Samuuel77

Bonjour,

J'ai emménagé dans mon logement depuis début avril.

L'ancien locataire était chez Free et a bien fait sa résiliation.

Je suis allé souscrire chez Free le 15/04 et j'ai bien réçu le matériel quelques jours après. Je suis désormais bloqué en étape 4 depuis le 18/04 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom).
J'ai déjà appelé Free et ils me disent que le répartiteur (NRA ?) est saturé et que je dois "attendre" qu'une place se libère... Aucune date ne m'est communiqué et je trouve cela vraiment ahurissant de nos jours de rencontrer une telle situation, d'autant plus qu'en logique une place s'était libérée car l'ancien locataire a résilié.

J'ai tenté de regarder sur ce site qui donne plus d'informations concernant les NRA : http://francois04.free.fr/map.php?nra=MVQ77&adresse=Mont%C3%A9vrain,,77,FR&carte=A

Je poste ce message dans l'espoir qu'un conseilller Free puisse débloquer ma situation...

sebastopaul

Bonjour,
Si c'est une saturation de la boucle locale, il faut malheureusement attendre soit qu'une personne résilie ou qu'Orange augmente les capacités au raccordement.

Le réseau appartenant à Orange tu ne pourras rien faire.

Samuuel77

En cherchant sur le site que j’ai mis dans mon premier post, le nombre de lignes FT sont de 6000 pour 2000 connexions estimées...

Je me pose des questions sur la véracité de ce qui m’a été annoncé...

sebastopaul

Tu confonds deux choses, le Dslam et le réseau Orange.

Si c'était le Dslam tu serais bloqué en étape 1 là tu es en étape 3 c'est une saturation de la boucle locale.


Jeremy24

Je ne suis pas à l'étape 3 mais à l'étape 4... Je le dit depuis le début  : :o

sebastopaul

Je ne suis pas à l'étape 3 mais à l'étape 4... Je le dit depuis le début  : :o

Peu importe c'est une saturation de la boucle locale il faut attendre.

PS c'est valable pour tous les opérateurs.

Clemgb

Peu importe c'est une saturation de la boucle locale il faut attendre.

PS c'est valable pour tous les opérateurs.
Bonjour
Mon logement appartement est neuf, ma box en étape 2 et Free me dit qu'ils ne peuvent pas me brancher car saturation. Je dépend du NRA DOM38
Ça peut être long ou pas?
Qu'est ce qu'une saturation?
Cordialement
Merci
« Modifié: 04 June 2019 21:33:50 par Clemgb »


sebastopaul

Bonjour
Mon logement appartement est neuf, ma box en étape 2 et Free me dit qu'ils ne peuvent pas me brancher car saturation. Je dépend du NRA DOM38
Ça peut être long ou pas?
Qu'est ce qu'une saturation?
Cordialement
Merci

Une saturation de la boucle locale c'est un manque de place côté Orange pour raccorder ta ligne a un point X .

Car côté Free il y'a largement de la place
« Modifié: 05 June 2019 10:22:58 par sebastopaul2016 »

Clemgb

Une saturation de la boucle locale c'est un manque de place côté Orange pour raccorder ta ligne a un point X .

Car côté Free il y'a largement de la place
Ok merci.
Pourquoi Free me dit qu'il faut attendre que quelqu'un soit débranché s'il y a de la place?

sebastopaul

Il faut effectivement soit attendre que quelqu'un résilie ou que de la place soit trouvée.