DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #50 le: 10 January 2014 11:59:11 »
.
« Modifié: 11 January 2014 16:49:21 par DUPONMI »

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #51 le: 10 January 2014 12:00:33 »
Pour le moment pas moyen de faire autrement à part patienter le temps que la situation soit débloquée  ::)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #52 le: 10 January 2014 14:31:36 »
.
« Modifié: 06 March 2014 22:17:25 par DUPONMI »

sebastopaul

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #53 le: 10 January 2014 14:50:39 »
Il faut demander à Free de te câbler provisoirement en non dégroupé le temps qu'une place se libère. Il y'a eu des cas ou Free provisoirement câble les abonnés en attente. Ce n'est pas l'idéal certe pas de télévision, mais au moins internet et le téléphone. 


DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #54 le: 10 January 2014 15:45:22 »
merci Sébastien pour la réponse, , je n'envisage pas une autre solution,
« Modifié: 10 January 2014 18:19:14 par DUPONMI »

DUPONMI

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #55 le: 11 January 2014 08:47:59 »
.
« Modifié: 06 March 2014 22:17:46 par DUPONMI »

majlm

Re : Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #56 le: 13 January 2014 09:24:13 »
BONJOUR TECHNICIEN 408,, pourquoi vous ne recommencez pas à faire la demande du même type que celle en dessous pour avoir des nouvelles
c'est cela que je voudrais  voir

citation :,
""je tiens à vous informer que j'ai remonté une deuxième demande de date prévisionnelle de fin de saturation en espérant d'avoir cette fois une date bien précise  :-X
En attente de ressource réseau = En attente de disponibilité d'une position au niveau des NRA
Je reste à votre disposition en cas de besoin""
Cordialement.
..../:...
J'ai l'impression qur vous prenez "Technicien 408" pour un prestataire de service.... Il est comme vous un Freenaute essayant dans la mesure du possible de faire remonter et avancer votre demande...!  ;)


mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #57 le: 13 January 2014 10:14:19 »
Bonjour DUPONMI,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la deuxième demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été traitée mais sans aucune précision à ce propos ==> en attente de ressource / Inviter l'abonné à patienter.
J'ai effectué une autre demande aujourd'hui même pourvu qu'on aura une date bien précise cette fois ci  ::)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #58 le: 13 January 2014 10:18:21 »
Avez vous de la visibilite svp sur mon inscription  ? Nous sommes bientot en 2014.. bientot 8 semaines.....merci de revenir vers moi

Bonjour gael1977,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été traitée mais aucune précision ne nous a été apportée ==> Saturation NRA pas de date prévue / Inviter l'abonné à patienter
Je remonte une autre demande en espérant qu'on aura une date bien précise  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #59 le: 13 January 2014 11:27:56 »
merci mowa, pour la relance :)

mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #60 le: 13 January 2014 11:29:45 »
Je vous en prie DUPONMI  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #61 le: 13 January 2014 11:39:43 »
.
« Modifié: 06 March 2014 22:19:15 par DUPONMI »

mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #62 le: 13 January 2014 11:41:23 »
Il n'y a pas de quoi, ce n'est pas grave  :)
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #63 le: 16 January 2014 15:17:25 »
moi qui voulais changer de FAI pour FREE sur mon autre abonnement, cela fait réfléchir!!!!


Dogatou

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #64 le: 16 January 2014 15:30:35 »
Bonjour,
J'ai entamé une procédure de déménagement de mon abonnement free (Freebox V6) sur une ligne inactive (offre freebox total ndi) à Blagnac (31) et je suis bloqué à l'étape 1 depuis 10 jours. A la lecture de ce topic, je suis un peu inquiet. A qui puis-je m'adresser pour connaître l'état d'avancement de mon dossier?

Merci d'avance!
« Modifié: 16 January 2014 15:33:57 par Dogatou »

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #65 le: 16 January 2014 15:52:03 »
Bonjour Dogatou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #66 le: 16 January 2014 16:04:28 »
Re-Dogatou,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement en étape 1==> Commande de câblage en cours d'envoi. Il s'agit apparemment d'une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation, je reviens vers vous quand j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
Cordialement

Dogatou

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #67 le: 16 January 2014 16:28:27 »
Merci pour l'info.
Vu ce que je lis sur les différents sujets, j'ai l'impression que ça ne laisse présager rien de bon  :-\
Étrange ces histoires de boucle, le précédent proprio était abonné chez free et j'ai fait la demande de déménagement dès qu'il a eu confirmation de sa résiliation. Bizarre que la boucle soit saturée alors qu'il a libéré une place.

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #68 le: 16 January 2014 18:05:07 »
Je vous en prie Dogatou ;)
Certes, vous avez fait votre abonnement juste après la résiliation du prédécesseur mais il ne faut pas oublier qu'il y a déjà des demandes en cours et que la validation du raccordement peut être faite à ce moment là, ce qui a génère, une saturation des équipements pour vous.
De toute façon, je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de son état d'avancement ;)
A votre service 8)
Cordialement

mikelooove

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #69 le: 18 January 2014 19:55:17 »
Je vois que ça ne semble pas avant très efficacement non plus pour vous DUPONMI.

Aucune visibilité ?

Vous en êtes à + de 2 mois non ?

Dogatou

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #70 le: 20 January 2014 11:10:00 »
Est-il possible d'avoir des infos sur une date prévisionnelle de désaturation de la BL svp?

Merci d'avance


mikelooove

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #71 le: 20 January 2014 11:14:26 »
DUPONMI et Dogatou c'est la même personne ?

mowa

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #72 le: 20 January 2014 11:16:14 »
Est-il possible d'avoir des infos sur une date prévisionnelle de désaturation de la BL svp?

Merci d'avance

Bonjour Dogatou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #73 le: 20 January 2014 11:46:08 »
non dugatou c'est une autre px

Technicien408

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #74 le: 20 January 2014 11:50:22 »
Est-il possible d'avoir des infos sur une date prévisionnelle de désaturation de la BL svp?

Merci d'avance

Bonjour Dogatou,
Je tiens à vous informer que suite au retour du service concerné, c'est en attente de ressources reseau.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je garde votre dossier en suivi, et je reviendrai vers vous avec plus de précisions quant à l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Dogatou

Re : Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #75 le: 21 January 2014 09:58:38 »
Bonjour Dogatou,
Je tiens à vous informer que suite au retour du service concerné, c'est en attente de ressources reseau.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je garde votre dossier en suivi, et je reviendrai vers vous avec plus de précisions quant à l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre retour mais apparemment, on ne peut me communiquer un délai?
En attente de ressources réseau, ça signifie quoi exactement? Car sur mon espace de gestion, je suis bloqué à l'étape 1 qui semble être une étape qui ne dépend que de Free et non de FT (de toute façon, je ne suis pas client chez eux, c'est à Free de gérer les problèmes éventuels avec FT).
Hier j'ai appelé le 3244 et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que c'était en cours, ..., ce qui semble contradictoire avec les infos obtenues ici.
Bref, j'ai l'impression que je suis bien parti pour me faire balader comme certains autres ici (je m'excuse d'ailleurs auprès de Duponmi d'intervenir sur son topic mais ayant le même problème, j'ai voulu montrer qu'on était plusieurs dans ce cas). Par contre, je ne suis pas certain d'avoir la même patience. Je suis tout à fait disposer à aller voirailleurs si ça traine trop (et j'ai 2 abonnements Free Mobile qui suivront également).

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #76 le: 21 January 2014 11:06:58 »
ce n'est pas un  problème d'être sur le même sujet dogatu,vous avez raison c'est une bonne idée  :)
« Modifié: 21 January 2014 11:09:30 par DUPONMI »

charrier63260

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #77 le: 21 January 2014 12:48:02 »
Bonjour
le problème de saturation de DSLAM est pas cool du tout pour les nouveaux abonnés en attente de dégroupage totale (Freebox révolution).

Lorsque la saturation se situe au niveau du DSLAM Free dans le NRA dont on dépends, plutôt que de rien n'avoir, vous pouvez tout de même souscrire à l'offre non dégroupé de Free (en attendant). Ce n'est pas la Freebox révolution, mais au moins vous avez Internet + Téléphone. Dans ce cas la, "non dégroupé", on est câblé sur le DSLAM de FT avec tout les non dégroupés de tout les FAI

C'est mieux que de rien avoir du tout. Une désaturation de DSLAM veut dire attendre un désabonnement de quelqu'un, ca peut durer  :'(


Dogatou

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #78 le: 21 January 2014 14:08:52 »
Merci de me répondre franchement: n'aurais-je pas plutôt intérêt à suspendre la procédure de déménagement, à résilier mon abonnement Free, à rouvrir une ligne FT dans mon logement (ligne existante, pas de construction de ligne) puis à me réabonner chez Free quand la ligne est active?
Ca va me coûter un peu de thunes, ça va être pénible à gérer (j'ai 2 abonnements Free Mobile et un abonnement C+ associés à cette ligne ADSL) mais au final, ça me permettrait sans doute de tout récupérer beaucoup plus vite non?

charrier63260

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #79 le: 21 January 2014 14:14:11 »
Sur les forums, j'ai lu cette possibilité éventuelle

A savoir, ouvrir une nouvelle téléphonique toute neuve auprès de FT. Ensuite, souscrire à un abonnement Free Dégroupage total pour échapper à la saturation sur cette nouvelle ligne et ce nouveau numéro.

ce que je trouve pas logique, c'est comment expliquer que sur un NRA, a titre d'exemple :

1) on puisse ouvrir 10 ou 20 lignes téléphonique d'un coup (neuve)
2) on puisse avoir free en dégroupé sur ce même NRA alors que le DSLAM personnel à Free est plein (donc théoriquement 0 places pour câbler une nouvelle personne).

Dogatou

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #80 le: 21 January 2014 14:23:57 »
Je pense qu'en cas de déménagement sur une ligne inactive, FT fait de l'obstruction car:
- ils ne sont pas tenus de fournir l'ADSL alors qu'ils sont obligés de fournir le téléphone
- ils ne touchent rien
Du coup, ils disent au FAI que la boucle locale est saturée ce qui oblige à attendre... ou à ouvrir une nouvelle ligne FT sur laquelle ils vont toucher 55€.
Malheureusement, j'attends encore une semaine pour arriver au délai de 21 jours mais je crois bien que je vais devoir en passer par là. Je ne comprends pas que Free (ou autre FAI, ça semble être le même problème) ne puisse pas mettre davantage la pression à FT. Et surtout, je ne comprends pas que les autorités ne fassent rien pour obliger FT à coopérer. FT bénéficie d'un "monopole" et ils en profitent bien.

charrier63260

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #81 le: 21 January 2014 14:48:22 »
Exact, mon explication est pour le cas de la saturation du DSLAM du FAI
il y a aussi le problème de saturation de la boucle locale (FT), c'est FT qui a plus de place.

Si on lit mal, il y a risque de confusion entre les 2, désolé.

C'est vraiment tordu leur truc, devoir faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique (comme c'est un droit d'avoir une ligne analogique, ils doivent se bouger), et du coup une fois la ligne créée, on peut enfin demander un raccordement au DSLAM du fournisseur d'accès en dégroupé.

Mais ils sont bien un peu nul de laisser en sommeil des lignes inactives (si tout est câblé déjà, ils ont juste a appuyer sur un bouton pour réactiver depuis leur bécanes informatiques), j'ai eu le cas perso dans le passé, alors qu'obliger la construction d'une nouvelle ligne, ils doivent se déplacer pour faire des branchements, et venir tirer une prise chez le client pour la mettre a coté de celle qui existe déjà ::)

Dogatou

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #82 le: 21 January 2014 16:16:50 »
Technicien408 répondant à pas mal de sujets, je me permets donc de réitérer mes demandes:
- peut-on me donner un délai pour le raccordement de ma ligne ou au moins pour la désaturation de la boucle locale?
- pourquoi lorsqu'on appelle le 3244, ils ne donnent pas les mêmes infos que vous? (selon eux, tout est normal... j'ai quand même un gros doute)
- si le problème vient de FT comme ça semble être le cas, ne devrais-je pas plutôt procéder à une ouverture de ligne FT et me réabonner ensuite à free quand la ligne sera active?

Merci d'avance pour vos réponses !

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #83 le: 21 January 2014 16:23:29 »
Bonjour Dogatou,
je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>  Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite auprès du service concerné pour avoir une date de fin de saturation. Le retour est c'est qu'en attente de ressources reseau.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #84 le: 21 January 2014 16:40:57 »
 ce que je ne comprend pas même si on ouvre une ligne FT, et qu'ensuite on demande le dégroupage rien ne dit que le DSLAM de free ne soit pas saturé??? ou bien qq chose m'échappe? si qq de compétent veut bien me répondre ce serait sympa merci ;)


sebastopaul

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #85 le: 21 January 2014 22:57:08 »
Le fait de passer par une ouverture de ligne chez Orange ne changera rien, ce n'est pas côté Orange (saturation de la boucle locale) que ça bloque mais du côté Free (Dslam saturé)
En ouvrant une ligne ça vous donnera juste une ligne analogique. Il faut demander le raccordement en non dégroupé, le temps qu'une place se libère.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #86 le: 22 January 2014 05:44:33 »
ok merci bien sebastien j'ai tout compris

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #87 le: 24 January 2014 14:32:59 »
bonjour Mowa et technicien 408 cela fait 11 jours qu'une remontée de mon dossier a été faite à FT pour avoir la date prévisonnelle de fin de saturation , c'est possible d'en refaire une autre pour voir s'il y a un espoir???

bonne journée

sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #88 le: 24 January 2014 22:38:55 »
bonjour Mowa et technicien 408 cela fait 11 jours qu'une remontée de mon dossier a été faite à FT pour avoir la date prévisonnelle de fin de saturation , c'est possible d'en refaire une autre pour voir s'il y a un espoir???

bonne journée

Dans le cas présent, c'est une remontée dans les services Free. Pour le moment aucune demande n'a été faite auprès d'Orange.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #89 le: 24 January 2014 23:06:59 »
merci du renseignement, j'espère qu'il y aura une remontée au niveau de free alors :), j'aimerai bien que free fasse qq chose cela fait 9 semaines que je suis au niveau 1,  ::)
c'est sympa de me donner des explications, le point positif c'est que je commence à  comprendre comment tout cela fonctionne

bonne soirée
« Modifié: 25 January 2014 08:54:49 par DUPONMI »

sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #90 le: 25 January 2014 11:09:30 »
merci du renseignement, j'espère qu'il y aura une remontée au niveau de free alors :), j'aimerai bien que free fasse qq chose cela fait 9 semaines que je suis au niveau 1,  ::)
c'est sympa de me donner des explications, le point positif c'est que je commence à  comprendre comment tout cela fonctionne

bonne soirée
Demandes qu'on te raccorde en non dégroupé, le temps qu'une place se libère.

charrier63260

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #91 le: 25 January 2014 11:14:41 »
Je l'ai deja dit sur d'autre sujet.
A croire que certains sont tetus et s'acharne. Avoir du non degroupé plutot que rien du tout. Ben non, "je veux du degroupage totale et rien d'autre", quitte a rester plusieurs mois sans internet !


DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #92 le: 25 January 2014 12:05:24 »
.
« Modifié: 06 March 2014 22:24:59 par DUPONMI »

charrier63260

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #93 le: 25 January 2014 12:19:48 »
En aucun cas j'ai ete agressif envers vous. Vous avez une offre a 2 euros sur vente privee.com

Malheuresement votre dslam free est satturé, votre cas n'est pas la boucle locale. Nous en avons parlé ensemble sur un autre sujet. Si free ne rajoute pas de cartes, si pesonne se desabonne de Free. Dans x mois vous en serez au meme point. Inutile donc de poster toute les semaines des demandes de remontés de dossiers. Rien ne bougera, et votre abonnement offre vente privee.com ne sera jamais mis en route.

Sur ce je vous souhaite bon courage et bonne chance et cesserait d'intervenir sur vos topics a vouloir tenter de vous expliquer les choses. De cette maniere vous ne vous sentirez plus agressé. Ca m'evitera de perdre mon temps et me faire remballe Monsieur DUPONMI

DUPONMI

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #94 le: 25 January 2014 16:46:11 »
.
« Modifié: 25 January 2014 16:48:19 par DUPONMI »

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #95 le: 25 January 2014 16:49:36 »
[.
« Modifié: 06 March 2014 22:25:49 par DUPONMI »

charrier63260

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #96 le: 25 January 2014 17:00:39 »
Je veux dire :
Tant que free ne mettra pas une carte supplementaire ou tant qu'un abonné ne partira pas, rien ne changera.

En gros, que vous demandez une remonté de dossiers toute les semaines ou meme tout les jours, je viens de vous dire les 2 seules solutions existantes.

Je vous redit ce que j'avais dit la derniere fois : l'offre vente privee.com etait ouverte a tout les abonnés potentiels de toute la france. Vous avez été un des elus sur les nombreux demandeurs. Oui un contrat devrait etre honoré en theorie vu que vous avez ete retenu par vente privee.com

Mais je le redis : comment par malheur vente privee.com aurait pu deviner que par malheur votre dslam free etait a 100 % saturés, et de par ce fait, le contrat ne pouvait pas etre honoré illico presto des la demande de souscription ?


« Modifié: 25 January 2014 17:26:53 par charrier63260 »

sebastopaul

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #97 le: 25 January 2014 17:30:19 »
Dans le cas de DUPONMI, il faut que free rajoute un Dslam, car si c'était juste histoire de remettre une carte ça serait déjà fait. Et rajouter un Dslam demande beaucoup d'autorisations et surtout il faut qu'il y'ai de la place pour installer un autre Dslam.
Donc le fait d'être raccordé en non dégroupé te permettra d'avoir internet et le téléphone. Tu n'auras pas la télévision pour le moment. Et quand une place se libèrera tu seras raccordé sur un dslam Free. 
Ensuite faire des remontées permanentes ne changera rien. La situation semble bloqué pour le moment. Dans un autre post, les abonnés ont été raccordés pendant quelques mois non dégroupés puis basculés dégroupés.
Maintenant comme tu as dis tu es libre de vouloir attendre dans cette situation.
« Modifié: 25 January 2014 17:46:19 par sebastien »

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #98 le: 25 January 2014 18:03:38 »
.
« Modifié: 06 March 2014 22:27:11 par DUPONMI »


sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #99 le: 25 January 2014 18:09:52 »
je comprend cela mais pourquoi nous avons un dslam 2 qui ne sert à rien à cabourg depuis septembre dernier il est activé, le dslam1 de cabourg cela fait au minimum 1 an qu'il est saturé, il y était déjà lors de mon inscription.
dommage avant de m'inscrire je n'y connaissais rien en dslam nra etc, au système de connexion. j'aurai gardé mon abonnement chez l'autre FAI
je voulais essayer free, je suis vraiment déçue
pour l'autre solution ce n'est vraiment pas possible, je dois attendre en espérant qu'il y aura une solution avant la fin du contrat  :o
bonne soirée à vous

Tu as résilié ton abonnement avec ton précédent FAI ?
Par contre je ne comprends pas en quoi ça pose souci de ne pas avoir la télévision pour le moment, sachant que là tu n'as rien du tout ? Car la différence se trouve là.