lap.h

messages en double dans thunderbird et zimbra
« le: 07 February 2010 18:26:08 »
Bonjour
Voilà, tout est dit dans le titre du post.Depuis que j'ai migré sur zimbra, je reçoit tous mes messages en double, à la fois dans thunderbird ( compte [email protected]) et dans zimbra.
Si quelqu'un a la solution....

lap.h

messages en double dans thunderbird et zimbra
« Réponse #1 le: 07 February 2010 18:39:04 »
J'ajoute que dès que j'envoie un message avec thunderbird, je le retrouve instantanément dans 'courrier entrant' mais pas dans 'envoyés'.
Pfft, pas au point la migration vers zimbra, merci pour les béta testeurs.

Xazz

messages en double dans thunderbird et zimbra
« Réponse #2 le: 08 February 2010 09:27:57 »
Bonjour,

Citation de: lap.h
Voilà, tout est dit dans le titre du post.Depuis que j'ai migré sur zimbra, je reçoit tous mes messages en double, à la fois dans thunderbird ( compte [email protected]) et dans zimbra.
Je ne vois pas bien ce qui pose problème. Il parait logique que Thunderbird voit les même mails que le webmail à partir du moment ou le premier est configuré en IMAP, non ?

A+

Xavier

Xazz

messages en double dans thunderbird et zimbra
« Réponse #3 le: 08 February 2010 09:31:56 »
Citation de: lap.h
J'ajoute que dès que j'envoie un message avec thunderbird, je le retrouve instantanément dans 'courrier entrant' mais pas dans 'envoyés'.
C'est un problème de configuration de Thunderbird. Il faut corriger le dossier de stockage des mails envoyés.

Citer
Pfft, pas au point la migration vers zimbra, merci pour les béta testeurs.
Ca m'a plutôt l'air de bien fonctionner, moi. Vu le nombre de comptes zimbra existants (qui se comptes en centaines de milliers, voire en millions), on serait au courant si de tels problèmes existaient.

A+

Xavier


lap.h

messages en double dans thunderbird et zimbra
« Réponse #4 le: 08 February 2010 15:56:19 »
Salut Xavier
Ô mystère, aujourd'hui tout fonctionne (thunderbird est configuré en pop, pas en imap)
J'ai modifié le dossier de réception de mes mails pour les placer en 'envoyés' des dossiers locaux et ça fonctionne.
J'ai vu pas mal de messages concernant des bugs temporaires lors de la migration vers Zimbra. Suffisait d'être patient.
Merci de ton aide.

Xazz

messages en double dans thunderbird et zimbra
« Réponse #5 le: 08 February 2010 17:00:35 »
Citation de: lap.h
Merci de ton aide.
De rien. :)

A+

Xavier

lap.h

messages en double dans thunderbird et zimbra
« Réponse #6 le: 08 February 2010 18:29:31 »
non, fausse bonne alerte: message de test envoyé de ma boite hotmail vers ma boite free (thunderbird) et le message apparait en double dans thunderbird (reçus à la même heure) et en double dans zimbra à une demi-heure d'intervalle!
J'ai un peu de mal, là...


lap.h

messages en double dans thunderbird et zimbra
« Réponse #7 le: 08 February 2010 22:12:11 »
Finalement pour éviter de recevoir les messages en double dans thunderbird,dans outils/paramètres des comptes/paramètres serveur, j'ai dû décocher la case: laisser les messages sur le serveur. Du coup, j'ai plus accès à mes mails si je ne suis plus connecté à ma Freebox. Bizarre comme évolution, le passage à Zimbra....

Xazz

messages en double dans thunderbird et zimbra
« Réponse #8 le: 08 February 2010 23:43:35 »
Bonsoir,

Citation de: lap.h
Finalement pour éviter de recevoir les messages en double dans thunderbird,dans outils/paramètres des comptes/paramètres serveur, j'ai dû décocher la case: laisser les messages sur le serveur.
En même temps, c'est vraiment n'importe quoi cette option. Les clients mails ont une fâcheuse tendance à implémenter ça de manière très exotique. Et ça finit forcément par donner n'importe quoi.

Si tu veux conserver tes mails sur le serveur, il faut utiliser IMAP.

Citer
Du coup, j'ai plus accès à mes mails si je ne suis plus connecté à ma Freebox.
Tu veux bien sûr dire que tu n'as accès à tes mails que sur le PC sur lequel tu as configuré l'accès POP.

A nouveau, il faut utiliser IMAP si tu souhaites conserver les messages sur le serveur. Tu peux bien sûr configurer le compte, puis remettre les messages existant sur le serveur pour retrouver l'état d'origine.

Citer
Bizarre comme évolution, le passage à Zimbra....
Tes problèmes ne viennent que de ton client mail, pas du serveur...

A+

Xavier