chachri

article relevé sur Boursorama, origine AFP : 

"L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a mis en demeure lundi l'opérateur de téléphonie Free Mobile d'informer sa clientèle et de lui offrir une indemnisation après une série de pannes et de dysfonctionnements qui ont affecté le nouvel entrant sur le marché français.

L'UFC-Que Choisir a constaté "comme tout le monde de nombreux dysfonctionnements sur le réseau de Free" et décidé "d'envoyer une lettre de mise en demeure à la société Free" sur ses obligations de transparence et d'information auprès de ses clients, a déclaré à l'AFP le président de l'association, Alain Bazot.

L'association demande aussi au quatrième opérateur hexagonal d'indemniser ses clients lésés car "il a une obligation de résultat et le consommateur n'a pas à démontrer que l'opérateur est fautif".

"Ce n'est pas possible de continuer à ne pas assumer et ne rien dire des dysfonctionnements aux clients", qui doivent savoir "à quel avenir est promis le fonctionnement du réseau", a dénoncé M. Bazot, reprochant à Free de se montrer pour l'instant "sourd et muet".

"Quand le consommateur a le service client, on lui répond qu'il y a un problème de serveur ou que, dans les conditions générales, il est dit que Free peut couper le réseau pour des mises à jour", souligne l'UFC-Que Choisir.

Les problèmes techniques rencontrés par les abonnés de Free ont donné lieu ces derniers jours à un vif débat entre l'Arcep, l'autorité des télécoms, et Orange, lié au nouvel opérateur par un accord d'itinérance, sur la responsabilité de plusieurs pannes qui ont affecté le réseau de Free Mobile.

Pour M. Bazot, il ne faut pas "se laisser embarquer dans un débat qui ne concerne pas les consommateurs", qui n'ont pas à savoir d'où vient la panne, mais doivent exiger une "obligation de résultat de la part de Free"."

Le lien :
http://www.boursorama.com/actualites/l-ufc-que-choisir-met-en-demeure-free-d-informer-et-indemniser-ses-clients-db56290d469b06014f2c1aab8aecdcfe

pmarion19

L'UFC-Que Choisir a constaté "comme tout le monde de nombreux dysfonctionnements sur le réseau de Free" et décidé "d'envoyer une lettre de mise en demeure à la société Free" sur ses obligations de transparence et d'information auprès de ses clients, a déclaré à l'AFP le président de l'association, Alain Bazot.
On peut voir ici la mauvaise foi chronique de l'UFC-Que Choisir que n' a rien compris à free mobile.
Il n'y a pas plus transparent que free mobile (dixit X.Niel le 10/01).
Les utilisateurs croulent sous les informations diffusées par free mobile (la FAQ est enrichie par des mises à jour régulières).
Message constructif, garanti sans troll et non payé par l'UFC ni par un quelconque concurrent.

zoulou01

bonsoir,

si demain FREEMOBILE demande des témoignages comme quoi son réseau fonctionne trés bien je serais l'un des premier à répondre par la positive ..... non mais , que UFC s'occupe aussi des 3 loustiques avec leur SAV et leurs pannes de réseau ......

.... pendant 10 ans on n'a pas entendus UFC sur le tarif des abonnenments téléphoniques astronomiques  alors pouet pouet  ;-) .....

... les gens ne sont pas content et bien ils résilient,  point barre ...... mais rester alors qu'on n'est pas content du service rendus, c'est étre un peu " con con " ...

... à un moment donné il faut mettre des mots sur les comportements, les gens sont niais et des assistés ...

cordialement


pmarion19

.... pendant 10 ans on n'a pas entendus UFC sur le tarif des abonnenments téléphoniques astronomiques  alors pouet pouet  ;-) .....
Totalement faux. A croire que tu n'a jamais entendu parler des condamnations pour entente illégale des 3 opérateurs.
Citation de: Un exemple datant de 2006
La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation à une amende record de 534 millions d'euros des trois opérateurs de téléphonie mobile pour entente illicite. L'UFC Que choisir demande une indemnisation pour leurs abonnés.
Si je compte bien cela fait 6 ans et par la suite ils ont continué sur les tarifs exorbitants du roaming, sur les forfaits illimités très limités, ....
De quoi te plains-tu, si tu n'es pas content de l'UFC écris directement à l'UFC. (Enfin c'est aussi peu constructif que de me dire de quitter free mobile.
On ne peut pas dire n'importe quoi sur ce forum.

Autre exemple : sans l'UFC Que choisir et 60 Millions de Consommateurs il n'y aurait pas de portabilité via le GIE, car ce sont les associations de consommateurs qui ont emporté la bataille de la portabilité dont les 3 opérateurs et leurs MVNO ne voulaient pas entendre parler.
 
Citation de: zoulou01
... les gens ne sont pas content et bien ils résilient,  point barre ...... mais rester alors qu'on n'est pas content du service rendus, c'est étre un peu " con con " ...
poue-pouet, con-con : j'avoue que je ne comprend pas ce genre d'arguments. 

Je suis un freenaute depuis la V3 (et même avant en 56K) et free m'avait fait rêver avec son arrivée dans le monde impitoyable de la téléphonie mobile.
J'attends, j'espère,  j'escompte, je présume, que peut-être une jour peut-être la semaine prochaine, peut-être le mois prochain, free tiendra ses promesses et ce n'est pas en quittant free mobile  que je verrai ses problèmes chroniques  (autisme, manque total de préparation, ...) disparaître. Et vous non plus.
 
« Modifié: 26 March 2012 17:49:22 par pmarion19 »


chobbes

Moi je ne veux pas être indemnisé par Free. Ils me font déjà économiser des dizaines d'euros par rapport à ce que je payais avant.

Par contre, j'aimerais que UFC demande à Orange de m'indemniser pour toutes les années pendant lesquelles j'ai continué à payer mensuellement un téléphone alors qu'il était déjà payé depuis longtemps. L'UFC peut-elle se bouger les fesses pour ça?

Bill-Out

Commence par devenir adhérent d'une association de consommateur.

C'est le nombre qui fait la force.

Il ne faut pas toujours attendre assis sur son cul que ce soit les autres qui bougent, il faut aussi se prendre en main.

chobbes

Commence par devenir adhérent d'une association de consommateur.
Non merci, je suis assez grand pour savoir comment, quoi et quand consommer. Dommage que tout le monde ne puisse pas en faire autant.


jacswr

Commence par devenir adhérent d'une association de consommateur.
Non merci, je suis assez grand pour savoir comment, quoi et quand consommer. Dommage que tout le monde ne puisse pas en faire autant.

et sans prétention aucune !!

chobbes

et sans prétention aucune !!
Désolé, mais je suis contre ce genre d'association qui porte plainte ou met en demeure pour des broutilles comme aux Etats-Unis.
Le meilleur moyen de punir Free, c'est de partir pour un concurrent. Chacun est libre de partir alors qu'on en profite. Chacun est libre de demander une indemnité à Free.
Je fais le choix de rester, je soutiens Free pour le bien qu'ils font (et qu'ils ont fait) aux consommateurs. Mais mon choix n'a pas à être dicté par une association de consommateur qui est à l'origine de la mise en place de frais de résiliation sur les abonnements Freebox (ouais c'est une grande histoire d'amour entre Free et UFC).

C'est comme certains hypermarchés qui décident de retirer des produits de leurs rayons prétextant qu'ils sont trop chers pour le porte-monnaie des français. Mais de quoi je me mêle? Je suis assez grand pour savoir si j'ai envie et les moyens de bouffer du camembert Président, des Krisprolls ou des Marronsui's...

Le consommateur a un énorme pouvoir, c'est qu'il peut choisir tout seul. Nul besoin d'une association quelconque qui ne fait pas toujours du bien où elle pense...

Et je dis ça sans aucune prétention. :P
« Modifié: 26 March 2012 19:05:39 par chobbes »

JOTTAB

C'est génial, on demande à free d'indemniser des clients qui ont eu une coupure de ligne????

Mais où était l'ufc quand les 3 voleurs pratiquaient des tarifs exhorbitants, où était l'ufc quand les 3 voleurs réengageaient et continuent de réengager des clients à leur insut sur une simple communication téléphonique abusive sans quelconque contrat où est l'ufc sur les conditions de ventes astronomiques des trois voleurs.

c'est le monde à l'envers, mais quel est le problème encore une fois le client est il engagé chez free?, s'il se sent mal servi n'a t'il pas la possibilité d'aller voir ailleurs?

Moi, je suis pas "pro" free, simple client satisfait oui satisfait encore à l'instant j'en discutait avec un voisin et on disait oué il y  a des bugs réseau, mais à la finale au prix où je paie je suis largement satisfait de ce qu'on me donne, suffit que je revois mes factures orange ou bouygues à 50 euros par mois pour 3 heures pour redescendre et me dire ba ouai ba pour 16 euros je suis bien servi.

La seule critique? c'est la com du groupe qui pour moi est insuffisante mais pour moi à proprement dit c'est pas les clients que ça pénalise mais plus l'image d'iliad en même temps dans les bons vieux clients freebox je sait comment ça marche.

alors f...k UFC s'il y a besoin de signer une pétition pour témoigner de ma satisfaction je le ferai volontiers.

mircol

« une association de consommateur qui est à l'origine de la mise en place de frais de résiliation sur les abonnements Freebox »
Tout à fait, c’est de la vraie défense du consommateur et de son pouvoir d’achat. Il est par ailleurs remarquable que depuis que ces associations existent les problèmes de consommations perdurent, voir croissent et embellissent. Mais bon faut bien amuser le chaland

Tresor

L'UFC n'est pas si représentatif que ca.
Et ils ne pensent que l'argent.
C'est argent d'abord chez eux.
 

JOTTAB

En même temps veut demander des indemnisations pour des clients qui paient parfois 0 euros pour leur forfait?... :-X :-X :-X

zoulou01

.... pendant 10 ans on n'a pas entendus UFC sur le tarif des abonnenments téléphoniques astronomiques  alors pouet pouet  ;-) .....
Totalement faux. A croire que tu n'a jamais entendu parler des condamnations pour entente illégale des 3 opérateurs.
Citation de: Un exemple datant de 2006
La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation à une amende record de 534 millions d'euros des trois opérateurs de téléphonie mobile pour entente illicite. L'UFC Que choisir demande une indemnisation pour leurs abonnés.
Si je compte bien cela fait 6 ans et par la suite ils ont continué sur les tarifs exorbitants du roaming, sur les forfaits illimités très limités, ....
De quoi te plains-tu, si tu n'es pas content de l'UFC écris directement à l'UFC. (Enfin c'est aussi peu constructif que de me dire de quitter free mobile.
On ne peut pas dire n'importe quoi sur ce forum.

Autre exemple : sans l'UFC Que choisir et 60 Millions de Consommateurs il n'y aurait pas de portabilité via le GIE, car ce sont les associations de consommateurs qui ont emporté la bataille de la portabilité dont les 3 opérateurs et leurs MVNO ne voulaient pas entendre parler.
 
Citation de: zoulou01
... les gens ne sont pas content et bien ils résilient,  point barre ...... mais rester alors qu'on n'est pas content du service rendus, c'est étre un peu " con con " ...
poue-pouet, con-con : j'avoue que je ne comprend pas ce genre d'arguments. 

Je suis un freenaute depuis la V3 (et même avant en 56K) et free m'avait fait rêver avec son arrivée dans le monde impitoyable de la téléphonie mobile.
J'attends, j'espère,  j'escompte, je présume, que peut-être une jour peut-être la semaine prochaine, peut-être le mois prochain, free tiendra ses promesses et ce n'est pas en quittant free mobile  que je verrai ses problèmes chroniques  (autisme, manque total de préparation, ...) disparaître. Et vous non plus.


En ce qui concerne la condamnation des 3 opérateurs pour entente illicite : l'amende était une goutte d'eau dans l'océan de leurs bénéfices, ils ont du bien rigoler à l'époque ..... d'ailleurs ca n'a rien changé pour autant les prix se tenaient toujours c'était juste les offres qui ont été multiplié par 15 comme ca tu étais tellement noyé que tu n'y comprenais plus rien  LOL

Je n'ai rien contre l'UFC sauf quand il s'égosille à taper sur un acteur de la téléphonie mobile qui vient de débuter. Qu'il fasse pareil avec les 3 loustiques sur la longueur des demandes pour les codes RIO ou pour le désimockage des portables, la je serais derriére eux de tout coeur.

le "pouet-pouet"  " con-con" , c'est aussi constructif que les gens qui ne sont pas content et qui au lieu de se décider a partir de chez FREEMOBILE, reste et grochonissent alors que rien ne les retiens ....

FREE ne m'a jamais fait réver, c'est une société qui n'est pas a but non lucratif ...  LOL ... je regarde juste ce qui est le mieux pour mon utilisation personnelle ..... maintenant pour une utilisation professionnelle, prendre  FREE ??????

cordialement


jonesindiana

C'est génial, on demande à free d'indemniser des clients qui ont eu une coupure de ligne????

Mais où était l'ufc quand les 3 voleurs pratiquaient des tarifs exhorbitants, où était l'ufc quand les 3 voleurs réengageaient et continuent de réengager des clients à leur insut sur une simple communication téléphonique abusive sans quelconque contrat où est l'ufc sur les conditions de ventes astronomiques des trois voleurs.

c'est le monde à l'envers, mais quel est le problème encore une fois le client est il engagé chez free?, s'il se sent mal servi n'a t'il pas la possibilité d'aller voir ailleurs?

Moi, je suis pas "pro" free, simple client satisfait oui satisfait encore à l'instant j'en discutait avec un voisin et on disait oué il y  a des bugs réseau, mais à la finale au prix où je paie je suis largement satisfait de ce qu'on me donne, suffit que je revois mes factures orange ou bouygues à 50 euros par mois pour 3 heures pour redescendre et me dire ba ouai ba pour 16 euros je suis bien servi.

La seule critique? c'est la com du groupe qui pour moi est insuffisante mais pour moi à proprement dit c'est pas les clients que ça pénalise mais plus l'image d'iliad en même temps dans les bons vieux clients freebox je sait comment ça marche.

alors f...k UFC s'il y a besoin de signer une pétition pour témoigner de ma satisfaction je le ferai volontiers.
Tout à fait d'accord avec toi Jottab! Ce UFC doit faire partie des "convives" du "chateau". ;D

sgab31

Les utilisateurs croulent sous les informations diffusées par free mobile (la FAQ est enrichie par des mises à jour régulières).
euh...c'est ironique ou je ne regarde pas la bonne FAQ ?

doppel

Les utilisateurs croulent sous les informations diffusées par free mobile (la FAQ est enrichie par des mises à jour régulières).
euh...c'est ironique ou je ne regarde pas la bonne FAQ ?

Euh tout le post de Pmarion19 est ironique.

pmarion19

Euh tout le post de Pmarion19 est ironique.
Merci .

doppel

Euh tout le post de Pmarion19 est ironique.
Merci .

De rien ;)
Par contre, tu as oublié un truc : de toute façon il n'y a pas de panne (Dixit X.N.)  ;D

sgab31

Les utilisateurs croulent sous les informations diffusées par free mobile (la FAQ est enrichie par des mises à jour régulières).
euh...c'est ironique ou je ne regarde pas la bonne FAQ ?

Euh tout le post de Pmarion19 est ironique.

Merci !
Faut croire que je ne suis pas très réceptif aujourd'hui ;)

gmar59

Citer
FREE ne m'a jamais fait réver, c'est une société qui n'est pas a but non lucratif ...  LOL ... je regarde juste ce qui est le mieux pour mon utilisation personnelle ..... maintenant pour une utilisation professionnelle, prendre  FREE ??????[/b]
cordialement

La meute des toutous gardiens du temple de la Freetude arrivent tous montrant les dents.
Ils veulent nous faire croire que Saint Niel est un bienfaiteur de l'humanité en traitant tous les autres de salauds.

Dites un peu Saint Niel ,c'est combien d'emplois au fait en France et à l'etranger ?
mais de cela les bobos toutous s'en foutent du moment qu'ils peuvent consommer du blabla à outrance avec bobonne ou le copain de bistrot.

Ils oublient que le Saint Niel en question est venu precher pour sa paroisse avec une grosse caisse et une trompette pour raccoller au maximum les gogos .

Fallait pas sortir de Centrale pour se douter qu'un petit chien avec un chapeau allait vouloir faire comme tout le monde et avoir sa formule pas chére pour aboyer a propos de tout et de rien.
Pourquoi pas aprés tout si le grand St Niel donneur de leçon N°1 devant l'Eternel avait commencer par investir
dans son propre réseau.

Bien sur dans son sermon sur la montagne ,saint Niel s'est bien gardé de dire que son abonnement a 2 euros c'etait uniquement pour les sdf et surtout pas pour les gens qui doivent travailler avec leur téléphone.
Résultat ,les badauds accourent ,dhérent ,saturent les reseaux et viennentpleurer en traitant les autres de ceci et de cela .

Gouverner c'est pévoir Monsieur Niel requin d'un autre genre mais requin lui aussi .
Qu'on lui mette un peu le nez dans son caca ,il n'a que ce qu'il merite .
De toute maniére ,si on lui ferme sa boutique ,on ira ailleurs .
Sans rien lui devoir à part un tout petit peu de reconnaissance .

Pour les clients toutous ,ils n'auront rien perdu sauf leurs ilusions alors qu'ils retournent a la niche  ???


i
« Modifié: 27 March 2012 13:35:46 par gmar59 »


jacswr

L' UFC Que Choisir est dans son rôle car tout le monde n'a pas la chance, la compétence ou encore les moyens de s'offrir un avocat en cas de litige grave.
Les associations de défense des consommateurs (17 ou 18 officielles en France) prennent alors le relais pour aider ceux qui ne maîtrisent pas, comme certains sur ce forum, les finesses et les arcanes du droit ou qui n'ont malheureusement pas les finances pour payer un avocat.
En outre, nos responsables politiques ne se précipitent pas non plus pour améliorer les droits des consommateurs face aux grands groupes.
Je ne partage donc pas les avis de ceux qui pensent que l'UFC Que Choisir aurait un compte à règler avec Free, d'autant que la même association a fait condamner les "3" pour entente illicite sur les tarifs. Enfin ceux qui travaillent dans ces associations sont presque tous des bénévoles (donc pas payés) ... et l'argent récolté sert à faire fonctionner l'association et à ne pas trop augmenter les cotisations.

sgab31

...
Ben dis donc, entre les toutous d'un côté et les moralisateurs de l'autres, sans oublier les éternels insatisfaits, reste-t-il des personnes modérées pour poster des choses constructives ? ;-)

Gtoucompri

...
Ben dis donc, entre les toutous d'un côté et les moralisateurs de l'autres, sans oublier les éternels insatisfaits, reste-t-il des personnes modérées pour poster des choses constructives ? ;-)

une bettonnière

bas quoi on en construit des choses avec une bettonnière.

Ok je sors

sgab31


ufuk95

Hello,
Vive UFC-que choisir ,je suis d'accord avec la mise en demeure de FREE,
De toute manière les quatres sont des voleurs et ils se foutent de notre gueules! 
@+

Phill



Mais où était l'ufc quand les 3 voleurs pratiquaient des tarifs exhorbitants, où était l'ufc quand les 3 voleurs réengageaient et continuent de réengager des clients à leur insut sur une simple communication téléphonique abusive sans quelconque contrat où est l'ufc sur les conditions de ventes astronomiques des trois voleurs.


C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu UFC attaquer free il y a quelques semaines, ni quelques années auparavant à propos du concept de "l'illimité limité" de bouygues ou ses cousins.

"Illimité limité, rien que le nom m'amuse" aurait pu dire coluche.

jouh

Citer
FREE ne m'a jamais fait réver, c'est une société qui n'est pas a but non lucratif ...  LOL ... je regarde juste ce qui est le mieux pour mon utilisation personnelle ..... maintenant pour une utilisation professionnelle, prendre  FREE ??????[/b]
cordialement
Bien sur dans son sermon sur la montagne ,saint Niel s'est bien gardé de dire que son abonnement a 2 euros c'etait uniquement pour les sdf et surtout pas pour les gens qui doivent travailler avec leur téléphone.
Résultat ,les badauds accourent ,dhérent ,saturent les reseaux et viennentpleurer en traitant les autres de ceci et de cela .

Ouais enfin jusqu'a preuve du contraire Free c'est pour les particuliers.


Phill



La meute des toutous gardiens du temple de la Freetude arrivent tous montrant les dents.
Ils veulent nous faire croire que Saint Niel est un bienfaiteur de l'humanité en traitant tous les autres de salauds.

Dites un peu Saint Niel ,c'est combien d'emplois au fait en France et à l'etranger ?
mais de cela les bobos toutous s'en foutent du moment qu'ils peuvent consommer du blabla à outrance avec bobonne ou le copain de bistrot.

Ils oublient que le Saint Niel en question est venu precher pour sa paroisse avec une grosse caisse et une trompette pour raccoller au maximum les gogos .

Fallait pas sortir de Centrale pour se douter qu'un petit chien avec un chapeau allait vouloir faire comme tout le monde et avoir sa formule pas chére pour aboyer a propos de tout et de rien.
Pourquoi pas aprés tout si le grand St Niel donneur de leçon N°1 devant l'Eternel avait commencer par investir
dans son propre réseau.

Bien sur dans son sermon sur la montagne ,saint Niel s'est bien gardé de dire que son abonnement a 2 euros c'etait uniquement pour les sdf et surtout pas pour les gens qui doivent travailler avec leur téléphone.
Résultat ,les badauds accourent ,dhérent ,saturent les reseaux et viennentpleurer en traitant les autres de ceci et de cela .

Gouverner c'est pévoir Monsieur Niel requin d'un autre genre mais requin lui aussi .
Qu'on lui mette un peu le nez dans son caca ,il n'a que ce qu'il merite .
De toute maniére ,si on lui ferme sa boutique ,on ira ailleurs .
Sans rien lui devoir à part un tout petit peu de reconnaissance .

Pour les clients toutous ,ils n'auront rien perdu sauf leurs ilusions alors qu'ils retournent a la niche  ???


i
[/quote]

J'avais commencé à écrire pour répondre point par point à tes arguments...mais cela m'a fatigué de te relire.
Le déficit de neurones est vraiment trop flagrant.

CarolinedeParis

Moi ce qui me choque c'est que l'UFC Que Choisir qui est censé nous défendre nous les consommateurs français abusés par toutes sortes de clauses malhonnêtes ne salue pas l'arrivée enfin d'une ALTERNATIVE au 3 gros et au contraire lui envoie illico moins de 3 mois après son démarrage, une mise en demeure .
Franchement pour qui roule cette association? Se rend elle compte qu'une famille avec 3 ou 4 ados avec des abonnements à 2 euros reçoit plus de pouvoir d'achat grâce aux 2 offres de Free à tarifs imbattables?
Que l'UFC Que Choisir n'a t elle mis en demeure les 3 opérateurs historiques de baisser leur prix pendant toutes ces années ...

gmar59

...
Ben dis donc, entre les toutous d'un côté et les moralisateurs de l'autres, sans oublier les éternels insatisfaits, reste-t-il des personnes modérées pour poster des choses constructives ? ;-)

 :D  :D  ;D
Eh oui ,qui aime bien chatie bien .
Parce que moi saussi je l'aime bien quand meme mon petit AboFree à 19,99 .
Je ne suis pas du tout surpris et je ne rale pas si je ne peux pas telephoner a bobonne pour lui faire un bisou .
Mais de là a elever une statue a Niel ,il y a un grand pas .
Sortons un peu le nez du smart et des sms ,voyons ce qui se dit sur la Freebox (avec un ADSL beaucoup plus ancien que la telephonie lowcost) et là ,nous nous rendrons compte que:
Il n'ya a pas que des clients super heureux
Que le materiel ou les lignes merdoient (comme chez tous les autres FAI)
Il y a des clients qui se font arnaquer lors des fermetures de lignes (avec de la Freeture) et/ou les rendus de Freebox
Des clients qui se font taxer apres avoir signifié leur depart   etc
Bref ,le train train habituel  chez tous les FAI (S)

Conclusion
Si vous ne voulez pas vous faire traire par aucun des big 3 ou 4 ,fermez votre ligne et allez a la péche.

Ce qui m'insupporte ce sont les gemisssements et pleurnichages des toutous dés qu'on touche a un poilde c** de leur maitre qui d'ailleurs sait trés tres bien se debrouiller seul
« Modifié: 27 March 2012 16:51:49 par gmar59 »

zoulou01

Citer
FREE ne m'a jamais fait réver, c'est une société qui n'est pas a but non lucratif ...  LOL ... je regarde juste ce qui est le mieux pour mon utilisation personnelle ..... maintenant pour une utilisation professionnelle, prendre  FREE ??????[/b]
cordialement
Bien sur dans son sermon sur la montagne ,saint Niel s'est bien gardé de dire que son abonnement a 2 euros c'etait uniquement pour les sdf et surtout pas pour les gens qui doivent travailler avec leur téléphone.
Résultat ,les badauds accourent ,dhérent ,saturent les reseaux et viennentpleurer en traitant les autres de ceci et de cela .

Ouais enfin jusqu'a preuve du contraire Free c'est pour les particuliers.


dans son discours M.NIEL a précisé que le forfait 2euros était pour ceux qui n'utilisait pas beaucoup leur tél  ;-) et pas forcément les sdf  ..... nuance quand tu nous tiens ou quand on veut oublier certaines paroles....

cordialement

jacswr

Moi ce qui me choque c'est que l'UFC Que Choisir qui est censé nous défendre nous les consommateurs français abusés par toutes sortes de clauses malhonnêtes ne salue pas l'arrivée enfin d'une ALTERNATIVE au 3 gros et au contraire lui envoie illico moins de 3 mois après son démarrage, une mise en demeure .
Franchement pour qui roule cette association? Se rend elle compte qu'une famille avec 3 ou 4 ados avec des abonnements à 2 euros reçoit plus de pouvoir d'achat grâce aux 2 offres de Free à tarifs imbattables?
Que l'UFC Que Choisir n'a t elle mis en demeure les 3 opérateurs historiques de baisser leur prix pendant toutes ces années ...

Je ne suis pas là pour défendre Que Choisir mais il faut éviter de dire des contre vérités comme vous le faites ! QC s'est réjouit de l'arrivée d'un 4ème opérateur (lire les Freenews du jour) et comme je l'ai déjà mentionné a fait condamner les "3" pour entente illicite sur les tarifs .. enfin pour vous en convaincre achetez donc avec les économies réalisées avec vos forfaits Free le dernier numéro (502) d'avril 2012 de la revue Que Choisir , page 16 vous trouverez un très intéressant article sur les offres à prix cassés ... cela vous évitera d'affirmer sans savoir ! enfin QC est la seule association de défense de consommateurs totalement indépendante et non subventionnée ... c'est ce qui à mes yeux lui donne sa crédibilité et sa liberté de parole !

mircol

Zut!! Je suis SDF.
Je ne m'en étais pas aperçu.

Bill-Out

Connaissant bien les fanboys, si Free écope d'une amende, ils se cotiseront pour l'aider à la payer.

À vot' bon cœur m'sieurs dames   ;D


gmar59

Zut!! Je suis SDF.
Je ne m'en étais pas aperçu.
Oui c'est a l'insu de ton plein gré ,comme quoi ça peut arriver a des gens biens  ;)

De toute maniére ,on est tous des sdf en puissance alors ,pas de panique. ;D
« Modifié: 27 March 2012 23:23:24 par gmar59 »

JOTTAB

Moi je ne dirai qu'une chose c'est que la demande de l'ufc n'est pas recevable à partir du moment où il n'y a pas d'engagement et que le client peut partir le lendemain. point final. ça sert a rien de débattre la dessus, l'ufc fait ça uniquement pour faire chier jsuis désolé mais c'est bien ce que ça prouve, si le client serait engagé sur 24 mois comme c'était le cas avant et qu'il serait menoté oui ce serait une action compréhensible puisque le client n'a pas le choix la je le répète IL N'Y A PAS D'ENGAGEMENT".

pmarion19

Je ne suis pas là pour défendre Que Choisir mais il faut éviter de dire des contre vérités comme vous le faites ! QC s'est réjouit de l'arrivée d'un 4ème opérateur (lire les Freenews du jour) et comme je l'ai déjà mentionné a fait condamner les "3" pour entente illicite sur les tarifs .. enfin pour vous en convaincre achetez donc avec les économies réalisées avec vos forfaits Free le dernier numéro (502) d'avril 2012 de la revue Que Choisir , page 16 vous trouverez un très intéressant article sur les offres à prix cassés ... cela vous évitera d'affirmer sans savoir ! enfin QC est la seule association de défense de consommateurs totalement indépendante et non subventionnée ... c'est ce qui à mes yeux lui donne sa crédibilité et sa liberté de parole !
+1

J'ajouterais que ce n'est pas parce que free mobile fait moins cher qu'il doit faire moins bien. L'ambition de free mobile devrait être de faire moins cher ET mieux, sinon ce n'est pas la peine de de se lancer). 
Je ne parle pas des formules low-cost (dont on verra ce qu'elles donnent et qui ne sont là que essayer que pour colmater les fuites) mais des vraies formules au juste prix.

doppel

Moi je ne dirai qu'une chose c'est que la demande de l'ufc n'est pas recevable à partir du moment où il n'y a pas d'engagement et que le client peut partir le lendemain. point final. ça sert a rien de débattre la dessus, l'ufc fait ça uniquement pour faire chier jsuis désolé mais c'est bien ce que ça prouve, si le client serait engagé sur 24 mois comme c'était le cas avant et qu'il serait menoté oui ce serait une action compréhensible puisque le client n'a pas le choix la je le répète IL N'Y A PAS D'ENGAGEMENT".

Non mais faut arrêter le délire là. Sous prétexte qu'il n'y a pas d'engagement de durée.... alors pas d'engagement sur el respect du contrat ??? de la bonne blague trollesque.

jouh

Soyons sérieux une minute : quel serait le critère d'indemnisation? "Alors ok, vous vous n'avez pas pu appeler à telle heure pendant tant de temps, au prorata de votre forfait à 2 euros ca nous donne.. 0,0059 centimes. On vous fait un virement paypal ou vous préférez un chèque?"

Généralement les indemnisations interviennent pour une coupure TOTALE de service inscrite dans une DUREE minimum.

Bill-Out

Généralement Free n'indemnise pas du tout.  8)

chobbes

Généralement Free n'indemnise pas du tout.  8)
Encore une fausse rumeur de ta part, ça devient pénible Bill-Out.

Une coupure internet de plusieurs jours te donne automatiquement le droit de demander une indemnité, un formulaire est disponible à cet effet dans l'espace abonné Freebox. Et Free ne rechigne pas à indemniser, ainsi j'ai pu bénéficier du remboursement d'un mois suite à un déménagement de ligne mal "goupillé".


jouh

Généralement Free n'indemnise pas du tout.  8)

Me semble que t'es pas abonné Freebox, si ?

doppel

Généralement Free n'indemnise pas du tout.  8)
Encore une fausse rumeur de ta part, ça devient pénible Bill-Out.

Une coupure internet de plusieurs jours te donne automatiquement le droit de demander une indemnité, un formulaire est disponible à cet effet dans l'espace abonné Freebox. Et Free ne rechigne pas à indemniser, ainsi j'ai pu bénéficier du remboursement d'un mois suite à un déménagement de ligne mal "goupillé".

Hmmmm quand on voit dans la même phrase... automatiquement... et un formulaire est dispo....on se pose des questions hein.
Et puis, quand on voit le nombre de cas de non remboursement on se dit que la rumeur n'est pas si fausse que cela.

chobbes

Et puis, quand on voit le nombre de cas de non remboursement on se dit que la rumeur n'est pas si fausse que cela.
Bon, tu peux m'indiquer des chiffres sur le taux de remboursement par Free stp?
A partir du moment où tu as ouvert un ticket incident, Free t'indemnise si tu en fais la demande à l'aide de leur formulaire, point. Evidemment, si tu ne demandes rien, tu n'auras rien. C'est assez clair ou bien il faut que UFC t'explique comment t'y prendre?

jouh

Généralement Free n'indemnise pas du tout.  8)
Encore une fausse rumeur de ta part, ça devient pénible Bill-Out.

Une coupure internet de plusieurs jours te donne automatiquement le droit de demander une indemnité, un formulaire est disponible à cet effet dans l'espace abonné Freebox. Et Free ne rechigne pas à indemniser, ainsi j'ai pu bénéficier du remboursement d'un mois suite à un déménagement de ligne mal "goupillé".

Hmmmm quand on voit dans la même phrase... automatiquement... et un formulaire est dispo....on se pose des questions hein.
Et puis, quand on voit le nombre de cas de non remboursement on se dit que la rumeur n'est pas si fausse que cela.

Encore faut il comprendre le sens des phrases. T'as automatiquement le droit, mais t'es pas obligé de le faire. Si tu veux le faire, tu prends le formulaire. CQFD

Bill-Out

Me semble que t'es pas abonné Freebox, si ?
Je l'ai été un bon moment.

Je les ai quittés lorsque je n'ai plus pu payer les frais téléphoniques liés aux appels à la hotline  ;D

jean83270

Généralement Free n'indemnise pas du tout.  8)
Encore une fausse rumeur de ta part, ça devient pénible Bill-Out.

Une coupure internet de plusieurs jours te donne automatiquement le droit de demander une indemnité, un formulaire est disponible à cet effet dans l'espace abonné Freebox. Et Free ne rechigne pas à indemniser, ainsi j'ai pu bénéficier du remboursement d'un mois suite à un déménagement de ligne mal "goupillé".

Hmmmm quand on voit dans la même phrase... automatiquement... et un formulaire est dispo....on se pose des questions hein.
Et puis, quand on voit le nombre de cas de non remboursement on se dit que la rumeur n'est pas si fausse que cela.

Encore faut il comprendre le sens des phrases. T'as automatiquement le droit, mais t'es pas obligé de le faire. Si tu veux le faire, tu prends le formulaire. CQFD

mouais, avec une lettre recommandée ar et il n'est pas sur que le remboursement couvre les frais  :'(

de plus, pour avoir essayé de me faire rembourser 3 alims pour la v5 j'attends toujours depuis 4 ans....

à chaque fois, bien que la panne soit identifiée et connue de free je n'ai jamais rien obtenu  :'(

doppel

mouais, avec une lettre recommandée ar et il n'est pas sur que le remboursement couvre les frais  :'(

de plus, pour avoir essayé de me faire rembourser 3 alims pour la v5 j'attends toujours depuis 4 ans....

à chaque fois, bien que la panne soit identifiée et connue de free je n'ai jamais rien obtenu  :'(

C'est parce que tu es une rumeur.  ;D