ElNino

Clé Wifi Free
« le: 03 December 2008 13:45:11 »
Bonjour,

Je suis en freebox dégroupé 20 Mega avec Wifi Mimo. Utilisant le réseau wifi pour me connecter à mon PC je ne profite pas entierement des capacités de ma ligne avec une carte réseau a/b/g. J'ai fait le test :

2736 Kbits
768 Kbits

C'est pourquoi j'ai acheté un dongle wifi dans la boutique free (sur internet) que j'ai reçu aujourd'hui même. Je l'installe correctement et quand je refais le test de débit je retombe sur les mêmes valeurs. Que ce soit en wifi g ou en wifi n il n'y a aucune différence de débit.

Comment cela est-il possible? Est-ce qu'il y a une option a activée pour le Mimo?
Sinon, vu que ma nouvelle clé wifi m'est inutile est-ce que je peux la renvoyer et me faire rembourser?

Merci

le_moine

Clé Wifi Free
« Réponse #1 le: 03 December 2008 13:51:15 »
à mon avis le wi fi fait baisser un peu le débit , y a rien de sorcier là dedans , et c'est partout , mais pour l'accesoire acheté , pour chaque accessoire on peut se rétracter dans le délai d'une semaine en le retournant dans son état initial en reommandé avec accusé de réception à free rétractation accessoires 75371 paris cedex 08 bon courage

ElNino

Clé Wifi Free
« Réponse #2 le: 03 December 2008 14:29:44 »
Non mais quand même entre une carte wifi g et une carte wifi n il y a forcement une différence conséquente sinon quel est l'intérêt? Je suis en dégroupé et j'ai exactement le même débit que chez mes parents qui sont non dégroupés (carte wifi g). Donc y'a quand même un problème...

Saxophile

Clé Wifi Free
« Réponse #3 le: 03 December 2008 15:10:21 »
Citation de: ElNino
Non mais quand même entre une carte wifi g et une carte wifi n il y a forcement une différence conséquente sinon quel est l'intérêt? Je suis en dégroupé et j'ai exactement le même débit que chez mes parents qui sont non dégroupés (carte wifi g). Donc y'a quand même un problème...
Dans le premier post tu dis que tu est en WiFi MIMO. Le WiFi MIMO est utilisé pour connecter les deux Freebox entre elles, pas pour connecter un PC.

Pour connecter les PC, les Freebox à antennes externes ne font que du WiFi 802.11/bg (j'en suis sur j'en ai une), il me semble que le WiFi 80211/n est apparu avec les freebox MIMO a antennes internes .

Donc si tu es dans le cas antennes externes, tes résultats sont logiques


ElNino

Clé Wifi Free
« Réponse #4 le: 03 December 2008 15:31:51 »
Non je n'ai pas d'antennes externes justement j'ai une freebox V5, elle ressemble a la freebox 1ere generation qui était noire sauf qu'elle est bleu gris et qu'il y a les numero 1 2 3 et 4 a coté de l'heure, pas d'antennes pr le wifi mais deux freebox sont reliées par freeplugs

Saxophile

Clé Wifi Free
« Réponse #5 le: 03 December 2008 15:37:08 »
Citation de: ElNino
Non je n'ai pas d'antennes externes justement j'ai une freebox V5, elle ressemble a la freebox 1ere generation qui était noire sauf qu'elle est bleu gris et qu'il y a les numero 1 2 3 et 4 a coté de l'heure, pas d'antennes pr le wifi mais deux freebox sont reliées par freeplugs
Donc elle est WiFi 802.1/n et elle ne fait pas de mimo.

Serait-il possible que Free ait envoyé une clé non N?

ElNino

Clé Wifi Free
« Réponse #6 le: 03 December 2008 15:41:07 »
Non j'ai bien verifié sur la notice il y a ecrit wifi n, c la seule clé qu'ils vendent sur leur boutique, je croyais que MIMO et N c'était pareil c'est pour ca... Quand je vois le reseau avec l'utilitaire de ma clé il y a bien ecri que mon reseau freebox est compatible bg et n. pourtant que je me connecte avec ma carte wifi g ou cette clé wifi n le debit est le meme, ya donc bien un pb qq part?


un simple freenaute

Clé Wifi Free
« Réponse #7 le: 03 December 2008 15:44:52 »
Oui, si vous utilisez un test de débit mauvais (un test de quelques secondes....) et surtout si vous considérez que votre connexion vous offrira obligatoirement 28 Mbps (pour ça il faut être tout proche du central), d'ailleurs il ne faut pas confondre débit ATM (28M) et débit IP (22.4M, le débit réellement utilisable)

Postez nous donc :
-les infos ligne que vous donne degrouptest.com (mode Expert)
-les infos ligne sur votre TV, menu Free/Params/Réseau/ADSL (elle marche bien ?)
-et dites nous quel test de débit vous avez utilisé, sous quel OS votre PC fonctionne.

ElNino

Clé Wifi Free
« Réponse #8 le: 03 December 2008 16:28:39 »
NRA : FEU30 (Nimes) V2  Ligne : 910 m (13 dB)
La télé marche très bien, j'ai effectué le test de debit avec FreeGo...

mrclay

Clé Wifi Free
« Réponse #9 le: 03 December 2008 17:44:35 »
Citation de: saxophil
Citation de: ElNino
Non je n'ai pas d'antennes externes justement j'ai une freebox V5, elle ressemble a la freebox 1ere generation qui était noire sauf qu'elle est bleu gris et qu'il y a les numero 1 2 3 et 4 a coté de l'heure, pas d'antennes pr le wifi mais deux freebox sont reliées par freeplugs
Donc elle est WiFi 802.1/n et elle ne fait pas de mimo.
ça c'est de l'affirmation...
D'où tu sors cette "information"..?

La freebox, qu'elle soit en 802.11G, ou en 802.11N, c'est du MiMo (11n: il y a 3 antennes aussi, mais intégrées!)

Saxophile

Clé Wifi Free
« Réponse #10 le: 04 December 2008 09:25:35 »
Citation de: mrclay
Citation de: saxophil
Citation de: ElNino
Non je n'ai pas d'antennes externes justement j'ai une freebox V5, elle ressemble a la freebox 1ere generation qui était noire sauf qu'elle est bleu gris et qu'il y a les numero 1 2 3 et 4 a coté de l'heure, pas d'antennes pr le wifi mais deux freebox sont reliées par freeplugs
Donc elle est WiFi 802.1/n et elle ne fait pas de mimo.
ça c'est de l'affirmation...
D'où tu sors cette "information"..?

La freebox, qu'elle soit en 802.11G, ou en 802.11N, c'est du MiMo (11n: il y a 3 antennes aussi, mais intégrées!)
C'est exact McClay, merci. Mon information sort d'un "mélange de pinceaux" entre les différentes versions et l'ancienne liaison HD MiMo avec antennes externe.

Merci pour la correction

un simple freenaute

Clé Wifi Free
« Réponse #11 le: 04 December 2008 12:39:00 »
Faites le test de débit sur http://test-debit.free.fr/ (prenez l'image.iso et arrêtez après 2 minutes quand c'est stable)
Utilisez de préférence le mode FastPath.