Viper le surfer

Forfaits Famille
« le: 11 January 2012 06:21:41 »
Bonjour à tous.

Il me semble bien avoir entendu XN dire qu'il n'avait pas oublié les familles. Je voudrais donc savoir, maintenant que j'ai compris que chaque famille Freenaute n'a droit qu'à un seul forfait à pris réduit, ce que compte faire Free Mobile pour les familles (et elles sont nombreuses) qui comptent plusieurs forfaits ? Pour ma part, je possède 4 forfaits mobile à ce jour, et je suis Freenaute depuis 7 ans. Avez-vous trouvé quelque chose de particulier dans le cas ou on prendrait plusieurs forfaits chez Free ?

Merci à vous tous pour vos réponses, et bonne journée.

Saroxxx

Forfaits Famille
« Réponse #1 le: 11 January 2012 06:32:15 »

twelve56

Forfaits Famille
« Réponse #2 le: 11 January 2012 06:35:32 »
Pour le moment il n'y a pas de forfait Famille.
Comme l'a expliqué X.Niel les 2 forfaits proposés cadre bien la demande et Free Mobile ne souhaites pas "pour le moment" faire pareil que ses concurrents.
Donc pas de dispertion à travers un nombre important de forfait.

Viper le surfer

Forfaits Famille
« Réponse #3 le: 11 January 2012 06:38:01 »
OK, merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est quand même un peu dommage de ne pas fidéliser les familles...


twelve56

Forfaits Famille
« Réponse #4 le: 11 January 2012 06:46:15 »
Citation de: Viper le surfer
OK, merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est quand même un peu dommage de ne pas fidéliser les familles...
Tout dépends de ce que font tes enfants avec leur portable celle à 2 euros te permets d'etre joignable et passer des coup de fils brefs et celle à 19.9 te donne l'illimité à un tarif fixe.

Viper le surfer

Forfaits Famille
« Réponse #5 le: 11 January 2012 06:50:09 »
Oui, j'ai bien compris, mais j'ai 2 ados....... Alors j'ai donc droit à 4 forfaits illimités, c'est pour cela que je posais la question....

twelve56

Forfaits Famille
« Réponse #6 le: 11 January 2012 07:00:51 »
Si ça reduits un peu les frais c'est toujours bon à prendre. Aprés c'est une question de choix ;)
Par ex moi j'attendais Free, ma Femme va rester chez SFR et mes 2 enfants resteront chez Orange car ils ont ce qu'il faut.


Viper le surfer

Forfaits Famille
« Réponse #7 le: 11 January 2012 07:08:25 »
Mouais, va falloir étudier tout ça en détail.

ver44

Forfaits Famille
« Réponse #8 le: 11 January 2012 07:57:32 »
oui, bravo aux 2 offres free qui sont effectivement très bien en rapport qualité prix.
Cependant j'ai 2 déceptions :
1) La communication de free n'a pas été claire sur les abonnement aux abonnés freebox qui en faite sont limités à 1 par freebox. la promo n'est donc que de 2 ou 4 €. Pour moi, avec un potentiel de 5 abonnements mobile pour une freebox cela fait une différence de 4x4 = 16 € par moi et 192 € / an.
2) La deuxième déception vient du gros écart entre les 2 offres, soit 18 € de différence. (18x5 abonnement = 90 €/ mois = 1080 € /an). Il n'y a pas de choix intermédiaire. Une offre intermédiaire m'aurait mieux convenue, intégrant un très peu de voix et les sms illimités que j'ai actuellement pour mon ado avec 10 € chez leclerc mobile, qui a 3000 sms / mois et 5 minutes de voix par mois.
Avec ce choix limité, j'ai l'impression que free pousse à la consommation. Il y avait la place pour une offre vers les 10 €/ mois.
Vu ma consommation et mon budget mobile je vais donc me rabattre sur "l'offre RSA..."

Viper le surfer

Forfaits Famille
« Réponse #9 le: 11 January 2012 08:01:52 »
Citation de: ver44
oui, bravo aux 2 offres free qui sont effectivement très bien en rapport qualité prix.
Cependant j'ai 2 déceptions :
1) La communication de free n'a pas été claire sur les abonnement aux abonnés freebox qui en faite sont limités à 1 par freebox. la promo n'est donc que de 2 ou 4 €. Pour moi, avec un potentiel de 5 abonnements mobile pour une freebox cela fait une différence de 4x4 = 16 € par moi et 192 € / an.
2) La deuxième déception vient du gros écart entre les 2 offres, soit 18 € de différence. (18x5 abonnement = 90 €/ mois = 1080 € /an). Il n'y a pas de choix intermédiaire. Une offre intermédiaire m'aurait mieux convenue, intégrant un très peu de voix et les sms illimités que j'ai actuellement pour mon ado avec 10 € chez leclerc mobile, qui a 3000 sms / mois et 5 minutes de voix par mois.
Avec ce choix limité, j'ai l'impression que free pousse à la consommation. Il y avait la place pour une offre vers les 10 €/ mois.
Vu ma consommation et mon budget mobile je vais donc me rabattre sur "l'offre RSA..."
C'est vrai, je suis complètement d'accord avec ça, surtout pour les familles avec plusieurs forfaits comme toi et moi. Et je pense qu'on doit être un gros paquet dans ce cas....

coolargol

Forfaits Famille
« Réponse #10 le: 11 January 2012 09:38:00 »
Citation de: ver44
oui, bravo aux 2 offres free qui sont effectivement très bien en rapport qualité prix.
Cependant j'ai 2 déceptions :
1) La communication de free n'a pas été claire sur les abonnement aux abonnés freebox qui en faite sont limités à 1 par freebox. la promo n'est donc que de 2 ou 4 €. Pour moi, avec un potentiel de 5 abonnements mobile pour une freebox cela fait une différence de 4x4 = 16 € par moi et 192 € / an.
2) La deuxième déception vient du gros écart entre les 2 offres, soit 18 € de différence. (18x5 abonnement = 90 €/ mois = 1080 € /an). Il n'y a pas de choix intermédiaire. Une offre intermédiaire m'aurait mieux convenue, intégrant un très peu de voix et les sms illimités que j'ai actuellement pour mon ado avec 10 € chez leclerc mobile, qui a 3000 sms / mois et 5 minutes de voix par mois.
Avec ce choix limité, j'ai l'impression que free pousse à la consommation. Il y avait la place pour une offre vers les 10 €/ mois.
Vu ma consommation et mon budget mobile je vais donc me rabattre sur "l'offre RSA..."
Je suis dans la même configuration avec deux ados.
J' aurais souhaiter aussi une offre intermédiaire dans les 10 euros avec 1 a 2 heures de com et sms illimités pour mes enfants.

incises

Forfaits Famille
« Réponse #11 le: 11 January 2012 15:21:00 »
Citation de: coolargol
J' aurais souhaiter aussi une offre intermédiaire dans les 10 euros avec 1 a 2 heures de com et sms illimités pour mes enfants.
Tu prends l'offre à 2€ et, avec le prix très faible du dépassement tu as ton offre intermédiaire. Prends ta calculette. Note aussi que les forfaits pour les enfants, tu peux les bloquer comme tu veux pour éviter les mauvaises surprises.

dbud

Forfaits Famille
« Réponse #12 le: 11 January 2012 16:31:08 »
Bonjour

2 forfaits souscrits ce matin à 8h30 (abonne freebox révolution , portage de numéro pour les 2 , même pas peur) : un à 2/0€ l'autre à 19.99/15.99€
recu 2 mails de confirmation à 8h37 et 10:02 accusant réception de la commande à 0€ les 2!
En attente des cartes Sim et de la facture :)))

dbud

Forfaits Famille
« Réponse #13 le: 11 January 2012 16:44:11 »
Pardon plus précisemment a 0€ les 2 "payement à la commande"  et 15.99TTC /mois pour l'un et 0@ttc/mois pour l'autre


ver44

Forfaits Famille
« Réponse #14 le: 11 January 2012 21:07:25 »
Citation de: incises
Citation de: coolargol
J' aurais souhaiter aussi une offre intermédiaire dans les 10 euros avec 1 a 2 heures de com et sms illimités pour mes enfants.
Tu prends l'offre à 2€ et, avec le prix très faible du dépassement tu as ton offre intermédiaire. Prends ta calculette. Note aussi que les forfaits pour les enfants, tu peux les bloquer comme tu veux pour éviter les mauvaises surprises.
Oui mais les ados ont (pour la plus part je pense) déjà des offres sms illimités et ont l'habitude d'envoyer 100 sms par jour soit 3000 sms par mois. XN l'as luis même dit lors de sa conférence.

Les site le bon forfait rend le verdicte sur les sms illimités free est très mauvais (pour l'instant, j'espère qu'ils vont rectifier le tir ....)
Avec seulement les sms illimités free arrive en 20eme position (presque dernier) avec 19.99 €/ mois alors que le premier est zéro forfait avec 6 €.
Certes, pour 19.99 tu as plein de chose en +, mais si tu n'en a pas besoin, tu paye 14 € de trop !
Et dans un famille ou il y a plusieurs ados cela compte.

Il faut vraiment que free rajoute une offre sms illimités à son offre 2 €, car il y a là un vrai manque.
Si SFR sait faire un carré bloqué à 11 € avec 1h voix et sms illimités , Free doit bien pourvoir faire quelque chose d'équivalent (peut-être même mieux ?)

Stephane06is

Forfaits Famille
« Réponse #15 le: 11 January 2012 21:32:11 »
Conditions Générale de Vente, article 1.1
=> http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_de_vente_au_10_01_12.pdf

"Les commandes de Produits sont limitées à 1 (une) par mois pour un même acquéreur."

ver44

Forfaits Famille
« Réponse #16 le: 11 January 2012 21:33:53 »
Citation de: incises
Citation de: coolargol
J' aurais souhaiter aussi une offre intermédiaire dans les 10 euros avec 1 a 2 heures de com et sms illimités pour mes enfants.
Tu prends l'offre à 2€ et, avec le prix très faible du dépassement tu as ton offre intermédiaire. Prends ta calculette. Note aussi que les forfaits pour les enfants, tu peux les bloquer comme tu veux pour éviter les mauvaises surprises.
pas avec 3000 sms ...
mon ado consomme moins 15 min de tel et 3000 sms avec leclerc mobile pour moins de 10 € /mois.
avec l'offre à 2 € le dépassement sms est énorme.
et avec l'offre à 20 € cela 10 € de plus. ce n'est pas exactement ce que j'appelle diviser par 2 le coût...

gimlyho

Forfaits Famille
« Réponse #17 le: 11 January 2012 21:43:19 »
Quel est la formule de ton ado?
Chez leclerc le sms est à 0,07€ contre 0,01€ pour free (hors forfait)
Chez leclerc la minute est a 0,10€ contre 0,05€ pour free (hors forfait)

(qui est le moins cher.... lecl... free)

mais je ne vois pas la formule à 15min + 3000 sms

doppel

Forfaits Famille
« Réponse #18 le: 11 January 2012 21:46:24 »
Et non, rien pour la famille, cela fait partie des "promesses" d'avant présentation de Free.
Les journalistes ont beau qualifier ces offres de révolutionnaire... a part le prix... pas de grosses révolutions

ver44

Forfaits Famille
« Réponse #19 le: 12 January 2012 09:17:42 »
Citation de: gimlyho
Quel est la formule de ton ado?
Chez leclerc le sms est à 0,07€ contre 0,01€ pour free (hors forfait)
Chez leclerc la minute est a 0,10€ contre 0,05€ pour free (hors forfait)

(qui est le moins cher.... lecl... free)

mais je ne vois pas la formule à 15min + 3000 sms
c'est formule mini 1.50/ mois ou 3.50 maxi avec l'option sms illimité à 6 €
tu peux donc avoir les sms illimités à 7.50/ mois, à condition de ne pas appeler, ou très peu car c'est cher du coup...

mais il y a certainement mieux désormais.
sosh vient d'annoncer une formule à 9.90 2h+sms illimités

Free devrait vraiment sortir une formule intermédiaire dans ces prix ... j'espère que ça va venir....

coolargol

Forfaits Famille
« Réponse #20 le: 12 January 2012 09:36:39 »
Il est vrai que les ado envoie au mois 50 sms par jour : a 0.01 sur 1 mois ça me couterai environs 15 euros de plus que le forfait a 2 euros.Et je ne parle pas de dépassement d' appels. Pas interresent pour moi.

Le forfait a 2 euros n' est valable que pour moi et ma femme qui appelons peu et n' envoyont presques pas de sms.

D' ou l' interet d' un forfait intermediaire.


coolargol

Forfaits Famille
« Réponse #21 le: 12 January 2012 09:50:08 »
Citation de: ver44
Si SFR sait faire un carré bloqué à 11 € avec 1h voix et sms illimités , Free doit bien pourvoir faire quelque chose d'équivalent (peut-être même mieux ?)
Chez sfr, le carré bloque a 11 euros est de 30 min de com, sms illimités de 17 h a 21 h et engagement de 24 mois.
Pour 1 heure et sms illimités tu est a 17 euros avec engagement de 24 mois.

ver44

Forfaits Famille
« Réponse #22 le: 12 January 2012 11:02:20 »
Citation de: coolargol
Citation de: ver44
Si SFR sait faire un carré bloqué à 11 € avec 1h voix et sms illimités , Free doit bien pourvoir faire quelque chose d'équivalent (peut-être même mieux ?)
Chez sfr, le carré bloque a 11 euros est de 30 min de com, sms illimités de 17 h a 21 h et engagement de 24 mois.
Pour 1 heure et sms illimités tu est a 17 euros avec engagement de 24 mois.
effectivement sfr est avec engagement je n'avais pas vu, mais à 14 € sur 12m et 11 € sur 24 m.

mais les choses bougent vite sosh prend ce créneau avec son offre à 9.90€ 2h + sms illimités là sans engagement.

Mais ce qui le désole c'est que je voudrait aller chez free sans payer plus chère qu’actuellement, et qu'ils n'ont dans ce créneau pour le moment !!

Biloutte27

Forfaits Famille
« Réponse #23 le: 13 January 2012 00:13:20 »
C'est exact que chez Free, il n'y a rien entre 2 et 20 €uros.

Mais ça vient certainement de leurs calculs, c'est soit tu prends un forfait pas cher et tu fais un peu de dépassement, soit tu prends un forfait plus cher et tu le sous-exploites.

D'un autre côté, le calcul que tu peux faire, c'est, combien je paie en ce moment mes forfaits au total.

Et combien ça me coûte si je bascule tout chez Free.

Et tu vois si ça vaut le coup.

Ne pas oublier d'intégrer le prix de revient des portables, les ados ça use vite les portables, surtout si ce sont des "premiers prix".

incises

Forfaits Famille
« Réponse #24 le: 13 January 2012 09:29:53 »
Pour évaluer l'intérêt du forfait à 0€/2€ en cas de dépassement et l'éventuel intérêt que pourrait présenter pour vous une solution intermédiaire, commencez pas consulter de près les grilles données dans le lien ci-dessous qui fournissent des tarifs selon les dépassements pour ce forfait  :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11389

EDIT désolé le lien était mauvais j'ai corrigé

juhel

Forfaits Famille
« Réponse #25 le: 13 January 2012 11:25:45 »
Pour la famille , il manque un forfait intermédiaire , les ados consomment énormément de sms + internet , si ils prennent le forfait à 2 euros et qu'ils envoient 100 sms par jour , cela fait 32 euros /mois , donc obligation pour eux d'avoir  sms illimité donc le forfait à 20 euros.Les parents utilisent plus les appels voix , 1h d'appel étant trop trop juste le forfait 2 euros ne convient pas forcément .
L'idéal pour une famille de 4 (ex :  2 parents, 2 ados ) serait de pouvoir prendre pour les 4 un forfait identique
à 12e50 par personne soit 50euros/mois ( 600euros/an) incluant  4h voix , sms , mms illimités et internet 3Go.
Ceci permet d'avoir un forfait famille chez un seul opérateur et simplifie la facturation , au lieu d'avoir des forfaits chez
3 ou 4 opérateurs différents à gérer.
=> famille de 4 : budget tel 50  + budget internet 36  =  86 euros /mois pour 4  (1032 euros/ an ce qui est bien suffisant pour une famille car il n' y a pas que le tel et internet à payer !!! ).

Viper le surfer

Forfaits Famille
« Réponse #26 le: 13 January 2012 11:45:13 »
Tu as raison, mais je fais confiance à Free pour nous sortir d'ici peu un forfait famille. Le temps nous dira tout ça, soyons patients....

incises

Forfaits Famille
« Réponse #27 le: 13 January 2012 14:03:18 »
Citation de: incises
Pour évaluer l'intérêt du forfait à 0€/2€ en cas de dépassement et l'éventuel intérêt que pourrait présenter pour vous une solution intermédiaire, commencez pas consulter de près les grilles données dans le lien ci-dessous qui fournissent des tarifs selon les dépassements pour ce forfait  :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11389

EDIT désolé le lien était mauvais j'ai corrigé
Je redonne l'information car j'avais fait une erreur de lien.


incises

Forfaits Famille
« Réponse #28 le: 13 January 2012 14:06:20 »
Citation de: juhel
Pour la famille , il manque un forfait intermédiaire , les ados consomment énormément de sms + internet , si ils prennent le forfait à 2 euros et qu'ils envoient 100 sms par jour , cela fait 32 euros /mois
Il semble que tu aies mal calculé les implications de ce forfait. Regarde les grilles ici :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11389

ver44

Forfaits Famille
« Réponse #29 le: 14 January 2012 14:13:51 »
Citation de: incises
Citation de: juhel
Pour la famille , il manque un forfait intermédiaire , les ados consomment énormément de sms + internet , si ils prennent le forfait à 2 euros et qu'ils envoient 100 sms par jour , cela fait 32 euros /mois
Il semble que tu aies mal calculé les implications de ce forfait. Regarde les grilles ici :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11389
ben si, mois je suis d'accord.
100 sms x30 jours = 3000 sms x 1ct = 30 € + 2 € d'abonnement = 32 €. (+60 sms de l'abo)

Mais Xavier Niel vient d'annoncer hier qu'il avait d'autre lièvre dans son chapeau...
Il ne peut pas rester inerte face à tous les concurrents qui ont sortis des forfait avec sms illimités (et même un peu de data pour certain) à 10 € ... pour l'instant free passe à coté de ce créneau.
a suivre

AsterX

Re : Forfaits Famille
« Réponse #30 le: 02 February 2012 09:14:25 »
Pour ce qui est du compte abonné de type "famille", je ne vois rien sur le site d'inscription/gestion, alors que dans sa conférence de lancement des offres XN l'a bien évoqué et affiché : "Pour les familles / Plusieurs forfaits par compte abonné" --> plus tard ???
(désolé de ne pas pouvoir joindre l'image, le site refuse pour cause de "répertoire de destination saturé"...

incises

Re : Forfaits Famille
« Réponse #31 le: 02 February 2012 09:59:06 »
C'est vrai... mais tu pourrais relire tout de même aussi l'ensemble de ce fil de discussion...  ;)

Freejul

Re : Forfaits Famille
« Réponse #32 le: 02 February 2012 10:09:58 »
J' aurais souhaiter aussi une offre intermédiaire dans les 10 euros avec 1 a 2 heures de com et sms illimités pour mes enfants.
Avec le forfait 2€, 2h de com et 560 SMS te coûtent 10 €, ça ne suffit pas ?

incises

Re : Forfaits Famille
« Réponse #33 le: 02 February 2012 10:51:53 »
En effet, le coût des dépassements est très faible, ne l'oublie pas.
Tu trouverais ici deux tableaux qui te donnent le coût des dépassements pour ce forfait pour un certain nombre de combinaisons d'heures de communication et de nombre de SMS envoyés :
http://www.freenews.fr/IMG/png/freewtf.png