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Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: robinson63 le 18 August 2012 15:26:31
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bonjour à tous
il fait 37° dehors :P et rien de mieux à faire que surfer et... regarder ces mails
mais depuis hier soir une de mes boites mails ne reçoit plus rien...
je suis sous mac OS X 10.6.8 + thunderbird 14.0
j'ai 3 adresses chez free c'est l'adresse "principale" celle à laquelle été rattaché le compte au début (2004 ! déja) qui pose problème. c'est aussi la seule que j'ai passé sous zimbra depuis mai 2010 mais tout fonctionnait bien jusqu'à hier
le problème: plus de mails en reception (les expediteurs n'ont aucun message d'erreur en retour) que ce soit dans thunderbird ou en allant direcetement dans le webmail (free+ zimbra) par contre les mails que j'envoie à partir de cette boite parveinnent au destinataire normalement .... la aussi que ce soit de TB ou de Zimbra
bien sur j'ai appellé l'inénarable 3244FREE 10min d'attente + 10 min de dialogues pour en arriver à me dire de faire un mail à l'assistance .... je le savais mais ca m'a quand meme agacé >:(
si qu'elqu'un a une idée ca me sauverait car c'est une boite mail qui me sert professionellement qui est incluse dans mon site etc etc ...et dont se servent plusieurs centaines de correspondants grosse galère
pour l'accés par zimbra je m'y connecte sans problème tous les dossiers sont vides puisque je suis en pop - pas de pb de saturation donc
bref HELP
restez àl'ombre et buvez frais :-X
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Bonjour,
ça ne va pas faire avant le schmilblik mais j'ai exactement le même soucis. Aucun mail reçu depuis hier 17h!
Si quelqu'un de chez free pouvait prendre le problème au sérieux et nous tenir informé, car moi ça me pose de gros ennuis >:(
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Je confirme ....
Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. Le dernier mail que j'ai reçu sur ma messagerie principale date d'hier vendredi 17 août 2012 à 16 h 26, depuis plus de mail reçu sur cette boite (elle n'est pas pleine, elle l'est à 15 %). Je possède 4 boites chez Free, et entre mes boites tous les tests de mail (envoyer et recevoir) fonctionnent, SAUF LA RECEPTION A MA BOITE PRINCIPALE, mais je peux quand même envoyer des mails à partir de celle-ci.....
Le 3244 Free (pour se débarrasser de la patate chaude) m'a aussi dit d'envoyer un mail à l'assistance. Depuis, j'attends.
C'est très embêtant car le courrier que je reçois continue d'arriver je ne sais où, surtout que pour les expéditeurs le courrier est bien parti !!!.....
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trés interressant cette dernire réponse (à trois c'est déja plus une coincidence ?) mon dernier mail reçu dans ma boite principale date de hier 17/08 16h49 à peu de chose prés la meme heure et moi aussi sur ma boite principale - celle attachée au compte au départ - mais surtout la seule migrée sous zimbra -
le prochain qui lit ce post peut envoyer le lien de cet échange au sav de free
ca leur evitera de sortir ce vieil argument éculé du SAV qui ne sait pas:
"ah vous etes le premier à nous le signaler ..."
en attendant ou passent tous les mails qui nous sont adressés ? :-\
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Bonjour.
Exactement dans la même situation depuis vendredi fin d'après-midi. J'utilise plusieurs adresses mails free, et c'est sur l'adresse principale que le problème se pose, ce qui est fort fort ennuyeux.
Le courrier sera-t-il perdu ? Ce serait très problématique.
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Ca ne fonctionne toujours pas >:( >:( >:( . Et vous?
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et non toujours rien ce matin si ce n'est un questionnaire de satisfaction de free sur ma seconde boite (n'oubliez pas de changer votre boite pour les reclamations sur le sav free !!! sinon la reponse arrivera dans la boite en panne !!!!)
voilà sinon rien de nouveau
pas de reponse pas d'explications de la part de free >:(
pour les autres concernés par le pb est-ce que vos boites secondaires free qui fonctionnent sont migrées sous zimbra ?
dans mon cas elles ne le sont pas et je me demande si c'est pour ça qu'elles fonctionnent
merci
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La boîte de ma femme qui est sous zimbra fonctionne parfaitement. heureusement!
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bonjour,
Moi aussi je ne reçois plus mes mails (boite principale).
Je ne sais plus quoi faire, et je n'ose pas appeler le SAV qui va encore dégager en touche que ça vient de chez moi et nont de chez eux!
J'envoie les mails sans pb, c'est juste que je ne reçois plus rien.
Envoie de mon compte secondaire sur mon compte principale...voilà la réponse :
This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<[email protected]>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.2.1 This mailbox has
been blocked due to inactivity (in reply to RCPT TO command)
J'ai également besoin de mon adresse mail principale, je suis deg comme vous!
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J'ai fait un ticket au sav, en mettant en lien ici pour qu'ils voient que c'est un pb de groupe et non individuel, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles! Bonne journée à tous 8)
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Salut,
cela n'a pas changé ce matin
En fait apres 12 minutes d'attente hier vers 18h au 3244 " c'est un pb général, nous sommes en train de faire des mises a jours sur nos serveurs, il faut attendre"
et à mon avis c'est plus que des mises à jours ...
Dom
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En ce qui me concerne, les autres adresses sont également migrées sous zimbra, et ça fonctionne.
J'ai également envoyé un mail au SAV en leur spécifiant le lien de ce thread...
wait & see
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Quelqu'un a-t-il des informations sur l'origine du dysfonctionnement et le délai dans lequel le service sera rétabli ?
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Bonjour,
Non malheureusement vous n'êtes pas seuls!!
Comme vous je ne reçois plus de mails depuis vendredi 17/08 vers 17h00. Je peux envoyer des messages. >:(
Et à cet instant toujours rien!
J'ai d'abord pensé à un soucis dans la configuration entre messagerie sous outlook et mon anti virus Avast (SSL), j'avais eu un message d'Avast hier matin en me connectant sur la messagerie m'informant d'un problème de connexion et me proposant la vérification systématique des mails entrants.
Impossible de reconfigurer la messagerie. J'ai un autre compte free. Idem.
Je ne peux les récupérer sur Gmail puisqu'il faut valider un lien dans la boîte de réception de l'adresse en panne!!
Connexion directe sur Zimbra : réception vide.
Je ne stocke rien, corbeille vide également.
J'ai épuisé toutes les recherches.
Je vais envoyer un mail à l'assistance en plus des vôtres, j'ai bien compris que l'appel était vain et qu'il fallait patienter. :(
Soyons patients ..... mais pas trop 8)
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donc en lisant tous vos mails:
1 j'en déduis que la boite mail "principale" (celle rattachée au compte adsl) ne reçoit pas de mail quand elle est migrée sous zimbra
2 que les boites "secondaires" migrées ou pas sous zimbra fonctionnent normalement
3 qu'on ne sait pas où passent les mails qui nous sont potentiellement envoyés depuis hier 18/08 17h sur la boite principale
4 groummmmfffff ???
pour ma part je vais manger une truffade dans le Sancy (c'est en Auvergne) :P
je sais tout le monde s'en fout mais c'était pour parler d'autre chose
une truffade par 39 ° ???
quoique il serait interressant de localiser ceux qui ont un problème identique ? c'est peut etre un serveur local qui a laché ?
donc pour moi : Puy de Dôme
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moi région PACA Var excatement!
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Ile-de-France, Val d'Oise par 37°C pour être précise :)
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Moi Indre et Loire, région centre...et seulement 32° (pour l'instant :P)
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Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est une adresse secondaire qui connait le souci de réception des mails.
L'adresse principale reçoit sans problème.
Les deux sous sont Zimbra, mais l'adresse secondaire a été migrée avant la principale ...
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Je suis de la région centre (Loiret vers Montargis)
Toujours RIEN (au centre rien de nouveau) !!!!!........
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Je suis parisien: pas de mail non plus depuis vendredi après-midi.
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Ile de france, Yvelines
...
Bon dimanche !
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Bientôt 400 personnes auront consulté ce forum, si vous avez des problèmes de messagerie (comme nous) laissez un petit message, cela ne fera que gonfler le nombre de Freenautes mécontents des prestations de notre FAI, et surtout de l'attente (trop) longue de cet incident .....
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idem meme probleme depuis le 17 -08-2012
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Même problème.
Rien depuis vendredi soir 17h00.
Essonne (91)
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Bonsoir !
Moi non plus, pas l'ombre d'un message sur Zimbra Free depuis vendredi 17, en soirée.
Patiente... mais très agacée ! Ça plus la chaleur, ça fait beaucoup !
Je suis à Angers, Maine et Loire.
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Bonsoir,
idem en Bretagne, il fait chaud, et ça a fait disjoncter Zimbra.( sur le PC de ma femme).
( j'utilise WINDOWS MAIL et elle ZIMBRA)
Je lui Transfert un message, il n'arrive pas.
Elle m'envoie un msg pour test, je le reçois, lui envoie une réponse..... Nada. Rien !!!!!!
Depuis quand existe le problème????
On s'en est rendu compte hier soir.
Semble-t-il, selon des sujets similaires, il y a déjà eu ce genre de soucis, avec zimbra.
Bref, même soucis que les autres français qui souffrent de la canicule.
Conseils:
Buvez et restez au frais, mais faites chauffer FREE et son zimbra.
Roger's
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Espoir bonsoir,
je commence à recevoir des mails depuis 20h05 sur outlook et zimbra.
Apparaissent des mails tests que j'ai fait hier à partir d'une autre messagerie.
Il faut relancer plusieurs fois de suite l'"envoi/réception" pour recevoir les mails.
Par contre mail test d'il y a 10ms, rien!!
@suivre
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Moi aussi, ça repart, les messages commencent à arriver dans le désordre et au compte-goutte... Mais aucune explication de Free!
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ENFIN !!!!!.........
Nous sommes le dimanche 19 août 2012 et il est 20 h 39.
Je commence à recevoir des mails (au compte-gouttes) qui sont datés de vendredi et samedi, cela va vraiment doucement !!!.
J'ai également reçu une réponse de Free. Je vous mets (par copier-coller) le contenu (comme d'hab, toujours le flou !):
" Cher(e) Freenaute,
Votre email a bien été remis à votre Centre de Relation Abonné.
Toutes les équipes de Free vous remercient de votre confiance et vous assurent que tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Votre Centre de Relation Abonné
Nous vous rappelons que les réponses aux questions les plus fréquentes sont consultables sur votre centre Relation Abonné Web via : http://www.free.fr/assistance/ "
ET VOUS, IL Y A T-IL DU NOUVEAU ????
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Hello !!!!
za marche.
Merci pour vos contributions.
Roger's
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Hello,
ze me suis un peu précipité au sujet de Zimbra.
En effet les anciens messages n'arrivent pas....... Pour l'instant !!!
A suivre.
Roger's 8)
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les mails arrivent bien au compte-gouttes effectivement et ce sont ceux depuis vendredid et j'ai eu le même message standard de free que jpg45.
Courage!
Merci à tous :)
k-reen
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Moi aussi... trois mails en plus de 48h... c'est léger, mais ça rend plus patient ! Aucune explication, ni excuse de la part de free... Bon...
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J'ai également des messages qui arrivent au compte-goutte et complétement dans le désordre >:(.
J'espère seulement que je vais tous les recevoir car pour l'instant il en manque un paquet... >:( >:( >:(
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Bonsoir,
moi aussi j'enrageais contre ma boîte mail et je suis tombée sur ce forum qui m'a "rassurée", puisque je n'étais visiblement pas la seule concernée. J'ai voulu ajouter un commentaire pour signaler qu'à Bordeaux on avait le même problème, mais pour s'identifier il fallait cliquer sur le mail de confirmation.....que je viens juste de recevoir !
Ici aussi, donc, les mails arrivent au compte-goutte.
J'ai fait le parcours du combattant auprés de l'assistance de free, d'abord par téléphone, puis par chat, puis par mail. Mes interlocuteurs disaient ne pas être en capacité d'identifier mon problème... Et personne n'a répondu à mon mail.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette panne?
Mon compte est un compte secondaire créé il y a très, très longtemps. Mon mari pense que free se fiche pas mal de la maintenance de ces vieux comptes.
Serait-ce une hypothèse plausible ?
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Je ne sais pas si Free s'en fiche mais effectivement pour moi aussi c'est un compte créé il y'a très longtemps (en 2001 je crois).
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Comme beaucoup d'entre vous je ne recevais plus de mail de puis deux jours, et HÔ miracle ce soir tout est rentré dans l'ordre, j'espère de même pour chacun de vous.
Ce forum est très utile merci.
Bonne soirée.
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bon ca repart doucement et un peu en vrac
je reçois des mails dans la boite qui ne fonctionnait pas depuis 2 jours
je viens d'y envoyer un mail à partir d'une autre boite 4 min pour retomber dans mon thunderbird
pas d'explication de FREE mais est ce vraiment surprenant
croyez vous qu'ils maitrisent quoi que ce soit
ils ont fait comme nous un reboot en priant que ca marche :D
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J'ai ete aussi victime du même problème, mon adresse principale a été intulisable depuis vendredi soir jusqu'à ce soir.
Par contre ce soir je n'ai que mes e-amil de ce jour, ai perdu tous ceux de samedi :'(
Comment récupérer ceux d'hier sear ma prochaine recherche.
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Victime du même problème que vous tous, je pense avoir récupéré tous mes mails ...mais en vrac!
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Bonjour,
Je ne vois plus de posts depuis un bout de temps a propos de ce bug. Cela fonctionne donc a nouveau pour vous ?
Je recois les nouveaux mails mais ai toujours pas recupere les anciens (avant le 20 aout) :-[. Si quelqu'un a le meme probleme....
Merci!
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Bonjour,
même souci pour moi depuis hier soir sur ma boîte principale.
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Pareil pour moi depuis ce matin impossible de recevoir des mails sur mon compte principal par contre en envoie ça fonctionne.
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Salut à tous.
Personnellement, je suis un des chanceux qui n'a pas ce problème.
En revanche, chez moi nous sommes 3 à utiliser zimbra, mes parents n'ont aucun soucis, mais ma petite soeur qui, elle, à 2 comptes de messagerie zimbra à eu comme soucis, pour son premier compte de découvrir le dossier de réception compte complètement vide mardi dernier (28 août) et elle ne reçoit plus aucun mail à présent. Quant à son deuxième compte, il c'est vidé aujourd'hui. Mais recevait les message qu'on lui envoyait. A l'heure où je vous écrit, il est impossible de se connecter à ça deuxième boite. Zimbra m'indique que l'url est introuvable sur le serveur et me demande de patientez quelques instants et de réessayer.
Voilà, je ne fait pas avancer, mais je tenais à témoigner là dessus, au cas où ce serait un gros plantage chez free ou zimbra.
Cordialement!!!
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Salut,
Des fois que... essayez ça,
https://subscribe.free.fr/login/
Entrez vos codes d'accès (voir votre contrat) > ma freebox > blocage du protocole SMTP sortant > cocher "inactif" > sauvegarder les paramètres.
ps: à réactiver seulement si vous êtes serveur de spams.
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Bonjour,
Des fois que... essayez ça,
Aucun intérêt pour les problèmes relatés ici.
Cette manipulation n'a strictement aucun effet sur la réception de message. De plus elle permet à certains virus et trojan de diffuser de spam...
A+
Xavier
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Aucun intérêt pour les problèmes relatés ici.
Cette manipulation n'a strictement aucun effet sur la réception de message. De plus elle permet à certains virus et trojan de diffuser de spam...
Salut,
A prouver, dans un mailer client c'est SMTP qui fait le max du travail, pas POP, et en réactivant SMTP les gens pourront au moins utiliser Thunderbird,
http://irp.nain-t.net/doku.php/200messagerie:start
SMTP n'est qu'un protocole, il n'installe rien, ce sont les malwares que l'on installe grâce à HTTP qui sont le problème, il faut bloquer HTTP?...
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A prouver, dans un mailer client c'est SMTP qui fait le max du travail, pas POP, et en réactivant SMTP les gens pourront au moins utiliser Thunderbird,
Sur un poste client, SMTP ne sert qu'à envoyer des mail. Activer cette option ne peut en aucun cas avoir le moindre effet sur des problèmes de réception. Surtout que la configuration standard (à savoir l'utilisation de smtp.free.fr pour l'envoi) ne nécessite pas de toucher à ça.
A+
Xavier
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Sur un poste client, SMTP ne sert qu'à envoyer des mail. Activer cette option ne peut en aucun cas avoir le moindre effet sur des problèmes de réception. Surtout que la configuration standard (à savoir l'utilisation de smtp.free.fr pour l'envoi) ne nécessite pas de toucher à ça.
Voir mon lien,
"POP3
Le protocole POP3 (Post Office Protocol) a un objectif très spécifique: Permettre à l'utilisateur de relever son courrier depuis un hôte qui ne contient pas sa boite aux lettres. Entendez par là : Depuis un hôte qui n'est pas celui où le SMTP stocke les messages entrants pour son compte, ce qui est le cas de la très large majorité des internautes.
Autant dire que la plus grosse partie du travail est réalisée par SMTP, vu plus en détails dans les chapitres « SMTP » et « SMTP/IMAP en pratique ».
POP3 (Egalement IMAP4), sont donc des protocoles dont l'unique fonction est de gérer à distance cette file d'attente, présente sur le serveur SMTP qui réceptionne vos messages. IMAP est plus performant, mais aussi plus complexe. "
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Voir mon lien,
C'est bien gentil de citer un texte, mais c'est également utile de le comprendre. Je réitère ce que j'ai écris plus haut : dans le cadre d'un poste client, le protocole SMTP sert uniquement à envoyer des mails. la réception est assurée par POP ou IMAP.
Jouer avec cette option, dont tu ne comprends visiblement pas l'utilité, ne peut en aucun cas influer sur des problèmes de réception.
A+
Xavier
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Ecoute modérateur, sur ce sujet, tu gardes tes conseils.
Free en bloquant SMTP prend des risques pour le bon fonctionnement des mailers client, il suffit de bien lire tout mon lien, POP ne gère que la file d'attente.
SMTP infecte les PC... n'importe quoi!
De toute façon Zimbra c'est du port 80, 443 et quelques autres, tu es au courant? mais pour Thunderbird dont il faut peut être rapatrier les messages, ou à utiliser en remplacement (conseillé par Free), s'il n'y a pas de SMTP (port 25) et POP3 (port 110), ça ne va pas marcher, donc je conseille d'activer SMTP si problème de mailer à titre de test.
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Bonjour,
Ecoute modérateur, sur ce sujet, tu gardes tes conseils.
Il va falloir se calmer un peu, sinon je serai obligé de mettre cette casquette de modérateur...
Et, non, je ne te laisserai pas donner des conseils inadaptés sur des sujets que tu ne maîtrisent absolument pas sur nos forums.
Free en bloquant SMTP prend des risques pour le bon fonctionnement des mailers client, il suffit de bien lire tout mon lien, POP ne gère que la file d'attente.
Faux. Le fait que les échanges de mails effectués entre serveurs utilisent le protocole SMTP n'entre pas en ligne de compte dans le cas d'un poste client. Un poste client avec un MUA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie) utilise SMTP uniquement pour l'envoi des mails. La réception est effectuée via les protocoles POP ou IMAP.
La raison en est simple. SMTP est adapté pour l'envoi de mail vers une machine qui est allumée en permanence. Il était le seul protocole utilisé à l'époque où les mail étaient envoyés entre serveurs Unix ou autres, et consultés via des terminaux passifs VT ou X.
Au moment de l'avènement du PC comme terminal client, il a fallu trouver un moyen pour permettre la récupération des mails "à la demande". C'est ainsi qu'on été créés les protocoles POP, puis, plus tard, IMAP.
Bref, je persiste et je signe : toucher à une option liée au protocole SMTP ne peut en aucun cas résoudre un problème de réception de mail.
SMTP infecte les PC... n'importe quoi!
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
L'option de filtrage du SMTP sortant a été mise en place par Free pour combattre le spam et éviter la propagation de malware. Proposer aux utilisateurs de la désactiver ne doit pas être fait à la légère. Et dans le cas présent, je le répète, c'est totalement inutile.
Cette option, quand elle est active (ce qui est le cas par défaut), n'autorise la connexion sortante via SMTP que sur le serveur de Free (smtp.free.fr). Les machines du réseau local ne peuvent donc pas se connecter à d'autres serveurs SMTP.
Cela ne limite pas les destinataires vers lesquels on peut écrire, car smtp.free.fr fait suivre les messages vers les serveurs des destinataires pour les expéditeurs connectés au réseau de Free. Par contre, cela permet à Free d'effectuer un contrôle antispam et antivirus sur les messages sortants.
Il faut savoir qu'un grand nombre de malwares (spyware, trojan, vers), une fois installés sur un ordinateur, utilisent celui-ci pour envoyer des spams ou pour tenter de se diffuser par mail. On entend d'ailleurs régulièrement parler dans la presse spécialisée des botnet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet#Usages_principaux_des_botnets_malveillants) qui sont des ensembles de PC infectés à l'insu de leurs propriétaires et que des pirates utilisent pour envoyer du spam en masse.
De toute façon Zimbra c'est du port 80, 443 et quelques autres, tu es au courant?
Uniquement les ports 80 ou 443 selon que tu sois connecté en HTTP ou en HTTPS. Il n'y a pas d'autres ports qui s'ouvrent de manière magique, hein. :D
mais pour Thunderbird dont il faut peut être rapatrier les messages, ou à utiliser en remplacement (conseillé par Free), s'il n'y a pas de SMTP (port 25) et POP3 (port 110), ça ne va pas marcher, donc je conseille d'activer SMTP si problème de mailer à titre de test.
1- L'option dont tu parles ne bloque en aucun cas la connexion en SMTP au serveur smtp.free.fr, ce qui est suffisant pour que l'envoi de mail fonctionne.
2- Thunderbird, comme n'importe quel MUA, n'utilise SMTP que pour l'envoi de mails. la réception se fait en POP ou en IMAP selon les préférences de l'utilisateur (conservation des mails reçus sur le serveur ou non).
Est-ce suffisamment clair ?
A+
Xavier
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Bonjour
idem aucun message en reception depuis le 21/08/2012 mais ok en envoi.
j'ai appelé le support et j'ai envoyé un mail d'incident.
A suivre ...
P.S : je suis d'accord avec Xavier le fait d'activer SMTP sur vos postes en local n'arrangera en rien les pb de reception mails mais rendra potentiellement utilisable votre smtp par des personnes mal-intentionnés (envoi de spam, de virus ...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol
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Bonjour,
SMTP n'est pas dangereux, par contre un routeur (firewall) non activé par défaut ça l'est, le wifi activé par défaut ça l'est, la gestion de la box en HTTP ça l'est (mafreebox.freebox), et chez Free c'est comme ça.
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Salut
Est-ce que quelqu'un sait ce que font les gars de chez zimbra ou free (peut-être sont-ils d'ailleurs les mêmes?) Plus de 2 semaines que mon compte principal (zimbra/ adresse: @free.fr) ne reçoit plus les mails...et impossible de savoir vers qui se tourner pour régler le problème. Si quelqu'un a une info; je suis preneur...
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ce que font les gars de chez zimbra ou free (peut-être sont-ils d'ailleurs les mêmes?)
La société Zimbra développe une architecture logicielle de gestion de mails, qu'elle diffuse sous forme de logiciel libre. Elle propose par ailleurs des service d'hébergement de mails, utilisant cette architecture.
La société Free utilise la version libre de l'architecture, personnalisée par ses soins et gère elle-même son hébergement.
Plus de 2 semaines que mon compte principal (zimbra/ adresse: @free.fr) ne reçoit plus les mails...et impossible de savoir vers qui se tourner pour régler le problème. Si quelqu'un a une info; je suis preneur...
En cas de problème sur Zimbra, il faut contacter Free via le newsgroup proxad.free.services.messagerie (http://www.free.fr/assistance/709-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html). N'oublie pas de préciser l'identifiant du compte concerné par ta demande.
A+
Xavier
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Salut
Est-ce que quelqu'un sait ce que font les gars de chez zimbra ou free (peut-être sont-ils d'ailleurs les mêmes?) Plus de 2 semaines que mon compte principal (zimbra/ adresse: @free.fr) ne reçoit plus les mails...et impossible de savoir vers qui se tourner pour régler le problème. Si quelqu'un a une info; je suis preneur...
Bonjour,
Curieusement Free n'a pas développé, ou affiché sous son propre nom, son logiciel de messagerie, comme Orange ou d'autres, il a adopté Zimbra, qui n'a pas une réputation d'excellence, à tort ou à raison.
D'autre part, Free bloque smtp par défaut, quelles en sont les raisons ou les conséquences? à voir.
Donc...
Le nouvel Outlook,
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/outlook/home
ou WLM,
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/looking-for-windows-mail
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Bonjour,
D'autre part, Free bloque smtp par défaut, quelles en sont les raisons ou les conséquences? à voir.
Les conséquences pour un utilisateur de Zimbra ? Strictement aucune.
A+
Xavier
-
Bonjour
Rebelote, j'ai une adresse Zimbra qui ne veut plus recevoir de messages >:(
Je peux en envoyer
Paté
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tu fais comme un grand nombre d'abonne free, utilise une boite mail indépendante comme Gmail.
elle relève automatiquement des mails free sans probleme
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Moi c'est ce que je fais, mais ma moitié ne veux pas ce prendre la tête ::)
Je vais l'inciter.......
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avec gmail on ne se prend pas la tette car facile a paramettrer
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Bonjour,
Idem pour moi.
Plus de mails depuis le 28/02 vers 17h sur l'une de mes adresses Free (j'en ai 3) que je consulte sous Zimbra.
J'en ai testé une autre et elle fonctionne ...
C'est quoi ce binz ?!
A noter que sur mon smartphone, la récupération de cette boîte en IMAP ne donne rien non plus ... cela laisse présager un problème en amont au niveau serveur mail ;-(
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zimbra cause de nombreux probleme chez Free.
comme de tres nombreux client Free j'utilise Gmail bien plus performant et et plus il sais relever les mail free
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Je voudrais bien relever mes mails autrement ... mais là il semble que même en IMAP pas moyen de récupérer quoi que ce soit.
Pas de message d'erreur particulier, mais les nouveaux mails n'apparaissent pas.
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tu es pas leu seul a avoir ces problemes
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Coucou tout le monde,
Depuis vendredi soir 17h11 je ne reçoit plus mes mails que ce soit sous thunderbird ou sous zimbra (via Firefox), sur mon PC ou sur mon iphone....je peut en revanche en envoyer
Après lecture de différents témoignages sur le net j'ai fait diverses vérifications (Check espace disque dispo, suppression des filtres activés...) mais rien n'y fait. J'ai donc changé mon email dans mon espace FREE puis envoyé un mail a l'assistance...
J'utilise cette adresse mail pour des raisons pro (c'est d'ailleurs une erreur...) et j'espère que le problème sera résolu et que je pourrai récupérer mes mails...
Je note juste une chose, autant la région de France dans laquelle nous sommes ne semble pas être le point commun de nos problèmes (je suis du 33), autant l'heure a laquelle nous avons reçu nos dernier mails m'interpelle : le vendredi en fin de journée vers 17h.....
Bref, j'ai envoyé le mail hier aprèm, que me conseillez vous de faire de plus ?!!!
Merki ;)