Freenews

Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« le: 21 June 2012 19:31:12 »
Attendu depuis le lancement de l'opérateur, en particulier pour les titulaires d'un forfait 2~?, le suivi conso de Free Mobile vient de faire son apparition par SMS.

Lire l'intégralité de la news

nabslou

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #1 le: 21 June 2012 19:44:13 »
Sms payant ou pas?...

antitaniom

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #2 le: 21 June 2012 20:05:44 »
Encore faudrait -il pouvoir envoyer des SMS.
A l'heure actuelle plus de possibilité d'envoyer ou recevoir les appels et SMS sur Rennes.

Sinon c'est pas très pratique de devoir envoyer un sms alors que tous les autres opérateurs le permettent par une combinaison de 3 touches et d'un appel.

Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué. C'est du FREE tout craché!

passimal

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #3 le: 21 June 2012 20:06:42 »
alors gratuit le SMS ou payant ?


Macnew

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #4 le: 21 June 2012 20:08:14 »
Pas d'accord, je viens de tester et le retour d'infos ce fait dans la seconde. On perd bien moins de temps que d'écouter un automate vous dire combien vous avez consommé !

Abeilard14

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #5 le: 21 June 2012 20:11:04 »
@ceuxquidemandent : Le sms est gratuit pour ceux qui ont le forfait illimité, mais je ne sais pas s'il est décompté des 60 sms du forfait 2€

passimal

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #6 le: 21 June 2012 20:13:01 »
@ceuxquidemandent : Le sms est gratuit pour ceux qui ont le forfait illimité, mais je ne sais pas s'il est décompté des 60 sms du forfait 2€

dire ca ou ne rien dire  il faut mieux se taire  non ?


tictac492

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #7 le: 21 June 2012 20:13:30 »
Testé avec succès à 20h40 ! Le retour est immédiat :)
Pour l'instant, le sms envoyé n'apparaît pas dans l'interface de gestion Free Mobile.

passimal

Re : Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #8 le: 21 June 2012 20:14:16 »
dire ca ou ne rien dire  il faut mieux se taire  non ?
car si on pose la question ce n'est surement pas pour les forfaits avec sms illimités non ? certains ne réfléchissent pas  et c'est la que tout fout le camp !!!....

Abeilard14

Re : Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #9 le: 21 June 2012 20:15:38 »
dire ca ou ne rien dire  il faut mieux se taire  non ?

Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit, peace  ;)

KarlNL

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #10 le: 21 June 2012 20:17:51 »
Effectivement cela marche nickel : retour en 3 secondes...
Par contre je n'ai pas pu envoyer le SMS tant que je n'avais pas "saisi" un caractère quelconque dans le corps du message...


Abeilard14

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #11 le: 21 June 2012 20:18:44 »
ça faisait longtemps que je l'attendait cette fonctionnalité, bonne nouvelle  :D
Mais par contre on me me donne pas la conso DATA dans le SMS ; et vous ?

DjMomo

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #12 le: 21 June 2012 20:19:34 »
SMS gratuit ppour le forfait 2€, il n'est pas décompté du crédit de SMS.

tictac492

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #13 le: 21 June 2012 20:19:59 »
Même si les SMS sont illimités dans le Forfait illimité, celui vers le 999 pourrait apparaître comme numéro spécial (comme la messagerie).
A noter que les appels vers la messagerie sont compris dans le décompte "voix", bien que ce soit gratuit ...
 Sur l'interface de gestion, ils sont indiqués à part.


tictac492

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #14 le: 21 June 2012 20:21:48 »
Mais par contre on me me donne pas la conso DATA dans le SMS ; et vous ?
Je l'ai chez moi, comme dans la news ;)
En revanche, je n'ai pas la conso MMS (mais je n'en ai envoyé aucun).

Didi126

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #15 le: 21 June 2012 20:26:16 »
Se demander si des SMS, qui coûteraient maximum 1ctm, sont factués...
Y'a pas un problème là?
Attention à ne pas exploser votre forfait 2€, au prix du hors forfait pratiqué, vous pourriez devoir déshériter vos enfants ;-)

gone63

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #16 le: 21 June 2012 20:26:32 »
y a pas de réponse officiel puisque ce n'est pas officiellement annoncé par Free

vous avez qu'à tester ca va couter un cout exhorbitant de 2 centimes d'euros pour 2 sms et voir si le précédent est décompté, saleté de Free, il nous pigeonne 2 centimes.

en illimité je confirme c'est pas décompté  ;D et la réponse est immédiate.

Guillaume

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #17 le: 21 June 2012 21:07:16 »
Encore faudrait -il pouvoir envoyer des SMS.
A l'heure actuelle plus de possibilité d'envoyer ou recevoir les appels et SMS sur Rennes.

Sinon c'est pas très pratique de devoir envoyer un sms alors que tous les autres opérateurs le permettent par une combinaison de 3 touches et d'un appel.

Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué. C'est du FREE tout craché!
Aucun problème de reception de réseau pour moi, et je suis dans le bassin rennais...
Concernant le sms, nous attendions ce service depuis la sortie des offres, maintenant qu'ils nous la proposent, vous voulez encore autre chose.

Je vous rappelle que Free est un nouveau opérateur, laissez lui le temps de mettre les choses en place, les 3 autres n'ont pas sorti tout la même année non plus !

tictac492

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #18 le: 21 June 2012 21:19:23 »
Personnellement, je préfère avoir l'info conso par écrit (donc SMS) que par oral ... Ce système par SMS me convient donc parfaitement :)

Cyrille

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #19 le: 21 June 2012 21:27:03 »
Personnellement, je préfère avoir l'info conso par écrit (donc SMS) que par oral ... Ce système par SMS me convient donc parfaitement :)

+1

D'ailleurs non seulement c'est plus pratique mais en plus comme la majeure partie des clients de Free Mobile passent par le réseau d'Orange ça coute moins chers à Free de faire transiter deux SMS (un envoi et un retour) que de passer par un appel vocal  8)

Picsoin

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #20 le: 21 June 2012 22:41:45 »
A quand la possibilité d'envoyer des sms via son PC ? Comme chez sfr!


JackCLR

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #21 le: 22 June 2012 00:00:31 »
Ca marche impec. réponse en retour immédiat.

spamnco

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #22 le: 22 June 2012 00:06:04 »
Se demander si des SMS, qui coûteraient maximum 1ctm, sont factués...
Y'a pas un problème là?
Attention à ne pas exploser votre forfait 2€, au prix du hors forfait pratiqué, vous pourriez devoir déshériter vos enfants ;-)

C'est pour le principe. Si c'est décompté des 60 ça revient à rendre la consultation payante ce qui serait un gros retour en arrière par rapport aux pratiques des dernières années (et un argument de plus pour ceux qui considèrent que free c'est du low cost).

En tous cas, c'est une excellente nouvelle et ça marche bien en effet même su la conso n'est pas mise à  jour en temps réel (à priori).

FRANK06

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #23 le: 22 June 2012 05:59:02 »
Aussitôt vu aussitôt vérifié et ça marche
La réponse est presque instantanée

JackTBS

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #24 le: 22 June 2012 06:12:34 »
Encore faudrait -il pouvoir envoyer des SMS.
A l'heure actuelle plus de possibilité d'envoyer ou recevoir les appels et SMS sur Rennes.

Sinon c'est pas très pratique de devoir envoyer un sms alors que tous les autres opérateurs le permettent par une combinaison de 3 touches et d'un appel.

Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué. C'est du FREE tout craché!
Si tu ne peux pas envoyer de SMS, c'est que tu n'as plus du tout de réseau ou tu as un problème avec ton téléphone. Il n'y pas besoin de 3G pour un SMS, le mode GSM suffit, même le mode EGDE n'est pas utile.


JackTBS

Re : Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #25 le: 22 June 2012 06:14:17 »
dire ca ou ne rien dire  il faut mieux se taire  non ?

Et bien commence par te taire.!!!

hayvan

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #26 le: 22 June 2012 06:49:09 »
Testé sur mon forfait illimité mais surtout le 2€ de ma femme : ça marche et n'apparaît pas dans les sms dans la facture détaillée.

doppel

Re : Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #27 le: 22 June 2012 09:20:37 »
Concernant le sms, nous attendions ce service depuis la sortie des offres, maintenant qu'ils nous la proposent, vous voulez encore autre chose.

Je vous rappelle que Free est un nouveau opérateur, laissez lui le temps de mettre les choses en place, les 3 autres n'ont pas sorti tout la même année non plus !

Euh en fait NOUS attendions surtout un serveur vocale (et pas une interrogation par SMS).... pour moi le SMS est plutot une alerte automatique provenant de Free quand on approche de la limite de son forfait.
Et la comparaison de la jeunesse.... bof bof....faut arreter de se cacher derrière. Quand on lance un service après ses concurrents on se doit de proposer au moins les mêmes services de base car justement il y a un retour d'expérience sur les attentes et utilisations clients.


eric12

Euh en fait NOUS attendions surtout un serveur vocale (et pas une interrogation par SMS).... pour moi le SMS est plutot une alerte automatique provenant de Free quand on approche de la limite de son forfait.
NOUS ?
Parle pour toi.
Personnellement, et je pense pas être le seul, je préfère largement la consultation par sms. Beaucoup plus simple, rapide et efficace qu'un serveur vocal.
 
Concernant la gratuité sur forfait 2€, service testé hier soir et toujours rien sur le suivi de conso, donc c'est probablement gratuit.
« Modifié: 22 June 2012 09:40:05 par eric12 »

fabfree

Et la comparaison de la jeunesse.... bof bof....faut arreter de se cacher derrière. Quand on lance un service après ses concurrents on se doit de proposer au moins les mêmes services de base car justement il y a un retour d'expérience sur les attentes et utilisations clients.
Très réducteur... Free n'a pas lancé des forfaits aux mêmes prix que les autres opérateurs, sa stratégie est différente, avec des actions correspondant à ses moyens et à ses contraintes. Au final,  même avec une mise en place progressive des services complémentaires aux fonctions de base, cela a séduit beaucoup de clients.

tof ph

Très réducteur... Free n'a pas lancé des forfaits aux mêmes prix que les autres opérateurs, sa stratégie est différente, avec des actions correspondant à ses moyens et à ses contraintes. Au final,  même avec une mise en place progressive des services complémentaires aux fonctions de base, cela a séduit beaucoup de clients.

+1

doppel

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #31 le: 22 June 2012 10:53:29 »
@Eric12 : Merci c'est ce que je voulais démontrer.... le NOUS est un peu pompeux car ne reprensente qu'une partie, le JE est plus approprié.

@fabfree et tof ph : Vous savez que ce genre de phrase est une pure confirmation que Free Mobile est du low cost.... et oui le prix attire bcp de monde, mais malheureusement le prix ne fait pas tout. En fait si malheureusement pour les emplois en France......

herve06

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #32 le: 22 June 2012 12:04:48 »
ça marche.
Excellente chose.
J'avais ça chez Leclerc mobile et ça me convient très bien

6boulette

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #33 le: 22 June 2012 14:55:04 »
parfait, moi aussi je préfère largement par SMS que serveur vocal

fabfree

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #34 le: 22 June 2012 15:10:59 »
@fabfree et tof ph : Vous savez que ce genre de phrase est une pure confirmation que Free Mobile est du low cost.... et oui le prix attire bcp de monde, mais malheureusement le prix ne fait pas tout. En fait si malheureusement pour les emplois en France......
Le low-cost, c'est offrir le service essentiel contre un pris bas : par exemple, en transport aérien : pas de repas, pas de boisson, moins de bagages, ... et aussi moins de personnel.

Dans le cas de Free, la volonté n'est pas de faire du low-cost, mais bien de mettre en place les services annexes progressivement. Cela offre comme avantages : une mise en place de départ + facile,  moins d'investissement au départ, des rentrées d'argent + rapides. Une sorte d'échange gagnant-gagnant avec les clients de Free.



OhMonBato

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #35 le: 22 June 2012 15:17:00 »
C'est un début, l'idéal serait bien sûr d'avoir les 2 possibilités, le message vocal étant beaucoup plus pratique pour les mal voyants par exemple.

tof ph

Re : Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #36 le: 22 June 2012 18:11:52 »
Le low-cost, c'est offrir le service essentiel contre un pris bas : par exemple, en transport aérien : pas de repas, pas de boisson, moins de bagages, ... et aussi moins de personnel.

Dans le cas de Free, la volonté n'est pas de faire du low-cost, mais bien de mettre en place les services annexes progressivement. Cela offre comme avantages : une mise en place de départ + facile,  moins d'investissement au départ, des rentrées d'argent + rapides. Une sorte d'échange gagnant-gagnant avec les clients de Free.

il est sur que l'idéal serai d'avoir les deux services mais encore une fois free ne peut faire en a peine 5 mois ce que d'autres ont mis des années à faire ,, j'ajoute que même si certains pensent que le service est low cost demandez aux actionnaires des 3 autres opérateurs réseaux combien de bénéfice ils ont fait , je suis pas expert dans le domaine mais je suis prêt a parier que cela joue beaucoup sur la facture ,et que le coût réel d'exploitations des 3 autres géants est sensiblement identique à celui de free seule la marge change ....

SiegFREEd

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #37 le: 22 June 2012 20:15:21 »
Encore faudrait -il pouvoir envoyer des SMS.
A l'heure actuelle plus de possibilité d'envoyer ou recevoir les appels et SMS sur Rennes.

Sinon c'est pas très pratique de devoir envoyer un sms alors que tous les autres opérateurs le permettent par une combinaison de 3 touches et d'un appel.

Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué. C'est du FREE tout craché!

je suis sur Rennes, RAS..

De plus je ne vois pas pourquoi cela n'est pas pratique... ça prend légèrement plus de temps (et encore faut pas pousser...

 ???

alainlfanfree

Euh en fait NOUS attendions surtout un serveur vocale (et pas une interrogation par SMS)....
  J'ai vu sur un Forum que ça ne devrait pas tarder à arriver, donc patience.  ;)

benji74

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #39 le: 23 June 2012 10:30:48 »
alors gratuit le SMS ou payant ?

gratuit

benji74

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #40 le: 23 June 2012 10:34:03 »
moi sa affiche dans ma facture sur free mobile j'ai les numéros de contact à qui j'envoie des sms mais pas la consommation en revanche j'ai un 0753 qui appartient pas à un de mes contact c'est peut être sa, regarder dans vos facture pour me rassurer =)

tof ph

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #41 le: 24 June 2012 20:20:15 »
je ne vois pas le sms dans mon suivi conso !


lolo50

Re : la messagrie visuel
« Réponse #42 le: 24 June 2012 20:22:13 »
Info officiel angélique berges Facebook ,la messagerie visuel iphone devrait voir le jour d'ici une quinzaine de jour  ;)

benji74

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #43 le: 25 June 2012 10:38:12 »
je ne vois pas le sms dans mon suivi conso !

ta quoi comme téléphone ? t'envoie un sms blanc au 999 ou un point et la tu recevras ton sms

ArtyShow

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #44 le: 25 June 2012 21:04:31 »
Hé les loulous, je suis le seul à avoir essayé d'APPELER le 999 ?
Je tombe sur une boite vocale qui me dit un truc du genre (le début est tronqué) "votre conso vous a été envoyé par sms". Et je reçois le fameux sms dans la foulée.

Je trouve ça plus pratique que d'envoyer un sms vide ou avec une lettre au pif dedans.

alainlfanfree

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #45 le: 25 June 2012 21:14:54 »
 Oui certainement et en + la charmante voix dit bonne soirée ! Il faudra essayer demain matin pour vérifier si elle dit bonne journée ??
« Modifié: 25 June 2012 21:16:45 par alainlfanfree »

ArtyShow

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #46 le: 25 June 2012 23:31:45 »
retesté à l'instant, elle m'a dit bonne nuit :p

alainlfanfree

Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #47 le: 26 June 2012 12:51:29 »
 C'est quand même plus sympa d'avoir à faire à un humain  :D !!
  Ah !! y a plus de message maintenant => directement le SMS.
 

gaston le rouquin

Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #48 le: 26 June 2012 13:59:16 »
C'est quand même plus sympa d'avoir à faire à un humain  :D !!
  Ah !! y a plus de message maintenant => directement le SMS.
 

l'appel est gratuit aussi?


tictac492

Re : Re : Re : Le suivi conso Free Mobile disponible par SMS
« Réponse #49 le: 26 June 2012 20:08:35 »
l'appel est gratuit aussi?

On dirait que oui.
En tout cas, ni les appels ni les SMS vers le 999 n'apparaissent dans mon interface de gestion FreeMobile.