jbtropics

Passage freebox V5 à la fibre
« le: 10 September 2019 22:11:11 »
Bonsoir à tous,

Je dispose actuellement d'une vieille freebox v5 (si si ça existe encore et il y a encore des gens qui vivent comme ça en région parisienne en 2019). Et comme la fibre est arrivée dans mon immeuble et que la fin du monde approche à grand pas je ne peux pas zyeuter le replay du concert de The Cure sur Arte pendant que ma femme regarde Netflix, je me dis qu'il est temps de migrer. Quand je fais le test d’éligibilité, le site officiel de Free me propose 3 offres :

¤ La freebox Delta à 49,99 Euros par mois
¤ La freebox Delta S 39,99 Euros par mois
¤ La freebox One à 29,99 Euros par mois pendant un an

Le débit potentiel de la Delta S est alléchant, mais est-il toujours au rendez-vous ? Autre truc qui me chiffonne, il y a 15 ans Free m'a refilé une freebox d'occase, j'avoue avoir fait un peu la gueule sur le coup, notamment avec les prises plugs (désolé je ne me souviens pas du nom exact) qui marchouillaient quand elles voulaient que j'ai remisé au placard. Du coup, est-ce qu'ils refilent toujours du matos douteux ?

Free propose aussi en masqué la Revolution et la Freebox Mini à des prix un peu fantaisistes, à ma grande surprise ces deux bobox permettent aussi d'avoir la fibre. D'ailleurs mon compte abonnée Freebox ne jure que par la Freebox Revolution : Migrer vers l'offre Freebox Révolution >    Renouveler votre Freebox par une Freebox Révolution

Je crois comprendre qu'il y a des frais d'installation de 49 Euros dans tous les cas pour les vieux pets comme moi qui n'ont pas de prise fibre chez eux. Life is a bitch, c'est pour ça qu'on l'aime. Bon je vous laisse y a Robert Smith qui joue de la flûte dans un festival en Allemagne, c'est assez ésotérique.

Busyspider

Re : Passage freebox V5 à la fibre
« Réponse #1 le: 11 September 2019 08:19:24 »

Je dispose actuellement d'une vieille freebox v5

Bonjour

Tu n'es pas le seul a disposer d'une Freebox V5 et comme cette box n'est pas compatible  fibre optique,  lorsque tu sera éligible à la fibre Free, Free va t'envoyer un email pour la migration à la fibre optique avec changement gratuit de Freebox (pas de frais de migration dans ce cas)

Le changement va te proposer soit une mini 4k, soit une Freebox Révolution dans le même type de forfait que tu as actuellement, c'est à dire un forfait de type historique soit à 29,99€/mois (sans engagement) pour la mini 4k, soit à 39,99€ pour la Révolution (avec TV BY Canal Panorama) également offre historique sans engagement .

Il n'y a pas de frais de raccordement à la Fibre optique pour les abonnés Free.

Tu ne peux pas avoir les offres promos, elles sont réservés aux nouveaux clients..
Toi  tu dois passer par l'offre de migration interne.

Ne pas demander un changement de box personnel car là ce serait payant la migration, il faut attendre de recevoir le mail de Free qui te le propose.

Un message comme celui là
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

jbtropics

Re : Passage freebox V5 à la fibre
« Réponse #2 le: 11 September 2019 16:24:07 »
Merci pour la réponse Araignée Occupée, le hic c'est que j'ai sans doute déjà reçu ce mail et qu'il a été supprimé il y a fort longtemps. Que faire ? Se tourner vers son compte free ? Téléphoner ? Attendre que le mail soit à nouveau envoyé par Free ?

Busyspider

Re : Passage freebox V5 à la fibre
« Réponse #3 le: 11 September 2019 17:28:39 »
  Dans ce cas normalement si tu cliques sur migrer  (changer de Freebox) tu devrais retrouver les bonnes conditions (gratuité de la migration)
Enfin je pense que oui.

Appelle le 1033 c'est le numéro dédié fibre optique chez Free, ils pourront sans doute te renseigner.


jbtropics

Re : Passage freebox V5 à la fibre
« Réponse #4 le: 12 September 2019 12:44:58 »
Merci pour ton aide. Dans mon compte abonné, plusieurs options sont proposées :

Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 Révolution
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta S
Echanger ma Freebox par une Freebox Mini 4K

Comme je ne suis pas encore fibré, je suppose que seules les options Freebox V6 Révolution et Freebox Mini 4K sont envisageables dans un premier temps, du moins c'est ce que tu laisses entendre ?

Busyspider

Re : Passage freebox V5 à la fibre
« Réponse #5 le: 12 September 2019 13:51:04 »
Oui  mais faut que l'échange proposé soit gratuit et là je ne sais pas si tu as encore l'option ou pas.

Essaye de te renseigner en appelant le 1033, c'est le numéro dédié fibre optique pour Free.

Précise bien que tu as une V5 et que tu souhaiterai  profiter de l'échange gratuit de Freebox pour ensuite migrer en fibre optique