Freenews

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« le: 10 October 2005 09:20:27 »
   
   Extrait de la newsletter 403 de l'Aduf
C’est vendredi que l’AdUF recevait à Paris Ludovic, cet
AdUFien poitevin cinglé qui n’a pas hésité à sauter de quatre mètres de haut pour sauver sa Freebox de la noyade ;-)
Vous l’aurez peut-être reconnu, c’est le vainqueur du concours AdUF/Freenews « Ma Freebox en vacances » à qui l'Aduf a remis - comme promis - un ordinateur portable.
   
   « Nous étions quatre pour faire cette photo. Un copain a jeté la Freebox en l’air... enfin... juste la coque puisque je l’ai honteusement démontée. Je sais c’est pas bien mais elle se porte à merveille depuis, rassurez-vous ;-). Un autre copain se trouvait dans l’eau pour la récupérer. C’est fou la vitesse à laquelle ça coule une Freebox ! Un troisième a pris la photo au bon moment... et heureusement !... car je n’aurais pas aimé faire une deuxième tentative et reprendre le joli plat que m’a valu ce saut ! ;-) ».
Bravo donc à lui mais également aux deux autres primés, Stéphane (alias Estragon) de Montpellier (à qui Freenews remettra porchainement ses lots) et Franck (alias H2o) de Noisy-le-Sec qui n’ont pas pu être parmi nous aujourd’hui mais qui recevront tout de même leur iPod Nano.
Enfin merci à Free, notre « sponsor officiel » pour l’occasion qui - amusé par les clichés que vous nous avez envoyés tout au long de l’été - a accepté de mettre la main à la poche pour que nous vous offrions ces jolis lots.


Lien vers la news

tek

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #1 le: 10 October 2005 09:28:28 »
très beu plat... :D

TBirdTheYuri

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #2 le: 10 October 2005 09:39:39 »
Il risque de se faire tirer 400€ par Free le jour ou il va résilier, mais bon, à 400€ l'ordinateur portable, ça vaut le coup quand même :D

Ellmout

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #3 le: 10 October 2005 09:43:24 »
Sauf si il l'a bien demonte !


Siglihane

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #4 le: 10 October 2005 10:00:27 »
Super sympa cette new!

Kikinou

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #5 le: 10 October 2005 11:05:14 »
Citation de: Ellmout
Sauf si il l'a bien demonte !
Surtout s'il l'a bien REmonté

Remy59

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #6 le: 10 October 2005 11:21:37 »
Bravo à lui, chapeau........


Sebastien

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #7 le: 10 October 2005 11:31:23 »
Pas mieux :D

Florian

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #8 le: 10 October 2005 11:59:26 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Ellmout
Sauf si il l'a bien demonte !
Surtout s'il l'a bien REmonté
Rien de difficile...

Un bon scanner, un peu de dissolvant et un tournevis cruciforme suffisent pour faire du bon travail. ;)

kraklesak

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #9 le: 10 October 2005 12:26:02 »
HS :
Pourquoi y-t-il 2 pop up de pub maintenant ? Ca commence à faire vraiment beaucoup... je crois que je vais venir moins souvent sur ce site...

Kikinou

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #10 le: 10 October 2005 12:46:03 »
Citation de: kokomadena
Citation de: Kikinou
Citation de: Ellmout
Sauf si il l'a bien demonte !
Surtout s'il l'a bien REmonté
Rien de difficile...

Un bon scanner, un peu de dissolvant et un tournevis cruciforme suffisent pour faire du bon travail. ;)
Pourquoi un scanner ?
P.S. ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus lu ! Bon retour...

Mathieu

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #11 le: 10 October 2005 12:51:41 »
Citation de: Kikinou
Pourquoi un scanner ?
P.S. ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus lu ! Bon retour...
Pour copier l'étiquette sous la Freebox je suppose.

Vu qu'il y a une vis sous cette étiquette, il faut la détruire (bon courage pour la decoller dans la déchirer).

Et pour faire illusion après, tu nettoie son emplacement avec un peu de disolvant pour virer la colle, et tu met le san de l'étiquette que tu as précédement bien imprimé.

Je vois pas d'autre truc ;)

Kikinou

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #12 le: 10 October 2005 12:56:16 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Kikinou
Pourquoi un scanner ?
P.S. ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus lu ! Bon retour...
Pour copier l'étiquette sous la Freebox je suppose.

Vu qu'il y a une vis sous cette étiquette, il faut la détruire (bon courage pour la decoller dans la déchirer).

Et pour faire illusion après, tu nettoie son emplacement avec un peu de disolvant pour virer la colle, et tu met le san de l'étiquette que tu as précédement bien imprimé.

Je vois pas d'autre truc ;)
C'est une bonne raison...
Donc, on rajoute : une imprimante (lazer, je suppose ?) + une étiquette au bon format.

galak6

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #13 le: 10 October 2005 13:20:32 »
A mon avis il a même pas dû bidonner son étiquette car vu la tronche de la freebox sur la photo (il suffit de faire un zoom dessus pour s'en apercevoir) la sienne a du rester bien sagement connecté à sa prise téléphonique.


Dark_Vador

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #14 le: 10 October 2005 13:37:06 »
Bonjour,

C'est écrit ou qu'il ne faut pas démonter ET remonter la freebox svp ?

Acacio De Matos

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #15 le: 10 October 2005 13:47:57 »
Citation de: galak6
A mon avis il a même pas dû bidonner son étiquette car vu la tronche de la freebox sur la photo (il suffit de faire un zoom dessus pour s'en apercevoir) la sienne a du rester bien sagement connecté à sa prise téléphonique.
Comprends pôôô. Tu veux dire quoi par là ?

Dark_Vador

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #16 le: 10 October 2005 14:17:32 »
Citation de: kizz
Citation de: galak6
A mon avis il a même pas dû bidonner son étiquette car vu la tronche de la freebox sur la photo (il suffit de faire un zoom dessus pour s'en apercevoir) la sienne a du rester bien sagement connecté à sa prise téléphonique.
Comprends pôôô. Tu veux dire quoi par là ?
Slt,

Il veut simplement dire (entre les lignes) que c'est un photo-montage !!

Kikinou

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #17 le: 10 October 2005 14:23:08 »
Le nouveau logo Freenews serait-il inspiré par le cliché ?

Rolandin

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #18 le: 10 October 2005 20:34:06 »
Astucieux

Mais les autres non pas trichés dans leurs gestes, lui oui, il aurait pu en fabriquer une en polyéthylène ils n'auraient rien vu chez Free. Ce mettre à quatre pour faire un faux, c'est encourager le mensonge, bravo pour nos enfants...

@+

jipece

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #19 le: 10 October 2005 21:45:34 »
Citation de: Rolandin
Astucieux

Mais les autres non pas trichés dans leurs gestes, lui oui, il aurait pu en fabriquer une en polyéthylène ils n'auraient rien vu chez Free. Ce mettre à quatre pour faire un faux, c'est encourager le mensonge, bravo pour nos enfants...

@+
Mais où avez-vous acquis la certitude que c'est un faux ???

Dark_Vador

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #20 le: 11 October 2005 09:30:20 »
Citation de: jipece
Citation de: Rolandin
Astucieux

Mais les autres non pas trichés dans leurs gestes, lui oui, il aurait pu en fabriquer une en polyéthylène ils n'auraient rien vu chez Free. Ce mettre à quatre pour faire un faux, c'est encourager le mensonge, bravo pour nos enfants...

@+
Mais où avez-vous acquis la certitude que c'est un faux ???
Slt,

Nulle part, mais c'est tellement gros ...que ça valait bien le 1er prix !


galak6

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #21 le: 11 October 2005 10:49:05 »
Citation de: jipece
Citation de: Rolandin
Astucieux

Mais les autres non pas trichés dans leurs gestes, lui oui, il aurait pu en fabriquer une en polyéthylène ils n'auraient rien vu chez Free. Ce mettre à quatre pour faire un faux, c'est encourager le mensonge, bravo pour nos enfants...

@+
Mais où avez-vous acquis la certitude que c'est un faux ???
fait un zoom sur la freebox, tu va voir que la partie blanche (qui représente la partie éclairée par le soleil et qui est totalement à l'oposé des parties éclairée du corp de notre ami) dépasse par rapport à la tranche noire. Parlant de cette tranche noire d'ailleur, on voit distinctement 2 couleurs quand ont zoom, une partie bleuté qui représente bien la freebox, et une autre partie noire qui est une ombre portée comme on peut le voir sur certain site internet sur des images pour donner un pseudo relief à la page. Le flou utilisé sur cette "freebox" est aussi largement trop prononcé, et les côtés de la "freebox" sont beaucoup trop rectilignes.

En gros, l'image est sympa, mais ca saute de suite aux yeux que c'est du retouché. Dommage :p

ps : y'en a vraiment qui n'ont que ca à foutre de leurs journées que de chercher des merdes sur une images.

Dark_Vador

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #22 le: 11 October 2005 11:03:21 »
Et si ça se trouve, le gagnant est membre de Freenews ? :D
Seul Dieu le sait, enfin pas tout à fait  ...

Mathieu

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #23 le: 11 October 2005 11:43:07 »
Citation de: Dark_Vador
Et si ça se trouve, le gagnant est membre de Freenews ? :D
Seul Dieu le sait, enfin pas tout à fait  ...
Ah, c'est un petit nouveau qui vient juste d'arriver alors.

(autrement dit : non)

Acacio De Matos

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #24 le: 11 October 2005 11:57:44 »
Citer
fait un zoom sur la freebox, tu va voir que la partie blanche (qui représente la partie éclairée par le soleil et qui est totalement à l'oposé des parties éclairée du corp de notre ami) dépasse par rapport à la tranche noire. Parlant de cette tranche noire d'ailleur, on voit distinctement 2 couleurs quand ont zoom, une partie bleuté qui représente bien la freebox, et une autre partie noire qui est une ombre portée comme on peut le voir sur certain site internet sur des images pour donner un pseudo relief à la page. Le flou utilisé sur cette "freebox" est aussi largement trop prononcé, et les côtés de la "freebox" sont beaucoup trop rectilignes.

En gros, l'image est sympa, mais ca saute de suite aux yeux que c'est du retouché. Dommage :p
MDR. Il se trouve que j'étais présent quand la photo a été prise dans cette crique catalane... Tes arguments d'expert en PhotoShop me font bien rire.

Alléééé explique nous que les sauteurs sur cette photo sont en carton-pate :
http://cjoint.com/?klnyZxujuT (dans la même crique, avec le vainqueur du concours tout à droite)

Dark_Vador

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #25 le: 11 October 2005 12:03:46 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Dark_Vador
Et si ça se trouve, le gagnant est membre de Freenews ? :D
Seul Dieu le sait, enfin pas tout à fait  ...
Ah, c'est un petit nouveau qui vient juste d'arriver alors.

(autrement dit : non)
Qu'est ce t'en sait, c'est peut être un membre "dormant" ... mdr !

Kikinou

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #26 le: 11 October 2005 12:45:50 »
Citation de: galak6
fait un zoom sur la freebox, tu va voir que la partie blanche (qui représente la partie éclairée par le soleil et qui est totalement à l'oposé des parties éclairée du corp de notre ami) dépasse par rapport à la tranche noire. Parlant de cette tranche noire d'ailleur, on voit distinctement 2 couleurs quand ont zoom, une partie bleuté qui représente bien la freebox, et une autre partie noire qui est une ombre portée comme on peut le voir sur certain site internet sur des images pour donner un pseudo relief à la page. Le flou utilisé sur cette "freebox" est aussi largement trop prononcé, et les côtés de la "freebox" sont beaucoup trop rectilignes.

En gros, l'image est sympa, mais ca saute de suite aux yeux que c'est du retouché. Dommage :p
Pff...
Et en zoomant sur les reflets de l'eau, vous avez réussi à voir le corps du type et pas sa freebox, c'est ça ???

La partie blanche est en haut, donc pas possible d'être à l'opposé de la partie éclairée du corps !
La freebox étant supposée en mouvement, il est normal qu'elle soit un peu floue, et d'ailleurs elle ne l'est pas trop.
Je ne suis pas encore convaincu qu'il s'agit d'un faux, j'ai plutôt l'impression qu'il y a de la jalousie dans les propos de ceux qui traitent ce monsieur de menteur.
Moi aussi, j'aurais bien aimé gagner le portable, mais d'ailleurs je n'ai même pas participé... ça ne m'oblige pas à cracher sur les gagnants qui ont fait preuve d'imagination !

galak6

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #27 le: 11 October 2005 16:02:31 »
Citation de: kizz
Citer
fait un zoom sur la freebox, tu va voir que la partie blanche (qui représente la partie éclairée par le soleil et qui est totalement à l'oposé des parties éclairée du corp de notre ami) dépasse par rapport à la tranche noire. Parlant de cette tranche noire d'ailleur, on voit distinctement 2 couleurs quand ont zoom, une partie bleuté qui représente bien la freebox, et une autre partie noire qui est une ombre portée comme on peut le voir sur certain site internet sur des images pour donner un pseudo relief à la page. Le flou utilisé sur cette "freebox" est aussi largement trop prononcé, et les côtés de la "freebox" sont beaucoup trop rectilignes.

En gros, l'image est sympa, mais ca saute de suite aux yeux que c'est du retouché. Dommage :p
MDR. Il se trouve que j'étais présent quand la photo a été prise dans cette crique catalane... Tes arguments d'expert en PhotoShop me font bien rire.

Alléééé explique nous que les sauteurs sur cette photo sont en carton-pate :
http://cjoint.com/?klnyZxujuT (dans la même crique, avec le vainqueur du concours tout à droite)
c'est pas les sauteurs qui sont en carton pâtes, c'est la freebox, apprend à lire :p


Dark_Vador

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #28 le: 11 October 2005 16:12:48 »
M'enfin, on a quand meme le droit d'etre jaloux et de critiquer betement ??
Si ça continue, je demande l'asile politique en Irak !! :D

Kikinou

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #29 le: 11 October 2005 16:45:38 »
Citation de: Dark_Vador
M'enfin, on a quand meme le droit d'etre jaloux et de critiquer betement ??
Si ça continue, je demande l'asile politique en Irak !! :D
Oui, on a le droit, personne ne dit le contraire... :)

Yoann Ferret

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #30 le: 11 October 2005 17:48:15 »
Citation de: jipece
Citation de: Rolandin
Astucieux

Mais les autres non pas trichés dans leurs gestes, lui oui, il aurait pu en fabriquer une en polyéthylène ils n'auraient rien vu chez Free. Ce mettre à quatre pour faire un faux, c'est encourager le mensonge, bravo pour nos enfants...

@+
Mais où avez-vous acquis la certitude que c'est un faux ???
au pif, télécharge l'image, fais un pti zoom dessus, regarde bien la Freebox et l'effet d'ombre/lumière dessus... pas besoin d'être beaucoup exercé pour voir qu'elle a été foutue-là par incrustation, et même pas proprement en plus (sans quoi ça ne se serait probablement pas vu).

Rolandin

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #31 le: 11 October 2005 21:28:51 »
Citation de: yoann007
au pif, télécharge l'image, fais un pti zoom dessus, regarde bien la Freebox et l'effet d'ombre/lumière dessus... pas besoin d'être beaucoup exercé pour voir qu'elle a été foutue-là par incrustation, et même pas proprement en plus (sans quoi ça ne se serait probablement pas vu).
Je viens de télécharger et de zoomer, si ça c'est ma Freebox je demande à Free de me remboucer....:D

La mienne à les 2 cotés droit et gauche incurvés, celle-ci est un prisme rectangulaire très épais, elle me semble bien grosse par rapport au personnage :D

De mois en moins convaincu :D

RONAN

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #32 le: 11 October 2005 21:32:37 »
bonjour
s'il fait pareil avec son nouvelle ordi il aura droit un tee shirt freenews ?
;)

jipece

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #33 le: 11 October 2005 22:02:32 »
Citation de: yoann007
au pif, télécharge l'image, fais un pti zoom dessus, regarde bien la Freebox et l'effet d'ombre/lumière dessus... pas besoin d'être beaucoup exercé pour voir qu'elle a été foutue-là par incrustation, et même pas proprement en plus (sans quoi ça ne se serait probablement pas vu).
Déjà fait, rien de concluant : vous avez déjà pris une photo d'un objet en mouvement à la lumière directe du soleil ?

jipece

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #34 le: 11 October 2005 22:03:12 »
Citation de: Rolandin
Je viens de télécharger et de zoomer, si ça c'est ma Freebox je demande à Free de me remboucer....:D

La mienne à les 2 cotés droit et gauche incurvés, celle-ci est un prisme rectangulaire très épais, elle me semble bien grosse par rapport au personnage :D

De mois en moins convaincu :D
Vous connaissez la perspective ?


Acacio De Matos

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #35 le: 12 October 2005 11:35:01 »
Citation de: galak6
c'est pas les sauteurs qui sont en carton pâtes, c'est la freebox, apprend à lire :p
MDR. Je te dis que j'étais sur les lieux et tu persistes dans ta théorie à 2 francs. Si moi, je dois apprends à lire. Toi tu devrais prendre des cours en expertise photographique.

Acacio De Matos

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #36 le: 12 October 2005 11:39:51 »
Citation de: galak6
c'est pas les sauteurs qui sont en carton pâtes, c'est la freebox, apprend à lire :p
MDR. Je te dis que j'étais sur les lieux et tu persistes dans ta théorie à 2 francs. Si moi, je dois apprends à lire, toi et d'ailleurs les mecs qui parlent ici en mots savants du genre "prisme rectangulaire très épais" pour soutenir que la photo est un montage -  devraient prendre des cours en expertise photographique.

galak6

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #37 le: 12 October 2005 11:54:10 »
Citation de: kizz
Citation de: galak6
c'est pas les sauteurs qui sont en carton pâtes, c'est la freebox, apprend à lire :p
MDR. Je te dis que j'étais sur les lieux et tu persistes dans ta théorie à 2 francs. Si moi, je dois apprends à lire, toi et d'ailleurs les mecs qui parlent ici en mots savants du genre "prisme rectangulaire très épais" pour soutenir que la photo est un montage -  devraient prendre des cours en expertise photographique.
On se doute bien que tu ne vas pas dire "ok on l'avoue, c'est un photomontage pourri, il n'y avait rien en fait, il a sauté tout seul comme ca" surtout après avoir remporté le premier prix ;)

Des cours en "expertise photographique" comme quoi tout le monde parle en "mots savants" ici. Remarque on peut allé au cours ensemble, doit bien avoir une section "la retouche d'image pour les nuls" dans une autre salle de cours.

galak6

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #38 le: 12 October 2005 11:54:31 »
Et Vive Les Trolls !!!

Rolandin

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #39 le: 12 October 2005 12:55:17 »
Citation de: jipece
Vous connaissez la perspective ?
Un peu mon neuveu, j'étais pendant 43 ans chef de service dans une socièté de documentations techniques, Hélicos, navires, automobiles cathalogue en pers des pièces détachées pour les rechanges ..... :D

Tu es mal tombé mon ami :D

RONAN

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #40 le: 12 October 2005 13:28:17 »
Citation de: Rolandin
Citation de: jipece
Vous connaissez la perspective ?
Un peu mon neuveu, j'étais pendant 43 ans chef de service dans une socièté de documentations techniques, Hélicos, navires, automobiles cathalogue en pers des pièces détachées pour les rechanges ..... :D

Tu es mal tombé mon ami :D
tu as eu une carrière de 43 ans ???
et tu sais pas écrire catalogue ni mettre un s :P

Rolandin

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #41 le: 12 October 2005 18:40:49 »
Citation de: RONAN
tu as eu une carrière de 43 ans ???
et tu sais pas écrire catalogue ni mettre un s :P
Merci pour cette remarque désobligeante, :rolleyes: (peut-être l'angoisse) je me suis aperçu de cette erreur une fois le message envoyé. Pour le "s" je te signale que nous ne faisons qu'UN catalogue à la fois :D

Je te souhaite beaucoup de courage dans tes recherches aux fautes, tu vas avoir du travail à répondre à tout le monde..... :D en SMS tu dois te régaler ?

Un homme célèbre a dit un jour :
L'orthographe c'est la science des ânes...... je constate qu'il n'avait pas tord :D

Le sujet est quand même sur la photo est-elle ou pas truquée ? :cool:

@+ et sans rancune : D


jipece

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #42 le: 12 October 2005 18:59:17 »
Citation de: Rolandin
Un homme célèbre a dit un jour :
L'orthographe c'est la science des ânes...... je constate qu'il n'avait pas tord :D
Non, c'est l'écriture qui est dite la science des ânes.
Ne pas savoir aligner trois mots sans faire 15 fautes, ce n'est pas vraiment une preuve d'intelligence supérieure...

jipece

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #43 le: 12 October 2005 19:03:06 »
Citation de: Rolandin
Citation de: jipece
Vous connaissez la perspective ?
Un peu mon neuveu, j'étais pendant 43 ans chef de service dans une socièté de documentations techniques, Hélicos, navires, automobiles cathalogue en pers des pièces détachées pour les rechanges ..... :D

Tu es mal tombé mon ami :D
Et dire que malgré cette longue et brillante carrière, vous nous avez montré dans votre précédent message que vous ne savez toujours pas ce qu'est une vue en perspective...

Rolandin

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #44 le: 12 October 2005 19:48:38 »
Citation de: jipece
Et dire que malgré cette longue et brillante carrière, vous nous avez montré dans votre précédent message que vous ne savez toujours pas ce qu'est une vue en perspective...
Je t'attendais pour me donner des cours .....:D  toi l'intellectuel,
tu es un peu comme les brochets d'Auvergne ....:D

En perspective trimétrique les cotés ne peuvent en aucun cas être parallèles, contrairement à la perspective isométrique. Sur la photo les cotés sont rigoureusement parallèles (j'ai mesuré) il n'y pas de lignes de fuites vers un point "P" chose impossible surtout en photo ou le moindre prisme à les arrêtes qui convergent vers le point de fuite, fait un essais un photographiant un couloir .....:D

atomcomputer

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #45 le: 12 October 2005 21:15:28 »
dommage que ce ne soit pas celle avec le chat qui ai gagnée :(
Dans tout les cas, montage ou pas, le plat était joli :D

J'en avais une de pas mal, une freebox en 'jamaïque' ( pas chez moi ), mais bon, ça le faisait moyen quand meme :D
Bonne chance a chercher les défauts de l'image :D
@+

Kikinou

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #46 le: 13 October 2005 08:32:11 »
Citation de: Rolandin
Je t'attendais pour me donner des cours .....:D  toi l'intellectuel,
Avant de critiquer les autres, apprenez donc à écrire
 
Citer
le moindre prisme à les arrêtes
et à vérifier vos citations
Citation de: jipece
Citation de: Rolandin
Un homme célèbre a dit un jour :
L'orthographe c'est la science des ânes...... je constate qu'il n'avait pas tord :D
Non, c'est l'écriture qui est dite la science des ânes.
C'est sûr que c'est toujours plus drôle d'écrire n'importe quoi et d'insulter ses contradicteurs quand on n'a rien de plus intéressant à dire.

Dark_Vador

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #47 le: 13 October 2005 09:45:01 »
Slt,

Tout ça pour une photo, alors qu'au Cachemire des gens meurent par manque de soins ...!!!

Rolandin

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #48 le: 13 October 2005 10:07:18 »
Citation de: Kikinou
C'est sûr que c'est toujours plus drôle d'écrire n'importe quoi et d'insulter ses contradicteurs quand on n'a rien de plus intéressant à dire.
Je tiens à vous dire que je n'ai insulté personne, que ce n'est pas moi qui est fais dégénérer la discussion, je suis intervenu comme les autres pour exprimer mon désaccord sur ce sujet un point c'est tout ou est le mal ?????

Je fais des fautes et alors ça vous empêche de me lire :(  ?? si ça vous dérange passer votre chemin je ne vous demande rien..... le sujet n'est pas les fautes ? allez faire vos discours ailleurs un point c'est tout :D

Vous avez cet avantage sur moi dans ce domaine, mais dans d'autres ou vous situez-vous ?? :P

Vous avez la même réaction sur les autres forums ? il ne doit plus y avoir grand monde à cette heure. Depuis vos interventions plus personne ne post ......quelle joie.

Nous venons sur les forums pour nous détendre, et il y a toujours une catégorie de gens pour semer la zizanie, que viennent faire mes FAUTES d'orthographes dans ce sujet ??? un moyen de le détourner.

En attendant il faut bien sur terre des imbéciles comme moi pour s'apercevoir qu'il y a des intelligents comme vous :rolleyes:

Il y quand même une chose qui me réconforte c'est qu'à presque 70 ans j'ai côtoyé dans mon métier (par mes qualités professionnelles) de nombreuses personnes de très haut niveau, des ingénieurs, PDG, hommes politiques, qui étaient en admiration devant mon travail et je suis passé par des endroits que beaucoup de gens ne passerons pas aujourd'hui. Comme quoi mes fautes ne m'ont jamais empêchés d'atteindre des sommets.

Toute cette histoire pour une contestation qui n'est pas de votre goût, c'est lamentable d'en arriver là de votre part. Il y a suffisamment de gens complexés par ce problème aujourd'hui que vous avez dû en refroidir plus d'un ...... merci pour eux :D


Kikinou

[NAT] Un plat qui valait le coup !
« Réponse #49 le: 13 October 2005 10:27:09 »
Mais bien sûr...
Vous êtes plein de qualités, d'expérience et de science infuse.
Nous ne sommes que de jeunes idiots, quelle stupidité de vouloir respecter tant la langue française que nos interlocuteurs.
Heureusement, vous êtes là.