levane

je suis sur le c.. , je viens de faire le 3244 en espérant encore une fois d'avoir enfin, la possibilité d'être en contact avec un téléconseiller freemobile sans coupure....
j'ai eu le répondeur qui cette fois me propose de savoir où en est ma demande ca carte sim.
Là je tombe sur ma chaise : j'ai à titre indicatif dans 15à 20 jours, je vais recevoir ma sim...expliquer moi le problème , si j'ai mal compris , si j'ai mal taper sur le clavier du telephone etcc..
j'ai fait ma demande le 10 janvier , là si vraiment c'est 15-20 jours je comprends plus
Rassurez-moi
pour arriver là j'ai fait le 3244 1-2-3

kalpuwid

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #1 le: 18 January 2012 20:06:58 »
ben facile à comprendre

deja le GIE (qui gère la portabilité) est totalement débordé par les demandes, normalement il peuvent gérer facilement 10 à 15 000 demandes par jour et là Free en demande 35 / 40000 par jour du coup serveur totalement engorgé,, il est estimé que free mobile a une croisière de 100 000 demande par jour d'abonnement et que FM s'approche du million d'abonnés, voilà déjà une des causes

Ensuite tant que la porta pas faite, normalement pas de sim déclenchée du coup c'est le chat qui se mord la queue

pour les nouvelles demandes free gère en gros comme je l'ai dis 100 000 demandes par jour donc calcule le temps, même si ils bossent h24 ca fait beaucoup par jour et par personne et aussi pour les serveurs

et forcément on arrive à ce délai

camjufree

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #2 le: 18 January 2012 20:12:32 »
Je ne sais pas si sa a quelque chose à voir la portabilitée, je suis dans le même cas et je n'ai pas de portabilité. Force est de constater que c'est le bor...

Andreje

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #3 le: 18 January 2012 20:35:39 »
Je confirme que c'est le bordel : je n'ai plus de telephone depuis hier, et toujours pas de carte sim...


Guiksor

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #4 le: 19 January 2012 07:53:47 »
Meme cas inscris le 11 à 8h30 etape 1

johndeuf

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #5 le: 19 January 2012 08:00:31 »
J'aurais aimé savoir par curiosité, faire une portabilité c'est une action physique a exécuter par un technicien? ou est ce autre chose Merci

jonesindiana

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #6 le: 19 January 2012 08:56:06 »
Je suis aussi dans le même cas. J'ai demandé la portabilité des n° de GSM de mon père de ma femme et le mien le 11 janvier vers 17h.
Nous sommes tous les 3 à l'ETAPE 1 avec portabilité inconnue.
Il faut prendre notre mal en patience, j'espère quand même recevoir nos cartes SIM cette semaine.


kalpuwid

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #7 le: 19 January 2012 08:57:25 »
Citation de: johndeuf
J'aurais aimé savoir par curiosité, faire une portabilité c'est une action physique a exécuter par un technicien? ou est ce autre chose Merci
salut non tout se passe informatiquement

hayvan

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #8 le: 19 January 2012 08:58:35 »
Vous n'aurez pas de sim tant que l'étape 2 ne sera pas verte et surtout, tant que la date de portabilité restera inconnue.

Le plus "drôle", c'est qu'une condition nécessaire mais pas suffisante. Ce n'est parce que la date de porta est connue et l'étape 2 verte qu'on reçoit pour autant la SIM...

stephe76

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #9 le: 19 January 2012 09:02:53 »
Citation de: jonesindiana
Je suis aussi dans le même cas. J'ai demandé la portabilité des n° de GSM de mon père de ma femme et le mien le 11 janvier vers 17h.
Nous sommes tous les 3 à l'ETAPE 1 avec portabilité inconnue.
Il faut prendre notre mal en patience, j'espère quand même recevoir nos cartes SIM cette semaine.
Idem je suis  dans ce cas la inscrit le 11 à 8h je ressort  de la boutique free de Rouen le mec m’a dit  les portabilité on était demande mais  sa  sature  des qui il ont une date  de portabilité il envoyé les carte Sim  48h avant la date  effectué de changement en gros  ci tu et toujours à l’étape 1 tu l’aura pas avant milieu de la semaine prochaine

GDL92

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #10 le: 19 January 2012 09:08:14 »
ça on peut le comprendre

mais que dire a ceux dont la portabilité est ok

mais SIM non reçue

qui sont sans tel depuis qques jours
Citation de: kalpuwid
ben facile à comprendre

deja le GIE (qui gère la portabilité) est totalement débordé par les demandes, normalement il peuvent gérer facilement 10 à 15 000 demandes par jour et là Free en demande 35 / 40000 par jour du coup serveur totalement engorgé,, il est estimé que free mobile a une croisière de 100 000 demande par jour d'abonnement et que FM s'approche du million d'abonnés, voilà déjà une des causes

Ensuite tant que la porta pas faite, normalement pas de sim déclenchée du coup c'est le chat qui se mord la queue

pour les nouvelles demandes free gère en gros comme je l'ai dis 100 000 demandes par jour donc calcule le temps, même si ils bossent h24 ca fait beaucoup par jour et par personne et aussi pour les serveurs

et forcément on arrive à ce délai

kalpuwid

15 à 20 jours à titre indicatif...pour recevoir la sim
« Réponse #11 le: 19 January 2012 09:10:59 »
là on je pense que le souci apparait c'est que l'envoi des cartes doit aussi être engorgé, il est estimé à 600 000 le nombre d'abonnés actuels donc si la poste ne sait pas gérer le flux enfin je veux dire il faut le temps qu'il gère cela

de plus j'ai pu lire que les personnes ayant un 0 dans leur numéro ont un souci, en gros tu vis au 10 l'envoi se fait au 1, la seule solution c'est de vérifié les infos saisies avec la hotline