jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #50 le: 19 June 2007 18:45:50 »
Pour le moment 3 participants :
Calimero, Jeanpir60 et Totor1er

j'espère que l'on sera plus nombreux

IL FAUT SE MOBILISER !!!

totor1er

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #51 le: 19 June 2007 22:35:57 »
On pourra même pas faire une belote....

Ivan

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #52 le: 19 June 2007 23:07:51 »
Re,

Ouhais c'est kler vaut mieux laisser tomber et simplement faire la pub de tout ça partout autour de nous. Des responsable de chez Free finiron par tomber dessus et feront peut etre quelque chose. En tout cas pour ma part j'ai résilier toute les chaines auquel j'etait abonné et je n'invite plus mes clients a aller chez Free mais chez Neuf ou autre Fai en fonction des caractéristique de leur ligne temps que les problemes de TV dans oise ne seront pas résolue.

J'essaye de posté le lien de dailyMotion un peut partout sur plein de forum. Si on est plusieur a le faire ça pourra peut être aussi faire quelque chose. Y a pas de secret y a que la pub qui marche.

Sinon je finirai par une petite histoire rencontré aujourd'hui avec la hotline free. Apres plusieur jour a essayé de les joindres via leur numéro dédier au dégroupé total car a chaque fois me tape le message qui dit que tout sont occupé et m'invite a rappeler j'arrive aujourd'hui a 13H30 a obtenir quelqu'un ! Pour info j'appelais pour un client pour changer le boitier TV car afficheur ne fonctionne plus. Apres differente question assez soulente car afficheur marche plus point barre y a pas a chercher 50 truc le mec me dit qu'il me passe le service de retour qui me fournira un numero de retour et me donnera les explications pour effectuer ce changement (je les connaits déja) Je dit ok merci Mr. La me tape une musique puis quelque minute plus tard un message qui dit que sont tous occupé et que personne peut me prendre et paf ça sonne occupé !

Déja 15 Euros de dépenser en hotline téléphonique sans que le probleme a ce jour ne soit résolue ! Et évidament quand je passe par le tchat en ligne des que je dit que afficheur du boitier HD ne marche plus et que je veut un numéro de retour j'ai un jolie message qui dit que le mec de chez free a coupé la conversation mdr.

Bref je pense que je vais transmetre le dossier au bureau de Senlis UFC que choisir car ça me prend le choux. déja que avant la hotline etait pourrie alors aujourd'hui c'est encor pire ! Quand la concurence mes en oeuvre des choses pour amélioré leur hotline free enpire les choses. Et ca me dégoute et me révolte !

La concurence ratrape doucement mais surment free sur les inovations (Neuf) et franchement si ce fourniseur continue comme ça je vais surment y retourné ! Free est peut etre le fai qui a le moin de résiliation mais a ce train la il est bien parti pour etre le premier dans la connerie et dans les résiliations

Cordialement Ivan.

Cordialement Ivan. Un freenaute qui commence a en avoir ras le cul.

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #53 le: 20 June 2007 10:27:25 »
bonnes initiatives calimero, mais cela reste du solo
alors je penses que la rencontre n'est pas inutile ne serait-ce que pour formaliser quelques mail et courriers à envoyer à différents interlocuteurs.


Ivan

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #54 le: 20 June 2007 11:05:33 »
Re,

Justement si vous aussi participé a la diffusion de infos ça ne sera pas du solo.

Cordialement Ivan.

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #55 le: 20 June 2007 17:25:12 »
Citation de: C@limero
Re,

Justement si vous aussi participé a la diffusion de infos ça ne sera pas du solo.

Cordialement Ivan.
Cela reste une action isolée qui ne les fera pas réagir.
J'ai l'habitude des Rapports boîtes informatique / client.
C'est toujours le client qui gueule le plus et qui menace qui obtient ce qu'il veut.

Bon si Calimero nous lache, il ne reste plus que totor1er et moi

y-aura-t-il d'autres volontaires ?

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #56 le: 20 June 2007 17:32:17 »
Je confirme ma présence Samedi juin

Je précise ce que je veux faire :
Il faut formaliser des lettres à l'attention de Free, de Teloise, du Conseil Général, des Députés de l'Oise
Il faut aussi des courriers à l'attention des médias présents sur la Freebox
Un courrier à l'attention des associations de consommateurs
Interpeler les Freenews, l'Aduf, ....

Mettre en place une page Web, avec ces documents téléchargeables par tous
Créer pourquoi pas une pétition électronique

bien sûre la liste n'est pas exhaustive

à bon entendeur


Ivan

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #57 le: 20 June 2007 22:20:08 »
Re,

Je vous lache pas les gas ;-) Je vous rasure c'est pas mon genre. Par conte gueuler c'est tout a fait mon genre et je confirme que on obtien souvent gain de cause.

Cordialement Ivan.

bigtosty

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #58 le: 20 June 2007 22:49:11 »
salut a tous vous penser vraiment qu'en 2007 il faille absolument une reunion pour exister? je vais essayer de contacter mr Courtial jeune reelu deputé 7eme c. en plein dans la zone rouge de free tv sa tombe bien loool  (lia 60)

il a l air a l ecoute des gens on verra b1 (si besoin j ai mm sont adresse perso)

biggy

totor1er

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #59 le: 20 June 2007 22:52:23 »
Citation de: bigtosty
salut a tous vous penser vraiment qu'en 2007 il faille absolument une reunion pour exister? je vais essayer de contacter mr Courtial jeune reelu deputé 7eme c. en plein dans la zone rouge de free tv sa tombe bien loool  (lia 60)

il a l air a l ecoute des gens on verra b1 (si besoin j ai mm sont adresse perso)

biggy
Sa permanence est à 40 m  de chez moi. Mais que peut faire un député seul???

Surtout si, comme cela semble être le cas, la fibre est réparée dans la nuit.

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #60 le: 20 June 2007 23:02:39 »
même si c'est réparé ont doit exiger de Free une communication officielle

totor1er

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #61 le: 21 June 2007 06:28:23 »
Citation de: jeanpir60
même si c'est réparé ont doit exiger de Free une communication officielle
Bien sûr, mais ce n'est pas un député seul qui fera avancer les choses. Je mise effectivement sur le conseil de région, qui en plus est co-actionnaire Teloise.

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #62 le: 21 June 2007 07:16:27 »
Citation de: totor1er
Bien sûr, mais ce n'est pas un député seul qui fera avancer les choses. Je mise effectivement sur le conseil de région, qui en plus est co-actionnaire Teloise.
D'accord avec toi, mais je parlais plutôt d'un simple courrier d'information au nouveaux députés.

Conseil de Région ? c'est pas plutôt le Conseil Général qui est co actionnaire ?

totor1er

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #63 le: 21 June 2007 09:51:05 »
Tu as raison, même si à terme l'un des 2 va être amené à disparaître (réforme de l'Etat oblige)


tequiluz

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #64 le: 21 June 2007 10:45:48 »
Moi ça fait 2 mois que je souffre (gel intempestifs, freeze, écran noirs, purée de pixel, en MPEG2 comme en MPEG4) sur CRN60 ligne 3105m mais depuis la mise a jour du réseau ayant eu lieu hier, après reboot de ma Freebox ADSL, j'ai gagné 500Kbps, passant maintenant à 5400Kbps, je n'ai absolument plus aucun freeze (à confirmer sur la durée)

marcus60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #65 le: 21 June 2007 14:24:05 »
Bonjour a tous,

Pour moi idem que tequiluz, hier soir plus aucune freeze ni gel sur crh60 ligne 2200m CREIL  pourvu que cela dur
Mais comme dit JEANPIR60 on aimerais bien une confirmation de FREE

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #66 le: 21 June 2007 18:45:18 »
Rappel :
Rendez-vous Samedi 23 juin 15h
"L'espace café" 15h Clermont Face à La Poste

Psyom

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #67 le: 21 June 2007 18:51:02 »
j'essayerais de venir.

Ivan

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #68 le: 21 June 2007 19:11:40 »
Re,

Je vais être chiant je c'est mais 16h ça serai pas mieu ? Et on ce reconnait comment ? On mes un chapeau de pere noel ? lol

Cordialement Ivan.

totor1er

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #69 le: 21 June 2007 19:52:32 »
Bonne idée, le chapeau. On te repèrera, comme ça.

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #70 le: 21 June 2007 20:03:27 »
16h si tout le monde est ok

Rappel :
Rendez-vous Samedi 23 juin 16h
"L'espace café"  Clermont Face à La Poste

j'aurai un sac à dos


Ivan

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #71 le: 21 June 2007 22:02:12 »
Re,

Si en as 50 qui on un sac a dos ça va être la misere lol. Bon moi je serai pas avec le chapeau de pere noel car j'en est pas lol. Mais je boite et je serai en survetement avec basket noir surment crade car je reviendrai du club canin lol. J'aurai aussi un sac a dos avec moi et j'aurai aussi une caskette NY mais chez pas encor quel couleur je prendrai surment la noir. Enfin voila et suis bien portant lol. Avec tout c'est détail vous devriez facilement me reconnaitre.

Je viendrai sans le chien sinon va nous souler voudra faire la fete a tout le monde lol Normalement je ne serai pas en retard. Mais si je le suis ça ne dépassera pas 10 mn

Cordialement Ivan.

Ps: La tv ce soir est parfaite j'ai pas eu un seul coup de freeze !

pcedric

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #72 le: 22 June 2007 07:08:23 »
Bonjour,
Etant sur LIA60, j'ai les meme problèmes que vous tous, et hier soir...bah...toujours pareil...
Mais que pensez vous faire en vous réunissant dans un café ? Je me joins à vous pour une action, mais pour ma part le fait de dialoguer sur le net ou dans un café ne change pas grand chose...?:)

pplemoko60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #73 le: 22 June 2007 08:04:06 »
Bonjour,

je pense pouvoir etre des votres samedi

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #74 le: 22 June 2007 09:00:33 »
Citation de: pcedric
Bonjour,
Etant sur LIA60, j'ai les meme problèmes que vous tous, et hier soir...bah...toujours pareil...
Mais que pensez vous faire en vous réunissant dans un café ? Je me joins à vous pour une action, mais pour ma part le fait de dialoguer sur le net ou dans un café ne change pas grand chose...?:)
je penses que les échanges sont plus faciles en direct,
le net c'est bien, mais je trouve qu'a force cela devient stérile

si des gens sont prêt à se déplacer pour discuter c'est qu'ils ont réellement envie de mener une action collective et peut-être mettre en place une démarche suivi.

mais de cela aussi on pourra discuter Samedi

pcedric

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #75 le: 22 June 2007 10:22:44 »
Citation de: jeanpir60
Citation de: pcedric
Bonjour,
Etant sur LIA60, j'ai les meme problèmes que vous tous, et hier soir...bah...toujours pareil...
Mais que pensez vous faire en vous réunissant dans un café ? Je me joins à vous pour une action, mais pour ma part le fait de dialoguer sur le net ou dans un café ne change pas grand chose...?:)
je penses que les échanges sont plus faciles en direct,
le net c'est bien, mais je trouve qu'a force cela devient stérile

si des gens sont prêt à se déplacer pour discuter c'est qu'ils ont réellement envie de mener une action collective et peut-être mettre en place une démarche suivi.

mais de cela aussi on pourra discuter Samedi
C'est bien vrai, dans ma précipitation j'ai oublié le contenu de la première page de ce topic, et je vois qu'il y a de bonnes idées :)
Maintenant, il faut au moin un, voir deux, coordinateur(s), mais je crois qu'ils sont déjà tout désigné :) (?)

Pour ma part je n'ai pas assez de temps disponible pour suivre à temps plein, mais j'apporterais tout le soutient que je pourrais.

Une pétition avec nom prénom tel nra et signature pourrait etre un document donnant un peu plus de poid au mouvement. Cette pétition pourras être remplie lors de la réunion.
Quand pensez vous ?

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #76 le: 22 June 2007 19:52:02 »
effectivement il faut être plus que pour faire le relais
la pétition est une bonne idéee

Ivan

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #77 le: 23 June 2007 12:15:00 »
Re,

A tout a heure all.

Cordialement Ivan.

Ps: Je m'en vais au club donc j'aurai pas acces au net.


totor1er

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #78 le: 23 June 2007 14:53:10 »
Arrivé devant l'Espace Café à 14h55, surprise, fermeture exceptionnelle à 15h. Pas grave, je vais attendre les autres, on se repliera sur le bar d'en face, à 15 mètres.

15h00, je rencontre un des nôtres. On se met en terrasse du bar d'en face, et on guette. Rien. Après un café aimablement offert par mon compère, on s'est séparé à 15h40, l'orage pointant son nez.

Pas de mobilisation. Dommage. Il ne faudra juste pas râler à la prochaine grosse panne.

pplemoko60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #79 le: 23 June 2007 15:21:35 »
Je suis le "compère", arrivé à 15h40 l'espace café fermé, je me suis rabattu sur le bar-tabac.

Rencontre de Totor1er, attente jusq'à 15h40 et personne au rdv.

totor1er

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #80 le: 23 June 2007 16:28:17 »
Manque de pot, la réunion était à 16h.....

Ivan

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #81 le: 23 June 2007 16:55:24 »
Re,

C'etait 16h lol. Bref pas grave on c'est quand meme vu sauf un d'entre vous qui ne pouvait y etre a 16h

Cordialement Ivan.

jeanpir60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #82 le: 23 June 2007 21:30:50 »
Citation de: pplemoko60
Je suis le "compère", arrivé à 15h40 l'espace café fermé, je me suis rabattu sur le bar-tabac.

Rencontre de Totor1er, attente jusq'à 15h40 et personne au rdv.
Désolé, j'aurai dû faire un rappel général avant de partir, on va faire un point sur ce qui s'est dit

Zonzon1973

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #83 le: 04 July 2007 09:00:20 »
De nouveaux des problèmes de TV dans l'Oise (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29650); une idée de ce qui se passe ?

tvn60

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #84 le: 04 July 2007 14:34:25 »
Bonjour, petit nouveau sur ce forum, j'ai une V4, je suis à 4850m du DSLAM THO60 avec 50db de perte.
Offre FreeBoxTV incluse dans mon abonnement dégroupé total sur numéro inactif.
J'habite l'oise (banlieue compiègnoise exactement, et ma télévision passe au rose de temps en temps.
La hotline me dit de rebooter usine en débranchant la prise péritel.
Je l'ai fait 4 fois de suite avant de pouvoir récupérer une image correcte.
Ca recommence plusieurs fois depuis maintenant 15 jours, ça devient pénible.
Que faire?


pcedric

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #85 le: 04 July 2007 14:42:38 »
Ah...la prise péritel...il peut y avoir un faux contact de la prise derrière ta freebox, mais il peut aussi y avoir un faux contact sur la prise dérière ta TV (ou ton magnétoscope, ça depend ou tu as branché ta freebox, normalement sur la TV). Si ça persiste, essai avec un autre cable peritel (de qualité), ou bien utilise une bombe nettoyante pour les contact électrique (dielectrique) plus difficile à trouver. Dans le pire des cas une broche de la prise péritel de ta tv est mal soudée...elle est récente ta TV ?
Bonne chance.
PS: à presque 5000m tu reçoit quand meme la TV ? avant j'était à 4000m et rien à faire pour recevoir la TV, mais depuis il y a eu l'adsl 2+... :)

wishperwind

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #86 le: 06 July 2007 14:37:53 »
Bonjour a tous, je vien de découvrire que je suis pas le seul a avoir internet qui marche autant qui y a de soleil en cette saison :) (ironie) bref depuis quelque temps ma freebox ne détecte plus la mir les del tourne en rond , je la reset quelque foi on ma meme dit de la hardreboot mais sans succes, le service technique est surcharger xD sa se voi que sa gére chez free, enfin bref quand j'ais un technicien ces pour raconter son baratin (sa vien de chez vous, nous allons fair des test sur votre ligne etc mais rien change, il mon meme demender si j'avais installer ma free correctement -_-' elle a marcher pendant 4 moi sans une seul coupure jusqu'a fin mai, il me prenne pour qui ?) enfin bref je tourne en rond, c'est simpas leur truc 15centine par ligne free mais quand tu les appel ces que ta plus de connection non ? -_-'  je m'en tire pour une belle factur sur mon porte et en plus le meillieur ses que je suis en dégroupage total se qui fait que pu de connection pu de téléphone donc personne peu me joindre ! quesque je devrait fair ? parsque jusqu'a maintenent le seul service qui marche bien depuis 2 moi ses le prélévement bancair (encore de l'ironie) enfin voila jespére que vous trouverez des solution et bonne chance les amis

Cirdor

Problème de Télévision dans l'oise (Organisation rencontre)
« Réponse #87 le: 07 July 2007 09:06:57 »
Ce que tu devrais faire? Vérifier les test demandés par la hotline, en général vérification de l'installation téléphonique, du condensateur et test croisé de la Freebox. Une fois tous ces tests effectués, appeler la hotline afin de demander le passage d'un technicien itinérant qui vérifiera ton installation téléphonique-modem et permettra de lancer la suite des procédures.

Ce n'est pas parce qu'une installation a bien fonctionnée durant X années qu'elle ne peut pas être remise en cause : oxydation, condensateur qui grille, souris qui ronge les câbles voir même foudre sur le bloc d'alimentation ou sur la Freebox...