Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« le: 08 November 2005 19:50:06 »
Bonsoir,

Je passe le fait des problèmes de débit puisque Free ne communique pas à ce sujet et semble se moquer pas mal des IP/ADSL non dégroupés.

J'ai reçu il n'y a pas longtemps une pub de France Telecom/Wanadoo qui informait que la TV par ADSL serait bientôt disponible...

Cela signifie-t-il dégroupage pour Saint-Quentin ??? Y a-t-il un délai durant lequel FT/Wanadoo peut s'attribuer l'exclusivité par rapport à mon cher Free qui me déçoit de plus en plus ?

Merci.

Kenbois

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #1 le: 08 November 2005 20:00:00 »
autant on peux avoir l'espoir dans la somme, autant dans l'aisne je suis très sceptique quant au futur dégroupage.
Aucune infrastucture "fibre" n'est en cours d'installation dans ton département.
Ca veux dire pas de dégroupage avant au moins 1 an.. et je suis généreux.!

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #2 le: 08 November 2005 20:07:23 »
Citation de: kenbois
autant on peux avoir l'espoir dans la somme, autant dans l'aisne je suis très sceptique quant au futur dégroupage.
Aucune infrastucture "fibre" n'est en cours d'installation dans ton département.
Ca veux dire pas de dégroupage avant au moins 1 an.. et je suis généreux.!
TV par ADSL n'est donc pas synonyme de dégroupage ??? Wanadoo peut faire passer "sa" TV avec "seulement" un débit 8Mbits ?

Fab1

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #3 le: 08 November 2005 20:15:14 »
Tu connais pas free çà se voit


Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #4 le: 08 November 2005 20:16:21 »
Citation de: Fab1
Tu connais pas free çà se voit
?

Kenbois

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #5 le: 08 November 2005 20:27:14 »
FT = Wanadoo. donc ils ont leurs propres fibres.

Mais rien a voir avec Free.
Free n'utilise pas les fibres de FT !
soit Free fais installé ses propres fibres, soit Free loue les fibres à un tiers (ex : SUSI pour la somme (enfin peut etre un jour... :P ) ou Téloise pour l'oise.
Mais Free ne loue pas à FT ! ce serait trop chere..

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #6 le: 08 November 2005 20:32:15 »
Citation de: kenbois
FT = Wanadoo. donc ils ont leurs propres fibres.

Mais rien a voir avec Free.
Free n'utilise pas les fibres de FT !
soit Free fais installé ses propres fibres, soit Free loue les fibres à un tiers (ex : SUSI pour la somme (enfin peut etre un jour... :P ) ou Téloise pour l'oise.
Mais Free ne loue pas à FT ! ce serait trop chere..
Ok... Quand je vois que Valenciennes est dégroupé...


Kenbois

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #7 le: 08 November 2005 20:36:36 »
et Chateaux-Thierry dont !!

Sauver_Willy_02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #8 le: 12 November 2005 12:04:09 »
Salut,

chateau thierry on cable que les nouveaux clients en dgpé
ceux en ip adsl sont fait par rapport a la place dans le dslam, malheureusement il y qu'un dslam pour chateau donc les new clients prioritaires, mais ca va changer dans pas tres lgt
patience...

A++
Will

Epicier Grobert

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #9 le: 12 November 2005 14:41:44 »
FT est maitre de son reseau et y fait passer ce qu'il veut (TV par exemple).
par contre les autres opérateurs ne peuvent pas ou difficilement faire passer la TV sur le reseau FT car ils n'ont accès qu'à la desserte IP il leur faut donc amener leur propre fibre jusqu'au NRA, donc degrouper.

Valenciennes est degroupé probablement parceque Free a pu trouver des fibres disponibles à un coût raisonnable vers Valenciennes.
L'agglomération de Valenciennes (399 000 h) est beaucoup plus grande que celle de St Quentin (104 000 h) donc probablement mieux reliée en reseaux fibrés.

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #10 le: 05 December 2005 22:01:08 »
Bonjour,

Je suis de Grugies à coté de St Quentin, je suis raccordé sur le dslam de Gambetta.

J'ai vu que ce Dslam était degroupé par Cegetel.
Cela ne veut pas dire qu'il a été fibré autrement que par FT ?

J'ai lu sur un autre forum que peut etre free allait degrouper St Quentin, quelqu'un aurait des news à ce sujet ?

Roud

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #11 le: 06 December 2005 19:48:11 »
Citation de: Roud
Bonjour,

Je suis de Grugies à coté de St Quentin, je suis raccordé sur le dslam de Gambetta.

J'ai vu que ce Dslam était degroupé par Cegetel.
Cela ne veut pas dire qu'il a été fibré autrement que par FT ?

J'ai lu sur un autre forum que peut etre free allait degrouper St Quentin, quelqu'un aurait des news à ce sujet ?

Roud
Ca vaudrait peut-être le coup le dégroupé chez Cegetel vus les problèmes de débit, de bridage de ports et de foutage de gu**le chez Free...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #12 le: 07 December 2005 17:50:51 »
Citation de: Jinx
Citation de: Roud
Bonjour,

Je suis de Grugies à coté de St Quentin, je suis raccordé sur le dslam de Gambetta.

J'ai vu que ce Dslam était degroupé par Cegetel.
Cela ne veut pas dire qu'il a été fibré autrement que par FT ?

J'ai lu sur un autre forum que peut etre free allait degrouper St Quentin, quelqu'un aurait des news à ce sujet ?

Roud
Ca vaudrait peut-être le coup le dégroupé chez Cegetel vus les problèmes de débit, de bridage de ports et de foutage de gu**le chez Free...
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. Il parait que Cégétel s'y connait aussi en foutage de gu**le, presque les champions du monde.

Si le dslam "Gambetta" est fibré, peut être que free y viendra, je croise les doigts.

Roud

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #13 le: 07 December 2005 18:12:08 »
Citation de: Roud
Citation de: Jinx
Citation de: Roud
Bonjour,

Je suis de Grugies à coté de St Quentin, je suis raccordé sur le dslam de Gambetta.

J'ai vu que ce Dslam était degroupé par Cegetel.
Cela ne veut pas dire qu'il a été fibré autrement que par FT ?

J'ai lu sur un autre forum que peut etre free allait degrouper St Quentin, quelqu'un aurait des news à ce sujet ?

Roud
Ca vaudrait peut-être le coup le dégroupé chez Cegetel vus les problèmes de débit, de bridage de ports et de foutage de gu**le chez Free...
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. Il parait que Cégétel s'y connait aussi en foutage de gu**le, presque les champions du monde.

Si le dslam "Gambetta" est fibré, peut être que free y viendra, je croise les doigts.

Roud
Moi aussi...


Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #14 le: 27 February 2006 12:42:02 »
Pour relancer un peu ce topic, toujours rien en vu pour St Quentin.

J'espere que free ne va pas abandonner l'Aisne.

Si quelqu'un a eu des news, qu'il nous tienne informer car on commence à désespérer avec les bridages et autre QoS pour nous les non-dégroupés.

Roud

al9000

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #15 le: 05 March 2006 21:04:29 »
je reprend donc mon propos plus haut, a savoir qui serait interressé pour que l'on fasse des démarche officielle auprès des elus pour faire avancé les choses. je veux essayer de prende des contact avec des personnes responsable, mais je suis un peu limité sur la manière dont se deroule le dégroupage techniquement (qui, quoi, comment, combien), pour expliqué et argumenter. il est important de savoir qui veut s'impliquer et comment, moi tout seul je n'ait aucune chance faire avancé les chose. par ailleurs il faut avoir l'idée que si trop peu  de personne semble interréssé par le dégroupage (free ou autre opérateur) sur st quentin c'est une cause perdue. on peut esperer rallié a notre cause des clients d'autre opérateur (9, CI....) qui s'engouferaient dans cette opportunité.
voila.

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #16 le: 05 March 2006 22:24:44 »
L'année dernière, il y a eu 3 NRA dégroupés par Cégétel dans l'Aisne. Suite a ce dégroupage sur Château-Thierry, Free l'a dégroupé aussi. Faudrait savoir pourquoi Free s'est arrêté à ce seul NRA et n'a pas continué aux deux autres.
De plus seul St Quentin Gambetta est dégroupable par Cégétel.
Sinon, je serais d'accord pour voir ce qu'on pourrait faire

Roud

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #17 le: 07 March 2006 18:58:24 »
Pourquoi pas mais je pense que la zone n'est pas assez dense pour Free... (rentable quoi...)

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #18 le: 08 March 2006 01:36:23 »
Natif de Beauvais, je ne vois pas ce qu'elle a de plus "rentable" que Saint-Quentin.
Le NRA de Gambetta est le plus gros de NRA des ces deux villes (18000 lignes).
Ce que je n'arrive pas a comprendre : dégroupage possible par Cégétel et impossible par Neuf Télécom, je pensais que maintenant c'etait le même groupe.

Roud

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #19 le: 15 March 2006 17:08:20 »

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #20 le: 16 March 2006 01:37:29 »
Citation de: Jinx
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8944
Malheureusement aucune incidence suite a cette migration pour nous les abonnés Free

Roud

ps : ça serait une migration massive, plus de 2000 NRA


Huggy02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #21 le: 20 April 2006 14:48:20 »
Bonjour,

Je sais que s'est un forum Free, mais ne trouvant pas d'équivalent pour Cegetel, je poste ici.

Voila, j'aimerais savoir si il y a ici des membres qui sont passés en dégroupage total sur Cegetel à Saint Quentin et si ça se passe bien pour eux ?

Je m'explique : j'ai souscrit à l'adsl max chez eux en optant pour le dégroupage total le 10 février. Aprés quelques galères et une attente d'un peu plus d'un mois, Cegetel m'annonce que ma ligne est activée.... Je vérifie ma Cbox mais ça clignote toujours....donc Adsl non montée.

Evidement coup de fil à leur hot line technique qui me balade de service en service pour finalement aboutir au service "Dégroupage Total" (qui doit e^tre planqué au fond d'une grotte). Et là aprés quelques tests sur ma ligne, ils m'indiquent qu'il y a un problème avec de Dslam et qu'ils vont lancer une expertise et me recontacter...

Il y a une semaine j'ai eu un super technicien de chez eux qui m'a rappelé, m'a certifié que des actions techniques avaient été menées, m'a fait débrancher et rebrancher la Cbox et toujours rien.... Il me dit qu'il y a toujours un souci technique avec ma ligne et qu'il me recontactera.... et depuis rien....

Alors forcement je m'inquiète et j'ai parcouru le net en recherchant des problèmes similaires et je suis tombé sur votre forum trés sympa.

J'ai pu comprendre comment tester ma ligne avec degrouptest, et d'aprés les infos ci-dessous, ma ligne ne semble pas avoir de souci.

Alors si quelqu'un à une idée sur ce qui n'irai pas, se serait sympa, parce que là je désespère....

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SQG02 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ST QUENT GAMBETTA
Longueur de ligne :    1448 mètres
  •  4/10 sur 1448m

Affaiblissement :    21.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7751 kbps (969 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20215 kbps (2527 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    PI1
Type de DSLAM :    ALCATEL OU LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   NON
NRA compatible ADSL2+ FT :   OUI
NRA compatible ReADSL FT :   OUI


A+

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #22 le: 24 April 2006 13:41:24 »
Pour trouver un forum sur Cégetel, tu peux aller sur http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=38, tu y trouveras plein de temoignages et tu pourras y poster concernant ton problème.
A bientot

Roud

flyaerol39

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #23 le: 29 September 2006 09:13:18 »
Salut !
Free dégroupe sur Saint Quentin !!!
voici ce que donn e le compte d'un pote :

Ligne téléphonique 03 23 64 xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : SQG02 (ST QUENT GAMBETTA)
Longueur : 1230 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

      Vous ne disposez pas d'une IP fixe



Hélas pour moi, je suis sur Holnon  (HOL02)  et rien de prévu pour ma pomme !!!
Sais t'on si free s'étendra autour de saint quentin (vers l'ouest) ???

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #24 le: 29 September 2006 09:17:57 »
Citation de: flyaerol39
Salut !
Free dégroupe sur Saint Quentin !!!
voici ce que donn e le compte d'un pote :

Ligne téléphonique 03 23 64 xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : SQG02 (ST QUENT GAMBETTA)
Longueur : 1230 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

      Vous ne disposez pas d'une IP fixe



Hélas pour moi, je suis sur Holnon  (HOL02)  et rien de prévu pour ma pomme !!!
Sais t'on si free s'étendra autour de saint quentin (vers l'ouest) ???
Prévu... juste prévu...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #25 le: 29 September 2006 12:26:32 »
On en a parlé sur un autre sujet, d'autres personnes ont aussi cette info que le NRA SQG02 va etre dégroupé fin 2006.

En espérant que cela se fasse

Pour info, pour moi ce n'est pas encore mis dans mes caractéristiques.

Roud

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #26 le: 13 October 2006 09:30:59 »
ROUD, es-tu en "dégroupage partiel" ?

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #27 le: 13 October 2006 10:03:19 »
Citation de: papi2
ROUD, es-tu en "dégroupage partiel" ?
Malheureusement pas encore !!! :(
Le NRA n'est pas encore dégroupé et je n'ai aucune info pour l'instant.

Par contre je suis en Freebox Only donc plus de FT

A bientot
Roud


papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #28 le: 13 October 2006 18:43:35 »
ROUD, si tu n'es pas actuellement en "dégroupage partiel" comme moi, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas eu le message "dégroupage total prévu au second semestre de 2006"
Bonsoir !

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #29 le: 13 October 2006 22:31:01 »
Salut à Tous!
Je suis également sur le NRA SQG02 et j'ai aussi "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006" mais franchement, vous croyez vraiment que ça va se faire dans les temps???
Quand on regarde un peu sur les forums on voit que certaines personnes ont eu ce message au moins 2 ans avant d'être dégroupé.
En fait , ça m'embête parce que je suis chez Free depuis le début de l'ADSl sur Saint-Quentin et à part en ce moment avec le bridage que l'on subi, je n'ai jamais eu de problème...
J'hésite à passer chez Neuf en dégroupage total ou attendre encore chez Free que le soleil revienne...

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #30 le: 14 October 2006 09:05:53 »
Citation de: papi2
ROUD, si tu n'es pas actuellement en "dégroupage partiel" comme moi, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas eu le message "dégroupage total prévu au second semestre de 2006"
Bonsoir !
Salut,
La phrase exacte qui se trouve dans les caractéristiques de ligne est « Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006 ».
Normalement, cette phrase est mise à toute personne qui fait partie du même NRA qui est susceptible d'être dégroupé par free.

Une fois ce NRA dégroupé, tu as le choix de rester en dégroupage partiel, ou alors de prendre l'option dégroupage total.

Citation de: smarco
Salut à Tous!
Je suis également sur le NRA SQG02 et j'ai aussi "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006" mais franchement, vous croyez vraiment que ça va se faire dans les temps???
Quand on regarde un peu sur les forums on voit que certaines personnes ont eu ce message au moins 2 ans avant d'être dégroupé.
En fait , ça m'embête parce que je suis chez Free depuis le début de l'ADSl sur Saint-Quentin et à part en ce moment avec le bridage que l'on subi, je n'ai jamais eu de problème...
J'hésite à passer chez Neuf en dégroupage total ou attendre encore chez Free que le soleil revienne...
Salut smarco
C'est clair que les délais ne seront surement pas respectés comme à leur habitude.
Mais le fait de savoir que notre RNA va un jour être dégroupé par free, je n'irais pas chez la concurrence. Free en dégroupé est quand même le top.
De plus, ceux sont les seuls qui peuvent me faire sortir de mon 512k

Roud

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #31 le: 01 November 2006 20:36:24 »
Sinon y'a quelqu'un qui sait ce que ça donne Nordnet sur Saint-Quentin?

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #32 le: 06 November 2006 20:26:35 »
De toute façon, même les dégroupés commencent à subir le bridage sur les news...

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #33 le: 10 November 2006 11:09:01 »
A tous les freenautes du NRA SQG 02 : suite à ma question concernant le dégroupage, voici (enfin) une réponse !"ces dates de prévisions ne sont pas celles de Free mais des prévisions non contractuelles données annuellement par FT au début de chaque année.
A ce jour, nous n'avons reçu aucune précision de dégroupage ou de migration vers un NRA HD de la part de FT concernant votre ligne "
Et voilà ! Bon courage et patience à tous !

smarco

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #34 le: 19 November 2006 09:33:50 »
Aujourd'hui c'est la meilleure: "Dégroupage de la zone prévu durant l'été 2004" sur le NRA SQG02 bien sûr...


Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #35 le: 19 November 2006 10:36:55 »
Salut à tous

Ben moi toujours rien d'afficher  :(

Roud

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #36 le: 22 November 2006 21:12:16 »
Bon, maintenant dans la console d'admin Free , on est passé du dégroupage au second semestre 2006 à ça :
------------------------------------------------------------------------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 23 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : SQG02 (GAMBETTA)
Longueur : 1382 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   
------------------------------------------------------------------------------

Ca commence à sentir le 9 dégroupé chez moi...

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #37 le: 23 November 2006 09:51:05 »
suite à ma remarque, le service technique de Free n'a pas apprécié que je sois heureux d'apprendre que le NRA SQG O2 était dégroupé  DEPUIS L'ETE 2004 !Et il m'a renvoyé sur leur site pour plus de renseignements ! On se mord la queue chez FREE! lE LENDEMAIN on nous renvoyait aux prévisions de 2007. Tout cela ne fait guère sérieux...
Patience, sans doute, mais aussi...rage.

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #38 le: 23 November 2006 19:34:13 »
Citation de: papi2
suite à ma remarque, le service technique de Free n'a pas apprécié que je sois heureux d'apprendre que le NRA SQG O2 était dégroupé  DEPUIS L'ETE 2004 !Et il m'a renvoyé sur leur site pour plus de renseignements ! On se mord la queue chez FREE! lE LENDEMAIN on nous renvoyait aux prévisions de 2007. Tout cela ne fait guère sérieux...
Patience, sans doute, mais aussi...rage.
Patience peut-être mais avec des bridages de toute sorte, c'est insupportable...

Kalak

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #39 le: 24 November 2006 08:45:00 »
Salut à tous

Je ne suis pas sur le même NRA que vous.
Mais celui ci est aussi prévu au dégroupage au premier semestre 2007
Espérons que les dates soit respectées

Citer
Ligne téléphonique 03 23 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : SQL02 (ST LAZARE)
Longueur : 1047 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #40 le: 26 November 2006 13:40:01 »
Une précision : si vous êtes en "only" le passage lors du dégroupage total se fera automatiquement, sans frais supplémentaires.
FREE DIXIT !
Cordialement.

Ma80

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #41 le: 27 November 2006 02:24:09 »
Citation de: smarco
Aujourd'hui c'est la meilleure: "Dégroupage de la zone prévu durant l'été 2004" sur le NRA SQG02 bien sûr...
C un bug, confirmé sur le site de l'aduf, il y a la même chose dans la Somme avec Woincourt.
(prévu pour l'été 2004) Nous savons que Woincourt est prévu dans les 2 prochains mois...

Je pense sans être sur, que votre dégroupage est bien proche...

Bon courage a tous... ;)


papi2

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #42 le: 08 December 2006 15:56:17 »
Il existe une autre possibilité pour ceux qui ,comme  Roud sont en FREE ONLY : choisir de migrer vers FREE ONLY DEBIT MAXIMUM.
Cordialement. ;)

winnie21

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #43 le: 20 December 2006 18:45:06 »
Bonjour si ca peut rassurer certains
free installe le DSLAM à partir d'aujourd'hui .
Joyeuses fetes .

Sauver_Willy_02

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #44 le: 20 December 2006 18:47:45 »
Citation de: winnie21
Bonjour si ca peut rassurer certains
free installe le DSLAM à partir d'aujourd'hui .
Joyeuses fetes .
ba comment tu sais ça ? tu as des infos ?

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #45 le: 20 December 2006 18:48:04 »
Citation de: winnie21
Bonjour si ca peut rassurer certains
free installe le DSLAM à partir d'aujourd'hui .
Joyeuses fetes .
D'où tiens tu cette "merveilleuse" info ??

Roud

winnie21

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #46 le: 20 December 2006 18:51:54 »
J'ai vu arriver la baie .
Je travaille dans le central :-) .

Roud

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #47 le: 20 December 2006 18:54:37 »
Merci en tout cas pour cette info

Roud

Jinx

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #48 le: 20 December 2006 18:54:43 »
C'est une bonne nouvelle si c'est pour Free...


winnie21

Saint-Quentin (Aisne)
« Réponse #49 le: 20 December 2006 19:04:37 »
Citation de: Jinx
C'est une bonne nouvelle si c'est pour Free...
C'est 100% free .
Je comprends tes doutes mais je suis sur de moi .
Il faut un peu de temps pour l'installation et après tu changeras de dimension ADSL .