nicog71

erreur PRECALIF déménagement
« le: 15 March 2024 16:18:07 »
Bonjour,

Je viens de faire une demande de déménagement de ligne mais le suivi de commande m'indique une erreur PRECALIF à l'étape 3.
Le 3244 est saturé, je déménage dans moins de 2 semaines et ça m'angoisse un peu !
Avez-vous des infos à me partager pour résoudre ce genre de souci ?

sebastopaul

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #1 le: 16 March 2024 15:37:43 »
Bonjour,
il y'a un souci sur l'adresse. Le numéro dont tu t'es servi pour t'inscrire ne correspond pas à l'adresse que tu as donné.

Tu dois tenter d'avoir le 3244

nicog71

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #2 le: 18 March 2024 08:50:12 »
J'ai fini par avoir quelqu'un au 3244, la zone est fibrée mais Free pas encore raccordable (depuis 2022!) au grand étonnement de la personne au téléphone.
Il semble que la ligne ADSL ait été dégagée pour faire place à la fibre...
Je sens que je ne suis pas sorti du sable.

sebastopaul

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #3 le: 18 March 2024 13:03:26 »
Peux tu me donner en MP ton identifiant et ton adresse postale ?

Car si la fibre Free n'est pas présente, Orange doit proposé l'ADSL ou Free faire un retour ZLINC.


sebastopaul

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #4 le: 18 March 2024 21:02:08 »
la ligne adsl existe toujours heureusement. Ce qui pourrait poser souci c'est que la ligne ai été enlevé chez toi pour servir à passer la fibre à la place.

Mais ça n'a rien à voir avec la saturation de la boucle locale. Et d'ailleurs bizzare car avec la fibre il dvrait il y'avoir des lignes de disponibles.

Ce que tu dois regardé c'est si la ligne adsl avec la prise est toujours présente chez toi ?

nicog71

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #5 le: 18 March 2024 21:20:54 »
Oui je regarderai ça dimanche pendant la visite "technique" de la maison (déménagement semaine prochaine).
Le 3244 m'a rappelé en me demandant un justif de domicile (que je n'ai pas encore) pour la construction de la ligne, je croise les doigts.
C'est vraiment bizarre que Free ne soit pas disponible sur cette zone alors que c'est dispo où je vis actuellement, géré par le même RIP.
Merci beaucoup en tout cas ! La suite au prochain épisode !

Busyspider

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #6 le: 19 March 2024 05:41:48 »
Oui je regarderai ça dimanche pendant la visite "technique" de la maison (déménagement semaine prochaine).

Bonjour

Pour un déménagement il ne faut jamais anticiper, il faut au moins avoir les clés du logement..

PRECALIF, il y a un souci sur l'adresse.  C'est un logement neuf ?
A vérifier sur la BAN (Base Adresse Nationale) que ton adresse est bien référencée.

https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale


nicog71

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #7 le: 19 March 2024 07:53:48 »
Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème, ce n'est (de loin) pas mon premier déménagement  ;)
L'adresse est bien référencée sur la BAN, c'est une maison de 2008.
Là où je me questionne c'est plutôt la capacité qu'à Free de se positionner commercialement dans la mesure où la commune où je vis actuellement est sous le même RIP, et que 20km plus loin Free n'est pas dispo.
J'ai appris beaucoup sur ton site Busyspider ! Merci pour le boulot !

sebastopaul

Re : Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #8 le: 20 March 2024 16:40:56 »
Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème, ce n'est (de loin) pas mon premier déménagement  ;)
L'adresse est bien référencée sur la BAN, c'est une maison de 2008.
Là où je me questionne c'est plutôt la capacité qu'à Free de se positionner commercialement dans la mesure où la commune où je vis actuellement est sous le même RIP, et que 20km plus loin Free n'est pas dispo.
J'ai appris beaucoup sur ton site Busyspider ! Merci pour le boulot !

Tu ne m'as pas encore répondu ?

nicog71

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #9 le: 20 March 2024 18:26:47 »
Si, je t’ai envoyé un MP !

Busyspider

Re : Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #10 le: 20 March 2024 18:30:04 »
J'ai appris beaucoup sur ton site Busyspider ! Merci pour le boulot !
  Merci à toi également :)

sebastopaul

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #11 le: 22 March 2024 15:11:21 »
Dans ton cas tu n'es pas encore emménagé, y'a t'il quelqu'un encore dans le logement ? Est il abonné et chez qui ?

Ensuite ce que tu peux faire c'est en attendant que la situation se débloque c'est de t'abonner chez Sosh c'est 15,99€ par mois à la fibre optique en plus.

Et pour Free tu laisses venir, sachant que tu ne payes pas tant que ta connexion n'est pas opérationnelle. Avec un peu de chance d'ici 6 mois tu seras éligible à la fibre.
« Modifié: 22 March 2024 15:15:48 par sebastopaul »

nicog71

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #12 le: 22 March 2024 15:51:13 »
Je prends le risque de garder l'ADSL en attendant la fibre Free, la ligne est en cours de construction chez FT, l'erreur PRECALIF est levée.
Je ne regarde pas la TV de toute façon les 2 méga descendants me suffiront pour le moment. Au besoin je ferai du partage de connexion 4G.
Pas envie de renvoyer ma Freebox Delta ! Si je résilie mon abonnement, Free va me la réclamer.
Merci encore @sebastopaul et @busyspider, je reviendrai ici vous informer de ce qui se passe sur place quand j'y serai !



Busyspider

Re : erreur PRECALIF déménagement
« Réponse #13 le: 22 March 2024 16:29:54 »
 Bonjour

Attention si tu veux garder l'ADSL avec la Fibre de chez Sosh, de ne surtout pas demander la portabilité de ton numéro Free lors de la commande chez Sosh.

Le tuto correspondant

https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-free-adsl-freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php

Si tu souhaites garder ta Delta en effet il n'y a pas d'autre option, puisque la Freebox Delta n'est plus proposée  en nouvelle  offre chez Free.. si tu résilies, tu ne pourrais plus avoir la Delta