Freenews

   Optimistes, nous vous annoncions en avril 2006 la fin des NRA non fibrés, mais il faut bien se rendre à l'évidence, il reste en France, dix mois après, cinq NRA dégroupés qui résistent, donc dans l'impossibilité de recevoir la télévision, dont trois situés dans les Alpes Maritimes.          Le point sur ces NRA :                               BS006 : Beausoleil. La commune est limitrophe de Monaco, et la fibre doit transiter par la Principauté pour desservir ce NRA, pas simple.  Mais ceci était sans compter le dynamisme de Chr!x, qui lança un site dédié. Aujourd'hui 50 signatures sont validées.  La fibre semble en place mais plus rien ne bouge.                               VEN06 : Vence. De la même façon, notre ami Vachefolle, rédacteur sur Freenews PACA, pris les choses en main, et un collectif était mis en place sur un site dédié. Aujourd'hui 207 signatures sont validées. Le 27 janvier dernier, Degrouptest signalait que le fibrage était en place et opérationnel. Mais grande désillusion toujours rien à ce jour. A signaler que le NRA voisin de 8 km est fibré ...                               VLL06 : Vallauris. Un post sur notre forum  commencé en décembre 2005 permet de suivre les différentes actions entreprises par nos lecteurs. Malheureusement, rien de bien plus précis à ajouter.                 Devant la différence des prestations chez Free pour un prix unique, et surtout la mise en service dans quelques temps des liaisons FFTH, certains, qui ne sont même pas dégroupés, ne vont pas comprendre pourquoi se battre pour cela, alors que certains d'entre eux ne possèdent même pas une liaison à 1 Mb/s ...  C'est pour réduire ces inégalités qu'il faut faire bouger les choses, félicitons ces initiatives privées qui vont dans le bon sens. Si vous êtes concernés, battez vous et venez rejoindre les collectifs, dont vous avez les liens ci-dessus et signez les pétitions !      

Lien vers la news

bonbon05

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #1 le: 23 February 2007 18:30:21 »
Dans cette news on parle de fibre pour la televison par adsl c'est bien, mais il y en a encore trop qui sont mm pas degroupe, dans le 05 une petit ville de 40.000 habitant 2 nra un de 11.000 lignes est l'autre de 5.000 le mien lol alors quand je vois sur degroutest que free degroupe de plus petit nra que le mien j'ai les boulles. enfin j' ai deja adslmax c'est deja bien

minouchat

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #2 le: 24 February 2007 10:29:48 »
....je suis surpris de constater que LFA83 n'est plus en PACA....sinon il faut le rajouter à la triste liste des NRA  non fibrés!

Amitiès à tous.....

Christian Freenews

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #3 le: 24 February 2007 13:42:46 »
Citation de: minouchat
....je suis surpris de constater que LFA83 n'est plus en PACA....sinon il faut le rajouter à la triste liste des NRA  non fibrés!

Amitiès à tous.....
LFA83 ??? Il n'est pas dégroupé, donc pas fibré, on parle ici des NRA dégroupés et non fibrés !


RaelRiaK

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #4 le: 25 February 2007 07:48:32 »
Je suis largement d'accord de soutenir le mouvement, mais il semble que dans cette région, free ne fasse plus grand chose ... Cela fait 1ans et demi que je suis prévu de dégroupage premier semestre 2006, ce qui d'ailleurs ne fait absolument pas souci dans de problème mensuelle des freenautes sur freenews (que je ne me permettrait pas de critiquer vu qu'il n'y sont vraiment pour rien). NRA CRS 06 oublié de la carte française ... d'autant que la prévision n'est même pas mise à jour ...

Sinon pour les NRA non fibré, ben c'est le même problème, free a laissé tombé la région PACA.

PS: j'habite a 8km de Vence

Chr!x

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #5 le: 25 February 2007 21:56:42 »
Merci Christian ;)

Petite précision. Notre pétition sur http://bso06.ath.cx ne regroupe que des signataires LOCAUX directement concernés par la question, ce qui nous différencie du principe de fonctionnement de celle VEN06 qui elle est ouverte à tous.

Voili voilou :)

Olivier T

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #6 le: 25 February 2007 23:01:35 »
Citation de: chrix
Merci Christian ;)

Petite précision. Notre pétition sur http://bso06.ath.cx ne regroupe que des signataires LOCAUX directement concernés par la question, ce qui nous différencie du principe de fonctionnement de celle VEN06 qui elle est ouverte à tous.

Voili voilou :)
Sans vouloir te contredire, la pétition est surtout ouverte aux clients de tous les opérateurs, mais prioritairement aux clients de Free.
Elle peut s'adresser aux clients d'autres communes, quoi seraient suceptibles de dépendre pour le dégroupage, de l'avancée du fibrage de Vence.
Cette légère différence entre les appels aux signature n'en n'est pas moins que minime, le but étant le même : un plein bénéfice de l'offre ADSL de Free dans nos communes ;)


zags

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #7 le: 05 March 2007 10:54:03 »
Petite précision sur la news, si à 8Km de VEN06 il y a un NRA fibré, ilf aut savoir qu'à 2 Km (DEUX) de VLL06 il y en a un autre de fibré ! ...

On rajoutera meme que les DSLAM d'Orange sont fibrés (!), mais qu'ils ne la partagent pas aux opérateurs privés ...
En clair, le NRA VLL06 (pour l'exemple) est fibré, les "Orangiens"en profitent (ex: "MaLigneTV",...), les Freenautes (entre autres) dégroupés (VLL06-1 & VLL06-2) non ...

Au passage je mettrai le doigt sur le fait que d'après le site de francois04, la part de marché de Free sur VLL06 est de 14.75% si je ne me trompe pas ...  ...
... Je vérifie ...
Ah non, c'est passé à 15% dernièrement ...

Soudainement je me rappelle de cette news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4462 où on y dit :
"Rappellons que le plan de déploiement de fibre optique résidentielle (FTTH) de Free concerne la ville de Paris, ainsi que les zones de province où la part de marché de Free dépasse 15% sur le NRA"

Bon ... 15% sur VLL06 ... et maintenant ? :-)
Qui sait, peut être va-t-on passer de "NRA dégroupé non-fibré" directement à "FTTH" :-) (rêvons)

Stéphane

edit : intéressant de savoir où en est le nombre de signature pour les deux autres "cas". Mais on les achemine où ces signatures? Mairie c'est à proscrire. Free? FT? Conseil Général? autre (précisez) ?

fudo

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #8 le: 06 March 2007 12:48:16 »
Salut Zags,

Je vois que tu es toujours aussi actif.. ca fait plaisir de voir que tu baisses pas les bras.
J'ai un pote qui demenage de Cagne sur Mer qui avait la-bas la HD... il vient sur Vallauris, çà fait une personne de plus. Par ailleurs il s'y connaît un peu en site web.. ca fait longtemps qu'il fait plus çà puisqu'il s'occupe des reseaux, mais bon je lui en toucherai quelques mots.. parce que je trouve que ce qui manque à VLL06, c'est de la visibilité comme VOI38, DRA38 qui ont leur site web, avec leur membres et une actu locale relayés par des sites comme Freenews...
Pour la FTTH, cela va diviser les gens entre ceux qui veulent accéder à la HD avec leur freebox compatible et ceux les nouveaux abonnés qui voudront directement avoir la FTTH.. mais bon on en n'est pas encore là.. mais ce la graine de discorde à l'avenir

zags

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #9 le: 06 March 2007 13:15:44 »
Salut Fudo,

J'ai toujours dans le premier tirroir un projet d'une "association des internautes de vallauris" en attente ...
Ca attend de .... de ... que j'ai + de temps :-)

Un site vite-fait tout bête, pas besoin d'être webmaster ceinture noire 3e dan, mais si ton pote a un chouya de temps pour s'en occuper, on est preneur :-)

vencetaz

[PACA] Le point sur les 3 derniers NRA non fibrés en PACA
« Réponse #10 le: 26 March 2007 12:35:09 »
Citation de: zags
Salut Fudo,

J'ai toujours dans le premier tirroir un projet d'une "association des internautes de vallauris" en attente ...
Ca attend de .... de ... que j'ai + de temps :-)

Un site vite-fait tout bête, pas besoin d'être webmaster ceinture noire 3e dan, mais si ton pote a un chouya de temps pour s'en occuper, on est preneur :-)
Bon et pis après tout, pourquoi ne pas faire un site sur les 3 derniers DSLAM des alpes maritimes: l'union fait la force ... en copie Mr Estrosi, délégué ministeriel à l'aménagement du territoire ne pourrait se sentir que concerné...