Freenews

Virgin Mobile, premier MVNO et cinquième opérateur mobile français (derrière Free Mobile) en termes d'abonnés, serait en discussions avancées avec Bouygues Télécom, en vue de louer son réseau 4G.

Lire l'intégralité de la news

squirrel

L'itinérance devient une mode après avoir été une nécessité... à moins que SFR soit largué à ce point pour louer, certainement très cher, un réseau concurrent.

Joearchi

En même temps, en proposant un réseau 4G déjà assez fourni en terme de zone de disponibilité, et, (même si cela reste à vérifier) potentiellement compatible avec l'iphone 5, le réseau 4G de Bouygues est très séduisant, enfin, vis à vis de la concurrence actuelle.

Thibault

L'itinérance devient une mode après avoir été une nécessité... à moins que SFR soit largué à ce point pour louer, certainement très cher, un réseau concurrent.
En même temps, Virgin est un MVNO, et a besoin, par définition, du réseau d'un autre opérateur...


PoilàGratter

L'itinérance devient une mode après avoir été une nécessité... à moins que SFR soit largué à ce point pour louer, certainement très cher, un réseau concurrent.

Par définition, un MVNO ne fait pas "d'itinérance", puisqu'il loue entièrement un ou plusieurs réseaux tiers (Virgin utilise le réseau d'O-F en MVNO simple, le réseau SFR en "Full-MVNO", et bientôt MVNO sur la couverture 4G de B-T).

Seuls les MNO font de l'itinérance ...
« Modifié: 22 July 2013 14:46:22 par PoilàGratter »

Fansat70

C'est marrant que le bétonneur accepte un coucou chez lui... Peut-être parce que c'est une vierge?  :P

Arnaut78


Je me demande bien pourquoi Virgin ne privilégie pas Free Mobile comme réseau hôte pour la 4G ? Selon Xavier Niel, Free Mobile possède le réseau 4G avec la plus grande couverture. Alors que là BT, pour l'instant il n'est capable que de vendre de la fausse monnaie.


Fansat70

Je me demande bien pourquoi Virgin ne privilégie pas Free Mobile comme réseau hôte pour la 4G ? Selon Xavier Niel, Free Mobile possède le réseau 4G avec la plus grande couverture. Alors que là BT, pour l'instant il n'est capable que de vendre de la fausse monnaie.
Tout ceci est bien sûr ironique, n'est-ce pas? Et je ne suis pas certain que le sieur Niel ait déclaré que son réseau 4G avait la plus grande couverture, mais peut-être qu'ils avait fait le plus de demandes à l'ANFR (!!!)... Et puis Free, cela doit effaroucher une vierge, non? D'un autre côté, je suis curieux de voir les débits 4G dans la bande passante restant 2G recyclée... Un coup à avoir du sous débit Free 3G en itinérance Orange, ce qui serait suicidaire pour BT! Le marketing, cela peut faire pas mal de choses, y compris dévaloriser une boite! et BT n'a pas spécialement besoin de cela! :(

fabfree

Niel avait seulement dit quelque chose comme  quoi son réseau était compatible 4G avec  peu de modifications, (allusion à tourner un bouton). Et ces propos ont été tenu avant que BT soit autorisé  à utiliser la bande des 1800MHz.

Arnaut78

Détrompes toi, il l'a dit, puis un ou deux jours plus tard démenti.

Citer
Lorsque le journaliste lui demande « vous couvrez donc la moitié du territoire en 4G ? », le patron de l'opérateur opine du chef, tout sourire, et le journaliste ajoute « c'est une info ! » Euphorie au sein de la communauté de fans de Free, qui s'emballe sur la longueur d'avance que ce dernier aurait sur ses concurrents. Orange vient de lancer la 4G dans 15 agglomérations, soit un peu moins de 10% de la population.

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130415trib000759554/free-a-t-il-vraiment-la-meilleure-couverture-4g-.html

Virgin est certainement en pourparler avec tout le monde. La licence 4G impose aux MNOs de faire des offres de gros aux MVNOs assez rapidement. Mais, je pense qu'ils feront trainer au moins pour cette année  parce que c'est un avantage concurrentiel en terme marketing. Les fêtes de Noël approchent, une bonne couverture en 4G aussi chez au moins gros des MNOs


caradog

Re : Virgin Mobile opterait pour le réseau de Bouygues pour sa 4G
« Réponse #10 le: 22 July 2013 18:18:57 »
Je croyais que Martin Bouygues ne voulait pas de romanichels sur sa pelouse.

Fansat70

Détrompes toi, il l'a dit, puis un ou deux jours plus tard démenti.

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130415trib000759554/free-a-t-il-vraiment-la-meilleure-couverture-4g-.html

Virgin est certainement en pourparler avec tout le monde. La licence 4G impose aux MNOs de faire des offres de gros aux MVNOs assez rapidement. Mais, je pense qu'ils feront trainer au moins pour cette année  parce que c'est un avantage concurrentiel en terme marketing. Les fêtes de Noël approchent, une bonne couverture en 4G aussi chez au moins gros des MNOs
C'est marrant, entre l'affirmation: "Les antennes que nous installons actuellement font de la 4G" (depuis quelle date? Apparemment depuis la mi-mai, si l'on se réfère à l'article...) et l'interrogation de l'extrapolation fumeuse de l'interviewer, il ne dit rien, mais opine du chef, et sourit... Ce n'est pas qu'il ait opiné à une connerie (genre "court toujours, mon lapin...", mais cela y ressemble... Après, on peut délirer et interpréter...
Une chose est certaine, Free est excatement dans la même position que BT l'était auprès de ses concurrents à une époque, et le déploiement ne pourra être aussi rapide que certains le rêvent, mais cela ne devrait pas être une bérézina...

fabfree

Détrompes toi, il l'a dit, puis un ou deux jours plus tard démenti.

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20130415trib000759554/free-a-t-il-vraiment-la-meilleure-couverture-4g-.html

Virgin est certainement en pourparler avec tout le monde. La licence 4G impose aux MNOs de faire des offres de gros aux MVNOs assez rapidement. Mais, je pense qu'ils feront trainer au moins pour cette année  parce que c'est un avantage concurrentiel en terme marketing. Les fêtes de Noël approchent, une bonne couverture en 4G aussi chez au moins gros des MNOs
Ben, on peut comprendre qu'il ait fait un peu de provocation si on lit la conclusion de l'article :
Citer
Attention aux fausses promesses de la 4G !
Reste que Xavier Niel a sans doute raison lorsqu'il déclare « nos concurrents commettent une erreur de communiquer autant sur la 4G », affirmant que les consommateurs britanniques ne sont pas contents de leurs forfaits 4G car « la plupart du temps ils sont en 3G. Il ne faut pas vendre de la fausse monnaie », met en garde le vice- président du conseil d'administration d'Iliad. Attention effectivement aux fausses promesses et au risque de déception, ce qui vaut pour Free aussi... « On souhaite ouvrir la 4G le jour où on est capable d'offrir quelque chose de réel » affirme Xavier Niel, qui n'a pas pu s'empêcher une énième provocation, qui pourrait lui coûter cher : « Pigeon une fois ça va, pigeon deux fois, bonjour les dégâts ».

Arnaut78

Re : Virgin Mobile opterait pour le réseau de Bouygues pour sa 4G
« Réponse #13 le: 22 July 2013 19:43:21 »
Bien sur. Nous attendons tous sa non fausse monnaie 4G avec impatience, Virgin Mobile aussi d'ailleurs. Plus il y aura de fournisseurs, meilleure sera la concurrence.