Franky

PB de débit sur lempdes
« le: 29 November 2005 21:21:04 »
voila 2 jours que je me tape des débit de 50 Ko en download alors que pour l'up tout vas bien.
A quand les améliorations :(
Je commence à perdre patience, y a t'il d'autres personnes dans le coin qui ont les mêmes pb ?

Ramazan

PB de débit sur lempdes
« Réponse #1 le: 03 December 2005 00:39:08 »
bah moi jsuis a 4ko en down et up depuis jeudi 26 novembre :(

j'ai fé un courier a free qui m'on répondu vous serai dégrouper sous peu donc le pb sera résolu (oui moi j'habite centre de clermont-ferrand)

a lempdes je crois que tu peut encore attendre avant d'avoir une solution :D

Franky

PB de débit sur lempdes
« Réponse #2 le: 03 December 2005 02:04:15 »
oui effectivement, normalement dégroupage pour 2007 ,après l'arrivée de la boucle locale en FO que vas mettre en place Clermont Co. si en janvier le problème persiste je crois que je changeré de fournisseur. C'est quand même bizzare que ça ne bloque qu'avec Free si tu vas sur le site de la grenouille, les personnes en ADSLMax chez Alice cartone tous entre 800 et 900 ko/s.
y aurait il un acharnement de FT envers Free ?????
Le plus débile c'est que Free dégroupe les NRA fibrés et la ou j'ai les boules c'est que FT vien de faire tirer de la fibre sur lempdes (LEM63) mais c'est juste pour les services de télévision.
Donc du coup je peux avoir TPS ou Canal par l'ADSL alors que FT aurait mieux fait de fibrer et mettre un DSLAM V2.
il me semble que dans mon cas l'attente vas surement durée encore longtemps.

tcherno63

PB de débit sur lempdes
« Réponse #3 le: 03 December 2005 08:08:18 »
Citation de: PitPit
y aurait il un acharnement de FT envers Free ?????
Officiellement, pas spécialement...
Mais comme Free est le 1er gros clients après Wanadoo, c'est Free qui requiert + de bande passante, de liens, etc... et donc plus de mise à jour des points d'accès.

Citer
Le plus débile c'est que Free dégroupe les NRA fibrés et la ou j'ai les boules c'est que FT vien de faire tirer de la fibre sur lempdes (LEM63) mais c'est juste pour les services de télévision.
FT loue aussi de la fibre ;) au même titre "qu'un fournisseur de réseau" (tel LDCom, Telecom-Developpement,...)

Citer
Donc du coup je peux avoir TPS ou Canal par l'ADSL alors que FT aurait mieux fait de fibrer et mettre un DSLAM V2.
Oui, mais à quel prix ??? Wanadoo + télé par Adsl => 50 € mini ???
Pour info, les DSLAM v2 que Free utilise son ceux de Free, pas ceux de FT...


Franky

PB de débit sur lempdes
« Réponse #4 le: 03 December 2005 10:12:07 »
je sais bien que les DSLAM V2 de Free leur apartienne, mais au lieux que FT fibre LEM63 pour la télé (cablage effectuer par STA que je connais bien)
car je suis presque sur que justement vu le prix il y est très peux d'abonnée, ils auraient mieux fait de le fibrer pour le relier au reseau internet, car personnellement TPs ou Canal par ADSL je m'en tape un petit peux, je pense ne pas être le seul à avoir cet avis sur les freenaute qui sont connecter sur le LEM63.

tcherno63

PB de débit sur lempdes
« Réponse #5 le: 03 December 2005 15:57:33 »
Citation de: PitPit
ils auraient mieux fait de le fibrer pour le relier au reseau internet, car personnellement TPs ou Canal par ADSL je m'en tape un petit peux, je pense ne pas être le seul à avoir cet avis sur les freenaute qui sont connecter sur le LEM63.
Réseau internet et ADSL ce n'est pas la même chose ???
:/