elKolonel

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« le: 05 September 2006 20:48:17 »
Bonsoir,

Je viens de lancer un enregistrement sur la 3 et je n'ai plus accès à l'image. Quelqu'un peut il m'en expliquer la raison éventuellement ?

Je suis à 6000 kbp/s en down, et 815 kbp/s.
Attenuation : 51 db.

Est ce du au fait que je n'ai que 6mbb/s ?

ElKolonel!

elKolonel

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #1 le: 05 September 2006 21:17:37 »
personne n'a une idée ?
Merci de votre aide...

ElKolonel

arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #2 le: 05 September 2006 21:50:24 »
Salut,

j'ai le meme souci des que l'enregistrement démarre hop plus d'image sur aucune chaine !!!  pas mal la nouvelle fonction !! :D

si quelqu'un a une idée ??!!

merci

elKolonel

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #3 le: 05 September 2006 22:09:49 »
content de partager mes problèmes avec toi Arno, d'autres personnes ?
A qui pouvons nous faire remonter l'info ?

Merci.


arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #4 le: 05 September 2006 22:13:49 »
Content c'est un bien grand mot mais bon ! :D

je précise que je suis en mode serenite avec un debit de 7818 kb/s en download et 818 en upload et 25 dB d'attenuation.

on n'est pas les seuls quand même ! hein ElKolonel ! :lol:

boubou44

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #5 le: 05 September 2006 22:16:09 »
désolé c est pas le lieu mais comment on se sert du ftp?

elKolonel

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #6 le: 05 September 2006 23:59:59 »
Personne n'a d'idée ?
Redémarrage freebox et boitier hd --> rien ne change. Si j'enregsitre plus de direct, c'est pas top.
Cela veut dire qu'il faut un flux pour le magneto et un flux pour la vidéo live soit 2 fois la télé normale... A mon avis c'est mon manque de bande passante qui est la cause...

Quelqu'un peut confirmer ?

Merci.


arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #7 le: 06 September 2006 08:12:20 »
Salut ElKolonel,

je ne pense vraiment pas que ce soit un pb de bande passante, tes caractéristiques et a fortiori les miennes permettent largement la diffucion de 2 flux simultanés !  la preuve : ça marche via le freeplayer, je peux regarder 4 chaines simultanément !!!  :D

donc le problème est ailleurs mais là nous avons besoin des lumières d'un user averti !

@+

arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #8 le: 06 September 2006 11:18:22 »
donc personne n'a ce pb ??!!

aurpit

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #9 le: 06 September 2006 11:41:33 »
Salut !

J'ai le meme probleme que vous pour l'affichage des chaines pendant un enregistrement.
J'ajoute que je peux afficher 2 flux en simultané, freebox + pc, et que ca passe nickel d'habitude, de plus j'ai essayé d'afficher sur adslTV plusieurs flux pendant l'enregistrement par la box hd, et toujours nickel, meme l'enregistrement.
Je pense donc que ce n'est pas un pb de débit...

Je suis sur MFE13, Martigues, bouches du Rhône. Ligne de 962m avec 14dB d'affaiblissement. De plus, aucun problème notable depuis plusieurs mois d'utilisation des services Free.

Help !

lowcraft

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #10 le: 06 September 2006 11:43:29 »
Salut,

J'ai le même problème, et je suis à 800 mètres du dslam.
Sauf que je n'ai même plus d'images du tout, par contre l'enregistrement fonctionne, et je regarde donc en différé (c'est allambiqué comme système).

Olivier.

rosco

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #11 le: 06 September 2006 14:58:33 »
meme problème, à l'enregistrement impossible de regarder une autre chaine. en multiposte meme constat, sauf si le flux est à chaque fois le meme (par exemple 4 postes qui visualise france 2).

par contre je tiens à préciser qu'en multiposte j'arrivais à lire plusieurs flux différents avant la mise à jour du firmware sans aucun problème

vgl

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #12 le: 06 September 2006 15:09:01 »

vgl

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #13 le: 06 September 2006 15:26:10 »
ca n'aurait pas un rapport avec ceci :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3764

c'est depuis qu'ils ont bloqué.. il me semble.


aurpit

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #14 le: 06 September 2006 15:50:22 »
Il ne s'agit pas d'avoir plusieurs box HD, mais une seule, et la télé sur le pc.
Sinon, ce qui me semble un minimum, c'est de regarder ce qu'on est en train d'enregistrer, voire regarder autre chose pendant qu'on enregistre un programme. Pour les freenautes qui n'ont que la freebox comme source de programmes télé (et j'ai lu qu'il y en avait pas mal), cela doit etre sacrémment gênant, quand même !
Se peut-il que ce soit un bug lié au dslam ?
Vu que ce n'est pas lié à nos systemes informatiques et que nous avons tous le même firmware Fx HD, je ne vois pas d'autre explication.
AdslTV utilise-t-il les même cheminement d'informations que la freebox pour recevoir les chaines ?

arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #15 le: 06 September 2006 15:55:47 »
c'est forcément un bug !!!

n'allez pas me dire que free propose une solution qui ne permet pas de regarder la tv pendant un enregistrement ou alors là je quitte la planète !!! :D

mais effectivement le bug doit se situer en amont de nos installations côté dslam, perso je suis sur aut75 ! vu les caractériqtiques techniques des lignes qui sont ok en plus, et puis ça ressemble pas un bug matériel ...

ouff on n'est plus les seuls ElKolonel !!!!  mais c'est vraiment génant !

rosco

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #16 le: 06 September 2006 16:15:42 »
juste pour info, moi mon boitier hd a été échangé, et vous? si on est tous dans ce cas, ça peut venir d'un bug dû au remplacement du boitier HD, sinon il faut chercher une autre piste... il ne faut pas oublier que les boitiers échangés ont posé pas mal de probleme à free concernant le freeplayer, un autre problème ne serait pas si étonnant que ça...

vgl

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #17 le: 06 September 2006 16:25:49 »
nop mon boitier est tt neuf et jamais echangé.

Quand je dis que ca vient du probleme de flux sur 2 boitier HD.

Comment peuvent il bloquer cette fonctionnalité sans bloquer le multiflux ?? il s'agit pour moi simplement d'une modification qui a été faite mais ou l'on a pas pris conscience de l'ensemble des répercutions.
2 boitiers HD ne sont ils pas équivalent à 1 boitier HD et un pc au niveau du nombre de flux ?
Effectivement il ne s'agit que d'une supposition mais la coincidence est bien grande et je ne connais pas le systeme technique de Free à 100%...
Et puis mon multiposte s'est arreté au moment de cette maj...

Bug ou pas... En espérant que cela soit vite résolu.

Cordialement,
Christophe.

arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #18 le: 06 September 2006 16:29:50 »
non mon boitier n'a pas été changé non plus !

rosco

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #19 le: 06 September 2006 16:33:46 »
je viens de chercher dans le bugtracker (http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=2) et à priori on n'est pas les seuls, j'ai vu 3/4 topics sur le sujet. apparement le débit ne serait pas à mettre en cause

aurpit

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #20 le: 06 September 2006 17:27:24 »
Mon boitier date de juin, et n'a pas été changé.
j'ai une liaison ethernet entre la fx et le boitier HD, je ne pense pas que ca puisse poser pb, mais bon...
J'ai eu bcp de mal à charger le nouveau firmware, quatre ou cinq échecs lundi soir avant une réussite mardi matin. Par contre, à chaque fois des modifs dans les fonctions (TV ou tel HS, net instable...). Peut etre est-ce à nouveau un bug de frmware, j'essaye de redémarrer ce soir, histoire de voir s'il y a du changement.


arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #21 le: 06 September 2006 19:14:26 »
Bon je suis rentré,

j'ai fait un nouveau hard reboot de la box, j'ai essayé en ethernet et en wifi rien n'y fait le probleme persiste :

des qu'un enregistrement démarre - en direct ou en différé et quelque soit la chaine - plus d'image !! impossible de regarder la tv !!

c bizarre qu'il n'y ait pas plus de réactions  non ??!! :D

aurpit

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #22 le: 06 September 2006 21:15:41 »
Re-bonjour !

J'ai donc fait reboot Fx adsl puis reboot fx HD, et là, ca fonctionne en enregistrement direct, zapping à volonté no souci.
en revanche, je n'ai pas essayé le multiposte avec adsltv, ni d'enregistrement différé... Je reste prudent, mais je pense que ca devrait aller maintenant.

J'espère que vous retrouverez un fonctionnement normal rapidement vous aussi...

voilà, à plus
Aurélien

arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #23 le: 07 September 2006 07:41:11 »
Il faut bien qu'il y ait des chanceux parmi nous !  tant mieux pour toi aurélien !

mais bon moi toujours le même problème et les autres ?? vous en êtes où ?

je pense qu'il va y avoir encore son lot de bug car hier soir multiples plantages AU MOMENT DU MATCH !!!!!!! freebox bloquée sur rock'n'roll impossible de s'y connecter !! heureusement que j'avais ma petite clé usb TNT et mon pc relié à ma bonne vieille tv 16/9 via un bon vieux s-vidéo ainisi que la sortie son optique connectée à mon home cinéma !! et oui tout ça pour pouvoir voir ce MATCH MAGNIFIQUE !!!! (vous l'aurez compris je n'ai pas d'antenne collective)
j'ai compris depuis un moment qu'avec free mieux valait avoir une solutions de secours !!  :D

et oui car QUEL MATCH MES ENFANTS !! UN GRAND VIEIRA, UN MAGNIFIQUE RIBERY....RRGHH HMMM HMM je m'égare !

bon si vous avez des news sur ce souci d'écran noir au lancement d'un enregistrement qui vous empeche de regarder la tv pendant que vous enregistrez n'hésitez pas..

@+

arno

rosco

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #24 le: 07 September 2006 08:07:38 »
je viens de passer le réglage de mon ping de standard à fastpath, et à priori ça à l'air de marcher depuis... ça reste à vérifier, je n'ai pu tester que ce matin très rapidement avant de partir au boulot. par contre, j'ai peur des problèmes d'instabilité de la tv maintenant avec ce réglage et les caractéristiques de ma ligne (2500m, 34db)

wait & see donc...

vgl

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #25 le: 07 September 2006 10:25:23 »
bon j'ai tjrs le meme pb..je vais tenter un reboot..(encore)..

Le pire c'est que lorsque je regarde la tv je n'ai plus de tv sur le pc et inversement..

vgl

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #26 le: 07 September 2006 10:44:37 »
reboot fait...aucun changement.

+ tests différents :
en simultané :
PC1 - TV
PC2 - PAS TV
FREEBOX HD - PAS TV

coupure TV de PC1
possibilité d'avoir tv sur PC2 OU FREEBOX HD...

Un flux et un seul... sauf si c'est la meme chaine.

vgl

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #27 le: 07 September 2006 10:58:28 »
bon j'ai revalidé les CGV..
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Je vous dis ce qu'il en est dans 24h ;)...

Bon courage pour ceux qui auraient le meme probleme que moi.

Cdt,


elKolonel

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #28 le: 07 September 2006 21:05:21 »
Pour ma part, le reboot des deux boitiers, l'un derrière l'autre n'a pas résolu le problème.
J'ai revalidé à nouveau les CGV pour le multiposte. Wait & See dans 24 heures.

Cordialement,

ElKolonel

arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #29 le: 08 September 2006 09:00:37 »
Salut à tous,

bon nouvel essai hier soir et ça semble ok possibilité de zapper pendant l'enregistrement,

à savoir que j'ai modifié mon réglage du ping de serenite à standard la veille, est-ce lié ??? ça me parait bizarre encore une fois car j'avais un débit en serenite de 8Mb/s ce qui me semble largement convenable ...
j'ai aussi redémarré la freebox, donc estce plutot ce nouveau reboot qui a tout débloqué ???
je ne sais plus où j'en suis !! quel réglége fait quoi etc....enfin c'est free quoi !! :D

bon je vous tiens au courant de l'évolution

@+

arno

elKolonel

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #30 le: 08 September 2006 09:16:58 »
Merci Arno,

Je vais tester aussi l'histoire du changement de ping... mais avec une forte atténuation, je ne sais si c'est une très bonne idée....
Je ferais le test ce soir pour voir...

Cordialement,
ElKolonel

rosco

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #31 le: 08 September 2006 09:32:12 »
moi aussi avec un changement de ping tout est rentré dans l'ordre. mieux que ça même puisque avant j'étais en sérénité, je suis passé par la suite à standard et maintenant fastpath, et je n'ai aucun soucis de stabilité sur ma ligne! apparement pas plus de CRC ni de FEC, alors qu'avant seul le mode sérénité me permettait d'avoir une stabilité acceptable (et donc pas de freezes sur la tv). Comme quoi, maintenant tout marche impeccable pour l'enregistrement, et j'ai gagné 2.5M en down, tout en gardant une ligne propre!

pour info, j'ai personnellement une atténuation moyenne de 34db, mais réellement en down elle est de 46db, donc même avec une atténuation relativement importante on peut avoir de bons résultats en modifiant son ping. De même, j'avais pourtant un débit de 8M en sérénité, l'enregistrement et le visonnage d'un autre canal en simultané ne marchait pas. maintenant avec un débit d'environ 10.5M tout passe nickel.

En espérant que cela soit pour vous une bonne piste de résolution de ce problème,

@+ et bon courage

vgl

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #32 le: 08 September 2006 11:00:58 »
Salut,

Bon apres 24h d'attente, tjrs le meme problème.
Je vais donc essayer le mode fastpath. (j'étais en standard).et c'est reparti pour 24h.
j'ai 47db en down et 27db en up.

rdv demain matin :)
...

arno75

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #33 le: 08 September 2006 12:59:51 »
Pour info depuis le changement de ping de sérénité à standard, je suis passé de 8Mb à 15 Mb, j'ai une attenuation theorique de 18dB à 1209 metres du dslam et un attenuation véritable de 25 dB,

j'ai de nouveau le message qui me dit que j'ai trop d'erreurs sur ma ligne pour bénéficier pleinement tatati tatata........mais malgé cela pas plus de freezes qu'avant c'est à dire pas du tout alors que le premier changement de ping etait du à cela, je pense qu'ils ont progréssé là-dessu.

cependant j'ai eu hier soir un arret ur image qui a dure 2-3 minutes mais ça je l'avais déjà même en mode sérénité c'est assez chiant en plein visionnage ! surtout que ça arrive toujours au mauvais moment quand il se passe enfin quelquechose !! :D

elKolonel j'attends des news de toi aussi et bon courage

voilà on se tient au courant

vgl

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #34 le: 08 September 2006 23:42:33 »
Yahhhhhoooo !

Merci bcp !

Je suis donc passé en mode fastpath, le débit augmente pas de facon enorme 7 -> 9bmps / dl  
La tv est impecable, et j'arrive à enregistrer en regardant une autre chaine.

Bon courage Elkolonel.

Cordialement,


[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #35 le: 09 September 2006 11:14:00 »
Citation de: vgl
Yahhhhhoooo !

Merci bcp !

Je suis donc passé en mode fastpath, le débit augmente pas de facon enorme 7 -> 9bmps / dl  
La tv est impecable, et j'arrive à enregistrer en regardant une autre chaine.

Bon courage Elkolonel.

Cordialement,
salut a tous, je suis tjs bloque sans aucun multiposte chez moi ni sur pc ni sur mac... je me demandais ce que c'etait que le fastpath,

je suis passe en mode fastpath, et je voulais aussi savoir combien de temps il fallait attendre pour redemarrer la freebox, enfin surtout au bout de combien de temps cela devient effectif?...


J'espere que ca va resoudre mes pbes! ;)
Merci d'avance

Charles

rosco

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #36 le: 09 September 2006 12:51:21 »
la mise à jour se fait entre 00h00 et 02h00 du matin. si tu fais attention, sur la page de config du ping c'est marqué.

En espérant que ça résolve tes problèmes

@+

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #37 le: 10 September 2006 11:28:34 »
bon alors mtnt je desespere!! j'ai tout essayé pour faire repartir ce pu**ain de multiposte et il n'y a rien a faire! je craque, ca m'enerve par dessus tout!

question: y en a t il parmi vous certains qui tournent sur mac, et qui ont un multiposte qui fonctionne, juste que je sache si c'est un pbe de compatibilité?

si d'autres parmi vous ont des idees de ce que je pourrai faire, j'essaye tout

Merci

C

elKolonel

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #38 le: 11 September 2006 15:53:45 »
Merci pour tout ces éléments. J'ai passé ma freebox en fastpath hier soir donc l'activation a du se faire cette nuit. Est il tout de même nécessaire de les rebooter toutes les deux (si oui, quel reboot : simple ou hard) ?

Je teste ce soir, je vous fais un retour demain.

Par contre pour info, samedi soir, j'ai enregistré un programme en regardant un autre film que j'avais transféré par FTP sur le DD de la HD. C'est nickel !!

Voilà,

Cordialement,
ElKolonel

elKolonel

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #39 le: 11 September 2006 21:21:40 »
Bon, le mode fast path ne sera pas la solution pour moi. Gel d'image et toujours pas de possibilité de regarder une chaine en enregistrant une autre.

Il va falloir attendre des nouvelles de free sur ce problème.

Retour en mode normal.

Cordialement,
ElKolonel

jak78007

[PVR][Enregistrement] Plus d'image
« Réponse #40 le: 13 September 2006 10:06:55 »
Merci à tous pour je coup de main, j'avais ce problème depuis une semaine.
J'ai recherché sur les différents forum et je n'ai pas trouvé mieux que FreeNews ... C'est le meilleur !

Pour l'info, j'ai remarqué que, dans le menu info techniques accessible par la télécommande, le libellé "ADSL2+" apparait à la place de "G-DMT" lorsque l'on passe en mode Fastpath.

@+
=D