Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #50 le: 19 November 2013 17:19:07 »
Bonjour j'ai le même problème que vous que faire erreur  de free 3 étapes erreur mon numéro 0139143712

Bonjour Seyou,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné avec les informations que vous m'avez transmises ;) afin de relancer le cablage sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #51 le: 19 November 2013 17:22:26 »
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement Freebox samedi 16/11/13.

Dans le suivi de mon compte Free, ma commande est bloquée a l 'étape 3 avec ce message:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 18 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 "

En contactant le 3244, la messagerie vocale m'indique que tout se passe bien et coupe la communication.

En me basant sur les précédents post, je prend l'initiative de vous envoyer mon numéro de téléphone fixe par  MP.
Merci d'avance pour l aide apportée.

Bonjour Box2013,
Bien reçu votre MP ;)
Je vous invite svp à me transmettre votre adresse postale complète par MP afin de remonter ces informations au service et pouvoir relancer le cablage sur votre ligne ;)
Cordialement

Box2013

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #52 le: 20 November 2013 11:40:50 »
Bonjour,

Merci de votre retour.
Je vous ai transmis mon adresse postale complète en MP.

Cordialement
Box2013

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #53 le: 20 November 2013 11:41:18 »
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement Freebox samedi 16/11/13.

Dans le suivi de mon compte Free, ma commande est bloquée a l 'étape 3 avec ce message:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 18 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 "

En contactant le 3244, la messagerie vocale m'indique que tout se passe bien et coupe la communication.

En me basant sur les précédents post, je prend l'initiative de vous envoyer mon numéro de téléphone fixe par  MP.
Merci d'avance pour l aide apportée.

Bonjour Box2013,
Je vous invite svp à me confirmer le nom du prédécesseur afin de remonter cette information au service concerné ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #54 le: 20 November 2013 11:42:39 »
Bonjour,

Merci de votre retour.
Je vous ai transmis mon adresse postale complète en MP.

Cordialement
Box2013

Je vous en prie Box2013 ;)
Bien reçu votre adresse postale complète et je vous en remercie.
J'aurai besoin aussi du nom du prédécesseur svp (Un MP vous a été a envoyé à ce propos).
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #55 le: 20 November 2013 13:53:00 »
Bonjour j'ai le même problème que vous que faire erreur  de free 3 étapes erreur mon numéro 0139143712

Bonjour Seyou,
Je tiens à vous informer que l'erreur (QA_NUM)  qui est survenu hier sur votre ligne a été corrigée et une demande de recommande a été effectuée. C'est revenu à l'étape : Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il faudra maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement :)
A votre service 8)

ERREUR QA-NUM
« Réponse #56 le: 27 November 2013 12:13:21 »
Bonjour je vien de faire mon inscription cher free, et a letape 3 Erreur QA_NUM
Je dois faire quoi?


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #57 le: 27 November 2013 12:14:35 »
Bonjour [email protected],
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et prendre en charge votre dossier ;)
Cordialement

tomaxite

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #58 le: 04 December 2013 10:41:34 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 3. Comme beaucoup de personnes, j'ai le message d'erreur QA_NUM et lorsque je contacte la hotline on me dit que tout va bien.

Pouvez-vous m'aider, Merci

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #59 le: 04 December 2013 11:02:44 »
Bonjour tomaxite,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

tomaxite

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #60 le: 04 December 2013 11:37:26 »
Je vous ai transmis par MP mon numéro de téléphone fixe pour l'abonnement.

Cordialement

Bonjour tomaxite,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #61 le: 04 December 2013 12:04:31 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 3. Comme beaucoup de personnes, j'ai le message d'erreur QA_NUM et lorsque je contacte la hotline on me dit que tout va bien.

Pouvez-vous m'aider, Merci

Bonjour tomaxite,
Je vous invite svp à me transmettre votre adresse postale complète afin de remonter cela au service concerné et lancer une demande de recablage de votre ligne suite à l'erreur QA_NUM survenue  sur votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #62 le: 04 December 2013 12:07:17 »
Re-tomaxite,
J'ai fait une remontée au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage sur votre ligne ;)
Je garde de votre dossier afin de vous apporter plus de précisions à ce propos :D
Cordialement

ness999fr

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #63 le: 04 December 2013 13:32:10 »
Bonjour,

J'ai également le même problème d'erreur QA_NUM - Technicien408 je viens de vous envoyer mes coordonnées téléphoniques par MP, merci de me tenir au courant!

Bonne journée!


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #64 le: 04 December 2013 13:52:13 »
Bonjour ness999fr,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #65 le: 04 December 2013 14:03:07 »
Re-ness999fr,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

b.namouchi

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #66 le: 05 December 2013 11:42:35 »
Bonjour

j'ai le même problème :

étape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 05 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #67 le: 05 December 2013 11:44:52 »
Bonjour b.namouchi,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre adresse postale complète pour une confirmation afin de relancer l'opération du cablage sur votre ligne ;)
Cordialement

b.namouchi

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #68 le: 05 December 2013 11:51:19 »
Bonjour b.namouchi,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre adresse postale complète pour une confirmation afin de relancer l'opération du cablage sur votre ligne ;)
Cordialement

Bonjour
je vous ai envoyé mes coordonnées par MP , j'espere vous les avez bien reçus.

merci

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #69 le: 05 December 2013 11:54:54 »
Oui, bien reçu ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #70 le: 05 December 2013 12:06:22 »
Bonjour tomaxite,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la correction de l'erreur  (QA_NUM)  survenue sur votre ligne le 04/12/2013 est faite ;)
De ce fait, l'opération du cablage est en cours sur votre ligne =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement


helenedrt

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #71 le: 05 December 2013 12:13:46 »
Bonjour je rencontre le même problème, aujourd'hui je passe à l'étape 3 et il y a le fameux "La commande de jeudi 05 décembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM", pouvez-vous me débloquer cela?

merci d'avance

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #72 le: 05 December 2013 12:19:29 »
Bonjour helenedrt,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #73 le: 05 December 2013 12:43:11 »
Re-helenedrt,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

helenedrt

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #74 le: 05 December 2013 12:55:07 »
En effet vous avez relancé une procédure de câblage si j'ai bien compris, j'invite ceux qui rencontrent le souci QA_NUM à vous contacter.

en attendant d'avoir un retour positif du cablage (je vais poster la suite des événements pour tenir les lecteurs du forum informés.)

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #75 le: 05 December 2013 13:10:16 »
:)

b.namouchi

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #76 le: 05 December 2013 16:14:40 »
je suis revenu à l'étape 1.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #77 le: 05 December 2013 16:21:11 »
Oui, tout à fait b.namouchi, c'est retourné à l'étape 1 =>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail, suite à la demande de correction de l'erreur survenue. Une relance de cablege a été faite :D
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre connexion.
Cordialement


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #78 le: 07 December 2013 14:23:22 »
Bonjour tomaxite,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==>
04/12/2013  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)   //  Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;).
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;).
Cordialement.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #79 le: 07 December 2013 14:28:22 »
Bonjour [email protected],
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ;D
04/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Date 1ère connexion (factu)    05/12/2013
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 20 heures, 22 minutes
Heure de la box :    07/12/2013 15:28:10
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

poupounetjoyeux

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #80 le: 09 December 2013 17:28:18 »
Bonsoir à tous,

J'ai également ce problème, j'ai commandé la freebox v6 étant anciennement chez Orange, et je suis bloqué à l'étape 3 avec "Votre inscription à été refusée pour cause de QA_NUM" seulement il m'est demandé de contacter le 3244
Seulement voilà, je tombe sur un serveur vocale où l'on me dit que la commande est dans les délais et que je dois patienter..

Comment puis-je faire?

Merci d'avance!

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #81 le: 09 December 2013 17:33:16 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél ainsi que votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

b.namouchi

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #82 le: 10 December 2013 11:21:38 »
Bonjour

je voulais savoir combien de temps dure l'étape 4...car je suis à l'étape 4 depuis vendredi

merci


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #83 le: 10 December 2013 11:29:42 »
Bonjour b.namouchi,
je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==> 06/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre en fin de semaine ou au plus tard début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #84 le: 10 December 2013 13:13:37 »
Je vous ai transmis par MP mon numéro de téléphone fixe pour l'abonnement.

Cordialement

Bonjour tomaxite,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne a été raccordée et tout est opérationnelle chez vous  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 heures, 39 minutes
Heure de la box : 10/12/2013 14:11:09
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #85 le: 11 December 2013 11:44:08 »
Bonjour

je voulais savoir combien de temps dure l'étape 4...car je suis à l'étape 4 depuis vendredi

merci
Bonjour b.namouchi,
bonne nouvelle à vous annoncer, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a été câblée aujourd'hui même ==> 11/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;).
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;).
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #86 le: 11 December 2013 11:55:20 »
Bonjour

je voulais savoir combien de temps dure l'étape 4...car je suis à l'étape 4 depuis vendredi

merci

C'est ok pour vous ;)
Une réponse vous a été apportée sur ce topic :D
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,90265.0.html
Cordialement

ferisa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #87 le: 12 December 2013 13:02:41 »
bonjour,

j'ai le même problème erreur "QA-NUM" et effectivement il y a une erreur sur mon numéro de rue, puis-je vous envoyer mon numéro de tel fixe pour que vous puissiez voir le problème.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #88 le: 12 December 2013 13:12:20 »
Oui, ferisa, je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

ferisa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #89 le: 12 December 2013 13:32:47 »
Technicien 408
Merci de me répondre aussi vite.
Je vous ai envoyé les coordonnées en MP.

cordialement,


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #90 le: 12 December 2013 13:37:24 »
Je vous en prie ferisa ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

ferisa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #91 le: 12 December 2013 13:51:45 »
j'ai bien eu votre réponse et j'attends la confirmation que tout est bien rentrée dans l'ordre.
 merci encore


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #92 le: 12 December 2013 14:44:52 »
Je vous en prie ferisa ;)
Je garde votre dossier en suivi et vous ferai un retour à ce propos.
Cordialement

fitz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #93 le: 12 December 2013 15:02:48 »
Bonjour, j'ai le même souci que mes camarades.
Demande de déménagement effectué hier et aujourd'hui un joli message sur ma console d'administration m'indiquant d'appeler le 3244 pour une erreur QA_NUM.
Faut il appeler free ou plutot voir par mp comme ca a été le cas pour les autres ?

j'en profite pour une question. je déménage d'une zone avec fibre optique vers une zone non fibrée.
Dois je renvoyer ma freebox à free pour un échange et si oui à quel moment ?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #94 le: 12 December 2013 15:55:27 »
Bonjour fitz,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #95 le: 12 December 2013 19:50:58 »
@ fitz : Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une correction a été effectuée suite à l'erreur survenue aujourd'hui. Une relance de cablage a été effectuée aussi et de ce fait, votre ligne est revenue à l'étape 1=>    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre toutes les étapes pour l'activation de votre connexion ;)
Cordialement

fitz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #96 le: 13 December 2013 08:00:42 »
Merci beaucoup.
Le QA_NUM était dû à quoi du coup ? vous savez ?
j'en profites pour mon autre question, savez vous ce que je dois faire avec ma freebox optique ?

merci d'avance.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #97 le: 13 December 2013 11:15:52 »
Je vous en prie fitz ;)
Par ailleurs, cette erreur est due à votre adresse postale(Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale) Il fallait la confirmer ;)
Vous pouvez garder votre freebox optique tout au long de votre abonnement.
A votre service 8)
Cordialement

fitz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #98 le: 13 December 2013 12:47:13 »
Ok pour l'adresse.
Pour la freebox serveur (optique), je la garde même si mon nouvel abonnement n'est qu'adsl ?
Je n'ai pas regardé si il y avait une entrée rj 11.

Merci


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #99 le: 13 December 2013 13:11:26 »
Vous recevrez une nouvelle freebox révolution ADSL ;)
Cordialement