Freenews

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« le: 19 April 2006 17:16:01 »
   
   Le boitier multimedia de la nouvelle Freebox (Freebox HD) est équipé d'une puce de décodage MPEG4 capable également de décoder nativement divers formats dérivés, comme le DivX, le XviD...
Dans le cadre de l'utilisation du Freeplayer, VLC sert alors uniquement de passerelle pour transférer le fichier de l'ordinateur vers la Freebox, et ne nécessitant plus d'être réencodé en MPEG2...
   L'utilisation du service Freeplayer nécessite moins de puissance, et permet de s'ouvrir à de nouveaux formats...
Le tuner TNT intégré permet de disposer des chaines de la TNT dans une qualité supérieure à celle de la TV par ADSL, et ne dépendant pas de la ligne (mais de la couverture TNT de la zone....).
Avec le disque dur intégré, la fonctionnalité de magnétoscope numérique est techniquement possible, il ne reste plus qu'à mettre une offre en place...
Dès l'ouverture des films et concerts haute définition devraient être disponibles dans le service de vidéo à la demande. Le Freenaute devrait avoir également la possibilité de lire du contenu HD via le Freeplayer...
   La télécommande présente un look original, on peut la tenir à la façon d'une manette de jeu, pour profiter de futurs contenus interactifs en haute définition ? ;).
Retrouvez dès demain cette nouvelle Freebox - ses deux modules et sa télécommande - en vidéo sur FreenewsTV (canal 98 ) !




Lien vers la news

mathieu17

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #1 le: 19 April 2006 17:18:40 »
Vous avez encore beaucoup d'infos comme çà ?
De belles perspectives d'évolution des fonctionnalités avec cette nouvelle freebox.
Il va falloir surveiller tout çà de près car on va finir par ne plus savoir exploiter pleinement ce joli jouet !

franck69

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #2 le: 19 April 2006 17:20:34 »
d'enfer ce truc !

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #3 le: 19 April 2006 17:23:48 »
Disque dur intégré ? Décodage natif DivX / XviD.... ???
c'est une blague ? trop bon O_O


lol51

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #4 le: 19 April 2006 17:34:36 »
Citation de: yoann007
Disque dur intégré ? Décodage natif DivX / XviD.... ???
c'est une blague ? trop bon O_O
attends qu'on te dise les tarifs :)

jerome1487

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #5 le: 19 April 2006 17:34:38 »
disk dur integré j croi pas !!!

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #6 le: 19 April 2006 17:36:14 »
"Avec le disque dur intégré, la fonctionnalité de magnétoscope numérique est techniquement possible, il ne reste plus qu'à mettre une offre en place... " --> erreur de formulation ou disque dur véritablement intégré ?! quoi qu'il en soit c'est quand même excellent :)

en plus Free se met aux jeux vidéo (si on peut dire), je suis plus qu'impatient d'en savoir plus à ce sujet !!!


edit lol51 : "Les nouveaux abonnés l'auront lors de leur abonnement, les anciens pourront migrer aux même conditions que pour les Freebox précédentes." --> Mêmes conditions = mêmes prix ? de toute façon même si c'est plus cher, c'est un monstre leur bestiole ;) (moi qui viens de m'acheter un routeur WiFi, lol). Je suis prêt à économiser pour l'avoir celle-là !!


mattthis

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #7 le: 19 April 2006 17:50:00 »
énormissime!!!!!! Même si le design n'est pas très convaincant......, je pense qu'on l'oubliera vite au profit des fonctionnalités.....

Sebastien

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #8 le: 19 April 2006 17:50:27 »
:cool: Recool :cool:

mattthis

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #9 le: 19 April 2006 17:57:52 »
TPS mise sur la HD pour gagner des abonnés et revendre ainsi plus cher son capital à canalsat...

Pourra t'elle résister encore longtemps aux yeux doux que lui fait la nouvelle Freebox HD???

Même si pour les freenautes appartenant aux zones couvertes par la TNT la question de la réception de TF1 et M6 ne se pose plus....(Tuner TNT intégré)

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #10 le: 19 April 2006 18:02:04 »
pour le disque dur, il est effectivement intégré, confirmation sur universfreebox.com

"On peut en effet remarquer sur la carte mère de la Freebox HD un disque dur Seagate 2 pouces et demi utra ATA de 40 giga."

photo à l'appui sur le site.

40Go c'est pas énorme (quoique, c'est déjà super !!), on peut imaginer que ce sera extensible.



edit : ils disent aussi que les prix de migration vers la Freebox HD sont les mêmes qu'actuellement vers la v4, et qu'il serait possible de commander sa Freebox dès demain (!!!) pour les anciens abonnés...

tareeq7

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #11 le: 19 April 2006 18:04:30 »
Je manquerai pas l'emission de demain, mais c'est a quelle horaire?

Frédéric Senis

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #12 le: 19 April 2006 18:05:03 »
Citation de: yoann007
pour le disque dur, il est effectivement intégré, confirmation sur universfreebox.com

"On peut en effet remarquer sur la carte mère de la Freebox HD un disque dur Seagate 2 pouces et demi utra ATA de 40 giga."

photo à l'appui sur le site.

40Go c'est pas énorme (quoique, c'est déjà super !!), on peut imaginer que ce sera extensible.
40Go c'est déjà bcp lorsqu'il n'y a pas XP qui en bouffe la moitié. Là ce sont 40Go d'espace de stockage pur

mattthis

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #13 le: 19 April 2006 18:10:11 »
FREENEWS, on vous aime quand m'aime!!!!

Freebox HD: pas pour tout de suite !
 
"Nos confrères de PC-Inpact nous rapportaient lundi dernier l'arrivée imminente de la Freebox HD. Mais plusieurs sources nous font dire qu'elle n'arrivera pas avant un certain temps."
Plus d'informations ci-dessous
[Suite...]
17.04.2006 09:55:00 - FreeBox - Tony - 120 Commentaires


Sebastien

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #14 le: 19 April 2006 18:11:33 »
Citation de: tgv
Citation de: yoann007
pour le disque dur, il est effectivement intégré, confirmation sur universfreebox.com

"On peut en effet remarquer sur la carte mère de la Freebox HD un disque dur Seagate 2 pouces et demi utra ATA de 40 giga."

photo à l'appui sur le site.

40Go c'est pas énorme (quoique, c'est déjà super !!), on peut imaginer que ce sera extensible.
40Go c'est déjà bcp lorsqu'il n'y a pas XP qui en bouffe la moitié. Là ce sont 40Go d'espace de stockage pur
Ouaa une installe de XP qui prend 20Go... ;)

40Go effectivement ça suffira emplement. Ce qui serait bien c'est de pouvoir transferer les données sur du DD de la vHD sur le PC.

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #15 le: 19 April 2006 18:13:24 »
le truc auquel j'ai pas pensé c'est que le flux vidéo en définition standard sera peut-être diffusé en MPEG4... du coup il prendrait à peu près deux fois moins de place que le flux actuel, auquel cas 40Go c'est effectivement très bien !! :)

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #16 le: 19 April 2006 18:31:35 »
Citation de: joxi
ce serai bien qu'elle soit detecté comme disque amovible..
et mieux qu'on puisse installer xp et en faire un media center ^^
chut... les OS non officiels (sous Nunux plutôt je pense) c'est pour plus tard ^^

jasonx

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #17 le: 19 April 2006 18:34:47 »
bonjour c'est la v5 ? ou autre chose ? parce que si c est la V5 elle et marante leur Freebox plus gros que l'ancien model dommage mais bon vue le nombres de chose quelle fait ca peut etre interesant...

par-contre pour les ancien freenaute faudra payer je pense ? ou ca pouraz etre renouveller ?

Ma80

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #18 le: 19 April 2006 18:44:56 »
Citation de: tareeq7
Je manquerai pas l'emission de demain, mais c'est a quelle horaire?
18h,
[NB de Merline : l'horaire a été modifié, ce sera à 17h]

J’ai lancé l'info aujourd'hui sur tout sa, ceux qui sont abonné a la News de l’ADUF étaient avertis des ce matin
Aduf N° 537

jasonx

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #19 le: 19 April 2006 18:46:51 »
re dsl dit il dise quond peux migrer dans notre compte mais je voie rien pour l'instant d'apres vous c'est normale ou pas ?

tokamac

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #20 le: 19 April 2006 18:51:08 »
Citation de: yoann007
le truc auquel j'ai pas pensé c'est que le flux vidéo en définition standard sera peut-être diffusé en MPEG4... du coup il prendrait à peu près deux fois moins de place que le flux actuel, auquel cas 40Go c'est effectivement très bien !! :)
Ce serait bien, mais le flux ADSL restera en MPEG-2 pour tous les freenautes qui n'ont pas cette V5... Et puis le décodeur TNT intégré permet de recevoir les chaînes hertziennes numériques gratuites à un format que Free ne contrôle pas du tout (et qui est aussi le MPEG-2).
Par contre ça me fait penser que les chaînes TNT payantes sont elles au format MPEG-4... Si ça se trouve cette nouvelle Freebox permet de les recevoir (au contriare de tous les adaptateurs TNT courants en vente actuellement) !

Autre chose : le disque dur intégré (?) - dur de trouver l'info - associé à une version de l'OS correcte permettra sans doute d'effectuer divers transcodages à la volée en interne, comme le font les enregistreurs de DVD à disque dur qui proposent divers niveaux de qualité (3 ou 4 régalges différents en général).


Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #21 le: 19 April 2006 18:57:02 »
Citation de: tokamac
Citation de: yoann007
le truc auquel j'ai pas pensé c'est que le flux vidéo en définition standard sera peut-être diffusé en MPEG4... du coup il prendrait à peu près deux fois moins de place que le flux actuel, auquel cas 40Go c'est effectivement très bien !! :)
Ce serait bien, mais le flux ADSL restera en MPEG-2 pour tous les freenautes qui n'ont pas cette V5... Et puis le décodeur TNT intégré permet de recevoir les chaînes hertziennes numériques gratuites à un format que Free ne contrôle pas du tout (et qui est aussi le MPEG-2).
mais qui te dit qu'il n'y aura pas plusieurs flux ? en MPEG2 pour les anciens et en MPEG4 pour les possesseurs de VHD ? ça me paraît faisable, on verra sous peu !
Citer
Autre chose : le disque dur intégré (?) - dur de trouver l'info - associé à une version de l'OS correcte permettra sans doute d'effectuer divers transcodages à la volée en interne, comme le font les enregistreurs de DVD à disque dur qui proposent divers niveaux de qualité (3 ou 4 régalges différents en général).
c'est sûr, mais une question se pose : ce sera de l'officiel de la part de Free ou de la bidouille underground ? (ou peut-être de la bidouille supportée par Free, à la manière des mods Freeplayer ?)

byron

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #22 le: 19 April 2006 18:57:50 »
Citation de: tokamac
Citation de: yoann007
le truc auquel j'ai pas pensé c'est que le flux vidéo en définition standard sera peut-être diffusé en MPEG4... du coup il prendrait à peu près deux fois moins de place que le flux actuel, auquel cas 40Go c'est effectivement très bien !! :)
Ce serait bien, mais le flux ADSL restera en MPEG-2 pour tous les freenautes qui n'ont pas cette V5... Et puis le décodeur TNT intégré permet de recevoir les chaînes hertziennes numériques gratuites à un format que Free ne contrôle pas du tout (et qui est aussi le MPEG-2).
Par contre ça me fait penser que les chaînes TNT payantes sont elles au format MPEG-4... Si ça se trouve cette nouvelle Freebox permet de les recevoir (au contriare de tous les adaptateurs TNT courants en vente actuellement) !

Autre chose : le disque dur intégré (?) - dur de trouver l'info - associé à une version de l'OS correcte permettra sans doute d'effectuer divers transcodages à la volée en interne, comme le font les enregistreurs de DVD à disque dur qui proposent divers niveaux de qualité (3 ou 4 régalges différents en général).
Tu peux etre sur qu'au niveau des dslam il y aura du mpeg2 et mpeg4 pour toutes les chaines qui seront capable de le fournir. Apres suivant la freebox que tu as (auras) tu aura le flux max adequat

Chapi

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #23 le: 19 April 2006 19:11:17 »
Les DSLAM sont peut-être à même de pouvoir recevoir depuis la tête de réseau Free, l'ensemble des chaînes en MPEG2 et en MPEG4.Ensuite après détermination par adresse MAC du type de Freebox(normale ou vHD), l'envoi du flux correspondant se fait.
Cela doit pas être compliqué et déjà dû être prévu dès la mise en place des DSLAM V2.En plus le flux total supplémentaire entre Free(tête de réseau et DSLAMs) pour le MPEG4(SD et HD) en plus du MPEG2, peut être absorber en utilisant plus de BP de la fibre optique qu'ils utilisent.

Isa

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #24 le: 19 April 2006 19:14:19 »
Citation de: mattthis
FREENEWS, on vous aime quand m'aime!!!!

Freebox HD: pas pour tout de suite !
 
"Nos confrères de PC-Inpact nous rapportaient lundi dernier l'arrivée imminente de la Freebox HD. Mais plusieurs sources nous font dire qu'elle n'arrivera pas avant un certain temps."
Plus d'informations ci-dessous
[Suite...]
17.04.2006 09:55:00 - FreeBox - Tony - 120 Commentaires
Et alors ???

DreaMs

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #25 le: 19 April 2006 19:30:02 »
c tout simplement génial ... les possibilitées sont encore décuplés ... vive Free vive l'innovation !

traxdata000

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #26 le: 19 April 2006 19:34:18 »
La photo de la télécomande est à l'envers  :)

navidof

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #27 le: 19 April 2006 19:35:25 »
on comprend pourquoi y'a eu une pénurie de puces HD, c'est free qui les avait tous commandés !!!
sinon quelqu'un sait  le prix que ça va nous couter la migration ???


herve06

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #28 le: 19 April 2006 19:39:10 »
Ca a l'air énorme ce truc !
Avec disque dur !
je croyais que l'on allait attendre jusqu'en septembre.

et demain Microsoft nous dit que Vista sort en Juin ;-)

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #29 le: 19 April 2006 19:46:23 »
Citation de: herve06
et demain Microsoft nous dit que Vista sort en Juin ;-)
je préfèrerais continuer sur des bonnes nouvelles, plutôt !!

EppO

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #30 le: 19 April 2006 20:03:41 »
Alleluia !!! Ils ont enfin compris que la freebox n'était pas forcément à coté de la TV !!!
Je vais enfin pouvoir tester le freeplayer...

pierrealb

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #31 le: 19 April 2006 20:23:42 »
Citation de: herve06
Ca a l'air énorme ce truc !
Avec disque dur !
je croyais que l'on allait attendre jusqu'en septembre.

et demain Microsoft nous dit que Vista sort en Juin ;-)
La coupe du monde fait avancer les choses ;)

Xerxés

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #32 le: 19 April 2006 20:28:31 »
ARMAGUEDON ou pas ?

DaTaK

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #33 le: 19 April 2006 20:38:05 »
J'en rêvais.
Tous le monde me disait "arrete de rêver" sur ce poste: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10315&p=2

Alors les gars? ça valais pas le coup de rêver 2 jours?

FREE l'a fait.

Bénit soit la FreeBoxHD!!!!

Scandale

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #34 le: 19 April 2006 20:44:58 »
Hahahahaha tuner TNT intégré, bien joué les gars ! Comme ça, dans le cul pour TF1 et M6. >:-)
J'adore Free, on s'ennuye pas chez eux.


Xerxés

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #35 le: 19 April 2006 21:12:00 »
Le seul  truc qui me chagrine c'est que ça n'est que pour les dégroupés !

jujubickoille

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #36 le: 19 April 2006 22:07:36 »
ho oui !!! vraiment terrible, avec ca, les neuf et autre alice ont plus qu'a méttre la clé sous la porte !!!!
vivement qu'on puisse la commander, j'ose imaginer que la rupture de stock est inévitable



bon travail free !!!

jujubickoille

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #37 le: 19 April 2006 22:09:42 »
Citation de: herve06
Ca a l'air énorme ce truc !
Avec disque dur !
je croyais que l'on allait attendre jusqu'en septembre.

et demain Microsoft nous dit que Vista sort en Juin ;-)
tu ose comparer la freebox a picosoft ? présente toute suite tes excuse a l'ensemble des freenautes, et a l'equipe de free, crosot, qu'ils restent ou ils sont !

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #38 le: 19 April 2006 22:16:31 »
Citation de: jujubickoille
Citation de: herve06
Ca a l'air énorme ce truc !
Avec disque dur !
je croyais que l'on allait attendre jusqu'en septembre.

et demain Microsoft nous dit que Vista sort en Juin ;-)
tu ose comparer la freebox a picosoft ? présente toute suite tes excuse a l'ensemble des freenautes, et a l'equipe de free, crosot, qu'ils restent ou ils sont !
la comparaison est d'autant plus mal choisie que je parie que la Freebox HD pourra faire tourner un mini-OS... à base de Linux, évidemment... ;)

herve06

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #39 le: 19 April 2006 22:24:37 »
Citation de: yoann007
Citation de: herve06
et demain Microsoft nous dit que Vista sort en Juin ;-)
je préfèrerais continuer sur des bonnes nouvelles, plutôt !!
désolé :D

cfriton

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #40 le: 19 April 2006 22:31:34 »
Citation de: yoann007
Citation de: jujubickoille
Citation de: herve06
Ca a l'air énorme ce truc !
Avec disque dur !
je croyais que l'on allait attendre jusqu'en septembre.

et demain Microsoft nous dit que Vista sort en Juin ;-)
tu ose comparer la freebox a picosoft ? présente toute suite tes excuse a l'ensemble des freenautes, et a l'equipe de free, crosot, qu'ils restent ou ils sont !
la comparaison est d'autant plus mal choisie que je parie que la Freebox HD pourra faire tourner un mini-OS... à base de Linux, évidemment... ;)
Pourquoi le futur et pourquoi un mini-OS ?
Ce n'est pas un noyau linux déjà sur les précédentes versions de freebox ?

allons, allons, c'est pas sérieux ça !

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #41 le: 19 April 2006 22:34:32 »
un noyau oui, mais pas un véritable petit OS... là tout est possible, y'a un disque dur, y'a de la puissance, en résumé y'a tout ce qu'il faut pour pouvoir faire un véritable petit environnement à base de Linux... (quand on voit ce que peuvent faire des distribs comme Damn Small Linux, et si on y ajoute le talent de Free et pourquoi pas de la communauté moddeuse, y'a de quoi faire j'vous le dis !)


azeri jean bernard

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #42 le: 19 April 2006 22:35:19 »
Citation de: lol51
Citation de: yoann007
Disque dur intégré ? Décodage natif DivX / XviD.... ???
c'est une blague ? trop bon O_O
attends qu'on te dise les tarifs :)
slt

et disponible quand???


MERCI

cfriton

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #43 le: 19 April 2006 22:49:12 »
Citation de: yoann007
un noyau oui, mais pas un véritable petit OS...
Je ne vois pas de différence entre un noyau et un OS.
Le noyau (Kernel in English) c'est bien le coeur de l'OS, non ?
Les gadgets pour gérer les I/O sont relativement limités pour une box.
Donc la taille de l'OS aussi, juste quelques lignes de codes et un peu de génie.
Heu faut pas croire que c'est à la portée de tous quand même :D
Par contre c'est utilisable par tous sans rien y connaitre ;)

Yoann Ferret

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #44 le: 19 April 2006 22:52:20 »
Citation de: cfriton
Citation de: yoann007
un noyau oui, mais pas un véritable petit OS...
Je ne vois pas de différence entre un noyau et un OS.
Le noyau (Kernel in English) c'est bien le coeur de l'OS, non ?
Les gadgets pour gérer les I/O sont relativement limités pour une box.
Donc la taille de l'OS aussi, juste quelques lignes de codes et un peu de génie.
Heu faut pas croire que c'est à la portée de tous quand même :D
Par contre c'est utilisable par tous sans rien y connaitre ;)
tu m'as très bien compris, joue pas sur les mots :P


*part se réfugier dans un trou*

Dams

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #45 le: 19 April 2006 23:17:03 »
La disponibilité est réservée aux dégroupés dans un premier temps car un non dégroupé a "moins" besoin de la HD qu'un dégroupé... c'est juste pour la gestion des stocks :-)

Par contre, je me demande si 40Go ça fait pas un peu limite pour le disque dur... ça laisse présager un enregistrement distant ça ! Parce que 40Go de contenu HD c'est vraiment ridicule. Vivement des détails.

azeri jean bernard

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #46 le: 19 April 2006 23:19:14 »
RE SLT

mais je suis en degroupé total!!!

nodirt

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #47 le: 19 April 2006 23:24:35 »
bon on est demain, c'est à partir de quand l'emission Freebox HD sur Freenews TV? et le lien de migration V4=>Hd ?

Fabien

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #48 le: 19 April 2006 23:29:12 »
Citation de: cfriton
Pourquoi le futur et pourquoi un mini-OS ?
Ce n'est pas un noyau linux déjà sur les précédentes versions de freebox ?

allons, allons, c'est pas sérieux ça !
Si, jusqu'à maintenant les Freebox étaient basées sur Debian GNU/Linux, il me semble.


Korb

[NAT] La Freebox HD, une bombe numérique !
« Réponse #49 le: 20 April 2006 02:52:09 »
N'oubliez pas les NRA-HD qui font leur apparition depuis fevrier ( http://francois04.free.fr ) Ces nra sont effectivement là pour le flux mpeg4.