 16:27:45 »
Bonjour Niak,
le dossier est bien au nom de Mr BARBE SYLVAIN à LUNEVILLE ?
A votre disposition.
Cordialement.

Niak74

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #10 le: 06 June 2016 12:02:08 »
Bonjour,

Pas du tout, le dossier est au nom de Sorant à Lyon.

J'aimerai revenir là dessus :

"Le vendeur au téléphone m'a parlé d'une ligne disponible sous 6 à 12 jours. Est-ce une information correcte ? Au vue de cette information, ma lettre de résiliation est déjà partie chez SFR, et le vendeur m'a assuré que je n'aurait pas de période à vide..."

Ma demande a donc été enregistrée le 17 Mai. Et malgré la promesse que ma coupure ne serait pas longue, je n'ai plus accès à mon abonnement courant SFR depuis le 21 Mai (les conseillés Free et SFR m'ont expliqué que c'était normal, puisque ma ligne est en cours de construction chez Free).
Depuis, j'ai relancé plusieurs fois le service client Free au 3244 pour avoir une estimation de la date de disponibilité de ma ligne.

Le technicien est passé le Mardi 31 Mai pour me câbler au niveau de l'immeuble et était lui même étonné que j'ai pas encore reçu la Freebox. J'ai alors appelé le 3244, un conseillé m'a assuré que la Freebox partirai en fin de semaine dernière et arriverai au plus tard aujourd'hui, le 06 Juin.

Or, d'après mon suivi de commande, je suis toujours à l'étape 1/6 et je n'ai reçu aucun numéro de suivi du colis pour la Freebox, j'imagine donc qu'elle n'est toujours pas partie.


Je commence à être vraiment déçu par vos services, me vendre un abonnement en m'assurant que la coupure serait rapide pour au final me laisser attendre sans me donner d'information plus de deux semaines, ce n'est pas ce que j'appelle un bon commencement chez Free.

Je ne vous demande pas une ligne fonctionnelle sous 24h (quoi qu'au vu de ce qui m'a été annoncé plusieurs fois au téléphone, je pourrai), je voudrai juste une estimation réelle d'une date à laquelle j'aurai mes accès. Si c'est dans 2 semaines, dites moi 2 semaines, ne me laissez pas patauger dans le noir, que je puisse m'organiser un minimum, car je vous rappelle que depuis le 21 Mai dernier, je n'ai ni téléphone, ni TV, ni Internet.

J'aimerai aussi comprendre à quoi sert la page de suivi de commande étant donné que rien ne s'y passe. Quel intérêt de mettre 6 étapes si comme le prétend le service client, tout devrait être fait en même temps ? Et comment expliquez-vous que les étapes 2 3 et 4 ne soient pas déjà validées ?!


A bon entendeur,
Jérémy Sorant

FooF

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #11 le: 06 June 2016 12:56:07 »
"Bienvenue chez Free"

Technicien408

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #12 le: 10 June 2016 19:11:53 »
Bonjour Niak74 ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Câblage OK.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Niak74

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #13 le: 13 June 2016 08:39:42 »
Bonjour,


Merci pour ces informations.


Bonne journée.


Technicien408

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #14 le: 13 June 2016 15:26:12 »
Je vous en prie Niak74.
A votre service.
Cordialement

Niak74

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #15 le: 14 June 2016 17:10:48 »
Bonjour,


Vous m'avez transmis le 10 juin dernier un numéro de suivi UPS pour la livraison de ma Freebox. Celui-ci est à ce jour toujours invalide.

Est-il possible d'avoir des informations sur la date estimée de livraison de la Freebox ?


Cordialement

Technicien408

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #16 le: 14 June 2016 17:34:35 »
Bonjour Niak74,
L'envoi de votre freebox est toujours en phase de préparation. c'est pour cela vous n'avez pas encore d'informations dans le suivi.
Vous serez averti par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
Merci

Technicien408

Re : Free - Suivi de commande et contact SAV
« Réponse #17 le: 17 June 2016 19:36:06 »
Bonjour Niak74,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 39 minutes
Heure de la box : 17/06/2016 20:34:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement