Freenews
Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 21 June 2012 19:31:12
-
Attendu depuis le lancement de l'opérateur, en particulier pour les titulaires d'un forfait 2~?, le suivi conso de Free Mobile vient de faire son apparition par SMS.
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article12209)
-
Sms payant ou pas?...
-
Encore faudrait -il pouvoir envoyer des SMS.
A l'heure actuelle plus de possibilité d'envoyer ou recevoir les appels et SMS sur Rennes.
Sinon c'est pas très pratique de devoir envoyer un sms alors que tous les autres opérateurs le permettent par une combinaison de 3 touches et d'un appel.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué. C'est du FREE tout craché!
-
alors gratuit le SMS ou payant ?
-
Pas d'accord, je viens de tester et le retour d'infos ce fait dans la seconde. On perd bien moins de temps que d'écouter un automate vous dire combien vous avez consommé !
-
@ceuxquidemandent : Le sms est gratuit pour ceux qui ont le forfait illimité, mais je ne sais pas s'il est décompté des 60 sms du forfait 2€
-
@ceuxquidemandent : Le sms est gratuit pour ceux qui ont le forfait illimité, mais je ne sais pas s'il est décompté des 60 sms du forfait 2€
dire ca ou ne rien dire il faut mieux se taire non ?
-
Testé avec succès à 20h40 ! Le retour est immédiat :)
Pour l'instant, le sms envoyé n'apparaît pas dans l'interface de gestion Free Mobile.
-
dire ca ou ne rien dire il faut mieux se taire non ?
car si on pose la question ce n'est surement pas pour les forfaits avec sms illimités non ? certains ne réfléchissent pas et c'est la que tout fout le camp !!!....
-
dire ca ou ne rien dire il faut mieux se taire non ?
Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit, peace ;)
-
Effectivement cela marche nickel : retour en 3 secondes...
Par contre je n'ai pas pu envoyer le SMS tant que je n'avais pas "saisi" un caractère quelconque dans le corps du message...
-
ça faisait longtemps que je l'attendait cette fonctionnalité, bonne nouvelle :D
Mais par contre on me me donne pas la conso DATA dans le SMS ; et vous ?
-
SMS gratuit ppour le forfait 2€, il n'est pas décompté du crédit de SMS.
-
Même si les SMS sont illimités dans le Forfait illimité, celui vers le 999 pourrait apparaître comme numéro spécial (comme la messagerie).
A noter que les appels vers la messagerie sont compris dans le décompte "voix", bien que ce soit gratuit ...
Sur l'interface de gestion, ils sont indiqués à part.
-
Mais par contre on me me donne pas la conso DATA dans le SMS ; et vous ?
Je l'ai chez moi, comme dans la news ;)
En revanche, je n'ai pas la conso MMS (mais je n'en ai envoyé aucun).
-
Se demander si des SMS, qui coûteraient maximum 1ctm, sont factués...
Y'a pas un problème là?
Attention à ne pas exploser votre forfait 2€, au prix du hors forfait pratiqué, vous pourriez devoir déshériter vos enfants ;-)
-
y a pas de réponse officiel puisque ce n'est pas officiellement annoncé par Free
vous avez qu'à tester ca va couter un cout exhorbitant de 2 centimes d'euros pour 2 sms et voir si le précédent est décompté, saleté de Free, il nous pigeonne 2 centimes.
en illimité je confirme c'est pas décompté ;D et la réponse est immédiate.
-
Encore faudrait -il pouvoir envoyer des SMS.
A l'heure actuelle plus de possibilité d'envoyer ou recevoir les appels et SMS sur Rennes.
Sinon c'est pas très pratique de devoir envoyer un sms alors que tous les autres opérateurs le permettent par une combinaison de 3 touches et d'un appel.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué. C'est du FREE tout craché!
Aucun problème de reception de réseau pour moi, et je suis dans le bassin rennais...
Concernant le sms, nous attendions ce service depuis la sortie des offres, maintenant qu'ils nous la proposent, vous voulez encore autre chose.
Je vous rappelle que Free est un nouveau opérateur, laissez lui le temps de mettre les choses en place, les 3 autres n'ont pas sorti tout la même année non plus !
-
Personnellement, je préfère avoir l'info conso par écrit (donc SMS) que par oral ... Ce système par SMS me convient donc parfaitement :)
-
Personnellement, je préfère avoir l'info conso par écrit (donc SMS) que par oral ... Ce système par SMS me convient donc parfaitement :)
+1
D'ailleurs non seulement c'est plus pratique mais en plus comme la majeure partie des clients de Free Mobile passent par le réseau d'Orange ça coute moins chers à Free de faire transiter deux SMS (un envoi et un retour) que de passer par un appel vocal 8)
-
A quand la possibilité d'envoyer des sms via son PC ? Comme chez sfr!
-
Ca marche impec. réponse en retour immédiat.
-
Se demander si des SMS, qui coûteraient maximum 1ctm, sont factués...
Y'a pas un problème là?
Attention à ne pas exploser votre forfait 2€, au prix du hors forfait pratiqué, vous pourriez devoir déshériter vos enfants ;-)
C'est pour le principe. Si c'est décompté des 60 ça revient à rendre la consultation payante ce qui serait un gros retour en arrière par rapport aux pratiques des dernières années (et un argument de plus pour ceux qui considèrent que free c'est du low cost).
En tous cas, c'est une excellente nouvelle et ça marche bien en effet même su la conso n'est pas mise à jour en temps réel (à priori).
-
Aussitôt vu aussitôt vérifié et ça marche
La réponse est presque instantanée
-
Encore faudrait -il pouvoir envoyer des SMS.
A l'heure actuelle plus de possibilité d'envoyer ou recevoir les appels et SMS sur Rennes.
Sinon c'est pas très pratique de devoir envoyer un sms alors que tous les autres opérateurs le permettent par une combinaison de 3 touches et d'un appel.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué. C'est du FREE tout craché!
Si tu ne peux pas envoyer de SMS, c'est que tu n'as plus du tout de réseau ou tu as un problème avec ton téléphone. Il n'y pas besoin de 3G pour un SMS, le mode GSM suffit, même le mode EGDE n'est pas utile.
-
dire ca ou ne rien dire il faut mieux se taire non ?
Et bien commence par te taire.!!!
-
Testé sur mon forfait illimité mais surtout le 2€ de ma femme : ça marche et n'apparaît pas dans les sms dans la facture détaillée.
-
Concernant le sms, nous attendions ce service depuis la sortie des offres, maintenant qu'ils nous la proposent, vous voulez encore autre chose.
Je vous rappelle que Free est un nouveau opérateur, laissez lui le temps de mettre les choses en place, les 3 autres n'ont pas sorti tout la même année non plus !
Euh en fait NOUS attendions surtout un serveur vocale (et pas une interrogation par SMS).... pour moi le SMS est plutot une alerte automatique provenant de Free quand on approche de la limite de son forfait.
Et la comparaison de la jeunesse.... bof bof....faut arreter de se cacher derrière. Quand on lance un service après ses concurrents on se doit de proposer au moins les mêmes services de base car justement il y a un retour d'expérience sur les attentes et utilisations clients.
-
Euh en fait NOUS attendions surtout un serveur vocale (et pas une interrogation par SMS).... pour moi le SMS est plutot une alerte automatique provenant de Free quand on approche de la limite de son forfait.
NOUS ?
Parle pour toi.
Personnellement, et je pense pas être le seul, je préfère largement la consultation par sms. Beaucoup plus simple, rapide et efficace qu'un serveur vocal.
Concernant la gratuité sur forfait 2€, service testé hier soir et toujours rien sur le suivi de conso, donc c'est probablement gratuit.
-
Et la comparaison de la jeunesse.... bof bof....faut arreter de se cacher derrière. Quand on lance un service après ses concurrents on se doit de proposer au moins les mêmes services de base car justement il y a un retour d'expérience sur les attentes et utilisations clients.
Très réducteur... Free n'a pas lancé des forfaits aux mêmes prix que les autres opérateurs, sa stratégie est différente, avec des actions correspondant à ses moyens et à ses contraintes. Au final, même avec une mise en place progressive des services complémentaires aux fonctions de base, cela a séduit beaucoup de clients.
-
Très réducteur... Free n'a pas lancé des forfaits aux mêmes prix que les autres opérateurs, sa stratégie est différente, avec des actions correspondant à ses moyens et à ses contraintes. Au final, même avec une mise en place progressive des services complémentaires aux fonctions de base, cela a séduit beaucoup de clients.
+1
-
@Eric12 : Merci c'est ce que je voulais démontrer.... le NOUS est un peu pompeux car ne reprensente qu'une partie, le JE est plus approprié.
@fabfree et tof ph : Vous savez que ce genre de phrase est une pure confirmation que Free Mobile est du low cost.... et oui le prix attire bcp de monde, mais malheureusement le prix ne fait pas tout. En fait si malheureusement pour les emplois en France......
-
ça marche.
Excellente chose.
J'avais ça chez Leclerc mobile et ça me convient très bien
-
parfait, moi aussi je préfère largement par SMS que serveur vocal
-
@fabfree et tof ph : Vous savez que ce genre de phrase est une pure confirmation que Free Mobile est du low cost.... et oui le prix attire bcp de monde, mais malheureusement le prix ne fait pas tout. En fait si malheureusement pour les emplois en France......
Le low-cost, c'est offrir le service essentiel contre un pris bas : par exemple, en transport aérien : pas de repas, pas de boisson, moins de bagages, ... et aussi moins de personnel.
Dans le cas de Free, la volonté n'est pas de faire du low-cost, mais bien de mettre en place les services annexes progressivement. Cela offre comme avantages : une mise en place de départ + facile, moins d'investissement au départ, des rentrées d'argent + rapides. Une sorte d'échange gagnant-gagnant avec les clients de Free.
-
C'est un début, l'idéal serait bien sûr d'avoir les 2 possibilités, le message vocal étant beaucoup plus pratique pour les mal voyants par exemple.
-
Le low-cost, c'est offrir le service essentiel contre un pris bas : par exemple, en transport aérien : pas de repas, pas de boisson, moins de bagages, ... et aussi moins de personnel.
Dans le cas de Free, la volonté n'est pas de faire du low-cost, mais bien de mettre en place les services annexes progressivement. Cela offre comme avantages : une mise en place de départ + facile, moins d'investissement au départ, des rentrées d'argent + rapides. Une sorte d'échange gagnant-gagnant avec les clients de Free.
il est sur que l'idéal serai d'avoir les deux services mais encore une fois free ne peut faire en a peine 5 mois ce que d'autres ont mis des années à faire ,, j'ajoute que même si certains pensent que le service est low cost demandez aux actionnaires des 3 autres opérateurs réseaux combien de bénéfice ils ont fait , je suis pas expert dans le domaine mais je suis prêt a parier que cela joue beaucoup sur la facture ,et que le coût réel d'exploitations des 3 autres géants est sensiblement identique à celui de free seule la marge change ....
-
Encore faudrait -il pouvoir envoyer des SMS.
A l'heure actuelle plus de possibilité d'envoyer ou recevoir les appels et SMS sur Rennes.
Sinon c'est pas très pratique de devoir envoyer un sms alors que tous les autres opérateurs le permettent par une combinaison de 3 touches et d'un appel.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué. C'est du FREE tout craché!
je suis sur Rennes, RAS..
De plus je ne vois pas pourquoi cela n'est pas pratique... ça prend légèrement plus de temps (et encore faut pas pousser...
???
-
Euh en fait NOUS attendions surtout un serveur vocale (et pas une interrogation par SMS)....
J'ai vu sur un Forum que ça ne devrait pas tarder à arriver, donc patience. ;)
-
alors gratuit le SMS ou payant ?
gratuit
-
moi sa affiche dans ma facture sur free mobile j'ai les numéros de contact à qui j'envoie des sms mais pas la consommation en revanche j'ai un 0753 qui appartient pas à un de mes contact c'est peut être sa, regarder dans vos facture pour me rassurer =)
-
je ne vois pas le sms dans mon suivi conso !
-
Info officiel angélique berges Facebook ,la messagerie visuel iphone devrait voir le jour d'ici une quinzaine de jour ;)
-
je ne vois pas le sms dans mon suivi conso !
ta quoi comme téléphone ? t'envoie un sms blanc au 999 ou un point et la tu recevras ton sms
-
Hé les loulous, je suis le seul à avoir essayé d'APPELER le 999 ?
Je tombe sur une boite vocale qui me dit un truc du genre (le début est tronqué) "votre conso vous a été envoyé par sms". Et je reçois le fameux sms dans la foulée.
Je trouve ça plus pratique que d'envoyer un sms vide ou avec une lettre au pif dedans.
-
Oui certainement et en + la charmante voix dit bonne soirée ! Il faudra essayer demain matin pour vérifier si elle dit bonne journée ??
-
retesté à l'instant, elle m'a dit bonne nuit :p
-
C'est quand même plus sympa d'avoir à faire à un humain :D !!
Ah !! y a plus de message maintenant => directement le SMS.
-
C'est quand même plus sympa d'avoir à faire à un humain :D !!
Ah !! y a plus de message maintenant => directement le SMS.
l'appel est gratuit aussi?
-
l'appel est gratuit aussi?
On dirait que oui.
En tout cas, ni les appels ni les SMS vers le 999 n'apparaissent dans mon interface de gestion FreeMobile.
-
arty a raison appeler le 999 ligne tél... çà fonctionne, plus besoin d'envoi par SMS à plus le glode
-
C'est quand même plus sympa d'avoir à faire à un humain :D !!
Ah !! y a plus de message maintenant => directement le SMS.
si, il y a un message mais par écrit, pour info il existe aussi des messages vocaux pour info LOL
avoir à faire à un humain oups !.... c'est une messagerie robotisée il doit bien se cacher cet humain........
-
Comme quoi tout évolue et tout arrive ... suffit d'être patient et je suis prêt à parier que bientôt Free fera même mieux que les autres !
-
Au passage, l'appli android "Mobile Config" a reçu une mise à jour et permet de recevoir le sms du 999 juste en appuyant sur l'outil "Info conso".
-
Au passage, l'appli android "Mobile Config" a reçu une mise à jour et permet de recevoir le sms du 999 juste en appuyant sur l'outil "Info conso".
http://www.freenews.fr/spip.php?article12222 ...
-
http://www.freenews.fr/spip.php?article12222 ...
Ah oui, pardon.
Je ne l'avais pas vue en parcourant les sujets.
-
C'est quand même vraiment lamentablement d'obliger les gens a " déchiffrer "les contrats téléphoniques pour ne pas se faire avoir .. une honte ! ! !
on ne peux pas être clair et ils ont un devoir de reponse et d'efficacité de résultats ( souvent en déche sur la région NANCY 54) .. envers leurs clients qu'ils ne l'oubients pas .. et qu'advient ils des anciens contrats illimités FREE MOBILE souscrits à l'origine de l'ouverture de FREE.MOBILE ????
vont ils devenir limités et passer en hors forfait au dela de 40 Euros de communications sms compris ?? ... devra on consulter le 999 maintenant ou rien ne changera pour nous hros l'etranger ?? ????un vrai charabia ! !! si quelqu’un a pigé leur nouvelle tarification banco merci ! !
-
et qu'advient ils des anciens contrats illimités FREE MOBILE souscrits à l'origine de l'ouverture de FREE.MOBILE ????
vont ils devenir limités et passer en hors forfait au dela de 40 Euros de communications sms compris ?? ... devra on consulter le 999 maintenant ou rien ne changera pour nous hros l'etranger ?? ????un vrai charabia ! !! si quelqu’un a pigé leur nouvelle tarification banco merci ! !
Avez-vous lu les brochures tarifaires (l'ancienne et la nouvelle) ?
Le paragraphe "Communications hors forfait par ligne" est exactement le même sur les deux, donc pas de changement. Et ça concerne les communications hors forfait, donc non incluses...
-
Concernant la gratuité sur forfait 2€, service testé hier soir et toujours rien sur le suivi de conso, donc c'est probablement gratuit.
Idem chez nous (elle : 2€, moi : 16). Mais il faut attendre un peu: un appel reçu à Londres le 12 juin n'est apparu qu'hier sur ma console. Je pense tout de même que ce sera gratos pour tout forfait.