SnoMelli

Question sur le fait d'être dégroupé
« le: 30 August 2006 13:16:06 »
Je vous explique :

Actuellement, je suis en zone non dégroupée avec la freebox v4.
Je vais bientôt être dégroupé. Je voulais donc savoir si lors de ce passage, on perdait sa fidélité (la réduction entamé si changement de box).
Je voulais savoir aussi, si cela nécessiterait aussi un changement de ma box, car si je passe en dégroupé, ca serait bien que je passe directement sur une v5.

Voila si quelqu'un sait...

Je vous écoute.

Sébastien Ballangé

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #1 le: 30 August 2006 13:26:18 »
Citation de: SnoMelli
Je vous explique :

Actuellement, je suis en zone non dégroupée avec la freebox v4.
Je vais bientôt être dégroupé. Je voulais donc savoir si lors de ce passage, on perdait sa fidélité (la réduction entamé si changement de box).
Non c'est gratuit et indolore ;)
A noter que si tu veux passer en dégroupage total plutôt que partiel, il faut le préciser via la console de gestion.
Citation de: SnoMelli
Je voulais savoir aussi, si cela nécessiterait aussi un changement de ma box, car si je passe en dégroupé, ca serait bien que je passe directement sur une v5.
la v4 fonctionnera très bien en dégroupé, le passage à la v5 est possible mais facultatif (et facturé 90€ - 30€ / année d'ancienneté + RAZ ancienneté)

SnoMelli

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #2 le: 30 August 2006 14:47:50 »
bah justement, actuellement je suis en non dégroupé mais j'ai quand meme dans ma console de gestion un lien "passer en dégroupage total". Donc ca me surprend. Et je me demande à quoi il sert exactement puisque c'est pas pour tout de suite. Donc je me demande si je dois le faire maintenant ou attendre d'etre effectivement dégroupé.

Et est ce que quand je serais dégroupé imaginons dans un premier temps partiel. Le fait de passer en total, me fera t'il perdre l'ancienneté ?

Merci sinon pour cette réponse rapide en tout cas.

¤ Sonysko ¤

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #3 le: 30 August 2006 15:41:07 »
Citation de: SnoMelli
Et est ce que quand je serais dégroupé imaginons dans un premier temps partiel. Le fait de passer en total, me fera t'il perdre l'ancienneté ?
Oui


SnoMelli

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #4 le: 30 August 2006 15:48:34 »
Mais alors que pour l'instant ma ville n'est pas dégroupé, je dois cliquer quand meme sur le lien "dégroupage total" dans ma console de gestion pour être sur d'être directement dégroupé total direct ?

Ca me fait un peu peur de perdre mon ancienneté dans l'histoire.

Puis j'ai pas encore recu d'email de free m'indiquant que j'allais etre dégroupé je l'ai vu par hasard en passant sur les caractéristiques de ma ligne.
Mais bon peut etre que je n'en aurais pas.

¤ Sonysko ¤

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #5 le: 30 August 2006 16:00:52 »
Euh, avant de kliker sur quoique se soit, appelle les, parce que je ne vois pas trop à quoi sert ce lien dans ton cas, une chose est sure, ça m'étonnerais que tu seras en dégroupage total direct, la gratuité et les cadeaux ne sont pas dans les habitudes de Free.

Yoann Ferret

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #6 le: 30 August 2006 16:09:17 »
Citation de: Sonysko
Euh, avant de kliker sur quoique se soit, appelle les, parce que je ne vois pas trop à quoi sert ce lien dans ton cas, une chose est sure, ça m'étonnerais que tu seras en dégroupage total direct, la gratuité et les cadeaux ne sont pas dans les habitudes de Free.
oui mais c'est le cas là. Quand la zone est en cours de dégroupage, on est migré en dégroupage partiel à moins d'annoncer à l'avance qu'on désire passer en dégroupage total (via le lien en question dans la console). C'est une occasion à saisir, car si on le fait par la suite, c'est payant et ça fait perdre de l'ancienneté. Alors que là, c'est direct et sans problèmes :)


¤ Sonysko ¤

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #7 le: 30 August 2006 16:11:50 »
Bon bin c'est cool alors !
J'espère que tu es sur de toi, sinon il faudra lui rembourser la migration !!

Sébastien Ballangé

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #8 le: 30 August 2006 16:11:53 »
Citation de: SnoMelli
Mais alors que pour l'instant ma ville n'est pas dégroupé, je dois cliquer quand meme sur le lien "dégroupage total" dans ma console de gestion pour être sur d'être directement dégroupé total direct ?
ce lien ne fonctionne qu'une fois que la zone est "en cours de dégroupage", avant il y a un message d'erreur qui invite à effectuer la demande plus tard.

Si c'est demandé avant le dégroupage partiel effectif de ta ligne, c'est totalement gratuit ;)

Citation de: SnoMelli
Puis j'ai pas encore recu d'email de free m'indiquant que j'allais etre dégroupé je l'ai vu par hasard en passant sur les caractéristiques de ma ligne.
quel est le message exact ?

SnoMelli

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #9 le: 30 August 2006 16:40:56 »
Donc déja je n'ai pas encore recu d'email, c'était une hypothèse.

Bref, dans ma console de gestion, j'ai un onglet MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
en dessous j'ai dans l'ordre :
Synthèse des modifications d'abonnement
Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits
Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique
Passer en dégroupage total
Résiliation

Donc voila, ce qui m'interpelle, c'est d'avoir les options des ipadsl et cette option passer en dégroupage total en même temps alors que pour l'instant, ma ville n'est indiqué que "dégroupage prévu 2ème semestre".
Enfin bon je vais faire un tour dans la faq, peut etre chatter un peu avec free et puis je tenterais de cliquer en espérant que ce soit réversible au cas ou ce serait une .....

SnoMelli

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #10 le: 30 August 2006 16:45:51 »
Je crois avoir trouver quelque chose dans la FAQ sur cette page : http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Changer_de_modem_ou_d_abonnement/Migration_vers_le_degroupage_total

On y lit notamment : Freeboxés sur ligne non dégroupée

Dans le cas des Freenautes possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.

Donc je pense que j'ai tout intérêt à cliquer dessus. Je me dis que ca doit indiquer à free les personnes étant en non dégroupés désireuses de l'être. non, qu'en pensez vous ?

Sébastien Ballangé

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #11 le: 30 August 2006 16:59:27 »
Citation de: SnoMelli
Donc je pense que j'ai tout intérêt à cliquer dessus. Je me dis que ca doit indiquer à free les personnes étant en non dégroupés désireuses de l'être. non, qu'en pensez vous ?
En clair ça dit "dès que vous le pouvez, débarassez moi de l'abonnement France Telecom"

SnoMelli

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #12 le: 30 August 2006 17:05:15 »
Ah bah c'est sur que l'un de mes souhaits les plus chers (surtout au prix de l'abonnement ;))

¤ Sonysko ¤

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #13 le: 30 August 2006 18:40:00 »
Bah en fait, le seul intéret du dégroupage total, c'est l'économie de l'abonnement France Telecom.


John Caffey

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #14 le: 30 August 2006 19:09:04 »
Citation de: Sonysko
Bah en fait, le seul intéret du dégroupage total, c'est l'économie de l'abonnement France Telecom.
C'est à la fois son principal avantage et son plus gros inconvénient ( 2 coupures en DT et une en DP m'ont convaincu de rester en DP).

KissKool

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #15 le: 31 August 2006 10:15:15 »
vive le dégroupage total !!!

Olivier

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #16 le: 31 August 2006 11:22:41 »
Citation de: jiggaknot
Citation de: Sonysko
Bah en fait, le seul intéret du dégroupage total, c'est l'économie de l'abonnement France Telecom.
C'est à la fois son principal avantage et son plus gros inconvénient ( 2 coupures en DT et une en DP m'ont convaincu de rester en DP).
Je confirme, 6 semaines de rupture de service en DT, moi ca m'a fait chier pour le NET, et ma copine pour le tél (une partie de sa famille est aux US).

Free rembouse l'abonnement, c'est bien, mais qui rembourse mon abonnement à WoW ou les coups de fil passés avec les portables au lieu de la FBX ?

Nico84

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #17 le: 01 September 2006 08:37:36 »
Bonjour

Je suis dans le même cas, et si j'ai bien compris,

Ma situation :
J'ai une V4 en IP/ADSL Max
J'ai demandé le dégoupage total en pré-inscription.
Il est prévu sur ma ville au second semestre (il devait déja l'être au 1er, mais bon retard retard......)

Ce qu'il en resortiras :
Ma ligne vas être passée sans frais et sans RAZ d'ancienté en dégroupage.
Il faudras apres coup que je demande la migration en V5, et elle me seras facturée 90 - 3 €/Mois d'ancienneté avec RAZ de l'anciennée

C'est bien ça ?

Merci de vos éclairement.
Nico

Olivier

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #18 le: 01 September 2006 10:11:47 »
c'est pas tout à fait cà (je crois).

Tu verras quand tu seras en DT et que tu aura le lieu Migration V5. En fait c'est pas 90 - 3€/mois, mais plutot (en gros) 90 - 30€/an. Par ex, 25 ou 30 mois d'ancienneté te feront payer 30€ dans les 2 cas.

(Je ne peux plus regarder mon lieu, ma console merde).

KissKool

Question sur le fait d'être dégroupé
« Réponse #19 le: 01 September 2006 14:57:36 »
c bien ca...les frais de migrations vers V5 sont de 90 60 ou 30€