Bonjour à tous
Je suis un nouveau freenaute mais un freenaute sans synchro ADSL
... A Tarascon (13)
Petit résumé :
Je suis en dégroupage sur numéro inactif. J'ai emménagé dans un appartement et l'ancienne locataire (une grand-mère) a déménagé 2 rues plus loin et a gardé son numéro de téléphone. Elle n'avait pas l'ADSL.
Ce n'est apparemment pas un souci car free a bien identifié l'appartement (je suis seul au 1er étage) à partir de l'ancien numéro et m'a attribué un nouveau numéro.
Inscription le 1er décembre => le 6 décembre, ma connexion est activée et je reçois le même jour ma freebox. Pas de bol, pas de synchro...
J'ai donc appelé la hotline, le 20 décembre, un technicien Free est venu chez moi constater et me dire ce que je savais déjà, c'est à dire qu'il n'y avait pas de synchro.
Il m'a dit qu'il devait y avoir une erreur de branchement au niveau du central téléphonique, qu'il faisait remonter le problème et que je devais avoir prochainement ma connexion OK.
Il y a eu un test de position d'effectué qui a signalé apparemment un problème du côté de chez free (ils ne voient pas ma ligne).
Bien sûr, tout ça se passe pendant les fêtes (jours fériés et compagnie....), j'ai appelé depuis 2 fois la hotline pour leur demander où ça en était car il refont depuis un autre test dont je n'ai aucun moyen de savoir l'état d'avancement, à la hotline, ils ne savent pas non plus où ça en est, tout ce qu'on me dit, c'est de patienter.... attendre qu'un technicien passe dans le NRA de Tarascon pour tout réparer. LOOOL
Là, une nouvelle semaine commence sans jour fériés, noël et nouvel an sont passés, je suis donc plein d'espoir mais bon....:rolleyes:
Sérieusement, vous en pensez quoi
sur ma freebox, j'en suis au stade du serpent qui tourne en rond lentement.
Les techniciens free, ils passent à quelle fréquence dans les NRA ??
Merci à tous
PS : là, je suis dans ma bagnole avec mon portable et obligé d'"emprunter" une connexion wifi "ouverte"