amidoc

compte bloqué
« le: 31 July 2019 07:56:33 »
Je ne reçois plus de mails depuis plus de deux semaines.
Le service technique de Free me dit que mon compte est bloqué car il a été "compromis". Il me conseille d'envoyer un message à [email protected] en précisant le matériel et les services utilisés.
Dix jours après avoir fait cette démarche, rien n'a bougé
C'est très dommageable pour moi car j'attendais des messages importants concernant mon travail et ma santé.
Je pensais naïvement que Free veillait à la sécurité de nos comptes en empêchant les intrusions et les actions malveillantes.
Non, chez Free on sanctionne l'utilisateur pour avoir été piraté !!!
Je rejoins la colère des nombreux utilisateurs qui après des dizaines d'années de fidélité à Free sont traités sans considération pour la gêne qu'ils subissent.

fabfree

Re : compte bloqué
« Réponse #1 le: 31 July 2019 09:38:32 »
Sujet traité n fois, votre message à abuse ne devait pas être conforme à ce qui est attendu, à moins qu'avec les vacances il y ait du retard dans le traitement.

Si votre compte a été piraté, il est logique de le protéger en bloquant son accès puisqu'on peut imaginer différentes arnaques  comme contacter vos amis, votre famille,... pour leur demander urgemment de l'argent (j'ai déjà reçu une fois une telle demande qui reprenait le style, les formules de politesse d'un de mes amis), changer les mots de passe de sites web,....

amidoc

Re : compte bloqué
« Réponse #2 le: 31 July 2019 17:31:49 »
Mon compte vient enfin d'être débloqué ...avec une cruelle surprise : les messages reçus pendant le blocage n'apparaissent pas. Sont-ils définitivement perdus ?

fabfree

Re : compte bloqué
« Réponse #3 le: 31 July 2019 22:57:32 »
Reçus ou retournés? Il me semble que dans le cas de blocage, les messages envoyés vers cette adresse sont refusés et donc l'émetteur reçoit un message du genre "Message non transmis " avec une spécification de l'erreur!