le canton 33

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« le: 17 January 2010 14:54:01 »
Bonjour,

Début septembre 2009 j’ai installé la dernière freebox V5, après un nettoyage de ligne d’après le tuto mis à dispo sur votre site, j’affichais un débit aux alentours de 6,5 mega.
Depuis le début décembre 2009 j’ai un débit qui affiche difficilement 4 mega,.voir à peine 1 mega le week-end et le soir de semaine.
J’ai contacté le service après-vente le 21 décembre, il a vérifié ma ligne.
Le service après-vente m’a répondu qu’il n’y avait aucune anomalie sur ma ligne.
Voici sa réponse :
Vous revenez vers nous concernant le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrez.
Je vous informe que votre dossier est toujours en cour de traitement par nos services, je vous prie de patienter le temps de résoudre le souci que vous avez signalé
Voici les caractéristiques de ma ligne.  

Code : 33003AMB
Longueur : 3760 m
Affaiblissement : 42,86 dB
Etat de la ligne:    Showtime
Protocole :       ADSL+2
Mode :         interleaved
Debit ATM        down :          Up
         3915 kbit/s         992 kbit/s
Attenuation:       45 db            23,10 db
Marge de bruit :   6,10 db          7,10 db
FEC         4212125         99760
HE         22            1984
CRC         22            0

Merci pour votre aide

un simple freenaute

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #1 le: 17 January 2010 15:09:14 »
Bonjour,

7 Mb/s sur cette ligne n'avaient rien d'exceptionnel; Il y a énormément d'erreurs sur la ligne : vérifiez tous vos appareils électroniques (cf cette page pour vous donner une idée de ce que ça peut être).

le canton 33

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #2 le: 17 January 2010 15:36:36 »
Je vais effectuer les tests dès lundi.

Merci d’avoir répondu aussi rapidement

le canton 33

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #3 le: 17 January 2010 15:42:02 »
Outre la perte de débit il y a tout de même une différence quand je test mon débit sur Internet (ariase) je suis inférieur au débit afficher sur le panneau de contrôle du boîtier TV.
Ex : débit afficher sur Internet 189 kbit/s sur le boîtier télévision 3750 kbit/s

Bizarre  non ????


le canton 33

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #4 le: 18 January 2010 17:53:42 »
Bonjour,

Je viens d’effectuer les tests en débranchant la totalité de mes appareils électriques, malheureusement aucun résultats. J’ai toujours un débit de 3900 kbit/s.
A ne plus rien comprendre

un simple freenaute

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #5 le: 18 January 2010 18:25:34 »
Bonsoir,

Donc a priori RAS chez vous.

Avez-vous des voisins équipés ADSL ? (ont-ils mieux ?)

le canton 33

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #6 le: 21 January 2010 20:36:55 »
Bonsoir,

Après renseignement auprès du voisinage, les mêmes problèmes sont constatés. Les dates correspondent. Donc le problème ne viendrait pas de chez moi. Pour info un de mes voisins a le même fournisseur d'accès.
Malgré mes relances auprès de free, j'ai toujours la même réponse à savoir " rester patient ". Je veux bien mais et je le suis, mais je trouve tout de même le temps long.
Est-ce quelqu'un a la solution ?


un simple freenaute

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #7 le: 21 January 2010 23:49:39 »
C'est pareil avec d'autres FAIs ? Si oui, allez ensemble chez FT pour vous plaindre, avec un abonné Orange en tête...

naka

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #8 le: 04 June 2010 20:07:10 »
Bonsoir,

Nous avons aussi eu des coupures à la même période également sur Ambarès et ça a recommencé il y a quelques jours avec une grosse perte de débit et notamment l'impossibilité de regarder la tv en haut débit et une perte de France 2 et M6 pendant plusieurs heures. Nous sommes raccordés à AMB33.
Je me demandais juste si votre problème s'était arrangé ou si cela persiste toujours ? Free, comme d'habitude ne semble au courant de rien...

Si vous repassez par ici, merci pour votre réponse ;)

Surfsp33

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #9 le: 04 June 2010 21:48:10 »
Bonsoir,

Dans quel secteur de Ambarès êtes-vous ?

Est-ce que Free à déjà demander une intervention à France Télécom ? (GAMOT)

naka

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #10 le: 05 June 2010 09:17:17 »
Bonjour,

Nous sommes quartier chemin de la vie. A priori Free n'a pas demandé d'intervention à FT ou alors nous ne sommes pas au courant.

Surfsp33

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #11 le: 06 June 2010 09:17:33 »
Il faudrait demander à Free une intervention GAMOT pour que FT vérifie la ligne de chacun.
Un signalement par personne. Si un défaut est détecté il sera réparé par FT.

Dans un premier temps il faudrait faire ça et voir ce que FT remontera comme compte rendu

naka

Problème de débit sur Ambarès et Lagrave
« Réponse #12 le: 10 June 2010 21:29:26 »
Bon vu que c'est de pire en pire, je vais suivre ce conseil et on va demander cette intervention dès demain, parce que là on n'arrête pas d'avoir des coupures...