Skyzii06

Problème de débit internet
« le: 17 December 2011 11:02:54 »
Bonjour à tous,
Voilà je suis en dégroupage total, j'ai la freebox révolution, je suis dans la région PACA, et je me pose des questions sur mon débit internet... Ayant un compte megaupload prenium, je télécharge donc, mais avec un débit très faible.. je suis en moyenne à 150Ko/s
est-ce normal ? Que faire ?
Existe il un moyen d’accélérer sa connexion ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Skyzii06

Problème de débit internet
« Réponse #1 le: 17 December 2011 12:14:38 »
up ? :(

vounet13

Problème de débit internet
« Réponse #2 le: 17 December 2011 16:17:42 »
Citation de: Skyzii06
up ? :(
il faudrait que tu donnes les caractéristiques de ta ligne , ça aiderait pour te répondre

Skyzii06

Problème de débit internet
« Réponse #3 le: 17 December 2011 17:23:38 »
Qu'entend tu par caractéristiques de ma ligne ? je suis en éthernet via CPL, et dans mon interface freebox il y a marqué que je suis en mode normal si je peux vous en dire plus dites le moi

et je pense qu'il y a vraiment un soucis je suis passé à 80Ko/S

J'ai peut être pas ouvert le port 80 de ma freebox ? port sur lequel je télécharge sur megaupload ? mais je ne sais comment faire bref si vous pouvez m'aider !


clicdor

Problème de débit internet
« Réponse #4 le: 17 December 2011 17:40:51 »
tu devrais faire un test ici http://www.degrouptest.com/test-debit.php

et donner le résulta, mais ce que tu dit me semble impossible !!!

j'explique, je suis en panne avec ma free j'attend le remplacement semaine prochaine.

Donc je me connecte avec  mon téléphone en 3G Bouygues et voici le résultat :  Débit descendant : 3099 kbps (387.4 Ko/s) - Débit montant : 1244 kbps (155.5 Ko/s)

donc 387 KO/S si toi tu est a 80 KO/S passe en RTC ou en signaux de fumée  :-) si en 3G je suis a 3 Mega tu a vraiment un souci .

fait le test et re post le résultat.

Skyzii06

Problème de débit internet
« Réponse #5 le: 17 December 2011 17:58:33 »
alors j'ai trouvé la réponse tout seul en surfant sur le net et je suis assez effaré... :-) !

Voilà j'ai remarqué que pleins de gens avaient le même problème que moi, alors j'ai regardé sur d'autres forums et j'ai pu apprendre que depuis le mois de novembre tous les FAI, Free,Orange,Bouygues,SFR bridé l’accès à megaupload !!
Et donc nous réduisait notre débit aux alentours de 80Ko/s !!!

J'ai donc installé le logiciel Peer2me qui est un tout petit logiciel j'ai paramétré en étant chez free, installation très très simple rapide 2 cases à remplir et miracle ! comme par magie j'ai retrouvé un très bon débit à 1,5Mb/s

Donc voilà.. si j'ai pu aidé d'autres personnes qui liront ce post et désolé de vous avoir dérangé.

Fendora

Problème de débit internet
« Réponse #6 le: 17 December 2011 20:02:16 »
Peer2Me malheureusement nous fait partage rune adresse ip, donc pour bien des services c'est rapé...
MU reste indisponible, la plupart des streamings sont contre car nous ne sommes pu "français"...

Free est vraiment lourd sur ce coup... Ca fait un mois et demi désormais...