Technicien408

Re : Re : migration Orange Open vers Free
« Réponse #50 le: 17 June 2014 15:35:14 »
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que j'ai à faire ?
j'envoie une lettre recommandée avec AR à Orange en précisant de résilier mon abonnement ADSL et en donnant mon numéro de ligne fixe ?

En vous remerciant

Bonjour TheDoms,
Vous pouvez après l'activation de votre ligne chez Free, procéder à la résiliation de votre abonnement ADSL auprès de votre ancien FAI.
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

charrier63260

Re : migration Orange Open vers Free
« Réponse #51 le: 19 June 2014 12:48:10 »
TheDoms,
Normalement non, tu n'a rien a faire concernant ORANGE OPEN
Free explique et ils ont raison : qu'il faut bien attendre que tout fonctionne et devoir résilier chez l'ancien operateur ou FAI soi-même sinon l'abonnement continue a courir. Les FAI autres qu'ORANGE ne peuvent pas deviner si on est parti de chez eux ou si on est en vacances la box éteinte, donc ils continuent à nous facturer.

Pour Orange, la particularité, et que vu que Free commande un raccordement chez eux, ils savent que l'on part. Donc Orange nous résilie d'office d'eux-mêmes de chez eux et n'attendent pas un courrier de notre part, et on reçoit un document chronopass directement au domicile pour aller porter la box dans un relais. Ensuite ils envoient la facture finale pour solder le compte.

Par mesure de prudence, fait le si tu le souhaite, mais perso et aussi d'autres membres ici l'ont écrit, pour les offres OPEN (une fois internet changé, une fois la ligne mobile changé) : pas eu besoin d'envoyer quoi que ce soit, on reçoit direct le courrier de la part d'Orange pour ""nous dire au revoir"".


TheDoms

Re : migration Orange Open vers Free
« Réponse #52 le: 23 June 2014 20:00:22 »
Effectivement il semblerait que je n'ai rien à faire car j'ai reçu un courrier Orange pour la ligne téléphonique et un autre pour Open.
Merci à tous.

La portabilité du mobile a été faite aujourd'hui.
Je viens d'activer la carte SIM sur le site de free, le téléphone normal marche mais pas la 3G !
J'ai un Samsung S2 et le voyant données ne veut pas s'allumer, rien à faire.

Je dois peut-être poser un post ailleurs ?


charrier63260

Re : migration Orange Open vers Free
« Réponse #53 le: 26 June 2014 14:27:31 »
Pour la partie mobile, et les problèmes de matériels, c'est ici :

http://forum.freenews.fr/index.php/board,78.0.html


TheDoms

Re : migration Orange Open vers Free
« Réponse #54 le: 05 July 2014 15:43:23 »
En fait sur le site de free ils expliquent comment paramétrer le Galaxy Samsung SII et ça a fonctionné.
Merci
 :)

pseudo supprimé

Re : Re : migration Orange Open vers Free
« Réponse #55 le: 23 November 2015 09:30:24 »
Bonjour je me permet de UP ce vieux topic. Pour savoir si la procédure est toujours la même que celle expliquer. Merci
TheDoms,
Normalement non, tu n'a rien a faire concernant ORANGE OPEN
Free explique et ils ont raison : qu'il faut bien attendre que tout fonctionne et devoir résilier chez l'ancien operateur ou FAI soi-même sinon l'abonnement continue a courir. Les FAI autres qu'ORANGE ne peuvent pas deviner si on est parti de chez eux ou si on est en vacances la box éteinte, donc ils continuent à nous facturer.

Pour Orange, la particularité, et que vu que Free commande un raccordement chez eux, ils savent que l'on part. Donc Orange nous résilie d'office d'eux-mêmes de chez eux et n'attendent pas un courrier de notre part, et on reçoit un document chronopass directement au domicile pour aller porter la box dans un relais. Ensuite ils envoient la facture finale pour solder le compte.

Par mesure de prudence, fait le si tu le souhaite, mais perso et aussi d'autres membres ici l'ont écrit, pour les offres OPEN (une fois internet changé, une fois la ligne mobile changé) : pas eu besoin d'envoyer quoi que ce soit, on reçoit direct le courrier de la part d'Orange pour ""nous dire au revoir"".