ZeGlobox

CRJ95 : Plus de synchro ???
« le: 07 November 2007 09:30:16 »
Salut !

Ca fait maintenant plus de 2 ans que je suis abonné à Free, et jusque là .. pas trop de problemes.. Une petite desynchro ici ou là mais rien de bien grave... Changement en Freebox HD en mai dernier.. impec...
Mais depuis septembre, c'est catastrophique : Plus moyen de regarder la TV sans gel de l'image puis 'chenille' toutes les 5-10 minutes...
Il y a eu une amelioration pendant octobre, et depuis quelques jours c'est reparti de plus belle (une desyncrho toutes les 2 minutes !!)
Au cours des dernieres semaines j'ai essayé tous les reglages de ping (pas cool de devoir attendre le lendemain pour constater le resultat d'ailleurs ! :-( ) : serenité, normal, fastpath, patate.. En fait, c'est avec le reglage 'normal' que j'avais le moins de desynchro (bizarrement, le mode serenité me provoquait plus de desynchro... enfin bref...)

Depuis ce matin, "c'est l'pompon" : Carrement pas de synchro : Chenille -> Rectangle clignottant -> Chenille -> Rectangle clignottant -> Chenille etc... (Meme avec le boitier HD debranché)
J'ai tenté le hard reboot.. tout pareil...
Elle a reussi a se synchroniser une fois mais m'a affiché "1h04" alors qu'il etait 7h48 !
Puis re-Chenille -> Rectangle clignottant -> Chenille -> Rectangle clignottant -> Chenille etc...

En temps normal, meme si ma ligne est plutot bruitée (Elle l'a toujours été, pas mal de FEC), j'arrive a regarder la TV sans probleme, et meme utiliser le multiposte pour enregistrer une chaine lorsque j'en regarde une autre... Tout marche vraiment bien !

A noter aussi que je n'ai evidemment rien changé à ma config, et que je suis relié en Ethernet de partout (FB<->FBHD et FB<->PC).. J'ai mis des tores de ferrite sur mon cable d'alim, j'ai utilisé un cable telephone blindé, j'ai pas de condo sur ma ligne etc, etc...

Y'en a d'autres qui ont ce probleme sur Cergy ? Ca vient de chez moi ? Une idée ? Help...

Pour info :
NRA : CRJ95
Longueur : 1566 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre adresse IP/masque   82.243.xx.xxx / xx
Passerelle (gateway)   82.243.xx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5x xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM crj95-5 ligne 5 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    15628 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12727 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    14 dB (up)    31 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    6 dB (down)
Output power    6 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    1569822 (far)    27799 (near)
  Hec    412 (far)    1199 (near)
  Crc    561 (far)    441 (near)
  Rx cells    9913172
  Tx cells    837438393
      Fast Path
  Fec    1569822 (far)    27799 (near)
  Hec    412 (far)    1199 (near)
  Crc    561 (far)    441 (near)
  Rx cells    9913172
  Tx cells    837438393
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

fbxfan

CRJ95 : Plus de synchro ???
« Réponse #1 le: 07 November 2007 10:31:16 »
Faites le test croisé d'alim, en notant le nom de famille, le numéro de ligne du voisin avec qui vous ferez le test, ainsi que l'heure du test. Vous pourrez ainsi vous faire envoyer gratos une nouvelle alim s'il s'avère que c'était cette dernière qui était défectueuse.

ZeGlobox

CRJ95 : Plus de synchro ???
« Réponse #2 le: 07 November 2007 11:42:58 »
Merci !

Arf, je ne connais pas d'autre freebox dans mon immeuble ou dans le coin... Je vais voir ce que je peux faire...
Sinon, j'ai une grosse alim (stabilisée) multi-format multi-tension.. je ferais un test (si l'amperage est suffisant)...
Ou sinon, on peut brancher l'alim du boitier HD sur la FB ? (j'ai pas la freebox sous la main là, j'suis au boulot ;-) )

fbxfan

CRJ95 : Plus de synchro ???
« Réponse #3 le: 07 November 2007 13:28:10 »
Citation de: ZeGlobox
Merci !
Sinon, j'ai une grosse alim (stabilisée) multi-format multi-tension.. je ferais un test (si l'amperage est suffisant)...
Pour qu'elle soit compatible il faut qu'elle puisse délivrer du 12 Volts, permettre un ampérage max d'au moins 1,2 Ampères (1200 mA) et permettre de régler la polarité comme indiquée sur l'alim Freebox.

Citer
Ou sinon, on peut brancher l'alim du boitier HD sur la FB ?
Oui et non. Oui tu pourras la brancher (le diamètre du jack est compatible). Non car les voltages (voire d'autres paramètres) sont incompatibles. Tu pourrais donc endommager le boitier ADSL en l'alimentant avec l'alim du boitier HD.


ZeGlobox

CRJ95 : Plus de synchro ???
« Réponse #4 le: 07 November 2007 13:53:44 »
ok merci !!

Je crois que j'ai ce qu'il faut coté alim (elle fait su 12v, on peut regler la polarité et je crois bien qu'elle va au dela des 1200ma).. Enfin je vais voir ca ce soir...

Merci encore !

ZeGlobox

CRJ95 : Plus de synchro ???
« Réponse #5 le: 09 November 2007 14:32:20 »
Bon.. ben c'est pas l'alim... J'ai bien testé...
Je suis re-passé en mode Serénité ... Ca deconnecte moins, mais le debit est du coup beaucoup plus lent (400K/s alors qu'avant, j'avais 1.5M/s !!) :-(
Je peux pas faire de test avec une autre freebox (elles sont pas configurées pour ne marcher que sur ma ligne ?)
.. de toutes facons, je connais personne qui a une freebox dans mon entourage
... bref.. pas la joie.. :(

J'ai écris au support mail de Free... vu que par telephone, on paye une fortune pour tomber sur des 'operateurs qui lisent leur FAQ' et non sur des techniciens... En expliquant bien que j'avais nettoyé ma ligne, que j'avais tenté le hard reboot etc...
Et ils m'ont repondu avec une lettre bateau (je resume :) "Nettoyez votre ligne, faite un hard reboot, etc...".. bref, pas bien avancé

fbxfan

CRJ95 : Plus de synchro ???
« Réponse #6 le: 09 November 2007 17:14:41 »
Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126). En Sérénité et en Standard.


ZeGlobox

CRJ95 : Plus de synchro ???
« Réponse #7 le: 09 November 2007 20:04:01 »
Y'a un truc zarb ... c'est le noise margin qui varie enormement !! Il peut passer de 7,3db (moyenne) à 9db et apres à moins de 2db !! Ca me parait louche