freeantibes

TV sur VENCE
« le: 04 November 2006 13:19:39 »
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi sur degrouptest.com il y a sur le NRA VEN06 la télévision sur france telecom et pas sur free.

nickole

TV sur VENCE
« Réponse #1 le: 04 November 2006 15:24:53 »
Bonjour,

Impossible car ça dépend de la ligne de chaque abonné.
Quelles sont les caractéristiques (longueur de ligne et affaiblissement) de l'abonné concerné ?

mrclean06510

TV sur VENCE
« Réponse #2 le: 04 November 2006 17:35:54 »
parce que wanadoo a fibré son nra et free a joue bon de ne pas le faire ;) voila pourquoi mamadou a la tv et pas free. Qd le degroupage a lieu chacun amène et diffuse ses propres choses moyenant un investissemetn particulier pour acheminer les differentes prestations

freeantibes

TV sur VENCE
« Réponse #3 le: 04 November 2006 21:48:50 »
d'accord, mais techniquement fibré le NRA VEN06 veut dire que l'on doit y amener une fibre d'un autre NRA deja équipé en tv pour assurer une sorte de continuitée ou rajouté un équipement spécifique qui decode un flux sur le reseau pour le renvoyer aux aboonnés ? :/


nickole

TV sur VENCE
« Réponse #4 le: 05 November 2006 08:52:19 »
Bonjour,

Non non pour recevoir la TV il faut juste être dégroupé et que les caractéristiques de ligne le permettent.

Plus vous êtes loin du DSLAM, plus l'atténuation risque d'être importante. Elle dépend aussi du diamètre des cables utilisés pour la ligne et du nombre de noeuds. Plus ils sont gros, meilleure sera votre connexion.
Après s'ajoute votre installation à domicile (10db sont acceptables).

En général au-delà de 3500m ou de 45db d'atténuation réception TV impossible.
Mais perso je reçois très bien la TV (habitat diffus et probablement gros câble et très peu de noeuds) avec :
Longueur : 3324 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB
Attenuation 31 dB (up) 57 dB (down)

Voili voilà !

nickold

freeantibes

TV sur VENCE
« Réponse #5 le: 05 November 2006 20:32:00 »
Citation de: nickold
Bonjour,

Non non pour recevoir la TV il faut juste être dégroupé et que les caractéristiques de ligne le permettent.

Plus vous êtes loin du DSLAM, plus l'atténuation risque d'être importante. Elle dépend aussi du diamètre des cables utilisés pour la ligne et du nombre de noeuds. Plus ils sont gros, meilleure sera votre connexion.
Après s'ajoute votre installation à domicile (10db sont acceptables).

En général au-delà de 3500m ou de 45db d'atténuation réception TV impossible.
Mais perso je reçois très bien la TV (habitat diffus et probablement gros câble et très peu de noeuds) avec :
Longueur : 3324 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB
Attenuation 31 dB (up) 57 dB (down)

Voili voilà !

nickold
Salut nickod,
oui oui je suis d'accord avec toi mais je parle plus en amont sur le dslam free directement. Il existe comme VEN06 des NRA ou free ne possede pas le service de television. et je me demander techniquement comment free ammene ce service au dslam.

nickole

TV sur VENCE
« Réponse #6 le: 05 November 2006 21:10:29 »
Re,

Effectivement ce NRA n'est pas fibré.
Voir ce topic pour suivre l'évolution : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=192151#p192151

nickold


freeantibes

TV sur VENCE
« Réponse #7 le: 05 November 2006 21:38:42 »
mais tu sais comment free s'y prend pour amener ce service au dslam ?

nickole

TV sur VENCE
« Réponse #8 le: 05 November 2006 21:49:02 »
Non.

Il doit falloir qu'ils décident que c'est rentable (vu le peu de densité d'après ce que j'ai vu hum ...)
ou/et ça dépend de la planification des travaux ?

freeantibes

TV sur VENCE
« Réponse #9 le: 06 November 2006 12:05:17 »
Quelqu'un c'est il comment free ammene le service télé au dlslam ?

En attente de réponse.

freeantibes

TV sur VENCE
« Réponse #10 le: 06 November 2006 18:54:20 »
eh bien j'ai la réponse de free via la hotline, il n'y a plus de fibre de libre qui arrive jusqu'au dslam, la seule facon et de poser d'autre fibre. seule la communauté aglo urbaine a assez de pouvoir et de budjet pour entreprendre les travaux et ainsi éviter le monopole de france télécom. France télécom est bien sur pret à louer une de leur fibre mais a des prix exorbitants. Alors il faut consulter les associations existantes des abonnées des autres opérateurs est faire une pétition au président de l'aglo pour faire pression.

Bien sur j'adresse un carton rouge à wamadou et j'espère qu'il y aura une association pour faire avancer le chmilblic !!

freeantibes

TV sur VENCE
« Réponse #11 le: 06 November 2006 19:16:52 »
voila une bonne nouvelle !!
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=145690

vive la fibre !

nickole

TV sur VENCE
« Réponse #12 le: 07 November 2006 08:20:34 »
Je ne veux pas te refroidir, mais je suis tombée sur la même info mais datant d'une année de plus, ainsi que sur une pétition.
Je ne sais plus où mais c'est en cherchant sur Freenews et Google avec Ven06 ...

Bonne journée,
nickold

freeantibes

TV sur VENCE
« Réponse #13 le: 08 November 2006 22:23:14 »
super ! nous avons toutes les réponses sur le forum TV sur Vallauris.


erwy38

TV sur VENCE
« Réponse #14 le: 09 November 2006 09:03:00 »
Je vous invite à venir commenter cette news bimensuelle pour obtenir que Freenews et l'ADUF y intègrent notre problème d'attente de fibre optique ;)