baeriswyl

TV Vence (DSLAM ven06-2) ?
« le: 08 September 2006 18:48:36 »
Bonjour,

J'habites Vence et je viens de déménager dans la même rue. Lors de mon déménagement, je suis passé du DSLAM ven06-01 au DSLAM ven06-02.

Auparavant, j'avais un message dans ma console de gestion me disant que je ne pouvais pas bénéficier de la TV. Depuis le déménagement, je n'ai plus ce message. J'ai donc essayé de voir si j'avais accès à la TV mais toujours rien. Dans les menus qui s'affichent sur la TV, il y a toujours marqué "service TV : non".

J'ai quand même envoyé un mail pour leur demander si je pouvais recevoir la TV. Voilà leur réponse :


Cher Freenaute,
Où voyez vous que la télévision n'est pas disponible ?

Avez-vous tenté de la regarder ?
Si oui, que vous affiche le service télévision exactement ?

Je vois que vous avez pas mal de perte sur votre installation, on passe de 23db d'atténuation sur la ligne à 41db une fois votre mur franchit, il faut optimiser ceci, ça pourrait vous faire gagner du débit, vous pouvez vous aider de ce site pour procéder à une optimisation de l'installation : http://goctruc.free.fr

Vous devriez pouvoir recevoir la télévision une fois votr einstallation optimisée, j'attend votre retour.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Frédéric, votre conseiller Free.fr


Est-ce que quelqu'un reçoit la TV sur ce DSLAM ?

Merci.

sebcotedazur

TV Vence (DSLAM ven06-2) ?
« Réponse #1 le: 09 September 2006 09:02:27 »
En tout cas sur le ven06.01 y a pas de tv c'est sur !!!

jablodovo

TV Vence (DSLAM ven06-2) ?
« Réponse #2 le: 12 September 2006 09:30:44 »
Est-ce encore utile d'espérer la fibre ?
Hier, j'ai reçu ma Freebox HD avec décodeur TNT inclus ! Quel bonheur, elle est magnifique ! Le décodeur TNT me fait redécouvrir la télé, c'est génial. Grâce à ça, je n'espère plus la fibre, je me suis fait une raison : je paye 30 Euros/mois pour avoir moins que les autres Freenautes, génial...
Ca me rappelle un ancien slogan de Free : "Free, y a moins bien, mais c'est plus cher !"

Hé bin voilà, les Freenautes de Vence y sont : "Free à Vence, c'est moins bien, mais c'est aussi cher !"