HunTer

[FTTH] 1gbps => 100mbps - Carte ethernet
« le: 13 March 2019 11:40:31 »
Bonjour,

Je suis parisien et fibré free depuis quelques temps maintenant, hyper satisfait du débit et de la stabilité.

Récemment il y'a eu des soucis sur mon NRO (plus d'accès pdt environ 2h30 une fois, puis une autre coupure bien plus courte une autre fois avec les incidents répertoriés à chaque fois sur le net)

Depuis, enfin je n'ai aucune idée si ça peut être lié ou pas, j'ai remarqué que mon débit était amoindri sur les plateformes ou je télécharge à fond en temps normal (battle.net, origin etc.. toutes les grosse plateformes de jeux ou je monte jusqu'à 90-100mo/s en download). Au début je m'en suis pas inquiété, et quand j'ai vu que ça le faisait sur toutes les plateformes je me suis dit qu'il y avait quand même un problème donc j'ai vérifié ma carte réseau et j'ai constaté que le débit maximum de ma carte était redescendu à 100mbps max alors qu'il était bien à 1gbps avant.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte ethernet, changer de cable (cat6), rien y fait je reste toujours limité a 100mb sur ma carte réseau, alors que j'ai pu me servir du 1gbps pendant plusieurs mois.

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouï !

Merci d'avance

PS : Materiel : Win10 - Freebox revolution