cap24

que fait FREE
« le: 11 March 2016 11:03:27 »
Je suis abonnée chez FREE, j'ai étais satisfaite jusqu'aux 11/01/2016 ou une grosse baisse de débit qui ne nous permettait plus de recevoir, internet,téléphone et télévision.
Nous avons contacté l'assistance de FREE, un ticket d'incident a été ouvert.
Le 11/01/2016
- un rendez-vous était planifié avec un technicien FREE
- une demande de vérification de nos équipements au noeud de raccordement a été lancée.
- aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification au noeud de raccordement.
- le support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
-une demande de vérification dès l'équipement de l'opérateur historique a été lancée à trois reprises.
- une expertise conjointe entre FREE et l'opérateur historique a était planifiée au mois de mars, il en est ressortie qu'un défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à notre habitation, en effet j'ai constaté que quand, il pleut où il y a trop de vent on perd la connexion, depuis plus de nouvelles à si une le ticket d'incident à été fermé sens résoudre le probléme, ni d'explications.
En bref, on paye un service que FREE n'assure pas et c'est engager à résoudre.
Je perds patience, je passe des heures au téléphone hors forfait avec des conseillers qui me répondent des réponses déjà préétablies qui font tourner le client en rond.
Il faut peut-être croire que FREE souhaite redonner ses clients à ORANGE ou qu'ORANGE fait traîné les choses pour récupérer des clients???????.
Je paye pour un service médiocre alors que mon seul interlocuteur c'est FREE.
d'autres internautes mon dit qu'il fallait que je vois avec la DDPP, peut être pourrons ils m'aident.

ran31,5

Re : que fait FREE
« Réponse #1 le: 29 May 2016 17:50:53 »
Pareil, je suis abonné chez Free (fixe & mobile depuis le début des services) et je constate une baisse du service sur le Fixe.
J'ai une coupure du fixe de 2 mois: on m'a fait tourner en rond pour avoir en final une ligne à 3Mb/s et pour m'expliquer que les lignes de l'Opérateur Historique sont dégradées.
Huit mois plus tard "rebelotte", une coupure de la ligne un WE ... Des heures aux téléphones, des messages en boucles, à chaque appel où l'on m'informe que les délais ont augmentés.
Au départ, c'était une coupure de ligne, ensuite un écrasement (soit disant), et enfin je ne sais pas quand cela sera rétabli (car cela ne fonctionne toujours pas et je m'attends à du délai du aux orages ...).
A chaque contact avec le support, le message est lancinant mais les vrais infos n'arrivent pas et il n'y a aucune trace par mail de ce qu'ils m'annoncent (surtout les délais)
Le tout, avec un débit systématique de mon compte  tous les mois alors que je suis en incident.

En résumé, j'attends un service que je n'ai pas et surtout que l'on arrête de me faire tourner en rond (pour rester poli) 8)

Je crois que la seule solution est de régulièrement changer de fournisseur car la loyauté ne sert pas dans ce contexte et les nouveaux abonnés sont mieux servis.

Donc en final, j'attends la résolution de mon incident (deux ouverts)/écrasement (soit disant) pour vérifier le débit de ma ligne et je définirai une nouvelle stratégie avec mon fournisseur
PS: je suis dans l'informatique  ;)