Freenews

Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« le: 18 March 2014 11:01:42 »
Canal+ n'apprécie ouvertement pas les méthodes de la LFP (Ligue de Football Professionnel) et le fait savoir. La chaîne cryptée a décidé de déposer un recours contre la procédure d'attribution des droits de la Ligue 1 (de 2016 à 2020) devant l'Autorité de la concurrence.

Lire l'intégralité de la news

ltiguy

Re : Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« Réponse #1 le: 18 March 2014 12:15:38 »
ce serais bien que ce soit canal+ qui obtiens les droit cela nous éviterais de prendre bein sport et canal pour voir le foot de ligue 1

Malarkey

Re : Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« Réponse #2 le: 18 March 2014 13:10:25 »
Tant de fautes en si peu de mots... :o

jisse44

Re : Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« Réponse #3 le: 18 March 2014 13:32:17 »
Le pouvoir de l'argent....
La LFP est devenue la prostituée des Quataris....


charrier63260

Re : Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« Réponse #4 le: 18 March 2014 13:45:44 »
un peu de concurrence a CANAL + ca leur fait pas de mal.
CANALSAT et son quasi-monopole, depuis la disparition de TPS, un peu marre

Je suis abonné à Canalsat depuis des années
Devoir payer un abonnement a C+ pour avoir seulement C+ pour un prix quasiment aussi cher que tout le bouquet CSAT (panorama + Cinéma Séries), je trouve cela abusé de leur part !!!

Il y a le foot, mais aussi devoir payer 40 euros par mois, pour voir le Top 14 de Rugby en exclu Canal +

kawah2

Re : Re : Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« Réponse #5 le: 18 March 2014 15:03:31 »
un peu de concurrence a CANAL + ca leur fait pas de mal.
CANALSAT et son quasi-monopole, depuis la disparition de TPS, un peu marre

Je suis abonné à Canalsat depuis des années
Devoir payer un abonnement a C+ pour avoir seulement C+ pour un prix quasiment aussi cher que tout le bouquet CSAT (panorama + Cinéma Séries), je trouve cela abusé de leur part !!!

Il y a le foot, mais aussi devoir payer 40 euros par mois, pour voir le Top 14 de Rugby en exclu Canal +
Je suis d'accord avec toi moi j'étais abonné TPS quand TPS a fusionné avec canal sat on conservais nos acquis notamment la chaine TPS star gratuit à vie et bien canal à décidé de supprimer cette chaine résultat on a plus rien , et on peut parler de monopole il n'y a pas de concurrence puisque canal est seul sur le marché maintenant  ils ont kidnappé la F1 , pour la voir je suis obligé  de regarder sur une chaine allemande et d'écouter RMC en même temps maintenant c'est le foot après tout le foot je m'en fiche pas mal j'aime pas ça mais bon c'est pour le principe ils veulent tout nous faire payer alors on se demande pourquoi la redevance tv

charrier63260

Re : Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« Réponse #6 le: 18 March 2014 15:16:42 »
La redevance télé, on a tendance a oublier les origines

Redevance Télé = encaissement par l'état pour "financer", "subventionner" les chaines "publics"
Au départ, c'était : ORTF, ensuite  TF1, Antenne 2, FR3
il existait que 3 chaines de télés en 1983 avant l'arrivée de Canal + (la 4eme chaine)
TF1 qui entre temps s'est privatisé, depuis quand, je me souviens plus

En chaine "public", il reste en fait plus que France Télévision

Toute les chaines privées touchent 0 centimes de la redevance télé


Yoann Ferret

Re : Re : Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« Réponse #7 le: 18 March 2014 15:22:53 »
La redevance télé, on a tendance a oublier les origines

Redevance Télé = encaissement par l'état pour "financer", "subventionner" les chaines "publics"
Au départ, c'était : ORTF, ensuite  TF1, Antenne 2, FR3
il existait que 3 chaines de télés en 1983 avant l'arrivée de Canal + (la 4eme chaine)
TF1 qui entre temps s'est privatisé, depuis quand, je me souviens plus

En chaine "public", il reste en fait plus que France Télévision

Toute les chaines privées touchent 0 centimes de la redevance télé
Il n'y a pas que les chaînes de France Télévisions qui sont financées par la redevance. Citons aussi Arte ou encore le groupe Radio France...

Sans compter les infrastructures de diffusion qui, elles, profitent à toutes les radios et chaînes, privées comme publiques.
Ou encore l'INA.

charrier63260

Re : Re : Re : Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« Réponse #8 le: 18 March 2014 16:05:18 »
Sans compter les infrastructures de diffusion qui, elles, profitent à toutes les radios et chaînes, privées comme publiques.

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ?
a part de la SFP, mais elle aussi est privatisé et ne touchent rien de la redevance

Pour le reste, effectivement j'en avais un peu oublié
Ca permet un peu de réviser, mais beaucoup de gens ont tendance dans redevance télé, a penser que ce sont toute les chaines de télés confondus qui en bénéficie, et pour ma part, j'avais totalement oublié Radio France.

En faisant une recherche, je viens de trouver cela qui explique pas  mal :
http://www.ouest-france.fr/redevance-tele-comment-est-reparti-largent-286555

Mais bon, on s'écarte du sujet initial du coup

gaston le rouquin

Re : Canal+ conteste l'appel d'offres de la Ligue 1
« Réponse #9 le: 18 March 2014 17:13:02 »
ils l'ont moins ouverte quand ils ont obtenu les droits du top14, de manière assez honteuse... ::)