vgjosse

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure.
J'ai envoyé en recommandé ma Freebox début Octobre pour résilier mon abonnement dès réception.
J'ai reçu l'avis de réception du recommandé daté du 7 Octobre 2014.

J'attendais un remboursement au prorata temporis sur ma facture de Novembre.
Ce n'est malheureusement pas le cas, il est uniquement mentionné les frais de résiliation.

Je peux vous fournir les informations, justificatifs par MP.
Merci.

Vincent.

mowa

Bonjour vgjosse,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

hadlsv

Bonjour,  je suis toujours dans l'attente d'un remboursement.  49 € de résiliation facturé mais toujours aucun remboursement.  On me demande de patienter encore pendant combien de temps ???

Richou74

Bonjour,

Je vous contacte car comme toutes les personnes présentes sur ce thread, j'ai résilier mon abonnement en cours de mois et aucun prorata n'a été appliqué sur ma facture.

Voici l'email que j'ai reçu de free suite au renvoi de mon matériel et du courrier de résiliation :
Bonjour,
 
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne XXXXXXXX.
 
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
 
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour
16 Octobre 2014
 
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.
 
Vous pourrez néanmoins accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre compte
(http://subscribe.free.fr/login/).


Je viens de contacter le service client des anciens abonnés free (0892 13 51 61) qui après 21 minutes d'attentes (0,34€ x 21 = 7,14€!!) m'annonce que free ne fait pas de prorata et que je dois envoyer un recommander avec AR pour réclamation. 
En gros je vais en avoir pour aussi cher de démarche que de remboursement si je procède ainsi...
Je me permets donc de vous contacter afin de voir s'il ne serait pas possible que vous puissiez faire quelque chose de votre coté concernant ce prorata.

Je dois avouer ne jamais avoir eu de problème avec Free jusqu'à présent mais que je suis relativement surpris et mécontent de la façon dont vous traiter vos anciens clients (numéro spécifique ancien client, impossibilité de joindre le service client habituel, pas de prorata appliqué de base...)

En vous remerciant par avance.
Cordialement

PS: je peux vous envoyer par MP mon numéro de telephone free et mes coordonnées
« Modifié: 10 November 2014 12:16:58 par Richou74 »


Technicien408

Bonjour Richou74,
Je n'ai toujours reçu votre MP.
Merci svp de transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour hadlsv,
Je reviens vers vous que votre demande de remboursement a été rejetée il y a eu une "Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès - SUBSTITUTION" le 19/09/2014 et du coup votre ligne n'a pas été recablée.
Cordialement

Richou74

Bonjour Richou74,
Je n'ai toujours reçu votre MP.
Merci svp de transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

MP envoyé  :)


Gillesd

Bonjour hadlsv,
Je reviens vers vous que votre demande de remboursement a été rejetée il y a eu une "Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès - SUBSTITUTION" le 19/09/2014 et du coup votre ligne n'a pas été recablée.
Cordialement
Attention Technicien408, je rappelle le cas d'hadslv :
Il a demandé à un autre FAI un accès ADSL tout en demandant à ce FAI la portabilité de son ND. Cette portabilité est intervenue le 19 septembre 2014. A la suite de cette portabilité, Free a envoyé un mail signifiant la perte d'accés en date du 19 septembre suivi d'un mail de demande de confirmation de la résiliation en date du 3 octobre.

Compte tenu de ces éléments et selon l'Arcep, la résiliation de l'abonnement Free est automatique (sans besoin d'envoi de lettre de résilitaion) et doit être pris en compte à la date de portabilité soit le 19 septembre. Hormis les frais de résiliation, l'option TV et d'éventuelles sommes sur des appels téléphoniques qui restent dus par hadslv, Free doit rembourser le prorata de l'abonnement de septembre ce qui donne (abonnement mensuel) : 30 X 11 = somme due par Free à hadslv.

Si Free refuse de rembourser cette somme, je ne saurais que conseiller à hadslv de porter le litige devant la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP) dont dépend son domicile. Voir : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
« Modifié: 10 November 2014 12:45:58 par Gillesd »

Technicien408

MP envoyé  :)
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement concernant la facture du mois d'Octobre 2014 auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Richou74

Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement concernant la facture du mois d'Octobre 2014 auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Bien noté. J'attends donc de vos nouvelles.
Cordialement

hadlsv

Merci Gillesd pour ce rappel à la loi.
J'attends une réponse de free sinon je suis vos conseils et porte le litige devant la DDPP.

Cordialement

Technicien408

Je vous en prie Richou74 8)
A votre disposition.
Cordialement

rayyan31

Bonjour,
jai envoyé une lettre avec ma demande de remboursement et je n'ais jamais eu de retour
« Modifié: 10 November 2014 17:39:22 par rayyan31 »

Technicien408

Bonjour rayyan31,
Une réponse vous a été apportée sur le topic :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,98093.0.html


rayyan31

vous pensez vraiment que jai encore un accusé de reception presque 1an apres, alors que la resiliation a etait bien recu et faite.

Technicien408

J'ai fait une remontée de votre demande de dédommagement en me basant sur la date du retour du matériel qui est le 11/12/2013.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Gillesd

Merci Gillesd pour ce rappel à la loi.
J'attends une réponse de free sinon je suis vos conseils et porte le litige devant la DDPP.

Cordialement
A titre tout à fait personnel et à ta place j'aurais ouvert mon propre topic pour une meilleure lisibilité.

rayyan31

sur mon compte qui est encore ouvert il y a bien écrit ligne resilié le 02/12/13

Technicien408

Oui rayyan31 mais il nous faudra un justificatif de cette date et du moment que ne l'avez plus en votre possession, on se base sur la date du retour du matériel.
Cordialement

rayyan31

pourquoi un justifiatif alors que vous meme dite que jai etait resilier le 03/12 sur la page de mon compte??

Technicien408

Parceque la date du retour du matériel n'est pas la même que celle de la résiliation de votre compte.


chrnocrusade

Bonjour Technicien408, comme la plupart des personnes ici, je vous ai envoyé un mp concernant une demande de remboursement au prorata temporis suite à une résiliation. N'ayant pas de retour, je me permets de vous écrire ici pour savoir si vous avez bien reçu mon mp. Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour chrnocrusade,
Je n'ai pas encore reçu votre MP  ::)
Merci

chrnocrusade

Bonjour Technicien408. Je vous renvoie mon mp.
Bien cordialement.

Technicien408

Oui bien reçu cette fois-ci chrnocrusade :)
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement pour le mois 'Octobre au prorata.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

rayyan31

d'accord mais ces dates vous les connaissait trés bien vu que vous lafficher sur ma page de compte, cest pas tres logique ce que vous faites

Technicien408

Bonjour rayyan31,
J'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

hadlsv

Technicien408,  d'après l'article L121-84-1 du code de la consommation vous êtes dans l'obligation de me rembourser.  En plus de le signaler à la ddpp je dépose plainte contre l'entreprise. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.


proratafree

J'ai reçu un remboursement pour le mois d'octobre, j'attendais aussi les 5€ de prorata pour septembre mais comme mes 2€ freemobile n'ont pas été facturé pour octobre, on va dire que c'est bon.
Cela prend du temps mais ça marche, merci à Technicien 408 et à l'assistance Free.

Technicien408

Je vous en prie proratafree :)
A votre service.
Cordialement

lmc23

Bonjour,
je suis dans le même cas avec une résiliation actée au 03 octobre et tout le mois d'octobre prélevé...
Est ce qu'un technicien pourrait m'aider ?
Merci

pierrot38100

bonjour technicien408 j ai changé d'opérateur avec portabilité du numéro de téléphone et j ai renvoyer la box avec accusé réception qui est arrivé a destination . j ai eu la portabilité le 7/11/2014  donc free ma prélevé le mois compté j ai demandé un remboursement au prorata et aucune  repousse de leur pars pourrez vous voir ou en n est mon dossier cordialement pierrot  je te donne mon identifiant en privé
merci



vgjosse

Bonsoir,
j'ai transmis mon numéro de ligne à mowa pour qu'il regarde mon dossier. Je n'ai pas eu de retour à ce jour.
Technicien408, je vous envoie mon numéro par MP. Pourriez-vous faire le nécessaire pour régulariser la situation?
Merci.
Vincent.

raclyon

Bonjour, je suis dans le même cas que les autres.
J'ai résilié ma free box (avec restitution du matériel) pour cause de déménagement, pris en compte par FREE à la date du 9 octobre.
J'ai été facturé des 49 € de frais de résiliation, et en plus de 1,99 € d'option TV du 1 au 31 oct (à ma grande surprise) et je n'ai pas été remboursée du prorata temporis de l'abonnement ADSL d'octobre qui avait été facturé en avance sur la facture de septembre .
Free doit à ce jour me rembourser au prorata temporis les 1.99  € et l'abonnement ADSL  qui ont été comptés du 1er au 31 oct. Impossible de joindre qui que ce soit chez FREE.
J'ai adressé un MP à Technicien408 il y a une semaine, pas de réponse.
Je réitère ici ma ma demande pour me faire rembourser le trop facturé par FREE.
Je trouve ces pratiques de FREE quelques peu cavalières. Le remboursement au prorata temporis devrait être automatique.
merci d'avance pour l'aide apportée



Richou74

Je vous en prie Richou74 8)
A votre disposition.
Cordialement

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles à ce sujet ?

Cordialement


Technicien408

Bonjour Richou74,
Je tiens à vous informer que la demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en cours de traitement par le service concerné.
Vous aurez un retour de leur part par mail.
Cordialement

Technicien408

Bonjour raclyon,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir,
j'ai transmis mon numéro de ligne à mowa pour qu'il regarde mon dossier. Je n'ai pas eu de retour à ce jour.
Technicien408, je vous envoie mon numéro par MP. Pourriez-vous faire le nécessaire pour régulariser la situation?
Merci.
Vincent.
Bonjour vgjosse,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée concernant votre demande de dédommagement pour le mois d'Octobre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour pierrot38100,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est encore enregistrée à ce jour.
J'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour lmc23,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée concernant votre demande de dédommagement pour le mois d'Octobre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Locs94

Bonsoir technicien 408, je suis dans le même cas que tous ces gens, je vous envoi mon numero de tel par mp, merci de revenir vers moi par la suite pour m'indiquer le reste des démarches à suivre.

SKORPIO97222


J'ai résilié mon abonnement mais avant cela j'avais fait une réclamation pour demander un dédommagement car ma ligne n'avait pas fonctionné pendant plus de trois mois. Comme convenu j'avais envoyé le formulaire de contact en recommandé avec A/R à FREE - Services abonnés. En réponse on m'avait indiqué qu'il me fallait renvoyer le matériel avant que ma demande puisse être étudiée. A ce jour j'ai renvoyé le matériel et il a été reçu mais je suis toujours sans nouvelles de vos services. En outre, ayant résilié mes identifiants ne sont plus fonctionnels et je ne peux donc pas contacter le service client.
Que peut-on faire pour régulariser cette situation ?
Vous remerciant par avance de votre réponse.


lenciec

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai envoyé en recommandé ma Freebox début Septembre pour résilier mon abonnement dès réception. La résiliation a été effective le 16/09/2014 (confirmation mail Free). Par ailleurs, il y a une portabilité sortante effective le 10/09/2014 (confirmé par free par mail).
J'attendais un remboursement au prorata temporis sur ma facture d'Octobre mais cela n'a malheureusement pas été le cas, il est uniquement mentionné les frais de résiliation. J'attendais donc un remboursement au mois de Novembre et toujours rien.
Je peux vous fournir les informations, justificatifs par MP.
Merci.

raclyon

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai envoyé en recommandé ma Freebox début octobre pour résilier mon abonnement dès réception. La résiliation a été effective le 9/11/2014 (confirmation mail Free).
J'attendais un remboursement au prorata temporis sur ma facture de novembre mais cela n'a malheureusement pas été le cas, il est uniquement mentionné les frais de résiliation µ+1,99 en plus option tV sur octobre.  J'attendais donc un remboursement au mois de Novembre et toujours rien.
Je peux vous fournir les informations, justificatifs par MP.
Merci.

brunodiane

Bonjour,
Je rencontre le même problème : Freebox résilié le 9/10/14, abonnement d'octobre réglé en totalité + option TV de novembre réglé en totalité également avec les frais de résiliation.
Je m'attendais à une régularisation de l'abonnement d'octobre sur la dernière facture reçu mais visiblement non.
Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre pour obtenir le remboursement.
Je vous remercie d'avance,
Cdt.

boby83

Je vous en prie boby83 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement
Bonjour technicien408,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de Free concernant le remboursement du trop perçu pour le mois de septembre 2014.
Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'attends et toujours rien. Combien de temps faut il attendre pour que le service se charge de me rembourser. J'avoue que je commence à perdre patiente et je ne vais pas attendre avita æternam. Une bonne nouvelle de votre part serait la bienvenue.
Cordialement.
Boby83.

vgjosse

Bonjour vgjosse,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée concernant votre demande de dédommagement pour le mois d'Octobre au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
J'ai reçu aujourd'hui un mail de l'assistance Free me confirmant le remboursement du prorata.
Merci beaucoup Technicien408 pour votre intervention.

stephaniem

Bonjour Technicien 408,
Je vous ai envoyé un message privé + message sur une autre discussion semaine dernière, et je n'ai toujours pas de retour de votre part.
Pouvez-vous m'aider svp?
Bien cordialement,
Stéphanie

Locs94

Bonsoir technicien 408,
Toujours pas de retour sur ma demande, malgré le mp envoyé la semaine dernière...
Merci de votre retour ou me précisé s'il y a un autre moyen de faire ma demande de remboursement.


Pomelo85

Bonjour,

suite à ma résiliation prise en compte en date du 1er octobre 2014 j'ai été facturé à tort pour le mois en cours (Octobre).
Les frais de rési
J'ai envoyé un Recommandé avec AR au Service Réclamation et pas de nouvelles depuis 1 mois, même pas un mail de notifications de prise en charge.
Marrant quand on pense que le lendemain de ma demande de résiliation en ligne, j'ai eu un appel des services Free pour savoir si tout allait bien ;D
Pour demander un remboursement c'est la croix et la bannière, plus personnes ne répond (plus moyen de vous joindre parce que nos n° de ligne ne sont plus pris en compte pour accéder au Service Client, obligé de le faire avec celui du voisin!!!).