Freenews

[NAT] VLC a besoin d'aide
« le: 31 August 2005 11:41:43 »
   
Citer est mieux que paraphraser :
Extrait de MacBidouille.com
L'équipe de VLC Media Player appelle à la donation afin de pouvoir s'équiper d'un mac G5 afin de pouvoir développer le support de la sortie optique du G5.
Pour le moment, ils ne peuvent pas la tester donc c'est un dommage.
   Vu l'énorme valeur ajoutée de VLC au Mac, les aider à acquérir un G5 serait la moindre chose. Apple pourrait d'ailleurs y participer.
Pour en savoir plus:
Forum.videolan.org


Lien vers la news

Alax

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #1 le: 31 August 2005 11:48:41 »
Un g5 ou alors on met le dawoua a apple expo :p

Allez Apple !!!! on n'est pas a un G5 pret :)

Alax.

Arthur

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #2 le: 31 August 2005 11:51:28 »
^^

Bruno

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #3 le: 31 August 2005 11:54:42 »
et sur leur Mac, il veulent pas que free leur offre une Freebox ?

Tiens moi aussi j'ai besoin d'une nouvelle voiture pour tester les autoroutes de France,
si quelqu'un veut bien m'acheter et m'offrir une voiture merci beaucoup ;)

Bruno


Yoann Ferret

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #4 le: 31 August 2005 11:57:09 »
Citation de: Brunotte64
et sur leur Mac, il veulent pas que free leur offre une Freebox ?

Tiens moi aussi j'ai besoin d'une nouvelle voiture pour tester les autoroutes de France,
si quelqu'un veut bien m'acheter et m'offrir une voiture merci beaucoup ;)

Bruno
c'est sensé être pertinent ou drôle, ou les deux peut-être ? parce que moi je trouve que c'est le genre de remarques complètement inutile.

Pour en revenir au sujet, ils se sont adressés directement à Apple ? Ceux-ci pourraient sûrement leur fournir un G5 (en prêt éventuellement)...

Patrick

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #5 le: 31 August 2005 11:58:59 »
Citation de: yoann007
Citation de: Brunotte64
et sur leur Mac, il veulent pas que free leur offre une Freebox ?

Tiens moi aussi j'ai besoin d'une nouvelle voiture pour tester les autoroutes de France,
si quelqu'un veut bien m'acheter et m'offrir une voiture merci beaucoup ;)

Bruno
c'est sensé être pertinent ou drôle, ou les deux peut-être ? parce que moi je trouve que c'est le genre de remarques complètement inutile.

Pour en revenir au sujet, ils se sont adressés directement à Apple ? Ceux-ci pourraient sûrement leur fournir un G5 (en prêt éventuellement)...
ET en profiter pour passer un Mac-intel de test en même temps comme cela l'appli sera prête lors de la sortie des Mac-Intel.

Bonne journée

fredroy

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #6 le: 31 August 2005 12:06:43 »
C'est vraiment étrange... VLC est connu d epart le monde.. Alors un G5 qu'ets-ce que c'est ? Apple (ou Xavier N ;) ) peut bien leur offrir.


mister49

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #7 le: 31 August 2005 12:13:41 »
ils sont sdf pr qu'on leur donne des sous???

moi j'ai autre chose a faire de mon fric. on en a jamais asser a la fin du mois.

démerdez vous!!!!!!

mister49

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #8 le: 31 August 2005 12:14:27 »
Citation de: Brunotte64
et sur leur Mac, il veulent pas que free leur offre une Freebox ?

Tiens moi aussi j'ai besoin d'une nouvelle voiture pour tester les autoroutes de France,
si quelqu'un veut bien m'acheter et m'offrir une voiture merci beaucoup ;)

Bruno
t'a raison!!!

Fabien

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #9 le: 31 August 2005 12:15:10 »
Citation de: fredroy
Alors un G5 qu'ets-ce que c'est ? Apple (ou Xavier N ;) ) peut bien leur offrir.
ou Google ^^

elhijo

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #10 le: 31 August 2005 12:41:31 »
Free, Google et les autres sociétés qui font du fric avec leur produit pourai au moins sortir les quelques millier d'euro necessaire, aller un G5 ca doi couter 3000E a tout péter ??

Edit:
Pour le Double PowerPC G5 à 2,7 GHz on est a 2900E...

funben

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #11 le: 31 August 2005 12:43:17 »
Y'en a vraiment qui comprennent rien a la philosophie open-source.
Si vous croyez que les petits logiciels se reproduisent tous seul, be faudrait penser a revoir vos cours de bio.

De l'argent y'en a toujours besoin, si vous voulez pas en donner soit, mais apres faut pas s'etonner si les logiciles evolue pas.
Ces mecs la ne font pas ca pour l'argent (ca se saurai), mais en on quand meme besoin.
La plupart du temps les projets open-source sont fait dans une chambre d'etudiant. Mais un jour faut aussi penser a bouffer.
'fin bref faite qqc d'utile pour la société et apres vous pourrez critiquer !

elhijo

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #12 le: 31 August 2005 12:53:00 »
Ces mecs la ne font pas ca pour l'argent (ca se saurai), mais en on quand meme besoin. :


Ca c'est sur, ne faudrait-il pas justement que les sociétés qui gagne de l'argent avec en reverse une partie (infime au vu du prix d'un G5) ?

bellafago

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #13 le: 31 August 2005 12:55:51 »
Il s'agit là , d'une question d'intérèt général pour tous les posesseurs de MAC, il me parait évident que Apple a tout intérèt a en fournir un , sinon ce serait vraiment une très mauvaise pub pour Apple que de refuser de contribuer a concurrence d'1 MAC...!


funben

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #14 le: 31 August 2005 12:56:50 »
Citation de: elhijo
Ca c'est sur, en faudrait-il pas justement que les sociétés qui gagne de l'argent avec en reverse une partie (infime au vu du prix d'un G5) ?
Je comprend bien ce que tu dis, mais c'est aussi du boulot que de contacter les grosses boite pour leur demander des sous.

En meme temps Apple, Microsoft et Linux (puisque maintenant ils demandent aussi de l'argent) ne vont pas sponsoriser tous les logiciel qui sont ecris pour leur plate-forme.

D'ailleurs moi j'ai fait un soft en Java, et puisque ca tourne partout (ou presque) je voudrais que tous le monde me donne de l'argent !

elhijo

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #15 le: 31 August 2005 13:09:50 »
Citation de: funben
En meme temps Apple, Microsoft et Linux (puisque maintenant ils demandent aussi de l'argent) ne vont pas sponsoriser tous les logiciel qui sont ecris pour leur plate-forme.
A la difference que Apple, Microsoft et Linux ne devellopent pas un service basé sur ce logiciel, contrairement a Free et Google, qui ajoute de la valeur a leurs services, ce qui innevitablement, leur fait gagner un peu plus d'argent...

Yoann Ferret

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #16 le: 31 August 2005 13:59:06 »
Citation de: Alex131089
Moi aussi jveux développer une application mac, on me l'offre ? :D
M'enfin, si ca marche, tant mieu pour eux ...
ça fait la deuxième remarque con du topic >_<
apprends à développer des logs comme VLC, et après moi je veux bien te le signer moi-même le chèque de 3000 euros !!

serpaumat

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #17 le: 31 August 2005 14:00:10 »
Bon il y en a qui n'ont toujours rien compris à l'Open Source...pfffff
En fait, les p'tits gars qui nous ont pondu VLC on travaillé sans compter (sans être payés) et sur leur machines payées avé leurs sous à eux.
Il ont offert à la communauté un produit qui marche ( et même plutot bien!)
Alors le petits commentaires du genre " pourquoi ils veulent mon pognon, moi j'ai tout gratos sur le net, et pis y ont qu'a me payer une maison au bord de la mer avé piscine et une porche pour faire joli devant"  ne sont pas les bienvenus!!!
Beinsûr que free et Apple pourraient contribuer à leur offrir ce matos mais quid après de leur indépendance. Imagninez que certains MAJORS leur donnent le MAC, mais qu'en contre partie ils doivent introduire des DRM (Digital Right Management)dans les fichiers lus par le prog. Je pense que ceux qui sont partisants du "je pompe tout gratos sur le net" trouveraient cela un peu moins amusant.
Bref si nous utilisons le logiciel, que nous l'utilisons et que nous l'aprécions, nous pouvons tous donner un ou deux euros. Ils nous demande pas 3000 euros mais, par exemple 10 000 ( utilsateurs ) * 30 centimes suffisent.
Voilà!

Slaash

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #18 le: 31 August 2005 14:04:29 »
Citation de: yoann007
Citation de: Alex131089
Moi aussi jveux développer une application mac, on me l'offre ? :D
M'enfin, si ca marche, tant mieu pour eux ...
ça fait la deuxième remarque con du topic >_<
apprends à développer des logs comme VLC, et après moi je veux bien te le signer moi-même le chèque de 3000 euros !!
Ca y est, tu as signé un chèque de 3000euros aux développeurs de VLC ? Comme c'est généreux de ta part. Si tu l'as pas fait, alors ton commentaire ne sert pas plus que ceux à qui tu as dit "ton commentaire ne sert à rien"...

Sinon la news, elle est faite pour soutenir Freeplayer ? Vous voulez pas en parler à la direction de Free pour qu'ils débloquent quelques fonds pendant qu'on y est ?

Yoann Ferret

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #19 le: 31 August 2005 14:08:23 »
Citation de: Slaash
Citation de: yoann007
Citation de: Alex131089
Moi aussi jveux développer une application mac, on me l'offre ? :D
M'enfin, si ca marche, tant mieu pour eux ...
ça fait la deuxième remarque con du topic >_<
apprends à développer des logs comme VLC, et après moi je veux bien te le signer moi-même le chèque de 3000 euros !!
Ca y est, tu as signé un chèque de 3000euros aux développeurs de VLC ? Comme c'est généreux de ta part. Si tu l'as pas fait, alors ton commentaire ne sert pas plus que ceux à qui tu as dit "ton commentaire ne sert à rien"...
je lui dis à lui, car pour faire ce genre de remarques, il ne se rend clairement pas compte du boulot énorme de l'équipe de VLC qui prend le temps de faire un log "presque parfait", en se débrouillant pour concilier ça avec leurs cours... je dis bravo... déjà que c'est pas facile financièrement pour les étudiants, c'est d'autant plus honorable de leur part de développer ce logiciel Open Source qui ne leur rapporte pas un rond. Et c'est pour ça que je réponds assez sèchement à tous ceux qui trouvent drôle de rétorquer "et moi alors ! j'ai fait un tetris en ligne de commande mais je veux vérifier qu'il marche avec le G5, je veux aussi qu'on m'en offre un"...

WiMaX

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #20 le: 31 August 2005 14:36:28 »
100% d'accord avec serpaumat


Slaash

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #21 le: 31 August 2005 15:03:20 »
Citation de: serpaumat
Bref si nous utilisons le logiciel, que nous l'utilisons et que nous l'aprécions, nous pouvons tous donner un ou deux euros. Ils nous demande pas 3000 euros mais, par exemple 10 000 ( utilsateurs ) * 30 centimes suffisent.
Voilà!
Au fait, tu as donné 30 centimes ?

Citation de: WiMaX
100% d'accord avec serpaumat
toi aussi ?

gentilgargamel

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #22 le: 31 August 2005 15:13:00 »
http://www.videolan.org/contribute.html

Donate money
Special project : Fund a Mac G5
We desperately need a G5 to continue developement on Mac hardware. More info here. Current status of donnations is: 378,49€ donated ... much more needed (lets say 411,51€). Remember to mention that you are donating money for the G5 in the donation comments.
Status bar :  (green is what is already available, red is what we still need in order to buy the G5)




Manque  411.51€ a l heure actuelle.

Je donne 10€, serais bien content d'avoir VLC qui fonctionne a fond si un jour j'achète un Mac ...

Yoann Ferret

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #23 le: 31 August 2005 15:28:32 »
Citation de: Slaash
Citation de: serpaumat
Bref si nous utilisons le logiciel, que nous l'utilisons et que nous l'aprécions, nous pouvons tous donner un ou deux euros. Ils nous demande pas 3000 euros mais, par exemple 10 000 ( utilsateurs ) * 30 centimes suffisent.
Voilà!
Au fait, tu as donné 30 centimes ?
dois-je me vanter de faire des dons à certains logiciels que j'apprécie tout particulièrement?

serpaumat

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #24 le: 31 August 2005 16:03:02 »
Citation de: Slaash
Citation de: serpaumat
Bref si nous utilisons le logiciel, que nous l'utilisons et que nous l'aprécions, nous pouvons tous donner un ou deux euros. Ils nous demande pas 3000 euros mais, par exemple 10 000 ( utilsateurs ) * 30 centimes suffisent.
Voilà!
Au fait, tu as donné 30 centimes ?

Citation de: WiMaX
100% d'accord avec serpaumat
toi aussi ?
Non désolé, je n'ai pas donné les 30 centimes..mais 10 € !!
J'ai complèté pour ceux à qui ça pose un pb de débourser 30c......
Là encore, il y en a qui n'ont toujours rien compris.
Mais continuons comme cela et lorsque Free devra proposer de "chères" options payantes pour payer les licences aux éditeurs, peut-être qu'a ce moment là certains comprendront.
A titre d'info, free se pose déja la question de "facturer" l'IPv6 si moins de 100 000 users sont intéréssés :-(

MaXLeLoveur

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #25 le: 31 August 2005 20:17:48 »
Voila 3€ Par Paypal, c'est pas grand choses mais ca a le mérite d'etre la

Dailleur j'aurais jamais d'Apple mais c'est pour les remercier de tout ce qu'ils font.

circitor

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #26 le: 31 August 2005 21:10:13 »
Tout ça manque de dignité . Qu'ils aient besoin d'aide c'est probable mais ça ne devrait pas parvenir jusqu'aux lecteurs de FreeNews même s'ils utilisent VLC .
Ce sont plutôt ceux qui suscitent l'utilisation de VLC qui devraient participer . Autrefois , il y avait une école d'ingénieurs à Paris dans laquelle des élèves travaillaient sur un programme qui semble être devenu FreePlayer . Un de ces  éminents élèves est même devenu un salarié de Free , peut être a-t-il une idée de financement ou d'aide à ce groupe .

ilLogict

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #27 le: 31 August 2005 21:55:49 »
En cherchant dans les archives de la mailing-list de videolan, tu verras que free a déjà participé à leur financement et fait don de hardware, de plus, touts les ajouts qu'ils font sont entièrement donnés à la communauté. Ce ne sont pas non plus des monstres d'ingratitude... Ils utilisent des logiciels libres et y contribuent ! (Miroirs...)


PITOU78

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #28 le: 31 August 2005 22:35:31 »
A titre d'infos VLC est un projet français créé et développé par l'école centrale de Paris (avec l'aide de quelques développeurs étrangers)
OUI OUI c'est vrai (http://www.videolan.org/team/index.html)

Alors soyons un peu chauvin, COCORICO, bravo les gars.

Mais à part ça j'ai du mal à sortir mes p'tis zeuros moi,

Tartiflou

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #29 le: 31 August 2005 23:13:30 »
Citer
A titre d'infos VLC est un projet français créé et développé par l'école centrale de Paris (avec l'aide de quelques développeurs étrangers)
Et ils peuvent pas faire passer un G5 dans le budget de leur assos à l'ECP ?
M'enfin, que ceux qui veulent donner donnent, je n'y vois rien à redire :D Moi je me contrefous des macs donc bon, à la rigueur ça m'arrangerait qu'ils perdent pas leur temps sur ces plateformes.

daf

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #30 le: 31 August 2005 23:32:47 »
Le problème n'est pas le fait que vlc appelle à des appels à dons, c'est le ton de la news je pense qui peut géner plus d'un lecteur de freenews...
ça ressemble plus à de la mendicité qu'un appel à don !
de plus, la plupart des utilisateurs sont sur pc et la seule chose qui leur importe en venant sur le site freenews, c'est leur connexion FREE. Je ne dis pas qu'il faut pas donner, mais juste que ce n'est pas comme ça qu'il faut demander...

Il est vrai que ce n'est qu'une citation de ce que demande l'équipe de vlc mais je pense que ça n'a pas sa place comme ça ici... il faudrait un petit effort de diplomatie

alablo

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #31 le: 01 September 2005 02:50:23 »
J'espère vraiment qu'ils vont y arriver, à avoir leur G5... peut-être cela leur permettra de trouver un truc pour faire fonctionner correctement VLC avec... un G3 ! Parmi les Freenautes/Macusers, il doit y en avoir au moins 50 ou 70% qui n'ont même pas le G4 et qui ne peuvent pas se servir de freeplayer (qui ne marche pas avec un G3). C'est mon cas, hélas. Le problème c'est que je ne vais jamais passer au G4, ni même au G5... puisque le G5 sera bientôt du passé : les processeurs IBM d'Apple seront progressivement remplacés par Intel à partir de 2006. Je conseille donc à nos amis de se mettre en rapport avec Apple, qui met gracieusement à disposition des développeurs des outils pour s'adapter au futur Mac/Intel.
Bon, venons-en au fait : s'ils s'occupent de freeplayer pour G3, je suis prêt à cotiser pour leur G5.

M_le_maudit

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #32 le: 01 September 2005 09:22:08 »
Et lorsqu'ils auront fini de tester la sortie optique, il en feront quoi de leur G5 ?

Ils le fileront à un autre projet pour qu'ils fassent des tests avec la sortie optique ...

Pouf ! pouf !

LolofromParis

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #33 le: 01 September 2005 10:02:39 »
Je ne sais pas si acheter un PM G5 maintenant est une bonne chose avec l'arrivée des Mactel. Ils feraient peut être mieux de s'en faire prêter un par Apple et attendre d'en acheter un qui sera Intel Inside pour tester VLC dessus...

Yoann Ferret

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #34 le: 01 September 2005 10:54:07 »
Citation de: M_le_maudit
Et lorsqu'ils auront fini de tester la sortie optique, il en feront quoi de leur G5 ?

Ils le fileront à un autre projet pour qu'ils fassent des tests avec la sortie optique ...

Pouf ! pouf !
ou alors ils le gardent pour continuer à développer VLC pour Mac... pas idiot hein ? ^^


jicebe7

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #35 le: 01 September 2005 13:10:18 »
Arretez de rouspéter toujours pour rien! Vous donnez si vous voulez , si vous ne le voulez pas vous ne donnez pas !! Ah lala quelle histoire ! Vous culpabilisez ou quoi ? Faut pas: Y'a aucun problème ici ... a votre bon coeur m'sieurs dames  ;)

trucmuche

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #36 le: 01 September 2005 14:46:49 »
ben moi, je serai curieux de connaitre la réponse de free si on leur demandait de financer  une partie de la machine...

Et Freenews, peut pas aider ? allez, la moitié de vos recettes publicitaires annuelles ça devrait suffire, non ??

zar

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #37 le: 01 September 2005 18:52:57 »
je trouve très nulle la réaction de certains ici, mais je ne citerais personne...
les mecs de VLC ont toujours bossé comme des fous pour proposer ce soft
il n'est pas choquant qu'ils fassent appel aux dons, je trouve
chacun est libre de participer si le souhaite et avec le montant qu'il souhaite
mais il me semble inadmissible de dire "et moi aussi, filez moi des sous, pour m'acheter tel truc... blabla"
faites vos preuves, développez VLC avant de dire des c......ries pareilles
perso, j'ai même pas de mac, j'utilise VLC de temps en temps, et j'espère qu'avec ma petite contrib filée par paypal, ils pourront acheter le mac
vive le logiciel libre !!!

Raptor39

[NAT] VLC a besoin d'aide
« Réponse #38 le: 02 September 2005 10:31:46 »
Je voulais dire un grand merci aux gars qui développent VLC parce que c'est vraiment un boulot excellent et qui fait progressé nos vies. J'ai l'impression d'avoir 10ans d'avance sur le reste du monde avec ce logiciel.

Est-ce que vous vous rendez compte que l'ordi deviens réellement le conteneur de programme pour la tv, on dit que dans le futur tv et ordi ne feront plus qu'un, ces gars l'ont fait !

Donc ben, si vous me lisez, continuez comme ça et deux ptites choses pour améliorer le truc : j'ai remarqué que quand on est sur une chaine à code parental, qu'on accède au freebrowser, qu'on revient sur la tv, on tape le code secret et là tout bug, on peut plus rien faire, obligé de rebooter la tv freebox.
Et deuxième truc, si vous pouviez trouver un moyen de lire les pdf et pouvoir se balader à gauche droite haut bas (comme les images qu'on voit qu'une partie, les pdf ça serait plus embetant ;) )
Ah et troisième truc, quand on est en mode liste de chaines à droite, au lieu de pouvoir augmenter et diminuer le son, faudrait que ça serve à accéder à la page suivant de la liste des chaines, c parfois chiant daller juste en bas et haut.


Vraiment pour améliorer parce que c déjà révolutionnaire comme c'est ;)