Alecs du 62

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« le: 06 July 2009 14:49:41 »
Bonjour,

Mon boitier Freebox Adsl est HS, j'ai donc contacter la hotline pour un changement de boitier qui a été valider mardi dernier, cela va faire 1 semaine.
Cela fait une semaine que le colis est en preparation...
Pouvez vous me dire quelles sont les délais en ce moment pour un échange de ce type??

Merci !

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #1 le: 06 July 2009 16:34:27 »
Pas la peine de multiplier les topics...

Les freenautes posent les mêmes questions que vous si vous faites une recherche : il faudrait qu'un Corp Free haut placé intervienne pour qu'on ait la réponse, et à ce jour c'est pas tellement leur habitude ;)

Technicien408

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #2 le: 07 July 2009 19:33:56 »
IL n'y a pas un délai précis mais dés que l'envoi sera effectué, vous serez informé par mail oui par texto afin de connaitre la date exacte de l'envoi !
Pour l'instant, je vous invite à patienter.
Cordialement

fourniol pascale

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #3 le: 14 July 2009 07:34:04 »
bonjour,
moi c'est depuis le 23 juin 2009 que ma freebox adsl est hs  et à ce jour 3 semaines sont passées et le colis n'a toujours pas été remis à UPS ... par contre pour les nouveaux abonnés c'est différent, le mois passé, un collègue de travail c'est inscrit un samedi soir et le vendredi suivant, tout avait été livré et fonctionnait... très fort free, tout ça en moins d'une semaine.
j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec l'assistance free pour rien.. comment free peut-il laisser ses abonnés en panne sur d'aussi longues périodes ? l'assistance free est lamentable et un client en panne ne devrait pas attendre plus d'une semaine la livraison d'un boîtier freebox adsl... c'est une honte... mais bon chez free ils ne semblent pas avoir de honte car ils continuent à me facturer un service qui n'existe pas.
salutations.


un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #4 le: 14 July 2009 09:32:55 »
Bonjour,

Quand s'est inscrit votre collègue ?
Selon la période, les SAV sont aussi très rapides... maintenant, je ne vois plus ce qui bloque les SAV sachant que les box ADSL sont là pour les nouveaux :/

Alecs du 62

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #5 le: 14 July 2009 09:50:08 »
Cela fait 2 semaines et toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Technicien408

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #6 le: 14 July 2009 20:53:22 »
Citation de: Alecs du 62
Cela fait 2 semaines et toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir Alecs,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement


Technicien408

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #7 le: 14 July 2009 20:56:48 »
Citation de: fourniol pascale
bonjour,
moi c'est depuis le 23 juin 2009 que ma freebox adsl est hs  et à ce jour 3 semaines sont passées et le colis n'a toujours pas été remis à UPS ... par contre pour les nouveaux abonnés c'est différent, le mois passé, un collègue de travail c'est inscrit un samedi soir et le vendredi suivant, tout avait été livré et fonctionnait... très fort free, tout ça en moins d'une semaine.
j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec l'assistance free pour rien.. comment free peut-il laisser ses abonnés en panne sur d'aussi longues périodes ? l'assistance free est lamentable et un client en panne ne devrait pas attendre plus d'une semaine la livraison d'un boîtier freebox adsl... c'est une honte... mais bon chez free ils ne semblent pas avoir de honte car ils continuent à me facturer un service qui n'existe pas.
salutations.
Bonsoir fourniol pascale,
Merci de me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP aussi sur ma boite mail : [email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

Alecs du 62

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #8 le: 14 July 2009 21:14:12 »
Bonsoir Technicien 408,
Vous travaillez pour Free??
Dans quel service???
Que pourriez vous faire de plus????

Merci

Alecs

Alecs du 62

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #9 le: 14 July 2009 21:26:12 »
Bonsoir fourniol pascal,

Si vous avez du nouveau sur la livraison de votre freebox faite moi signe, je ferais de meme de mon coté.

Bonne soirée et merci

fourniol pascale

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #10 le: 15 July 2009 11:49:09 »
bonjour Alecs du 62,
ok ! pour l'instant rien de nouveau UPS n'a toujours pas mon colis.
bonne journée @+

fourniol pascale

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #11 le: 15 July 2009 12:00:13 »
bonjour,
mon collègue s'est inscrit première quinzaine de juin. comme c'est un nouveau client, free l' a livré vite pour qu'il commence à payer... lol ... moi je suis chez free depuis plus de trois ans... et comme je paye déjà, pas besoin de se presser... ( pas lol ).
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Quand s'est inscrit votre collègue ?
Selon la période, les SAV sont aussi très rapides... maintenant, je ne vois plus ce qui bloque les SAV sachant que les box ADSL sont là pour les nouveaux :/

fourniol pascale

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #12 le: 15 July 2009 12:04:59 »
Bonjour Technicien 408,
Vous travaillez pour Free?
Dans quel service?
Que pourriez vous faire de plus?
Salutations.

Citation de: Techicien408
Citation de: fourniol pascale
bonjour,
moi c'est depuis le 23 juin 2009 que ma freebox adsl est hs  et à ce jour 3 semaines sont passées et le colis n'a toujours pas été remis à UPS ... par contre pour les nouveaux abonnés c'est différent, le mois passé, un collègue de travail c'est inscrit un samedi soir et le vendredi suivant, tout avait été livré et fonctionnait... très fort free, tout ça en moins d'une semaine.
j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec l'assistance free pour rien.. comment free peut-il laisser ses abonnés en panne sur d'aussi longues périodes ? l'assistance free est lamentable et un client en panne ne devrait pas attendre plus d'une semaine la livraison d'un boîtier freebox adsl... c'est une honte... mais bon chez free ils ne semblent pas avoir de honte car ils continuent à me facturer un service qui n'existe pas.
salutations.
Bonsoir fourniol pascale,
Merci de me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP aussi sur ma boite mail : [email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #13 le: 15 July 2009 13:26:46 »
fourniol pascale : vous ne payez pas non, puisque vous serez remboursée sur demande. Et lui payait aussi (il est facturé depuis le raccordement, et peut là aussi se faire rembourser sur demande pour le retard).

Ce n'est pas une question de "on se presse" ou pas : c'est une question de logistique pure... les SAV sont aussi prioritaires que les nouveaux clients ;)


Bianca44300

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #14 le: 15 July 2009 16:42:02 »
Moi depuis le 25 juin jatends ma freebox de remplacement boitier hs 8888 et ça va faire 4 semaines que jatends l'autre toujours en cours de préparations denvoi

freecalathea

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #15 le: 15 July 2009 19:25:19 »
Bonjour, j'ai exactement le même genre de soucis. J'ai demandé le renouvellement de ma V4 en V5 pour 60€. Je l'ai reçu en moins de 2 semaines... mais le hic c'est qu'elle est HS bloquée aussi sur 88:88. Elle n'a jamais fonctionné.
J'ai reçu un mail de confirmation d'échange le 24 juin, depuis plus rien. Ca fait 3 semaines. Ce délai n'est pas normal (lors d'un nouvel abonnement je confirme qu'on reçoit en général la freebox en moins de 2 semaines, et des abos j'en ai fais pas mal).

J'ai l'impression qu'il y en a pas mal avec les mêmes symptômes 88:88 en ce moment... ce qui explique peut-être ces contre-temps?

Cela dit, Technicien 408, si vous pouvez vraiment faire qu'on prépare mon colis d'ici vendredi, m'autorisez-vous à vous communiquer mes coordonnées?

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #16 le: 15 July 2009 19:34:20 »
En effet, il y a pas mal de box HS à la mise en route dernièrement. Une série défectueuse sans doute.

Bianca44300

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #17 le: 15 July 2009 19:47:20 »
A quand cette nouvel freebox!!!!!!

Technicien408

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #18 le: 15 July 2009 20:00:34 »
UPS va prendre contact avec vous pour vous informer sur la date de la livraison !

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #19 le: 15 July 2009 20:04:12 »
Pas la peine de flooder. Ca ne change pas les choses...

Bianca44300

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #20 le: 15 July 2009 20:21:31 »
En tout cas bon courage a tous!!!'


Alecs du 62

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #21 le: 15 July 2009 20:23:42 »
Sur mon interface de gestion j'ai :
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Qui sais a partir de la ca prends encore combien de temps???

Merci

Bianca44300

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #22 le: 15 July 2009 20:52:30 »
Moi aussi j'ai colis en cours denvoi!!!

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #23 le: 15 July 2009 21:02:56 »
Depuis quand c'est affiché comme ça ?

Bianca44300

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #24 le: 15 July 2009 21:11:47 »
Ce que ma dit le tchat cet apreme midi!!!!

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #25 le: 15 July 2009 21:45:46 »
Mais dans le suivi, est-ce affiché 'en cours d'envoi' aussi ?

Alecs du 62

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #26 le: 16 July 2009 07:44:48 »
Un simple freenaute,

Moi dans mon interface de gestion depuis hier matin (mercredi) dans suivi de ma commande j'ai :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

C'est ecrit cela, a partir de la, ca prendra encore combien detemps??

freecalathea

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #27 le: 16 July 2009 11:24:17 »
un simple freenaute]Depuis quand c'est affiché comme ça ?

Bonjour, pour moi c'est affiché comme ça mot pour mot dans ma console de gestion depuis ce matin.


a partir de la, ca prendra encore combien detemps??

Le colis peut mettre 72 heures (je suppose en hors dimanche et jours feriés) à arriver au point Kiala à partir du moment où il est remis à UPS. Pour le moment il ne l'est pas, mais ça a l'air d'avancer.
Je suppose qu'il ne faut pas compter dessus avant milieu de semaine prochaine.
Il vaut mieux attendre un peu et en avoir une qui fonctionne que d'en recevoir une autre bloquée sur 88:88.


fourniol pascale

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #28 le: 16 July 2009 11:43:12 »
bonjour,
Ma freebox, après deux à trois semaines de fonctionnement, est tombée en panne... en fin de synchronisation elle affiche aussi :  88:88. Puis ça disparaît et il ne reste que deux « barrettes » en haut de l’afficheur.
Sinon toujours pas de nouvelles, ni de free, ni de UPS.

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #29 le: 16 July 2009 11:49:02 »
Alecs : pour moi c'est une bonne nouvelle. En général quand ça s'affiche, le colis part rapidement (2 ou 3 jours). Sauf si,... mais 3 semaines ça devient excessif, donc à mon avis c'est en cours de déblocage...

Alecs du 62

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #30 le: 16 July 2009 13:51:10 »
Un simple freenaute,

Bonne nouvelle, mon colis a été remis a Ups je pense car comme j'avais le numero de tracking ups quand je vais sur leur site depuis ce matin c'est ecrit infos facturation recues !
Mais toujours pas de mail ni texto de Free pour me prevenir....
A partir de cette etape ci ca peut prendre encorecombien de jours environ??

Bianca44300

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #31 le: 16 July 2009 16:56:50 »
Moi aussi le colis est chez ups avec mon número de suivi enfin ca se debloque!!!

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #32 le: 16 July 2009 18:51:02 »
Colis remis à UPS = 24 à 48h selon la région.

Les mails et textos c'est de la blague : ils arrivent quasiment avec le colis souvent :P

Bon, ça se débloque, bonne nouvelle donc !

anxious

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #33 le: 16 July 2009 19:00:02 »
pas pour tous apparament.... je n'ai toujours pas de n° tracking ups.

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #34 le: 16 July 2009 19:09:14 »
Ils ont 2 semaines de plus que vous ;)
Ca va se résorber rapidement s'ils ont du stock -à espérer !!-, mais ils sont prioritaires car mieux placés dans la file d'attente.


fourniol pascale

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #35 le: 17 July 2009 11:10:25 »
Enfin un sms de UPS, ils disent me livrer lundi ou mardi…
Ça fera donc un délai de 4 semaines pour me remplacer ma freebox HS…

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #36 le: 17 July 2009 12:09:26 »
Pour le remboursement : www.free.fr/assistance (formulaires en bas à droite) ;)

Bianca44300

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #37 le: 17 July 2009 15:08:19 »
moi j'ai recue un sms ce matin pour 1 livraison lundi ou mardi et bonne surprise il sont venus cet apres-midi me remettre une nouvel freebox et cett fois elle marche tres bien. Trop bien pour le week end au bout de 4 semaines ca faisait long bon courage

lagaline

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #38 le: 18 July 2009 06:40:44 »
Et oui je fais aussi partie des déçus par FREE. Je suis en panne depuis le 6 juillet: FREEBOX HS, et toujours pas de livraison. Le SAV parait assez léger et ne pas interesser FREE. La concurrence n'a pas trop de soucis à se faire, FREE est le premier pourvoyeur de nouveaux abonnés. Orange et SFR se frottent les mains.

Technicien408

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #39 le: 18 July 2009 12:39:52 »
Avez-vous déjà pris contact avec la hotline pour demander l'envoi d'une nouvelle freebox puisque la vôtre est HS ?
Cordialement

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #40 le: 18 July 2009 15:15:38 »
lagaline : désolé pour vous, mais Free est le FAI qui a le plus faible taux de résiliations... si, si ;)
Free n'a pas le monopole de la médiocrité...

Les échanges en retard vont arriver, si bien sûr ils ont été demandés à temps.

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #41 le: 19 July 2009 17:34:51 »
Bonjour a tous et a toutes,

Et 1 de +

Passage en degroupage total le 25 juin, plus de ligne telephonique du 18 au 25 juin.Pas oppose au passage en degroupage total ,mais aucun mail de la part de Free pour vous prevenir des risques lies pendant le passage  ,vous etes prevenu que lorsque vous etes en degroupage effectif et non avant ,un comble.Resultat : boot et reboot de la freebox, tchat pendant des heures avec la hot line qui ne peuvent rien faire etc... Bref , le 1er juillet je decide de commander une v5 en remplacement de ma v4 , facturee le 2 juillet , recue le 11 juillet ,mais en panne 8888 ,donc depuis cette date ,alors qu'un nouvel echange est valide par les techniciens de Free ,j'attends ,de nouveau plus de telephone ,plus de tv ,et ,pour surfer j'ai ressorti mon vieux sagem 800 car cela fait 10 ans que je suis chez FREE. Le 14 juillet on me communique par mail un numero de tracking UPS non valide ,et ,hier ,samedi 18 ,a l'etape 5 de mon suivi de commande apparait :Colis en cours de preparation.Un email vous sera adresse .......................Le numero tracking UPS toujours invalide .Deja 60 euro de depense en mobicarte et toujours pas de ligne ,pendant combien de temps encore ?????. A suivre...........................


un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #42 le: 19 July 2009 18:40:46 »
Bonjour,

la box sera livrée dans la semaine, le colis est à l'expédition (cf le message dans la console de gestion). Le n° UPS sera reconnu en début de semaine sans doute...
Il est inutile de les contacter à ce stade, ils n'avanceront rien.

Pour le souci de ligne, changer de box ne sera pas forcément une solution si c'est FT qui a mal raccordé la ligne ou si le matériel Free a un souci.
Tenez-nous au courant du résultat avec la v5 ;)

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #43 le: 19 July 2009 19:21:45 »
Bonsoir,

Merci pour votre message ,qui , je l'espere reflete ce qui va reellement se passer.Le changement de freebox v4/v5 a ete demande le 1er juillet ,donc 1 semaine apres le retablissement de la ligne telephonique ou tout fonctionnait avec ma v4 , mais comme j'ai l'intention de remplacer mon actuelle tv par une lcd hd ,j'ai voulu franchir le pas.
Je manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.
PS:Je tiens a preciser que le telephone est une necessite pour moi ,car je suis en insuffisance cardiaque apres un quadruple pontage coronarien ,mais , la hot line n'a pas voulu en tenir compte , c'est vraiment desolant.

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #44 le: 19 July 2009 19:41:28 »
C'est le souci du tout-à-distance... il n'y a plus vraiment d'humanité dans le processus, et ils n'auraient rien pu faire en en tenant compte :(
Je comprends mieux maintenant : normalement, avec une V5 fonctionnelle, ça ne devrait plus poser de souci.

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #45 le: 20 July 2009 10:03:10 »
Du nouveau sur le site UPS en entrant le traking fourni le 14 juiller par FREE

Expédié ou facturé le : 20/07/2009
Type : Colis
Service : STANDARD
Poids : 1,10

A suivre....

Tapshie

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #46 le: 20 July 2009 10:07:32 »
Bonjour à tous,

Je viens me rajouter à la liste ... Suite à mon déménagement, je me suis ré-inscrit à Free e 15/06 sur numéro inactif (appartement neuf). J'ai été cablé le 24/06 (trop content de la rapidité). Il ne me reste plus qu'à attendre ma freebox ... qui est arrivé le 10/07.
Après de multiples tentatives de connexion, je contacte la hotline via le tchat qui valide qu'elle est hs et enclenche l'echange le 13/07.
Au 20/07, je suis toujours sans nouvelle de la remise à UPS de ma nouvelle freebox.

Du coup, 2 questions :
1) quel est le delais actuel pour le changement ? Je suis assez tolérant et patient mais ca commence à faire long là ...
2) puis-je demander un dédommagement car je paye quand meme mon abo ?

Merci pour vos réponses et surtout votre aide !

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #47 le: 20 July 2009 12:15:45 »
Bonjour,

1/ Vu que celle de Domestovert est partie (échange du 11.07) ça va être d'ici 1 ou 2 jours pour vous
2/ Bien entendu. http://free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

Tapshie

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #48 le: 20 July 2009 12:43:15 »
merci pour les infos ;)


Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #49 le: 20 July 2009 12:57:47 »
Bonjour a tous et toutes,

Je conseille a Tasphie de ne pas hesiter a demander un dedommagement concernant la non jouissance de son materiel et des consequences directes que celle ci a engendree.
Personnellement ca fait 10 ans que je regle tous les mois sans broncher alors que le service n'a pas ete pendant tout ce temps sans reproches.
Et puis regler pendant 10 annees au meme prix que ceux qui pouvaient beneficier de tous les avantages du degroupage total ,il y a quelque part une petite injustice.
Donc ,quand on continue a payer pour un service qui n'existe pas ,il y a la un desequilibre qu'il faut retablir.