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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: lokto le 06 March 2019 20:37:47

Titre: Etape 1 : boucle saturée ?
Posté par: lokto le 06 March 2019 20:37:47
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Bouygues sur une offre Fibre, mon opérateur d'immeuble est semble-t'il Free ( lors de mes 2 précédentes installation, Sosh/BBox les deux opérateurs m'ont dit qu'ils attendaient l'intervention de Free pour basculer ma ligne)
Il y a une semaine j'ai été démarché par téléphone pour la Freebox Revolution à 9,99 avec proposition de raccordement fibre.
Je fournis mon PTO en esperant accelerer les choses, je reçois les premiers mails et depuis plus rien.
J'ai eu une proposition de rendez-vous semaine prochaine :
"Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,
dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile:"

Mon problème est que mon suivi est bloqué à l'étape 1, en lisant le forum je comprends que ça peut être causé par une boucle saturée et l'impossibilité de Free de me raccorder.
Ayant actuellement une offre fonctionnelle je me demande quoi faire, décaler le passage du technicien en attendant le passage à l'étape 2/3 ou laisser faire et espérer ?

Merci et bonne soirée,
Titre: Re : Etape 1 : boucle saturée ?
Posté par: sebastopaul le 06 March 2019 20:45:27
Tu as très certainement reçu un mail pour le rendez-vous. Et même si tu es en étape 1, tu as certainement un lien.

Le passage du technicien est obligatoire pour te raccorder sur les équipements Free au niveau de NRO.
Titre: Re : Etape 1 : boucle saturée ?
Posté par: lokto le 06 March 2019 23:29:11
Merci pour ta réponse, je sais que le technicien devra venir pour le raccordement au NRO.
La où je m’interroge est sur les étapes de suivi, est-ce que le passage de l'étape 1 à 4 est faite quand le technicien vient ou ça n'a aucun rapport et on peut déjà se retrouver en Etape 3 avant la venu du technicien ?
Je viendrais d'arriver dans ce logement et je n'aurais pas internet ça ne me poserait pas de problème mais je viens d'une installation qui marche vers un état incertain avec un technicien qui est sensé venir alors que d’après le suivi mon installation n'est pas validée par Free Optique...