124.0

Bonjour à tous et à toutes

Lorsque je reçois un appel sur ma ligne France Télécom, ma Freebox se désynchronise.
Mon logement est trés récent (2005), je n'ai pas de condensateur dans mes prises téléphoniques et je ne veux pas me dégrouper (envoie de FAX et surtout alarme).
Free et France Télécom se renvoit la balle.
Il y a t-il une solution technique et/ou politique(envoie de courrier.....)?

Merci pour vos réponses.

olivierh2o

Problème récurrent: désynchronisation sur appel FT
« Réponse #1 le: 24 August 2006 16:51:32 »
bienvenue au club! mon problème a été finalement résolu au bout de 6 mois.
Tu trouveras toute l'histoire des aventures du petit Ol' ici (et les antécédants : et )
Ce que je ne comprends pas c'est que visiblement Free rencontre souvent ce type de problème et qu'il n'est pas capable de mettre en place une procédure pour le réparer rapidement...à chaques fois on a l'impression qu'ils découvre ce "bug"...

bon courage tu vas en avoir besoin....si tu as besoins d'éclaircissement n'hésite pas.
mais en gros il faut que free accepte d'envoyer un technicien chez toi et qu'il constate par lui meme le problème. Il n'y a qu'à partir de ce moment que les choses vont bouger vraiment...puis comme tu le verras, chez moi ça a fini par une expertise et le problème c'est réglé....

olivierh2o

Problème récurrent: désynchronisation sur appel FT
« Réponse #2 le: 26 August 2006 16:48:23 »
alors? ça donne quoi?

Tony

Problème récurrent: désynchronisation sur appel FT
« Réponse #3 le: 27 August 2006 00:33:27 »
en général pour ces cas là, ça va très vite jusqu'à expertise...
peux tu m me commuiquer ton numéro de téléphone ,


124.0

Problème récurrent: désynchronisation sur appel FT
« Réponse #4 le: 05 September 2006 20:51:24 »
Merci pour les réponses et désolé d'avoir mis du temps pour vous remercier.

J'avais une 5 ème prise de téléphone dans ma maison, qui avait ce circuit RC. Circuit enlevé, problème résolue.

Merci