romrom

FREEBOX et le "très haut débit"
« le: 05 July 2006 14:40:33 »
Salut,

on parle encore ici du très haut débit : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-792163@51-727995,0.html

J'aimerais comprendre : est ce que cette offre va etre réservée à FT comme dit il y a quelques jours?

Et pour les techniciens : est ce que ma toute nouvelle freebox V5 branchée sur un réseau fibré va pouvoir encaissé du 100Mbits?

Thiry

FREEBOX et le "très haut débit"
« Réponse #1 le: 05 July 2006 14:47:49 »
La freebox v5 est un modem adsl pas un modem fibre optique .

Salutation

Anogoo

FREEBOX et le "très haut débit"
« Réponse #2 le: 05 July 2006 14:47:58 »
Free ne veut pas investir de l'argent pour un nouveau réseau et prefère (du moins pour l'instant) s'occuppé du réseau déjà existant.
Ils l'ont déjà dit...

romrom

FREEBOX et le "très haut débit"
« Réponse #3 le: 05 July 2006 16:18:33 »
Citation de: Anogoo
Ils l'ont déjà dit...
Au temps pour moi alors

Et si orange suivi de tous les autres opérateurs se lancent dans le très haut débit Free va pas se "concentrer"longtemps sur son réseau.

Par contre ma question était surtout, est ce que ce réseau va être réservé à FT ou bien d'autres opérateurs en ont parlé?

Si tu me répond "ils l'ont déja dit" merci de me diriger vers la réponse plutot que de t'arreter à trois petits points


ropib

FREEBOX et le "très haut débit"
« Réponse #4 le: 05 July 2006 16:29:48 »
Je crois avoir vu quelque part que l'ARCEP autorisait FT a être seul à utiliser un réseau fibres qu'ils mettraient en place pendant au moins un certain temps attendu que c'est un énorme investissement.

Anogoo

FREEBOX et le "très haut débit"
« Réponse #5 le: 05 July 2006 16:49:41 »
Désolé pour les trois petits points...
C'est juste que la question a été posée quelques fois et si tu souhaites retrouver où, tu peux utiliser la fonction "recherche" du forum.

Ce qui est sûr, c'est que seul FT aura l'argent pour mettre en place un réseau fibré. Mais il faudra attendre quelques années avant de voir une offre pour les particuliers qui ne soit pas hors de prix.

romrom

FREEBOX et le "très haut débit"
« Réponse #6 le: 05 July 2006 16:53:18 »
Ah ok , il y a malentendu sur la question. Ce que je me demande, c'est si demain, free par exemple pourra proposer de tirer la fibre, ou si cette techno sera forcement prise en charge par FT

J'ai bien dit demain, pas pendant la période test !!

On dit que c'est hors de prix, mais rappelez vous les premiers résau cablés il y a 20 ans...


Cyrilpop dans tous ses états

FREEBOX et le "très haut débit"
« Réponse #7 le: 07 July 2006 22:03:21 »
Citation de: romrom
Au temps pour moi alors
haaaaaaaa enfin quelqu'un qui l'ecrit comme il faut ^^