brunoorleans

Imprimante sur MINI 4K - Windows 10 n'imprime pas
« le: 02 April 2019 14:31:48 »
Bonjour,

J'ai la MINI 4K. Jusqu'à hier j'avais Windows 7. Pas de souci pour imprimer en réseau (CANON MP560) branchée en USB au dos de la Mini 4K.
Je viens de passer à Windows 10  version 1809 et impossible de réussir à imprimer. J'ai réussi à faire la recherche d'imprimante avec la création TCP/IP j'ai bien mis "mafreebox.freebox.fr". Ca a finit par trouver le modèle de mon imprimante.
Au final quand je lance l'impression rien ne se passe et je finis par avoir un message d'erreur que ça ne peut pas imprimer.

Ca fait environ 3 heures que je fouille et teste plein de manip vues ici et là et franchement là je suis plus qu'à saturation.

J'ai même coché une histoire de cases SMBv1 (c'est bon tout est coché, ça l'était pas). J'ai redémarré la box et ordi - Toujours pareil.
J'ai aussi branché l'imprimante sur l'autre USB de la box - toujours pareil.

Je suis allé voir au niveau TCP/IP c'est en "Raw" et port 9100.

Je ne comprends pas ça a pu trouver l'imprimante (enfin je pense vu que ça m'a suggéré le driver de la Canon MP560 series). Du coup ça coince après ?
J'ai jamais autant galéré avec Windows 7 avant, c'est vraiment depuis ce passage à Windows 10.

Si quelqu'un peut m'aider car là je suis à bout de nerfs, plus d'idées.
Je suis partant pour donner la main à mon ordi sous Teamviewer si y a connaisseur.

Je vais pas appeler FREE je suis sûr qu'ils vont me dire que c'est Windows ou l'imprimante.
Ah oui je suis allé voir dans mes paramètres FREE, c'est bon le partage d'imprimante est bien coché.

PS : j'ai branché mon imprimante en USB direct sur mon portable + installé driver et pas de souci pour imprimer là.

Merci d'avance au(x) génie(s)  ;)

brunoorleans

Re : Imprimante sur MINI 4K - Windows 10 n'imprime pas
« Réponse #1 le: 02 April 2019 19:42:38 »
TIPA est super !! Son dernier message m'a sauvé c'est bel et bien la solution avec la Mini 4k et Windows 10. Le tuto de FREE est zéro pointé !
Précision pour le tuto de TIPA, penser à bien laisser l'imprimante allumée avant de lancer la manip (logique).
Tout expliqué ici :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=102710.0