A.F

Problème de couleurs (incroyable !!)
« le: 31 May 2009 19:28:22 »
Bonjour,

Depuis 1 an et demi j'ai toujours eu ce problème :
l'absence d'une couleur sur l'écran : il y a du rouge, le jaune est rose pale, le vert est confondu avec le bleu. J'en ai donc conclu qu'il y avait un problème avec le jaune.
Seulement je croyais que cela venait de ma télévision trop vieille, et chose très curieuse quand j'appuyais sur le bouton  "TV" de la télécommande pour ne plus passer par la freebox, les couleurs s'affichaient très bien.... ce qui indiquerait que cela vient en fait de la freebox enfin je me suis contentée de cela pendant 1 an et demi (ayant déjà eu des problèmes de connexions avec Free, j'étais fatiguée de les contacter). J'ai regardé et changé tous les paramètres d'affichages disponibles pour la freebox, sans effet. J'ai changé de télévision parce que la vieille a rendu l'âme, sauf que la personne qui me l'a offerte m'a acheté une télévision allemande dont tous les paramètres sont en allemands et je ne parle pas allemand ... depuis quand j'appui sur "TV" je ne peux même plus voir mes chaines de base en couleur normale... j'ai néanmoins bidouillé tout ce qui est possible sur les paramètres de ma TV, sans effet.
J'ai aussi bien sûr vérifié le cable qui connecte tv et freebox tv, rien à signaler de particulier, il ne semble pas y avoir de faux contact, j'ai aussi fait des maj du firmware régulièrement comme tout le monde.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai écrit à l'aide free mais on m'a juste proposé de faire une maj du firmware.


merci


AJOUT : ça ne peut pas venir de ma télévision, puisque quand j'affiche des options d'affichages j'ai des mots qui s'affichent en jaune. Je précise que je suis bien sur le canal RGB, que le canal AV1 est noir et blanc et AV2 rien du tout.

un simple freenaute

Problème de couleurs (incroyable !!)
« Réponse #1 le: 01 June 2009 15:29:37 »
Bonjour,

faites venir un technicien chez vous en contactant votre assistance locale au 0811 92 30 [n° de votre département] si vous êtes bien dans le chef lieu de votre département.