Echecetmat

appels vers les fixes en tunisie impossible
« le: 11 February 2019 16:34:46 »
Bonjour,
Les appels illimités vers les numéros fixes en Tunisie (une option incluse dans mon abonnement.) ne fonctionnent plus depuis le 22/01. J'ai beau appelé à plusieurs reprises le service client free (face to free ou 3244) mais que des improvisations des conseillés (des fois, ils me disent problème général, des fois, c'est l'opérateur tunisien, des fois, c'est ma freebox, des fois, c'est un problème pour quelques freenautes et que c'est en cours de rétablissement...) mais toujours pas de solution pérenne à mon problème. J'ai même envoyé une lettre de mise en demeure, mais sans résultats.
La seule solution qui reste, c'est de résilier (prochaine étape  >:(  )
Je suis vraiment déçu de la gestion des incidents chez Free

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation ?

Merci d'avance


fbx17057113

Re : appels vers les fixes en tunisie impossible
« Réponse #1 le: 20 February 2019 18:08:19 »
Bonjour,

J'ai le même problème, depuis plus d'un mois il est impossible de téléphoner vers les fixes tunisiens, à chaque appel il y a la sonnerie puis ça raccroche sans raison malgré que le fixe du correspondant est aussi raccroché. J'ai vérifié mon téléphone, la box etc. rien d'anormal. Par contre j'arrive bien à téléphoner vers les portables, mais ces derniers sont payants et assez chers donc il faut limiter sinon la facture s'envole. Je constate que nous payons pour un service qui n'est pas rendu, de plus le service client au 3244 me dit qu'il s'agit d'un problème avec la plateforme d'appels vers la Tunisie et selon eux pas de leur responsabilité.

Comme vous je songe à résilier mon abonnement et aller à la concurrence car Orange et SFR proposent aussi les appels inclus vers les fixes de Tunisie, de plus abonné depuis plusieurs années j'ai remarqué que les concurrents s'activent pour proposer toujours plus de services pendant que Free ne bouge pas, par exemple sur le déploiement de la fibre où ils ont pris énormément de retard, je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'intérêt à rester abonné chez eux à l'heure actuelle.