Knarf49

Facture trop détaillée !
« le: 06 March 2012 15:07:14 »
Sur la deuxième facture Free Mobile il y a tous les détails, ce qui fait dans le cas présent 5 pages - tous les appels vocaux et tous les SMS !

Il serait souhaitable de n'avoir qu'une facture d'une seule page de résumé, avec l'option d'imprimer les détails.  Ca fonctionne déjà comme ça pour Free ADSL.
Certains ont besoin d'imprimer les factures sur papier, mais sans 15 pages de détails !

Bonne journée

pmarion19

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #1 le: 06 March 2012 15:29:45 »
Cela fait je ne sais combien de posts que je répète qu'il ne faut pas confondre facture et consommation détaillée surtout en facture électronique (résumé) et avec un site bien conçu pour la consultation du détail (avec des critères de filtrage, des critères de tri, ...) enfin tout ce qu'on doit trouver sur une page d'interrogation HTML riche de fonctionnaliés .

Mais comme j'ai lu sur ce forum, chez free c'est le prélèvement qui déclenche la facture et le détail dans la facture. Alors là je n'ai pas tout compris. 

ramvis

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #2 le: 06 March 2012 16:08:56 »
Avez-vous la facture du mois de février ? Je ne la vois toujours pas.

eric12

Re : Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #3 le: 06 March 2012 16:10:22 »
Avez-vous la facture du mois de février ? Je ne la vois toujours pas.
Il n'y a pas de facture "du mois de février". La facturation se fait en fonction de la date d'activation, donc différente pour tout le monde.


Boreal91

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #4 le: 06 March 2012 16:24:31 »
En ce qui me concerne j'ai la facture depuis 4 jours (période du 20 février au 19 mars) et le prélèvement n'a pas encore été effectué contrairement au mois dernier où j'ai eu la facture après le prélèvement.

jacswr

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #5 le: 06 March 2012 16:51:22 »
certains vont trouver la facture trop détaillée et si les communications n'y figurent pas en détail d'autres vont trouver que la facture n'est pas assez détaillée !! personnellement je retrouve à peu près les mêmes renseignements que sur les factures SFR et Coriolis à une nuance d'importance près c'est que les numéros appelés ne sont pas affichés avec tous les chiffres ce qui peut en arranger certains et en déranger d'autres ... peut-être un jour choix possible entre affichage complet et autre ? je trouve la facture et le suivi de conso très satisfaisant ...

pmarion19

Re : Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #6 le: 06 March 2012 16:58:26 »
peut-être un jour choix possible entre affichage complet et autre ?
Bien sûr c'est au client de décider ce qui l'intéresse le plus.
Souvenez vous des factures France-Télécom du temps de son monopole, la facture détaillée était une option mais dans la même enveloppe on trouvait les deux à un prix tel qu'Orange profite honteusement du capital payé par les utilisateurs captifs .
Mais c'était avant la fin du monopole, avant Internet. 
Avec un bon site web, tout doit être proposé et rien ne doit être imposé.


hi_Ram

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #7 le: 06 March 2012 17:50:07 »
et en plus fausse !  :o >:( >:( >:( >:(

Deux mois prélevés en même temps et aucune mention sur la facture un seul mois à 19,99 -5 €

jouh

Re : Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #8 le: 06 March 2012 22:25:32 »
un site bien conçu pour la consultation du détail (avec des critères de filtrage, des critères de tri, ...) enfin tout ce qu'on doit trouver sur une page d'interrogation HTML riche de fonctionnaliés .



La grosse blague  ::)

jm²

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #9 le: 07 March 2012 14:42:30 »
ça devrait être un option d'avoir une facture détaillée ou pas;


Dv_

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #10 le: 07 March 2012 14:55:48 »
Certains ont besoin d'imprimer les factures sur papier, mais sans 15 pages de détails !

Certes... ceci dit, ca pas bien compliqué de n'imprimer que la première page non plus...  ;D

lolo6464

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #11 le: 07 March 2012 15:09:24 »
jamais comptent.

phyl_75

Re : Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #12 le: 07 March 2012 15:20:51 »
Certains ont besoin d'imprimer les factures sur papier, mais sans 15 pages de détails !

Certes... ceci dit, ca pas bien compliqué de n'imprimer que la première page non plus...  ;D

absolument !

jm²

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #13 le: 07 March 2012 15:27:12 »
juste un détail ... si tu imprimes la page 1 .... tu as le début de la facture détaillée.

C'est simplement une amélioration à prendre en compte par Free, comme le fait de disposer d'un facture pdf à télécharger directement (et signée numériquement).


jouh

Re : Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #14 le: 07 March 2012 16:16:42 »
juste un détail ... si tu imprimes la page 1 .... tu as le début de la facture détaillée.

C'est simplement une amélioration à prendre en compte par Free, comme le fait de disposer d'un facture pdf à télécharger directement (et signée numériquement).

La je suis d'accord. La page une à la limite devrait contenir uniquement le résumé (forfait, montant hors forfait, options) et commencer le détail sur les pages suivantes !

Knarf49

Re : Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #15 le: 08 March 2012 19:06:47 »
juste un détail ... si tu imprimes la page 1 .... tu as le début de la facture détaillée.

C'est simplement une amélioration à prendre en compte par Free, comme le fait de disposer d'un facture pdf à télécharger directement (et signée numériquement).

Exactement, tu as le début de la facturation détaillée sur la page 1...Je demande juste ce que Free fait déjà pour les factures ADSL !

phyl_75

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #16 le: 08 March 2012 19:23:34 »
Tu voudrais le détail des comms et il n'y serait pas je comprendrais, mais là franchement ...
Comme on t'a dit, n'imprime QUE la 1ère page.

Knarf49

Re : Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #17 le: 08 March 2012 19:37:16 »
Tu voudrais le détail des comms et il n'y serait pas je comprendrais, mais là franchement ...
Comme on t'a dit, n'imprime QUE la 1ère page.
Tu es abonné Free Haut Débit aussi ?  Si c'est le cas, va voir une facture et tu comprendras la différence avec les facture Free Mobile.

zoulou01

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #18 le: 09 March 2012 16:39:43 »
facture trop détaillé ... mdr

demain c'est le mème qui va dire que la facture n'est pas assez détailler si on lui enléve 2/3 trucs  dessus ........ jamais content mais c'est une caractéristique de la france ......  LOL .....

mais bon c'est vrai que FREE pourrait filer un BOUNTY et un MARS avec leur facture ..... humour -> au cas ou .....

Knarf49

Re : Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #19 le: 09 March 2012 17:03:13 »
facture trop détaillé ... mdr

demain c'est le mème qui va dire que la facture n'est pas assez détailler si on lui enléve 2/3 trucs  dessus ........ jamais content mais c'est une caractéristique de la france ......  LOL .....

mais bon c'est vrai que FREE pourrait filer un BOUNTY et un MARS avec leur facture ..... humour -> au cas ou .....
Juste une séparation de la partie "détail" de la partie "sommaire" - rien de très sophistiqué, comme c'est déjà le cas pour les factures ADSL. Et au passage, je ne suis "mème" pas français ;-)

phyl_75

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #20 le: 09 March 2012 17:15:48 »
Knarf tu es sous Windows ?
Si c'est le cas utilise FASTSTONE, un petit utilitaire juste génial qui te permet de sélectionner  tout ou partie de l'écran.

http://www.faststone.org/index.htm 


Knarf49

Re : Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #21 le: 09 March 2012 17:25:38 »
Knarf tu es sous Windows ?
Si c'est le cas utilise FASTSTONE, un petit utilitaire juste génial qui te permet de sélectionner  tout ou partie de l'écran.

http://www.faststone.org/index.htm
Merci, mais je vais tranquillement attendre que Free améliore son truc  ;D ou sinon simplement imprimer que la 1ère page même si c'est tronqué.

phyl_75

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #22 le: 09 March 2012 17:28:53 »
Fais un essai, c'est un truc sympa et très simple.


zoulou01

Re : Facture trop détaillée !
« Réponse #23 le: 09 March 2012 18:18:09 »
facture trop détaillé ... mdr

demain c'est le mème qui va dire que la facture n'est pas assez détailler si on lui enléve 2/3 trucs  dessus ........ jamais content mais c'est une caractéristique de la france ......  LOL .....

mais bon c'est vrai que FREE pourrait filer un BOUNTY et un MARS avec leur facture ..... humour -> au cas ou .....
Juste une séparation de la partie "détail" de la partie "sommaire" - rien de très sophistiqué, comme c'est déjà le cas pour les factures ADSL. Et au passage, je ne suis "mème" pas français ;-)


tu n'es pas francais certe, mais tu en as vite appris les travers  LOL