dada31

etape 3 erreur QA_NUM
« le: 19 September 2013 13:18:45 »
Bonjour, lors de mon insciption chez free a l etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais eux me disent que tous se deroule bien. que faire ? merci

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #1 le: 19 September 2013 13:19:35 »
Bonjour dada31,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de  procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement

grasou

déménagement
« Réponse #2 le: 19 September 2013 15:44:04 »
bonjour

 j'ai fait mon déménagement free le 6septembre tout aller bien jusqua lundi 16 ,je suis aller dans mon compte free pour mon déménagement et la il avait écrit La commande de lundi 16 septembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR004_Porte Etage - _ADR004_Porte Etage", contacter la Hotline.mardi je télephone a la hotline le conseiller me dit qu'il aller écraser la ligne de l'ancien occupant et que sa mettera 15jours .comment je vais le savoir quand sa marchera es-que je vais recevoir un email .je suis completement perdu
« Modifié: 20 September 2013 13:59:25 par grasou »

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #3 le: 19 September 2013 16:14:37 »
Bonjour grasou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #4 le: 23 September 2013 11:41:30 »
Bonjour grasou,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une remontée a été faite auprès du service concerné afin de corriger cette erreur.
Une demande de recommande de cablage a été effectuée sur votre dossier ;)
Vous pouvez tout de même faire le suivi de traitement via votre espacé abonné https://subscribe.free.fr/login/ en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 23 September 2013 11:58:46 par Technicien408 »

bvand

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #5 le: 22 October 2013 15:39:22 »
Bonjour,

Je suis exactement dans la  même situation depuis ce jour. Suite à une demande de déménagement, on m'a attribué un compte pour suivre la commande de ma nouvelle ligne où l'on m'indique que la procédure est bloquée à l'étape 3 :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 22 octobre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****.
"

Mais lorsque je contacte la hotline, impossible de franchir le SVI pour contacter un conseillé, on me dit que tout est OK et l'on m'invite seulement à patienter, puis la ligne est raccrochée.

Comment pourrais-je clarifier la situation ?

Par avance merci.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #6 le: 22 October 2013 15:40:27 »
Bonjour bvand,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #7 le: 22 October 2013 16:18:28 »
Bonjour bvand,
Après consultation de votre dossier, il s'avère qu'effectivement, il y a une erreur à la commande de cablage.
Nos services ont essayé de vous joindre aujourd'hui à 13:06 mais vous étiez injoignable. Un message vous a été laissé sur le répondeur.
De ce fait, je vous invite svp à me confirmer par MP votre adresse postale complète afin d'effectuer une remontée auprès du service concerné pour procéder à la correction de cette erreur et recommander le cablage sur votre ligne ;)
Cordialement
« Modifié: 22 October 2013 16:20:17 par Technicien408 »

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #8 le: 22 October 2013 16:20:58 »
Bonjour bvand,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 20/10/2013, une demande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même qui l'a rejetée ==>
Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande ==>  22/10/2013    -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total ndi (QA_NUM).
On a essayé aussi de vous joindre ==> Client injoignable -> message laissé sur répondeur.
Merci de m'envoyer en mp votre adresse complète avec les plus de compléments d'adresse possible + le nom de vos prédécesseurs afin de corriger cette erreur ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #9 le: 22 October 2013 17:06:09 »
Re-bvand,
Bien reçu votre deuxième MP avec votre adresse postale complète et merci de votre retour ;)
J'ai fait une remontée auprès du service concerné avec toutes les informations que vous m'avez fournies.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement

zeneji

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #10 le: 05 November 2013 13:15:45 »
Bonjour,

J'ai procédé au déménagement de ma ligne Free le lundi 28 novembre 2013.
Aujourd'hui, dans l'état de mon dossier, j'ai ce message à l'etape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 05 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Une personne de chez Free m'a laissé aussi un message sur mon répondeur m'indiquant que je devais rappeler le 3244 pour faire valider la nouvelle adresse car la ligne est deja active et pas à mon nom.
Malheureusement, lorsque j'appel le 3244 et que je saisi mes identifiant, un message automatique m'indique que mon dossier est en cours et qu'il faut que je patiente mais je n'arrive pas à joindre un technicien ! Quelque soit le choix que je fais, je tombe tjs et encore sur ce message et j'ai besoin de pouvoir parler à un technicien pour confirmer l'adresse...

Merci de votre aide

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #11 le: 05 November 2013 13:20:42 »
Bonjour zeneji,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

zeneji

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #12 le: 05 November 2013 14:00:50 »
Numéro envoyé en MP. Merci d'avance pour votre aide  :D

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #13 le: 05 November 2013 14:47:43 »
Je vous en prie zeneji ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement


dédé69

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #14 le: 09 November 2013 15:10:24 »
Bonjour,

J'ai fais une demande de dégroupage total et en me connectant à mon compte free, on m'envoi directement sur une page ou l'on m'indique due je reste à l'étape 3, avec le message d'erreur suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 04 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Merci d'avance de me donner la marche à suivre, la hotline étant fermer le week end.


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #15 le: 09 November 2013 15:27:50 »
Bonjour dédé69,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
Merci de m'envoyer également votre adresse complète avec les plus de compléments d'adresse possible afin de corriger cette erreur ;)
A votre disposition.
Cordialement.

dédé69

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #16 le: 09 November 2013 17:48:34 »
ok merci, je viens de vous envoyer un mp

j'attends votre retour.

Merci d'avance.

mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #17 le: 11 November 2013 10:13:22 »
Bonjour dédé69,
après consultation de votre dossier, je vois bien que vous avez demandé une migration en dégroupage total, une demande a bien été transférée à FT le 04/11/2013 qui a été rejetée à cause de l'adresse   -    Migration Dégroupage total : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
==> Suivi    Incompatibilité technique migration partiel -> total
Je remonte une relance avec la bonne adresse que vous m'avez communiqué, et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Momo93

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #18 le: 14 November 2013 13:31:42 »
Bonjour,

J'ai le même problème à l'étape 3 de mon inscription. Je me suis permis d'envoyer un MP par avance avec mon numéro. Merci de me tenir courant au plus vite.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #19 le: 14 November 2013 13:36:35 »
Bonjour Momo93,
Bien reçu votre MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous ferai un retour.
Cordialement

AWAL

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #20 le: 16 November 2013 17:11:37 »
Bonjour,
 lors de mon inscription chez free à l' étape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais eux me disent que tous se déroule bien. Et il faut patienter,que faire ?
 merci


AWAL

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #21 le: 17 November 2013 07:16:36 »
 Je me suis permis d'envoyer un MP par avance avec mon numéro. Merci d'avance.

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #22 le: 18 November 2013 10:54:10 »
Exactement même problème , en attente du matériel mais n'étant pas encore chez FREE je ne sais pas comment solutionner ce problème !
merci ! G

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #23 le: 18 November 2013 10:58:55 »
Bonjour ,exactement le même souci ,erreur QA_NUM ! Mais n'étant inscrit que depuis quelques jours ,je n'arrive pas à solutionner ce problème ! Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
Merci Gérard

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #24 le: 18 November 2013 11:22:46 »
Bonjour,

J'ai le même problème à l'étape 3 de mon inscription. Je me suis permis d'envoyer un MP par avance avec mon numéro. Merci de me tenir courant au plus vite.

Bonjour Momo93,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #25 le: 18 November 2013 11:41:43 »
Je me suis permis d'envoyer un MP par avance avec mon numéro. Merci d'avance.

Bonjour AWAL,
Bien reçu votre MP. Une réponse vous en a été apportée ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #26 le: 18 November 2013 11:45:18 »
Bonjour ,exactement le même souci ,erreur QA_NUM ! Mais n'étant inscrit que depuis quelques jours ,je n'arrive pas à solutionner ce problème ! Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
Merci Gérard

Bonjour,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

Momo93

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #27 le: 18 November 2013 11:50:04 »
J'ai bien reçu la réponse et l'étape a été valider, merci pour votre réactivité.


Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #28 le: 18 November 2013 11:55:49 »
Je vous en prie Momo93 ;)
A votre service 8)
Cordialement

Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #29 le: 18 November 2013 12:18:10 »
Bonjour,
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP ;)
Cordialement

MERCI !!

doc_taz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #30 le: 18 November 2013 12:19:23 »
Bonjour, je suis dans la même situation que mes camarades de ce post.

Je viens de souscrire une offre freebox cristal hier matin. Lorsque j'ai vérifié aujourd'hui l'avancement de ma commande, cette dernière est bloquée à l'étape 3 et indique une " erreur QA_NUM". On me demande de contacter le service technique muni de mes identifiants mais je n'arrive pas à avoir un conseiller au bout du fil.

Pouvez vous m'aider?

Technicien408

Re : Re : Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #31 le: 18 November 2013 12:20:29 »

freemars

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #32 le: 18 November 2013 12:22:00 »
Bonjour,

J'ai demandé un dégroupage total et aujourd'hui j'ai l'erreur QA_NUM " à l'etape 3.
Au 3244, on me dit que tout est ok.
Pouvez-vous m'aidez je vous prie?
Je vous envoie mon numéro de téléphone en MP.
Merci

Cordialement

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #33 le: 18 November 2013 12:28:42 »
Bonjour freemars,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

doc_taz

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #34 le: 18 November 2013 12:46:47 »
Je me suis permis de vous envoyer un mp en avance avec mon adresse complète et mon numéro de téléphone. Merci


freemars

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #35 le: 18 November 2013 13:53:48 »
@Technicien408

Merci pour votre réactivité. ;D

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #36 le: 18 November 2013 16:02:43 »
Je me suis permis de vous envoyer un mp en avance avec mon adresse complète et mon numéro de téléphone. Merci

Bonjour doc_taz,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #37 le: 18 November 2013 16:03:14 »
@Technicien408

Merci pour votre réactivité. ;D

Je vous en prie freemars   ;D
A votre service 8)
Cordialement

Nevenoe

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #38 le: 18 November 2013 16:57:13 »
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement samedi et dans le suivi j'ai le message suivant :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 18 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 "

Ce que j'ai fait mais d'après la messagerie vocale tout se passe bien et il ne m'est pas permis de contacter l’assistance pour savoir de quoi il retourne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #39 le: 18 November 2013 18:56:55 »
Bonsoir Nevenoe,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Crackos75

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #40 le: 18 November 2013 18:59:46 »
Bonjour, lors de mon insciption chez free a l etape 3 on me fait part de l erreur QA_NUM et de contacter la hotline, mais eux me disent que tous se deroule bien. que faire ? merci

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #41 le: 18 November 2013 19:08:28 »
Bonsoir Crackos75,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #42 le: 18 November 2013 19:13:21 »
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement samedi et dans le suivi j'ai le message suivant :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 18 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 "

Ce que j'ai fait mais d'après la messagerie vocale tout se passe bien et il ne m'est pas permis de contacter l’assistance pour savoir de quoi il retourne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re-Nevenoe,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

olivi

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #43 le: 19 November 2013 15:58:52 »
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement dimanche et dans le suivi j'ai le message suivant :

"Cher(e) Freenaute,

Suite à votre abonnement à l'offre FREE ADSL, l'Opérateur Historique nous informe d'une erreur lors de la construction de  votre ligne ce qui a aboutit au rejet de celle-ci.

Afin de pouvoir faire les vérifications adéquates et relancer la commande de câblage de votre ligne, nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 3244. "

Ce que j'ai fait mais d'après la messagerie vocale tout se passe bien et il ne m'est pas permis de contacter l’assistance pour savoir de quoi il retourne.
que faire?

Technicien408

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #44 le: 19 November 2013 15:59:50 »
Bonjour olivi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

olivi

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #45 le: 19 November 2013 16:15:22 »
Répondu en MP

Merci

Seyou

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #46 le: 19 November 2013 16:23:15 »
Bonjour j'ai le même problème que vous que faire erreur  de free 3 étapes erreur mon numéro 0139143712

Box2013

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #47 le: 19 November 2013 16:25:23 »
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement Freebox samedi 16/11/13.

Dans le suivi de mon compte Free, ma commande est bloquée a l 'étape 3 avec ce message:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 18 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 "

En contactant le 3244, la messagerie vocale m'indique que tout se passe bien et coupe la communication.

En me basant sur les précédents post, je prend l'initiative de vous envoyer mon numéro de téléphone fixe par  MP.
Merci d'avance pour l aide apportée.


mowa

Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #48 le: 19 November 2013 16:26:27 »
Bonjour Box2013,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : etape 3 erreur QA_NUM
« Réponse #49 le: 19 November 2013 16:29:33 »
Bonjour j'ai le même problème que vous que faire erreur  de free 3 étapes erreur mon numéro 0139143712
Bonjour Seyou,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la commande de câblage a été rejetée par FT aujourd'hui même ==> 19/11/2013    -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
Merci de me confirmer en mp votre adresse postale complète ;)
A votre disposition.
Cordialement.